Pas de demarrage suite a repose culasse

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TheStone
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par TheStone »

.... pourquoi entre elles :roll:
:idea: .... il suffit d'en brancher une sur la borne de la batterie (en respectant la polarité bien sûr :wink:) et de frotter l'autre sur l'autre borne, si il y a des étincelles le chargeur est OK (ainsi aucun risque de le faire disjoncter), bien sûr chargeur branché quand même, sur le secteur et pas sur l'allume cigare :wink:
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nounours56
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Message non lu par nounours56 »

[quote="pontiac";p="113499"]
[quote="nounours56";p="113490"]Bonsoir!

Petites precisions:

Ma batterie n'est pas a 2V mais a 11,6V elle tombe a 2V uniquement quand je demande le demarrage donc lorsque le demarreur commence a tourner!

Pour le chargeur il n'a pas d'amperemetre incorporé donc pas moyen de controler si il charge. et pour ce qui est du fusible claqué ce n'est pas a cause de ma batterie il était HS avant que je le branche dessus mais je n'avais pas fais attention.
C'est cette apres midi que par aquis de consience,vu que le temoin d'alim secteur ne s'allumait pas, j'ai été verifier les fusible et que je me suis apreçu que celui de l'alimentation en 220V avait claqué.
Je l'ai changé et là j'ai bien une charge sur la batterie et le fusible n'a pas claqué!

Donc pas d'element en court circuit!
Et effectivement c'est une batterie sans entretien donc la prochaine je met une batterie standard ou je peux verifier mes niveaux et mes elements!

Verdict demain apres midi.

Bonne nuit a tous![/quote]

Un petit truc tout c*n... pour tester voir si du jus alimente la batterie en sortie d'un chargeur... tu frotte les 2 pinces ( celles qui vont sur la batterie ) l'une contre l'autre vite fait... tu dois avoir des étincelles... cela ne craint rien c'est du 12v ! :wink:
[/quote]

Bonjour a tous!

Mopral, c'est ce que j'ai fait hier apres avoir changé le fusible grillé et c'est l'autre fusible qui a claqué heureusement que j'avait un autre fusible!

Ce matin j'ai verifié la charge et j'ai 13,2V donc ma batterie est bonne, enfin pour le moment!
Je reprendrai la tension a vide une fois qu'elle sera branché sur la voiture afin de verifier qu'elle n'est pas en court circuit quand je la branche ou que je n'ai pas de court circuit sur la voiture!

Je pense avoir le denouement cet apres midi!
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par Mopral »

de toutes facons sur le j8s y'a pas de mysteres, electrovanne ok et alimentée> GO aux injecteurs>demarrage


si pas de GO alors pompe mal calée (distribution) electrovanne hs.

tu es sur du calage de la distri?


13.2v a vide ne veut rien dire, de toute manières meme avec une charge au cul elle ne devrait pas tomber a 2 volts meme a plat complet, ca tombe a 6/7 volts grand max .


mais bon tu verras bien une fois remontée .


pour eviter de te prendre le chou a la remonter inutilement, tu peux aussi la laisser dehors et y aller avec des pinces, avec la plus grande prudence bien sur (prendre les precautions pour eviter les courts jus)
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Message non lu par nounours56 »

Bonsoir a tous!

Dernieres nouvelles:
Electrovanne => OK
GO aux injecteurs => OK (ça coule au raccord lorsque je les devisse.)

Le moteur tousse mais ne part pas, pourtant il ne demande que ça car lorsque je pompe sur mon filtre il tousse au rhitme des coups de pompes. Je pense qu'il doit rester de l'air quelque part dans le circuit.
Là on a vidé la batterie donc je recharge et je réessaye demain soir.
Si toujours pareil je reverrai mon calage, mais c'est louche car on a bien remis la courroie aux reperes que nous avions fais avant la depose et le moteur etait pigé (Pige de 8mm dans le vilebrequin.

Mais ce soir en reprenant le Haynes et la procedure de purge je me suis aperçu que nous avions loupé un passage, celui qui dit "enfoncer la pedale d'accelerateur a fond" donc demain j'appliquerai la bonne procedure!

Bonne soirée
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Message non lu par pontiac »

[quote="nounours56";p="113570"]Bonsoir a tous!

Dernieres nouvelles:
Electrovanne => OK
GO aux injecteurs => OK (ça coule au raccord lorsque je les devisse.)

Le moteur tousse mais ne part pas, pourtant il ne demande que ça car lorsque je pompe sur mon filtre il tousse au rhitme des coups de pompes. Je pense qu'il doit rester de l'air quelque part dans le circuit.
Là on a vidé la batterie donc je recharge et je réessaye demain soir.
Si toujours pareil je reverrai mon calage, mais c'est louche car on a bien remis la courroie aux reperes que nous avions fais avant la depose et le moteur etait pigé (Pige de 8mm dans le vilebrequin.

Mais ce soir en reprenant le Haynes et la procedure de purge je me suis aperçu que nous avions loupé un passage, celui qui dit "enfoncer la pedale d'accelerateur a fond" donc demain j'appliquerai la bonne procedure!

Bonne soirée[/quote]

Salut,

La purge se fait en manuel jusqu'à la sortie de filtre... ( pomper et dévisser la vis de purge en haut... ) mais çà tu l'avais bien compris..

La pompe se réamorce toute seule... sauf s'il y a encore des bulles d'air dans le circuit en amont...

Appuyer sur l'accélérateur... je ne vois pas trop ce que cela va donner de plus... ouvrir le circuit en grand ( ?? )... s'il n'y a pas de prise d'air en amont, accéléré à fond ou pas il devrait démarrer... surtout que comme tu l'indique [ GO aux injecteurs => OK (ça coule au raccord lorsque je les devisse.) ]

Je pencherais plus sur le mauvais état de la batterie... à mon avis elle est HS !! de toute façon elle ne tiendra plus longtemps la charge une fois réinstallée en place...

"Quitte à reculer pour mieux sauter".. j'investirais direct dans une neuve...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Message non lu par nounours56 »

[quote="pontiac";p="113617"]
[quote="nounours56";p="113570"]Bonsoir a tous!

Dernieres nouvelles:
Electrovanne => OK
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Le moteur tousse mais ne part pas, pourtant il ne demande que ça car lorsque je pompe sur mon filtre il tousse au rhitme des coups de pompes. Je pense qu'il doit rester de l'air quelque part dans le circuit.
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Mais ce soir en reprenant le Haynes et la procedure de purge je me suis aperçu que nous avions loupé un passage, celui qui dit "enfoncer la pedale d'accelerateur a fond" donc demain j'appliquerai la bonne procedure!

Bonne soirée[/quote]

Salut,

La purge se fait en manuel jusqu'à la sortie de filtre... ( pomper et dévisser la vis de purge en haut... ) mais çà tu l'avais bien compris..

La pompe se réamorce toute seule... sauf s'il y a encore des bulles d'air dans le circuit en amont...

Appuyer sur l'accélérateur... je ne vois pas trop ce que cela va donner de plus... ouvrir le circuit en grand ( ?? )... s'il n'y a pas de prise d'air en amont, accéléré à fond ou pas il devrait démarrer... surtout que comme tu l'indique [ GO aux injecteurs => OK (ça coule au raccord lorsque je les devisse.) ]

Je pencherais plus sur le mauvais état de la batterie... à mon avis elle est HS !! de toute façon elle ne tiendra plus longtemps la charge une fois réinstallée en place...

"Quitte à reculer pour mieux sauter".. j'investirais direct dans une neuve...
[/quote]

La batterie est bonne elle tiens la charge pour une bonne douzaine de tentative de demarrage!

Maintenant je penche pour souci de calage de pompe!
Donc la je vais essayer de trouver une pige de calage conforme (8mm de diametre) car precedement je l'avais fait avec une tige fileté de 7mm donc peut etre tombé dans un trou d'equilibrage vilebrequin!!

Donc affaire a suivre!
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Message non lu par pontiac »

[quote="nounours56";p="113663"]
Maintenant je penche pour souci de calage de pompe!
Donc la je vais essayer de trouver une pige de calage conforme (8mm de diametre) car precedement je l'avais fait avec une tige fileté de 7mm donc peut etre tombé dans un trou d'equilibrage vilebrequin!!

Donc affaire a suivre![/quote]

Perso j'utilise tout bêtement un foret de 8... et oui c'est souvent l'erreur le coup du trou d'équilibrage :roll:
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Message non lu par nounours56 »

[quote="pontiac";p="113666"]
[quote="nounours56";p="113663"]
Maintenant je penche pour souci de calage de pompe!
Donc la je vais essayer de trouver une pige de calage conforme (8mm de diametre) car precedement je l'avais fait avec une tige fileté de 7mm donc peut etre tombé dans un trou d'equilibrage vilebrequin!!

Donc affaire a suivre![/quote]

Perso j'utilise tout bêtement un foret de 8... et oui c'est souvent l'erreur le coup du trou d'équilibrage :roll:
[/quote]

Mais un trou d'equilibrage de 7mm ça me parait un peu gros quand meme, non?

Le coup du foret c'est pas mal, je vais donc essayer!

Merci pour le tuyau!!
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par Mopral »

sur mon j7t772, je ne me sers pas de ce trou qui me mets tout a l'ouest !!!!! je tombe le damper, et cale selon les reperes poulies<>carters ;)
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par TheStone »

[quote="Mopral";p="113670"]sur mon j7t772, je ne me sers pas de ce trou qui me mets tout a l'ouest !!!!! je tombe le damper, et cale selon les reperes poulies<>carters ;)[/quote]
.... un peu compliqué quand même pour faire un calage de pompe d'injection :?:
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Message non lu par nounours56 »

[quote="TheStone";p="113677"]
[quote="Mopral";p="113670"]sur mon j7t772, je ne me sers pas de ce trou qui me mets tout a l'ouest !!!!! je tombe le damper, et cale selon les reperes poulies<>carters ;)[/quote]
.... un peu compliqué quand même pour faire un calage de pompe d'injection :?:
[/quote]

@ Mopral: J'ai bien pensé a utiliser ta methode mais du fait que c'etait une premiere pour moi j'ai preferé suivre la doc mais j'avais aussi fais des reperes sur ma courroie et mes poulies mais j'ai du me louper quelque part au remontage!

@ TheStone: Effectivement ça n'a pas l'air tres simple a faire un calage de pompe d'injection et j'ai peur d'y etre obligé!

Car là si je ne me plante pas vu que j'ai fait tourner le moteur je ne pourrai pas forcement retomber correctement sur les repere de carter si je me suis louper au remontage de ma courroie.

Mopral, je ne me trompe pas en disant ça?

Y aurait il un finisterien charitable et equipé pour m'aider, voir me former, ce week end a refaire un calage complet de mon moteur svp?
Car là je ne sais plus quoi faire ni comment faire, je suis pommé!!

D'avance merci de votre aide!
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par Mopral »

la poulie de pompe est repérée elle aussi non??
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par Lhorna »

oui la poulie est repéré
quant ru remonte ta courroie de distrib tu met les repère de pompe et d'arbre a came vers le haut et tu trouve un sert joint qui écarte
tu le met entre les deux poulies avec des cales en boit scotché ce qui a pour effet d'immobilisé tes poulies en rotation tu place les repère de ta courroie de distrib sur les deux repère des poulies
et ensuite tu place sur l'axe moteur que tu cale avec la pige de 8
je pense que ton problème est un problème de calage
car le mien avec une batterie très faible ampérage d'un espace essence pompe mal calé et avance grippé a fini par démarré au bout d'une dizaine de coup de démarreur
si non ta culasse ? les culbuteur sont bien calé ? car si tu a une fuite de toute les soupape "un peut fort" ca ne peut pas démarrer non plus

donc ce qui me renvois a un calage de pompe tu a du loupé un cran lors du montage de la pompe ce qui fait que tu envois du carburant après le point mort haut
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par Lhorna »

autre truc ta pompe et ta culasse vienne de quelle modèle d'espace , la culasse a été démonté sur un véhicule tournant ?
ta pompe est peut être déclaveté liaison poulie sur axe ? ce qui fait que le gasoil n'arrive pas au bon moment sur le bon cylindre
a tu une bonne compression ? pour vérifier tu passe la 5 eme et tu lève une roue en la faisant tourné tu doit sentir la compression " c'est aussi utile après un remontage de courroie de distrib pour être sur que rien ne coince dans le moteur" ;)
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par TheStone »

+1 ... surtout pour la compression
.... si tu as une bonne batterie, et après avoir relu tout ce fil, que dire de plus pour t'aider à apprécier à nouveau le son mélodieux :oops: de ton J8S :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Si tu as bien mis la courroie sur les reperes aAAc PaI et vilebrequin pourquoi veut tu vérifier le calage de pompe n'est pas bon il faut simplement dévissé legerement les vis de fixation de la pompe à injection et de la tourner légèrement

Le calage de la distribution est une chose le calage d ela pompe en est une autre

A+
Bernard
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par TheStone »

+1
... c'est ce que je disais précédemment suite à la proposition de notre ami Mopral :wink:
[quote="TheStone";p="113677"][quote="Mopral";p="113670"]sur mon j7t772, je ne me sers pas de ce trou qui me mets tout a l'ouest !!!!! je tombe le damper, et cale selon les reperes poulies<>carters ;)[/quote]
.... un peu compliqué quand même pour faire un calage de pompe d'injection :?:[/quote]
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Message non lu par nounours56 »

[quote="Lhorna";p="113750"]
oui la poulie est repéré
quant ru remonte ta courroie de distrib tu met les repère de pompe et d'arbre a came vers le haut et tu trouve un sert joint qui écarte
tu le met entre les deux poulies avec des cales en boit scotché ce qui a pour effet d'immobilisé tes poulies en rotation tu place les repère de ta courroie de distrib sur les deux repère des poulies
et ensuite tu place sur l'axe moteur que tu cale avec la pige de 8
je pense que ton problème est un problème de calage
car le mien avec une batterie très faible ampérage d'un espace essence pompe mal calé et avance grippé a fini par démarré au bout d'une dizaine de coup de démarreur
si non ta culasse ? les culbuteur sont bien calé ? car si tu a une fuite de toute les soupape "un peut fort" ca ne peut pas démarrer non plus

donc ce qui me renvois a un calage de pompe tu a du loupé un cran lors du montage de la pompe ce qui fait que tu envois du carburant après le point mort haut
[/quote][quote="Lhorna";p="113752"]

Merci ton petit "Truc" pour eviter la rotation des poulie.

autre truc ta pompe et ta culasse vienne de quelle modèle d'espace , la culasse a été démonté sur un véhicule tournant ?
ta pompe est peut être déclaveté liaison poulie sur axe ? ce qui fait que le gasoil n'arrive pas au bon moment sur le bon cylindre
a tu une bonne compression ? pour vérifier tu passe la 5 eme et tu lève une roue en la faisant tourné tu doit sentir la compression " c'est aussi utile après un remontage de courroie de distrib pour être sur que rien ne coince dans le moteur" ;)
[/quote]

Ma culasse viens du meme moteur, elle a été eprouvée et rectifiée donc ça je suis sure que c'est bon!
Le coup de lever une roue pour verifier que rien ne coince et qu'il y a de la compression j'ai fait et c'est bon!
Mais je souhaite verifier le calage car j'ai bien l'impression que j'injecte un peu tard. Odeur de GO imbrulé a l'echappement (Legere fumée blanche et particules noir au sol!)!
Donc ce week end operation "Controle calage injection"! Vais croiser tout ce que je peux pour que ça demarre!
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par Lhorna »

ca vas marché ;) pense bien a verrouillé tes poulies avec les repères en haut avec la courroie bien tendu entre les deux ;)
bernard
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister mais tu tournes legerement ta pompe à injection ,tu n'as pas a redémonter pour verifier les repères sur courroie et pignons

A+
bernard
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par Lhorna »

merci Bernard :)
:arrow: :arrow: :arrow:
par5
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Message non lu par par5 »

Salut,
Avant de tourner la pompe pour retrouver son éventuel bon calage, je vérifierais absolument d'abord le calage de base de la distribution et de la pompe.
Vilbrequin pigé au PMH et vérification des marques de l'AAC et de la PI en face des doigts repère dans la fenêtre du carter en tôle.
Si ce contrôle n'est pas fait on peut retrouver un calage de pompe qui marche en la tournant , mais au prochain changement de couroie crantée, bonjour la galère pour tout remettre dans l'ordre.
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Message non lu par nounours56 »

[quote="bernard";p="113914"]
Bonsoir

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister mais tu tournes legerement ta pompe à injection ,tu n'as pas a redémonter pour verifier les repères sur courroie et pignons

A+
bernard
[/quote]

Bonjour.

J'ai bien pensé a appliquer ta methode mais pour ça il faut que je soit sure que mon calage est bon et seulement apres j'affinerai pour avoir un reglage optimum.
Car si le calage de base n'est pas bon je pense que ça ne sert a rien de faire un reglage fin. Donc la dessus je rejoins par5.
En plus vu l'accessibilité de l'ecrou inferieur, et vu que je n'ai pas de clé assez courte pour l'attraper, j'aurai plus vite fais de reprendre a la courroie.

Merci a tous pour vos bons conseils!
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
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Message non lu par nounours56 »

Bonjour a tous!

Bon malgres tout mes essai je n'ai toujours pas réussi a démarrer.
Je pense que je ne tombe pas dans le bon trou du villebrequin donc j'en arrive a me dire que soit je suis une bu... soit j'ai vraiment pas de chance!
Quelqu'un aurait il un plan de la pige de calage pour que je me la fasse faire par un collegue usineur svp? Et puis vu que je vais devoir refaire ma distrib cet été (En effet ma courroie n'ayant que 3 ans et 35 000Km je ne l'ai pas changée! et a l'oeil elle n'est pas abimée!) ça ne sera pas perdu car vu les tarifs pratiqués je prefere me la faire faire.

D'avance merci de votre aide.
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[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
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Mopral
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Re: Pas de demarrage suite a repose culasse

Message non lu par Mopral »

tu as eu tort! une courroie de ditri demontée ne se remonte jamais, ou plutot, une courroie de distri detendue, ne se retends jamais
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