réglage de l'embrayage
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réglage de l'embrayage
bonjours a tous qui peut m'expliquer comment je peut regler l'embrayage sur mon espace merci a tous de votre aide.
8) espace 1 phase 2 quadra 2.2i txe 02/1990 8)
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il faut savoir que j'ai un espace 1 phase 2 quadra de 1990 mais j'ai un moteur boite échappement d'espace 2 moteur 2.2i 110cvriton13015 a écrit :bonjours a tous qui peut m'expliquer comment je peut regler l'embrayage sur mon espace merci a tous de votre aide.
8) espace 1 phase 2 quadra 2.2i txe 02/1990 8)
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Re: réglage de l'embrayage
règlage automatique par rattrapage de jeu sur la pédale (des crans)

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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: réglage de l'embrayage
voir aussi le cable...mais si ça patine...

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Effectivement il faut savoir que les premiers cables avaient une gaine qui avait facheuse tendance à se tasser (donc à se raccourcir). Le résultat est dans ce cas identique à ne pas débrayer à fond, le système de rattrapage étant au maximum du réglage automatique et donc ne servant à rien. Conclusion: changer le cable avant de changer l'embrayage car c'est une opération lourde surtout si elle ne sert à rien.
JBN
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Mehari 1980 185 000 Km
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bonjour, j'ai le même soucis de réglage du cable ! Ayant cassé je viens de le remplacer, au passage c'est une véritable galère sans nom la première fois, mais j'ai réussi à le passer dans le tablier, l'accrocher à la pédale et à la fourchette de boite. Par contre quand je débraye, rien ne se passe, comme quand le cable était cassé... (l'embrayage a 1 an changé par un garage !)
En inspectant de plus pres, je remarque une pédale en plastique avec des crans.. mais il semble qu'elle soit cassée... Possible que ce soit cela? Qui a un shém ou une exlication du fonctionnement de cette chose? merci
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[quote="GSXRFULLPOWER";p="113029"]bonjour, j'ai le même soucis de réglage du cable ! Ayant cassé je viens de le remplacer, au passage c'est une véritable galère sans nom la première fois, mais j'ai réussi à le passer dans le tablier, l'accrocher à la pédale et à la fourchette de boite. Par contre quand je débraye, rien ne se passe, comme quand le cable était cassé... (l'embrayage a 1 an changé par un garage !)
En inspectant de plus pres, je remarque une pédale en plastique avec des crans.. mais il semble qu'elle soit cassée... Possible que ce soit cela? Qui a un shém ou une exlication du fonctionnement de cette chose? merci[/quote]
Salut,
Tu n'as toujours pas investi dans une RTA ?
Au démontage d'une pièce inconnue
toujours prendre des photos et/ou notes !... on le dira jamais assez apparemment...
C'est pas le tout de démonter à l'arrache et ensuite ne plus savoir comment cela se remonte... ce n'est pas si simple la mécanique...
surtout sans connaitre...
Le ressort de la demi lune dentée est-il en place ?
En inspectant de plus pres, je remarque une pédale en plastique avec des crans.. mais il semble qu'elle soit cassée... Possible que ce soit cela? Qui a un shém ou une exlication du fonctionnement de cette chose? merci[/quote]
Salut,
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Au démontage d'une pièce inconnue


C'est pas le tout de démonter à l'arrache et ensuite ne plus savoir comment cela se remonte... ce n'est pas si simple la mécanique...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Dans l'ordre j'ai un espace phase1 de 88, turbo diesel, et j'ai enlevé le vieux cable et de suite reposé le neuf... Le soucis est que très sincèreent, c'est un délire total niveau place, et conception, et à la pédale, j'ai l'impression qu'elle est cassée, il y a un ressort et les crantage mais en 2 parties... Ceci dit, pour répondre, j'ai bien une revue tecnique, la Etai je crois, et il y a bien un dessin mais je ne comprends pas bien et rien ne remplace l'experience donc je pensais qu'ici on pourrait me renseigner et par la même renseigner des tas de gens. Désolé si j'ai dérrangé...
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Merci pour la signature, c'est avant pour toi 
J'ai eu l'expérience sur mon I TD deux fois.
J'avais déboite le système de rattrapage automatique, l'ai fait tenir par un fil puis reposé le cable et cette purée de tige sur la cloche d'embrayage. C'est une fois tout réalisé que j'ai enlevé le fil, et le système a repris sa place tout seul... Mais j'ai bien galéré à l'époque ... et ce système est différent sur les modèles essences
J'ai retrouvé dans ma galerie une image du système de rattrapage :

Je ne sais pas si cela peut t'aider

J'ai eu l'expérience sur mon I TD deux fois.
J'avais déboite le système de rattrapage automatique, l'ai fait tenir par un fil puis reposé le cable et cette purée de tige sur la cloche d'embrayage. C'est une fois tout réalisé que j'ai enlevé le fil, et le système a repris sa place tout seul... Mais j'ai bien galéré à l'époque ... et ce système est différent sur les modèles essences

J'ai retrouvé dans ma galerie une image du système de rattrapage :

Je ne sais pas si cela peut t'aider

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Re: réglage de l'embrayage
Bien souvent l'attache du ressort se casse assez facilement si l'on ne prends pas garde... il y a un sens...
Avec le croquis tu devrais pouvoir y arriver...
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Je viens de dire plein de gros mots !!! A mon avis j'ai pas du oublier d'être con moi !! car je pige pas... tout semble bien comme sur le dessin, en fait, et quand je met le pied sur la pedale je suis au fond comme si le cable etait trop grand.... donc evidemment je m'enerve et je reflechis plus! du coté boite on peut regler quelque chose?
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[quote="GSXRFULLPOWER";p="113064"]Dans l'ordre j'ai un espace phase1 de 88, turbo diesel, et j'ai enlevé le vieux cable et de suite reposé le neuf... Le soucis est que très sincèreent, c'est un délire total niveau place, et conception, et à la pédale, j'ai l'impression qu'elle est cassée, il y a un ressort et les crantage mais en 2 parties... Ceci dit, pour répondre, j'ai bien une revue tecnique, la Etai je crois, et il y a bien un dessin mais je ne comprends pas bien et rien ne remplace l'experience donc je pensais qu'ici on pourrait me renseigner et par la même renseigner des tas de gens. Désolé si j'ai dérrangé...[/quote]
.... si tu as la RTA E.T.A.I, la dépose et la repose du câble me semble très bien expliqué avec un très beau croquis du fonctionnement, relis calmement la procédure en essayant de visualiser le fonctionnement
.... je n'ai encore pas eu besoin de le faire sur mon I
, mais je l'ai déjà fait sur ma Ford qui avait à peu près le même système de rattrapage automatique
.... l'important est de bien comprendre le système et ensuite de pratiquer exactement comme dans la RTA


.... je n'ai encore pas eu besoin de le faire sur mon I


.... l'important est de bien comprendre le système et ensuite de pratiquer exactement comme dans la RTA

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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[quote="pub2n";p="113080"]Coté boite, tu as bien remis la tige entre la commande d'embrayage et la commande de fourchette 
Pour les gros mots, ce n'est pas grave ... cela défoule et depoussière le vocabulaire
[/quote]
Et ben voilà, je crois que le probleme est identifié... J'ai pas de tige !!!
Quel abruti quand même, j'arrive pas à y croire, ceci dit serait t-elle tombée quand mon cable s'est cassé? En tout as ça ressemble à quoi cette pièce? Car je vais devoir en fabriquer une pour dépanner
merci à tous en tout cas pour l'aide et en particulier à pub2n !

Pour les gros mots, ce n'est pas grave ... cela défoule et depoussière le vocabulaire

Et ben voilà, je crois que le probleme est identifié... J'ai pas de tige !!!


Quel abruti quand même, j'arrive pas à y croire, ceci dit serait t-elle tombée quand mon cable s'est cassé? En tout as ça ressemble à quoi cette pièce? Car je vais devoir en fabriquer une pour dépanner
merci à tous en tout cas pour l'aide et en particulier à pub2n !
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Y'a pas de quoi
mais cela fait plaisir 
C'est une tige métallique d'une longueur qui m'échappe dans mes souvenirs, je dirais d'environ 5-6 cm .
Sur le mien , elle était attachée à la commande d'embrayage ou de fourchette par un fil ou à un ressort de façon à ne pas la perdre, elle y est peut être
... il va falloir que tu cherches à l'aveugle derrière le moteur 
Edit: Je t'ai trouvé un schéma avec :

Comptes moins de 10 € chez Renault pour la tige et ses "fils anti-perdage"


C'est une tige métallique d'une longueur qui m'échappe dans mes souvenirs, je dirais d'environ 5-6 cm .
Sur le mien , elle était attachée à la commande d'embrayage ou de fourchette par un fil ou à un ressort de façon à ne pas la perdre, elle y est peut être


Edit: Je t'ai trouvé un schéma avec :

Comptes moins de 10 € chez Renault pour la tige et ses "fils anti-perdage"

Dernière modification par pub2n le 22 janv. 2010, 11:36, modifié 1 fois.
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Désolé je ne savais même plus que ce pseudo existait encore je me suis connecté par erreur !! Je n'arrive pas à supprimer le message comment on fait?
Sinon la pièce qui a disparue de mon systeme de commande d'embrayage, doit faire dans les 4cm, j'ai du scier la vis pour qu'elle passe... C'est super chiant à mettre en place ! Je vais voir chez Renault pur acheter la vraie pièce parce qu la quand même, ça fait manouche ! Ceci dit ça marche ! Vraiment encore merci !!!!
Sinon la pièce qui a disparue de mon systeme de commande d'embrayage, doit faire dans les 4cm, j'ai du scier la vis pour qu'elle passe... C'est super chiant à mettre en place ! Je vais voir chez Renault pur acheter la vraie pièce parce qu la quand même, ça fait manouche ! Ceci dit ça marche ! Vraiment encore merci !!!!
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Re: réglage de l'embrayage
oui il roule super bien ! Finalement chez Renault ils veulent pas de mes sous, reçu comme une merde moi et mon taco ! ça donne envie d'y retourner tient... Mon bricolage fonctionne finalement mais demande réglage, plus ça va plus c'est dur à passer, je dois mettre un filet ou 2 de plus sur la vis... Mais au poil ! Bon à savoir pour les futurs casseurs de cable d'embrayage ! Je vais aller voir au feu rouge vers chez moi, ça se trouve la tige est la !!
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Voit avec Pontiac , il a cela en stock.
Si tu lui demande gentiment, il pourra te donner la longueur exacte ... et un boulon taille à cette longueur ira sans problème ... qui à l'attacher avec du fil de fer
Je te mets le lien
La caverne de Pontiac
C'est l'article R165 le "lot renvoi butée"
@+
Si tu lui demande gentiment, il pourra te donner la longueur exacte ... et un boulon taille à cette longueur ira sans problème ... qui à l'attacher avec du fil de fer

Je te mets le lien
La caverne de Pontiac
C'est l'article R165 le "lot renvoi butée"
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