moteur de centralisation..

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
snowscola
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2002

moteur de centralisation..

Message non lu par snowscola »

salut a tous encore moi alors apres avoir chercehr avec le moteur de recherceh du site .
mon soucis est que la trappe a essence ne se verouille plus. alors tout le reste oui sauf la trappe. j'avais changer le petit moteur y'a 2 an et puis apparement ca remer...e alors je voulais savoir si ca se reparais ou si ca se changeait car de souvenir y'a une petite tige en plastique blanc dessus qui verrouille la trappe et j'avais ete oblige de la casser car j'arrivais pas a la sortir . est ce quelqu'un a ca de cote ou non ou une astuce .
amicalement
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Re: moteur de centralisation..

Message non lu par blacknight76 »

Bonsoir "Snowscola",

Tu parles de la petite pièce blanche qui est sur le mecanisme de condanation (flèche rouge)? C'elle qui rentre dans le "guide doigt"(flèche bleu)??? je te mets une vue eclaté du méca si tu pouvais me dire. Pour info ta bien du "jus", qui arrive au moteur? sinon ptit test à faire avec un voltmètre ou une lampe témoin!!!!

Il y a quelques années est sortie des granulés de plastique qu'ils fallaient chauffés ds de l'eau bouillante et qui suite à cette manip devenait un bloc plastique moulable perçable etc... Le plastic'magic!!!!! J'en ai utiliser pour refaire des pièces sur ma voiture thermique quand je faisais du modelisme. Franchement sa marche bien et c'est du costaud. mais aussi pour des pattes de phare par exemple. Après je dirais k'il faut être bricoleur!!!! Maintenant avec les années et l'expérience, je dirais que pour certaines pieces autant mettre de l okaz mais parfois il vaut mieux mettre du neuf. Pour la trappe, moteur, mécanisme, de l occaz suffirais^^
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
snowscola
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

oui de memoire c'est cette piece qui m'avait poser soucis... maintenant faut que je retrouve un moteur ariere , je vais tout de meme essayer de le tester mais comment sur quel fil de la prise qui est dans le coffre pour le moteur.
lolo
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
2ème modèle : [Autre]

Message non lu par oliv_77 »

[quote="snowscola";p="113409"]oui de memoire c'est cette piece qui m'avait poser soucis... maintenant faut que je retrouve un moteur ariere , je vais tout de meme essayer de le tester mais comment sur quel fil de la prise qui est dans le coffre pour le moteur.
lolo[/quote]

j'ai un moteur d'accoz si tu veux !

si tu es interessé dis moi ça en MP
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par blacknight76 »

Bonjour,

Si tu as un testeur, test direct la fiche, dans le cas ou tu inverserais la polarité, un ptit "-" s'affichera sur ton voltmètre. Je pense que je n'ai pas besoin de précisé que tu dois activer ta centralisation pour vérifier si le courant arrive :D :D :D

Apres pour ta petite pièce en plastique, c'est à toi de voir : Bricolage / okaz / neuf....

Bon courage
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
snowscola
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

salut a tous alors voila , probleme resolu. en faite la tige blanche en plastique qui sort pour bloquer la trappe etait sorti de son guide donc juste remis et hop ca marche ... par contre est ce que vous avez quelque chose comme un petit joins caoutchouc dans le trou de la trappe qui permet de recevoir la tige, moi j'ai rien et je trouve qu'il y a du jeu mais sans soucis
joins cote trappe pas la ou sort la tige plastique
amicalement
lolo
Répondre