une liste de probleme bien longue.....

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Elti
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2010, 18:43

une liste de probleme bien longue.....

Message non lu par Elti »

Bonjour...! Voila, comme je l'expliquais dans ma presentation, je suis desormais detenteur d'un J63505 2.1td mais equipé d'un J8S h 708, apparement un moteur de r25. J'ai deux soucis majeur, le premier, une demultiplication trop courte. a 4000tr/mn je suis a une vitesse d'a peu pret 130km/h. Je trouve ca pas tres normal, la boite est une S47 donc une 095 qui equipe d'origine ces vehicules. (merci au post sur les differentes boites)... Je me demandais s'il y avais de boites "courte" et "longues" dans cette liste. Ce qui repondrais peut etre a mon probleme. Ou si ce n'est le cas, s'il n'y aurais pas une difference de demultiplication moteur boite vu que ce n'est pas le bon moteur.? (difference de l'arbre de sortie moteur...).....
Mon deuxieme probleme est un tremblement ressentit dans la direction mais aussi sur tout le vehicule lors d'acceleration pleine charge en 3eme,4,et 5eme, ainsi qu'a vitesse stabilisée au dessus de 115km/h. Les supports moteur ainsi que boite on l'air plutot bien, et pas de claquements classiques des cardans.
Si vous aviez quelques pistes a me donner, j'en serais vraiment ravis......
Cordialement...
Deux J63505 2.1td dont 1 J8S V 772 et 1 J8S H 708.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: une liste de probleme bien longue.....

Message non lu par TheStone »

.... es-tu sûr des 4000 tr/mn :?:
:idea: .... comme ton espace me semble avoir été pas mal reconstruit :roll: es-tu sûr que ton alternateur (ou ta poulie d'alternateur) soit d'origine :?: car c'est lui qui donne l'info au compte tour d'origine :wink:
.... sinon pour compenser il ne te reste plus qu'à lui monter des roues plus grandes :wink:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Elti
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2010, 18:43

Re: une liste de probleme bien longue.....

Message non lu par Elti »

Ah...... Ca c'est pas mal comme piste.... Vais aller voir ca.... Mais au bruit moteur ca me semblais correct.... et si tel serais le cas mon indication de regime ralentit ne devrait elle pas etre faussé car je suis quand meme a +/-1000tr....
merci....
Deux J63505 2.1td dont 1 J8S V 772 et 1 J8S H 708.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: une liste de probleme bien longue.....

Message non lu par TheStone »

:idea: ... le mien est à ~ 800 tr/mn au ralenti :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: une liste de probleme bien longue.....

Message non lu par pontiac »

Salut et bienvenu,

Pour la boite pas de soucis c'est un ES et donc bonne démultiplication pou ton Espace...

Tu n'as pas de GPS ?? afin de comparer au compteur... en general ils sont optimiste de ~ 5Km/h
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: une liste de probleme bien longue.....

Message non lu par TheStone »

.... sinon tu fais 5 kms sur l'autoroute avec un chrono :wink:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

+1 avec l'alternateur qui ne doit pas correspondre (vécu sur mon I à l'époque) . Celui de R25 n'a pas la même poulie, donc le régime moteur envoyé au tableau de bord n'est pas bon :!:

Je rejoins Pontiac, la démultiplication dépend de la boite, pas du moteur ;)

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1855
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

Bonjour,
Pour les vibrations à l'accélération, as tu vérifier le jeu des cardans côté sortie de boite et non pas côté roue ?
Si tu trouves du jeu en secouant l'axe de bas en haut ou d'avant en arriere, cela provoque des vibrations ressenties dans la caisse et le levier de vitesse.
Sur ce véhicule les cardans s'usent plus côté boite que côté roue
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="pub2n";p="113016"]
......................
Je rejoins Pontiac, la démultiplication dépend de la boite, pas du moteur ;)

@+[/quote]
..... et aussi de l'embrayage :oops: .... quand il patine du fait du couple prodigieux délivré par le J8S :wink:
ImageImageImage :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Elti
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2010, 18:43

Re: une liste de probleme bien longue.....

Message non lu par Elti »

Salut a tous..! Et merci pour vos reponses...! Pour le compte tour... gagné! la poulie de l'alternateur n'est en effet pas la meme que sur l'autre, je ne savais que l'info venais de la.. bon ca c'est fait!! Merci... Pour le tremblement, je ne pense pas que cela vienne de l'embrayage car ca ne le ferais pas a vitesse stable alors que je ne met pas de gaz... non? Quand au cardans, je les ais un peu brassés et le jeu ne me parais pas flagrant... peut etre un petit toc/toc mais alors vraiment petit... du moins roue au sol. Demain j'essayerais roues pendantes.. le probleme du jour dont je n'avais parlé jusque la, etait la fumé a l'echappement. Ayant lu un autre sujet traitant de ca, j'ai fais mes petites recherches... distri bien calé, prechauffage ok, mais effectivement des bulles dans le tuyau transparent de retour et une fuite a la pompe a inject. Au niveau de l'axe du levier de gaz. J'ai essayé de le demonter pour voir si je pouvais faire quelque chose mais impossible d'enlever cet ecrou...! J'ai tout comme l'impression qu'il est foiré, en tout cas ca tourne dans le vide. Que faire....?
Des ce probleme de prise d'air resolu je fais un petit tour avec le gps... mais pas moyen de recuperer un compte tour juste?
Et... merci a vous d'etres la.....
Deux J63505 2.1td dont 1 J8S V 772 et 1 J8S H 708.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
La fuite sur la pompe à GO est facilement réparable , c'est un classique des pompes à GO bosch d'un certain age ( à 400 000 kms sur mon I pour ma part :!: ) . Il existe un kit de joint pas trop cher. C'est bien à cause de cela que tu as de l'air dans le circuit de GO. Quel écrou tu dévisses, tu as des images :?:

Pour le compte tour, une seule méthode ... mettre le bon alternateur :!: (ou la poulie peut être :?: )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: une liste de probleme bien longue.....

Message non lu par TheStone »

+1
.... encore aucune fuite sur la mienne, c'est vraiment très robuste l'injection Bosch sur le J8S, que du bonheur :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
MASSE Francois
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 27 août 2006, 20:54
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1992
: : :
: : :
Localisation : NANTES

Re: une liste de probleme bien longue.....

Message non lu par MASSE Francois »

Bonsoir,

Pour les vibrations à l'accélaration il faut changer les cardans.
J'ai eu ce souci et depuis que j'ai changé les cardans RAS et ça change la vie.
De plus ce n'est pas difficile.
Sinon j'en ai un tout neuf si ça vous interesse.
On en trouve en échange standart pas très chers.

Cordialement

François Massé
Elti
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2010, 18:43

Re: une liste de probleme bien longue.....

Message non lu par Elti »

Bonjour a tous et encore merci pour toutes ces reponses..

Pour le tremblement, je pensais aussi a un probleme de cardan, meme si je ne ressent pas de jeu exessifs... J'essayerais ca...
Pour le compte tour, eh ben vais chercher une autre poulie...
Pui pour la fuite de la ppe , je vous met une photo. c'est donc sous cet ecrou que se situe la fuite flagrante... l'ecrou etant lui meme foiré dessus. (Existe t'il une solution a mon probleme sans a avoir a enlever la ppe?)


Bon j'ai comme un tit soucy avec le redimensionnement... Pas l'temps.... J'vous met ca ce soir...
Cordialement...
Deux J63505 2.1td dont 1 J8S V 772 et 1 J8S H 708.
euchbidule
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 192
Inscription : 03 juil. 2009, 21:38

Message non lu par euchbidule »

pour les tremblements tu a pas un ou plusieurs plombs d'équilibrage de tes roue qui se serait fait la belle?

d'où les tremblements a vitesse stable

voit pour les faire rééquillibré a noroto ou autre coûte moins cher sinon +1 pour les cardans
quand faut y aller faut y aller



espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag


avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation

merci a tous
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: une liste de probleme bien longue.....

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pour les tremblements voir aussi du coté silent-blocs de barre stab !... :wink: ( je parle en connaissance de cause... => changés => plus rien... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: une liste de probleme bien longue.....

Message non lu par TheStone »

.... ou tout simplement pneumatiques sur roues avant déformés (vécu) :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
stephane95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 29 nov. 2009, 18:32

Message non lu par stephane95 »

salut , j'ais eu le meme probleme de tremblement sur mon espace 2 et 296000kms , avant de trouver le probleme j'avais changé les pneus avant avec controle des jantes, supports moteur ,cardans,les quatres amortisseur par du koni, les 4 rotules de direction et au remontage des amortisseur avant je me suis aperçu que mon train avant bouger beaucoup quand ton le prenait a deux main et que je le faisait bouger de'l'avant vers l'arriere et c'est la que j'ais trouve le probleme c'était les silenblocs de tirants de chasse qui était hs , tous ça pour dire de regarder tes tirant avant de tous changer
a+ stephane
espace 2 rn 1993 mod 94 2.1 td acheté en 2007 a 238 000 kms et a ce jour 368000kms moteur/boite d'origine a vendre
espace 3 2,2dt fijdi
Répondre