[v6] problème de jauge à essence

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

[v6] probleme de jauge à essence

Message non lu par lolo_42 »

Salut à tous.

ca fait un bout de temps que ca dure mais je rencontre un soucis avec ma jauge à essence.

en résumé : elle déconne (vi vous êtes bien avancé).

donc je fais environs 450 kms avant que l'aiguille ne fasse connaissance avec la zone rouge de la jauge.
le 1er quart je fais entre 80 et 120 bornes
le 2eme quart je fais pfff 80 kms
le 3eme quart je fais environs 100 bornes
le dernier quart environs 150 kms

je n'ai jamais fait allumé le témoin (euh est qu'il marche au moins) et je me doute que la jauge n'est pas un modele de précision.

et quand je refait mon plein, ben 51 litres ce matin, en moyenne 55 litres ........ il en manque la pour arriver à 70 !!!!! et l'aiguille monte à l'allure dun escargot au galop le dernier quart de la jauge

donc les questions :
1) y a t'il un moyen de régler cette p...... de jauge ?
2) y 'a t'il un moyen de tester le témoin de la jauge (ca tombe il va falloir que je démonte mon bloc compteur, ma remise à zero du partiel m'a claquée entre mes petits doigts musclés ce matin) ?

merci de vos réponses

PS autre moyen de tester le témoin : vider le réservoir et avoir 10 l dans un jerrycan => ouais mais euh ca me fait "peur" si jamais il coupe sur la route (de moyenne montagne car je vis en altitude)
Dernière modification par lolo_42 le 20 janv. 2010, 21:11, modifié 1 fois.
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [v6] pb de jauge

Message non lu par pontiac »

Salut Lolo...

Tu en est pour la tester... :roll:

Comme pour le III... pour sortir la jauge il faut descendre le réservoir...

:arrow:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

ho cool ......................

je suis po dans la "merde" => po de fosse ..........

merci pour le schéma
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="lolo_42";p="113147"]ho cool ......................

je suis po dans la "merde" => po de fosse ..........

[/quote]
...... septique :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

[quote="TheStone";p="113160"][quote="lolo_42";p="113147"]ho cool ......................

je suis po dans la "merde" => po de fosse ..........

[/quote]
...... septique :?:
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

thestone, tu sors :lol:

assez septique oui pour démonter ce réservoir.

ca va attendre les beaux jours je sens
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13555
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [v6] pb de jauge

Message non lu par Pilou29 »

Ta jauge doit être fatiguée, le fil en spirale qui mesure (résistance variable) doit être en train de se détricoter, çà coince et çà ne descend pas ou trop vite ! :cry:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

bon en gros je la jette ma jauge .......................


aller on va attendre les beaux jours pour regarder tout cela.

merci à tous de vos réponses
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [v6] pb de jauge

Message non lu par pontiac »

[quote="Pilou29";p="113180"]Ta jauge doit être fatiguée, le fil en spirale qui mesure (résistance variable) doit être en train de se détricoter, çà coince et çà ne descend pas ou trop vite ! :cry:[/quote]

Il n'y a pas de fil en spirale comme sur le série I... sur le II c'est le bras du flotteur qui sert de balancier... et vient frotter sur des lamelles indiquant ainsi le niveau ( le III a repris le même système ) :wink:

J'essayerais de prendre une photo demain...

Cela peut être soit le flotteur HS ou justement un mauvais contact au niveau des lamelles...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="lolo_42";p="113175"][quote="TheStone";p="113160"][quote="lolo_42";p="113147"]ho cool ......................

je suis po dans la "merde" => po de fosse ..........

[/quote]
...... septique :?:
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

thestone, tu sors :lol:

assez septique oui pour démonter ce réservoir.

ca va attendre les beaux jours je sens[/quote]
... quoi :?:
... l'essence bien sûr, sinon :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre