[quote="Lhorna";p="113750"]
oui la poulie est repéré
quant ru remonte ta courroie de distrib tu met les repère de pompe et d'arbre a came vers le haut et tu trouve un sert joint qui écarte
tu le met entre les deux poulies avec des cales en boit scotché ce qui a pour effet d'immobilisé tes poulies en rotation tu place les repère de ta courroie de distrib sur les deux repère des poulies
et ensuite tu place sur l'axe moteur que tu cale avec la pige de 8
je pense que ton problème est un problème de calage
car le mien avec une batterie très faible ampérage d'un espace essence pompe mal calé et avance grippé a fini par démarré au bout d'une dizaine de coup de démarreur
si non ta culasse ? les culbuteur sont bien calé ? car si tu a une fuite de toute les soupape "un peut fort" ca ne peut pas démarrer non plus
donc ce qui me renvois a un calage de pompe tu a du loupé un cran lors du montage de la pompe ce qui fait que tu envois du carburant après le point mort haut
[/quote][quote="Lhorna";p="113752"]
Merci ton petit "Truc" pour eviter la rotation des poulie.
autre truc ta pompe et ta culasse vienne de quelle modèle d'espace , la culasse a été démonté sur un véhicule tournant ?
ta pompe est peut être déclaveté liaison poulie sur axe ? ce qui fait que le gasoil n'arrive pas au bon moment sur le bon cylindre
a tu une bonne compression ? pour vérifier tu passe la 5 eme et tu lève une roue en la faisant tourné tu doit sentir la compression " c'est aussi utile après un remontage de courroie de distrib pour être sur que rien ne coince dans le moteur"

[/quote]
Ma culasse viens du meme moteur, elle a été eprouvée et rectifiée donc ça je suis sure que c'est bon!
Le coup de lever une roue pour verifier que rien ne coince et qu'il y a de la compression j'ai fait et c'est bon!
Mais je souhaite verifier le calage car j'ai bien l'impression que j'injecte un peu tard. Odeur de GO imbrulé a l'echappement (Legere fumée blanche et particules noir au sol!)!
Donc ce week end operation "Controle calage injection"! Vais croiser tout ce que je peux pour que ça demarre!
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]