Avis avant achat 2.1 td
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 01 mai 2006, 19:11
Avis avant achat 2.1 td
Bonjour à tous,
On me propose un Espace ph2 de 1994, moteur 2.1td, 350.000km, état général très bon, peinture 2 ans, int propre... Jusque la pas très important passons à la mécanique.
Radiateur moins de 2 ans, calorstat neuf, distri+pompe eau 2 ans, tout le train avant refait, les triangles changés, le turbo récent, embrayage 50000km, amortiseurs neufs, rien n'est arraché ou coupé, tout semble propre, sain, un peu de suintements d'huile etc... Il a demarré au quart de poil.
Le monsieur est mécano chez Renault.
Le soucis...
Il consomme de l'eau, ça bouillonne un peu dans le vase avec un peu de fumée... Le Mr dit que c'est soit le joint de culasse HS, ou les joints d'embase. Lui conseille tout simplement de changer le moteur !! ça m'ennuie il tourne super bien, je ne sais pas quoi faire, parce qu'il est assez propre. Ceci dit tout est clair rien n'est caché et l ct serait passé avant a vente. Votre avis?
On me propose un Espace ph2 de 1994, moteur 2.1td, 350.000km, état général très bon, peinture 2 ans, int propre... Jusque la pas très important passons à la mécanique.
Radiateur moins de 2 ans, calorstat neuf, distri+pompe eau 2 ans, tout le train avant refait, les triangles changés, le turbo récent, embrayage 50000km, amortiseurs neufs, rien n'est arraché ou coupé, tout semble propre, sain, un peu de suintements d'huile etc... Il a demarré au quart de poil.
Le monsieur est mécano chez Renault.
Le soucis...
Il consomme de l'eau, ça bouillonne un peu dans le vase avec un peu de fumée... Le Mr dit que c'est soit le joint de culasse HS, ou les joints d'embase. Lui conseille tout simplement de changer le moteur !! ça m'ennuie il tourne super bien, je ne sais pas quoi faire, parce qu'il est assez propre. Ceci dit tout est clair rien n'est caché et l ct serait passé avant a vente. Votre avis?
Espace phase 2 turbo D 2.1
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Avis avant achat 2.1 td
Salut,
Cela pourrait être une bonne occasion ( suivant le prix... ) si ce n'est qu'un joint de culasse => pas compliqué à faire ( dans les règles de l'art !! of course !
)
Il te suffit de trouver un joint et des goujons neufs...
moins onereux que de trouver un moteur ( réellement* ) moins kilométré...
Mais bon !! c'est vrai qu'à 350000Km faut voir le reste...
Tu lui as posé la question du pourquoi l'ensemble radiateur, pompe à eau, calorstat ont étaient changés... ?
Çà sent une surchauffe déjà ancienne...
* Réellement car je me pose toujours la question quand je vois des annonces de ce type de moteur avec moins de 200000Km !!..
les derniers J8S ont tout de même plus de 10 ans !!! ( ou OK si c'est un E.S. )
Cela pourrait être une bonne occasion ( suivant le prix... ) si ce n'est qu'un joint de culasse => pas compliqué à faire ( dans les règles de l'art !! of course !

Il te suffit de trouver un joint et des goujons neufs...


Mais bon !! c'est vrai qu'à 350000Km faut voir le reste...
Tu lui as posé la question du pourquoi l'ensemble radiateur, pompe à eau, calorstat ont étaient changés... ?
Çà sent une surchauffe déjà ancienne...

* Réellement car je me pose toujours la question quand je vois des annonces de ce type de moteur avec moins de 200000Km !!..


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- nounours56
- Conduite accompagnée
- Messages : 114
- Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Privilège
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)
Bonjour a tous!
Joint de culasse, epreuve + rectif culasse = ~250 euros maxi. Tarifs datant de 3 semaines (Vu que je viens de le faire)! Soit 300 euros avec les goujons neufs grand max (Je ne me souviens plus du prix que je les aient payés!)
Donc ça vaut peut etre le coup selon le prix qu'il en veut.
Un de mes collegues de boulot viens d'en acheté un de 1996 pour 2500Euros avec 274000 Km et toujours entretenu chez renault!
Voilà ce que je peux te dire pour t'aiguiller!
Joint de culasse, epreuve + rectif culasse = ~250 euros maxi. Tarifs datant de 3 semaines (Vu que je viens de le faire)! Soit 300 euros avec les goujons neufs grand max (Je ne me souviens plus du prix que je les aient payés!)
Donc ça vaut peut etre le coup selon le prix qu'il en veut.
Un de mes collegues de boulot viens d'en acheté un de 1996 pour 2500Euros avec 274000 Km et toujours entretenu chez renault!
Voilà ce que je peux te dire pour t'aiguiller!
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Avis avant achat 2.1 td
.... je constate que notre ami GSXRFULLPOWER alias totorina aime bien bricoler et fait tout
pour se retrouver dans cette situation
, en espèrant qu'on lui donne les espaces à problèmes
.... dommage toutefois qu'il ne nous donne pas toujours le résultat final des remises en état sur ces fils, malgrè nos contributions
, allez un petit effort sur ce point
@ nounours56 ... merci pour l'information sur les coûts, mais encore faut-il attendre
le résultat final





.... dommage toutefois qu'il ne nous donne pas toujours le résultat final des remises en état sur ces fils, malgrè nos contributions


@ nounours56 ... merci pour l'information sur les coûts, mais encore faut-il attendre
le résultat final


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 01 mai 2006, 19:11
850 euro avec ct ok c'est le prix de l'Espace dont je parle. 350000km mais des tas de pièces importantes changées, je ne veux pas etre médisant mais 90% de ceux qu'on voit à la vente à 2500euro sont des épaves ! Celui la ok a un joint de culasse, pas encore avancé, mais le reste est en bon état...
Je ne collectionne pas les Espaces à probleme, d'ailleurs mon vieux n'a pas de probleme à part les soucis courants, mais maintenant l roule super ! Et ce grace au forum et Pub2n en particulier !
mon vieux td est super pour la bricole mais j'aimerai un plus récent.
Je ne collectionne pas les Espaces à probleme, d'ailleurs mon vieux n'a pas de probleme à part les soucis courants, mais maintenant l roule super ! Et ce grace au forum et Pub2n en particulier !
mon vieux td est super pour la bricole mais j'aimerai un plus récent.
Espace phase 2 turbo D 2.1
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="GSXRFULLPOWER";p="113453"]850 euro avec ct ok c'est le prix de l'Espace dont je parle. 350000km mais des tas de pièces importantes changées, je ne veux pas etre médisant mais 90% de ceux qu'on voit à la vente à 2500euro sont des épaves ! Celui la ok a un joint de culasse, pas encore avancé, mais le reste est en bon état...
Je ne collectionne pas les Espaces à probleme, d'ailleurs mon vieux n'a pas de probleme à part les soucis courants, mais maintenant l roule super ! Et ce grace au forum et Pub2n en particulier !
mon vieux td est super pour la bricole mais j'aimerai un plus récent.[/quote]
A 850€ là OK c'est une bonne occasion !!... avec facture de suivi et CT de plus... ( m'enfin... perso je ferais tout de même un "contre" CT... )
même avec un JDC à faire par plus tard cela reste abordable... tu en prends pour des années encore... ( pas d'électronique "ennuyante"...
)
C'est clair qu'il y a de doux rêveurs tout de même avec certaines épaves !!...
Je ne collectionne pas les Espaces à probleme, d'ailleurs mon vieux n'a pas de probleme à part les soucis courants, mais maintenant l roule super ! Et ce grace au forum et Pub2n en particulier !
mon vieux td est super pour la bricole mais j'aimerai un plus récent.[/quote]
A 850€ là OK c'est une bonne occasion !!... avec facture de suivi et CT de plus... ( m'enfin... perso je ferais tout de même un "contre" CT... )


C'est clair qu'il y a de doux rêveurs tout de même avec certaines épaves !!...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



