[v6] problème de jauge à essence
Modérateur : Equipe du site
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
[v6] probleme de jauge à essence
Salut à tous.
ca fait un bout de temps que ca dure mais je rencontre un soucis avec ma jauge à essence.
en résumé : elle déconne (vi vous êtes bien avancé).
donc je fais environs 450 kms avant que l'aiguille ne fasse connaissance avec la zone rouge de la jauge.
le 1er quart je fais entre 80 et 120 bornes
le 2eme quart je fais pfff 80 kms
le 3eme quart je fais environs 100 bornes
le dernier quart environs 150 kms
je n'ai jamais fait allumé le témoin (euh est qu'il marche au moins) et je me doute que la jauge n'est pas un modele de précision.
et quand je refait mon plein, ben 51 litres ce matin, en moyenne 55 litres ........ il en manque la pour arriver à 70 !!!!! et l'aiguille monte à l'allure dun escargot au galop le dernier quart de la jauge
donc les questions :
1) y a t'il un moyen de régler cette p...... de jauge ?
2) y 'a t'il un moyen de tester le témoin de la jauge (ca tombe il va falloir que je démonte mon bloc compteur, ma remise à zero du partiel m'a claquée entre mes petits doigts musclés ce matin) ?
merci de vos réponses
PS autre moyen de tester le témoin : vider le réservoir et avoir 10 l dans un jerrycan => ouais mais euh ca me fait "peur" si jamais il coupe sur la route (de moyenne montagne car je vis en altitude)
ca fait un bout de temps que ca dure mais je rencontre un soucis avec ma jauge à essence.
en résumé : elle déconne (vi vous êtes bien avancé).
donc je fais environs 450 kms avant que l'aiguille ne fasse connaissance avec la zone rouge de la jauge.
le 1er quart je fais entre 80 et 120 bornes
le 2eme quart je fais pfff 80 kms
le 3eme quart je fais environs 100 bornes
le dernier quart environs 150 kms
je n'ai jamais fait allumé le témoin (euh est qu'il marche au moins) et je me doute que la jauge n'est pas un modele de précision.
et quand je refait mon plein, ben 51 litres ce matin, en moyenne 55 litres ........ il en manque la pour arriver à 70 !!!!! et l'aiguille monte à l'allure dun escargot au galop le dernier quart de la jauge
donc les questions :
1) y a t'il un moyen de régler cette p...... de jauge ?
2) y 'a t'il un moyen de tester le témoin de la jauge (ca tombe il va falloir que je démonte mon bloc compteur, ma remise à zero du partiel m'a claquée entre mes petits doigts musclés ce matin) ?
merci de vos réponses
PS autre moyen de tester le témoin : vider le réservoir et avoir 10 l dans un jerrycan => ouais mais euh ca me fait "peur" si jamais il coupe sur la route (de moyenne montagne car je vis en altitude)
Dernière modification par lolo_42 le 20 janv. 2010, 21:11, modifié 1 fois.
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [v6] pb de jauge
Salut Lolo...
Tu en est pour la tester...
Comme pour le III... pour sortir la jauge il faut descendre le réservoir...

Tu en est pour la tester...

Comme pour le III... pour sortir la jauge il faut descendre le réservoir...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="lolo_42";p="113147"]ho cool ......................
je suis po dans la "merde" => po de fosse ..........
[/quote]
...... septique

je suis po dans la "merde" => po de fosse ..........
[/quote]
...... septique




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
[quote="TheStone";p="113160"][quote="lolo_42";p="113147"]ho cool ......................
je suis po dans la "merde" => po de fosse ..........
[/quote]
...... septique
[/quote]
thestone, tu sors
assez septique oui pour démonter ce réservoir.
ca va attendre les beaux jours je sens
je suis po dans la "merde" => po de fosse ..........
[/quote]
...... septique




thestone, tu sors

assez septique oui pour démonter ce réservoir.
ca va attendre les beaux jours je sens
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [v6] pb de jauge
Ta jauge doit être fatiguée, le fil en spirale qui mesure (résistance variable) doit être en train de se détricoter, çà coince et çà ne descend pas ou trop vite ! 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [v6] pb de jauge
[quote="Pilou29";p="113180"]Ta jauge doit être fatiguée, le fil en spirale qui mesure (résistance variable) doit être en train de se détricoter, çà coince et çà ne descend pas ou trop vite !
[/quote]
Il n'y a pas de fil en spirale comme sur le série I... sur le II c'est le bras du flotteur qui sert de balancier... et vient frotter sur des lamelles indiquant ainsi le niveau ( le III a repris le même système )
J'essayerais de prendre une photo demain...
Cela peut être soit le flotteur HS ou justement un mauvais contact au niveau des lamelles...

Il n'y a pas de fil en spirale comme sur le série I... sur le II c'est le bras du flotteur qui sert de balancier... et vient frotter sur des lamelles indiquant ainsi le niveau ( le III a repris le même système )

J'essayerais de prendre une photo demain...
Cela peut être soit le flotteur HS ou justement un mauvais contact au niveau des lamelles...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="lolo_42";p="113175"][quote="TheStone";p="113160"][quote="lolo_42";p="113147"]ho cool ......................
je suis po dans la "merde" => po de fosse ..........
[/quote]
...... septique
[/quote]
thestone, tu sors
assez septique oui pour démonter ce réservoir.
ca va attendre les beaux jours je sens[/quote]
... quoi
... l'essence bien sûr, sinon
je suis po dans la "merde" => po de fosse ..........
[/quote]
...... septique




thestone, tu sors

assez septique oui pour démonter ce réservoir.
ca va attendre les beaux jours je sens[/quote]
... quoi

... l'essence bien sûr, sinon

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
