Turbo HS???
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Turbo HS???
Bonsoir à tous,
Mon espace II de 1995 (279000kms au compteur) m'a fait un ptit coup sympa aujourd'hui... Je le trouvais un peu mou depuis qqs jours, puis la en rentrant de chez un pote je prend l'autoroute, j'accelère, 5ème, 130km/h et la grosse fumée blanche, turbo bloqué. Il n'y a pas eu d'emballement du moteur, j'ai levé le pied et suit redescendu à 100/110 et la l'aiguille du turbo est redescendue, la fumée blanche a cessé. Et alors plus de turbo. Test d'accelération, de descélération, l'aiguille trésaille à peine... J'ai fait les 40 derniers km à 100, sans brusquer le moteur. J'ai pas encore ouvert le capot (il fait nuit et j'ai pas de lampe de poche).
A votre avis??? Turbo HS ou peut être avez vous quelques petits conseils à me donner sur des points à vérifier avant d'aller au garage ? Et enfin si le turbo est HS de combien de bras le garagiste me dépossédera t'il???
Merci à tous.
Mon espace II de 1995 (279000kms au compteur) m'a fait un ptit coup sympa aujourd'hui... Je le trouvais un peu mou depuis qqs jours, puis la en rentrant de chez un pote je prend l'autoroute, j'accelère, 5ème, 130km/h et la grosse fumée blanche, turbo bloqué. Il n'y a pas eu d'emballement du moteur, j'ai levé le pied et suit redescendu à 100/110 et la l'aiguille du turbo est redescendue, la fumée blanche a cessé. Et alors plus de turbo. Test d'accelération, de descélération, l'aiguille trésaille à peine... J'ai fait les 40 derniers km à 100, sans brusquer le moteur. J'ai pas encore ouvert le capot (il fait nuit et j'ai pas de lampe de poche).
A votre avis??? Turbo HS ou peut être avez vous quelques petits conseils à me donner sur des points à vérifier avant d'aller au garage ? Et enfin si le turbo est HS de combien de bras le garagiste me dépossédera t'il???
Merci à tous.
- pontiac
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Re: Turbo HS???
Salut et bienvenu,
A mon avis ce n'est pas le turbo... en général dans ce type de cas c'est plutôt grosse fumée noire !...
( tu es certain de la couleur de fumée ) de nuit avec la lueur des phares ce n'est toujours très net...
Fumée noire => turbo et tout ce qui s'en suit... => les 2 bras voir plus...
Fumée blanche => joint de culasse... => un bras... çà ira...
A mon avis ce n'est pas le turbo... en général dans ce type de cas c'est plutôt grosse fumée noire !...

Fumée noire => turbo et tout ce qui s'en suit... => les 2 bras voir plus...
Fumée blanche => joint de culasse... => un bras... çà ira...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: Turbo HS???
L'experience que j'ai eu sur Le I modele 2 familliale est une perte de puissance due à une durite d'air percée au niveau du collier de serrage et sur ma 19 un sifflement entendu uniquement à haut regime 130 kms avec la meme raison, par contre beaucoup moins percetible la perte de puissance.
Tous cela pour te dire de verifier les durites d'air et huile,
les pros seront assurement plus precis, sois patient
Tous cela pour te dire de verifier les durites d'air et huile,
les pros seront assurement plus precis, sois patient

Zakat003
Mohamed
[b]Espace [/b]3 2.2 RTE Dt 07/1998 Bordeau, 245000 Kms (Achetée à 172000), NonMultiplexée (JE0E05 T034142) Merci Pub2n, Compteur E1 :( Clim Man, Chargeur 6 CD dans le coffre + télécommande, hp x 6. Jantes alu Estoril 16p, Vitres teintées. Sieges Capitan Chair x7, Éclairage Extérieure/Intérieur Led, (Xénon 12000k) en Feux de route. Bandeaux de Led ss calandre. TAB, tous voyants Led et Bleu pour le fond. A voir AB et Croisements.
[b]Opel [/b]Meriva Cosmo 2005, ma première étrangère !
Mohamed
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Re: Turbo HS???
pour vérifier l'etat générale de ton turbo tu enleve la durit de sorti et tu regarde le jeux en bout d'axe 0.5 mm acceptable 
et si il est mort tu doit avoir beaucoup d'huile de mangé

et si il est mort tu doit avoir beaucoup d'huile de mangé
- TheStone
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Re: Turbo HS???
... non pas le clôturer, mais le poursuivre jusqu'à résolution 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Aller hop je vous annonce la suite de mes investigations...
Un détail (?) que je n'avais pas précisé hier : je me suis également rendu compte en arrivant près de chez moi que je n'avais plus de chauffage. L'air soufflé était froid, même avec le chauffage à fond.
Bon j'ai quand même mis les mains dans le moteur (bien grand terme). Vu mon faible niveau en mécanique (je fais faire mes vidanges, c'est dire) J'ai surtout fait de l'observation, en commençant par les niveaux. Huile : bas, j'en ai remis. Liquide de refroidissement : vase d'expansion vide...??? Pourtant sur mon trajet je n'avais pas constaté de chauffage excessif du moteur. Quoi qu'il en soit mon garage est à moins de 5km de chez moi donc elle aura pas le temps de chauffer sur le trajet.
Ensuite j'ai regardé les durites. Elles ont pas l'air en mauvais état, par contre elles sont très crades... J'ai l'impression qu'elles sont pleines d'huile. Les colliers était pas dessérés.
Des idées supplémentaires??? De toute façon je l'emmène au garage demain, je vous donnerai ses conclusions
Un détail (?) que je n'avais pas précisé hier : je me suis également rendu compte en arrivant près de chez moi que je n'avais plus de chauffage. L'air soufflé était froid, même avec le chauffage à fond.
Bon j'ai quand même mis les mains dans le moteur (bien grand terme). Vu mon faible niveau en mécanique (je fais faire mes vidanges, c'est dire) J'ai surtout fait de l'observation, en commençant par les niveaux. Huile : bas, j'en ai remis. Liquide de refroidissement : vase d'expansion vide...??? Pourtant sur mon trajet je n'avais pas constaté de chauffage excessif du moteur. Quoi qu'il en soit mon garage est à moins de 5km de chez moi donc elle aura pas le temps de chauffer sur le trajet.
Ensuite j'ai regardé les durites. Elles ont pas l'air en mauvais état, par contre elles sont très crades... J'ai l'impression qu'elles sont pleines d'huile. Les colliers était pas dessérés.
Des idées supplémentaires??? De toute façon je l'emmène au garage demain, je vous donnerai ses conclusions

- pontiac
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[quote="Cedkurt";p="114153"]Aller hop je vous annonce la suite de mes investigations...
Un détail (?) que je n'avais pas précisé hier : je me suis également rendu compte en arrivant près de chez moi que je n'avais plus de chauffage. L'air soufflé était froid, même avec le chauffage à fond.
Bon j'ai quand même mis les mains dans le moteur (bien grand terme). Vu mon faible niveau en mécanique (je fais faire mes vidanges, c'est dire) J'ai surtout fait de l'observation, en commençant par les niveaux. Huile : bas, j'en ai remis. Liquide de refroidissement : vase d'expansion vide...??? Pourtant sur mon trajet je n'avais pas constaté de chauffage excessif du moteur. Quoi qu'il en soit mon garage est à moins de 5km de chez moi donc elle aura pas le temps de chauffer sur le trajet.
Ensuite j'ai regardé les durites. Elles ont pas l'air en mauvais état, par contre elles sont très crades... J'ai l'impression qu'elles sont pleines d'huile. Les colliers était pas dessérés.
Des idées supplémentaires??? De toute façon je l'emmène au garage demain, je vous donnerai ses conclusions
[/quote]
hmmm.. çà confirmerait bien une culasse fissurée = hs...
mais pas le turbo !!... la culasse est BIEN PLUS fragile que le turbo là dessus !!...
Un détail (?) que je n'avais pas précisé hier : je me suis également rendu compte en arrivant près de chez moi que je n'avais plus de chauffage. L'air soufflé était froid, même avec le chauffage à fond.
Bon j'ai quand même mis les mains dans le moteur (bien grand terme). Vu mon faible niveau en mécanique (je fais faire mes vidanges, c'est dire) J'ai surtout fait de l'observation, en commençant par les niveaux. Huile : bas, j'en ai remis. Liquide de refroidissement : vase d'expansion vide...??? Pourtant sur mon trajet je n'avais pas constaté de chauffage excessif du moteur. Quoi qu'il en soit mon garage est à moins de 5km de chez moi donc elle aura pas le temps de chauffer sur le trajet.
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hmmm.. çà confirmerait bien une culasse fissurée = hs...

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Salut,
une solution:soudure bloc moteur de "Holtz"
tu gardera tes jambes et tes bras.
Franzose
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Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
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Re: Turbo HS???
heuu surtout met pas tes mains dans tes poche 
car si tes couilles explose tu n'aura plus de monais d'échange


car si tes couilles explose tu n'aura plus de monais d'échange




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Re: Turbo HS???
En connaissez vous l'histoire?
Totor33
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Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
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R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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- pontiac
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Re: Turbo HS???
[quote="Totor33";p="114187"]En connaissez vous l'histoire?[/quote]
J't'reconnais bien là...
Mais tellement vrai !... de nombreuses expressions sont ainsi... complètement détournées de l'origine...


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[quote="Cedkurt";p="114153"]Aller hop je vous annonce la suite de mes investigations...
Un détail (?) que je n'avais pas précisé hier : je me suis également rendu compte en arrivant près de chez moi que je n'avais plus de chauffage. L'air soufflé était froid, même avec le chauffage à fond.
Bon j'ai quand même mis les mains dans le moteur (bien grand terme). Vu mon faible niveau en mécanique (je fais faire mes vidanges, c'est dire) J'ai surtout fait de l'observation, en commençant par les niveaux. Huile : bas, j'en ai remis. Liquide de refroidissement : vase d'expansion vide...??? Pourtant sur mon trajet je n'avais pas constaté de chauffage excessif du moteur. Quoi qu'il en soit mon garage est à moins de 5km de chez moi donc elle aura pas le temps de chauffer sur le trajet.
Ensuite j'ai regardé les durites. Elles ont pas l'air en mauvais état, par contre elles sont très crades... J'ai l'impression qu'elles sont pleines d'huile. Les colliers était pas dessérés.
Des idées supplémentaires??? De toute façon je l'emmène au garage demain, je vous donnerai ses conclusions
[/quote]
.... tu es sûr que tu n'as pas une durite d'explosée
.... par exemple la petite près du refroidisseur d'huile
... il faut absolument remettre en eau ton circuit de refroidissement avant de faire 5 kms, car sans liquide de refroidissement
, c'est vraiment vouloir assasiner ton J8S 
Un détail (?) que je n'avais pas précisé hier : je me suis également rendu compte en arrivant près de chez moi que je n'avais plus de chauffage. L'air soufflé était froid, même avec le chauffage à fond.
Bon j'ai quand même mis les mains dans le moteur (bien grand terme). Vu mon faible niveau en mécanique (je fais faire mes vidanges, c'est dire) J'ai surtout fait de l'observation, en commençant par les niveaux. Huile : bas, j'en ai remis. Liquide de refroidissement : vase d'expansion vide...??? Pourtant sur mon trajet je n'avais pas constaté de chauffage excessif du moteur. Quoi qu'il en soit mon garage est à moins de 5km de chez moi donc elle aura pas le temps de chauffer sur le trajet.
Ensuite j'ai regardé les durites. Elles ont pas l'air en mauvais état, par contre elles sont très crades... J'ai l'impression qu'elles sont pleines d'huile. Les colliers était pas dessérés.
Des idées supplémentaires??? De toute façon je l'emmène au garage demain, je vous donnerai ses conclusions

.... tu es sûr que tu n'as pas une durite d'explosée

.... par exemple la petite près du refroidisseur d'huile




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Bonjour tt le monde !!!
Bien sur j'ai remis de l'eau avant d'aller au garage. Chui movais mais pas à ce point
Et d'ailleurs j'ai bien fait, car même comme ça elle a sacrément chauffé la titine...
Conclusion du garage :
- Durit d'air allant au turbo niquée (et jl'avais même pas vu...).
- deux durits du circuit de refroidissement percées de chez percées (c'était donc pas le joint de culasse!).
Je vais donc récupérer ma titine dans quelques jours et pour pas trop cher.
Merci en tout cas vous êtes sacrément efficaces sur ce forum.
Bien sur j'ai remis de l'eau avant d'aller au garage. Chui movais mais pas à ce point

Conclusion du garage :
- Durit d'air allant au turbo niquée (et jl'avais même pas vu...).
- deux durits du circuit de refroidissement percées de chez percées (c'était donc pas le joint de culasse!).
Je vais donc récupérer ma titine dans quelques jours et pour pas trop cher.
Merci en tout cas vous êtes sacrément efficaces sur ce forum.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
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Salut,
Dis lui de vérifier les compressions...
[quote="Cedkurt";p="114396"]c'était donc pas le joint de culasse[/quote] je ne me réjouirais pas de trop vu qu'elle a tout de même bien dû chauffer...
Dis lui de vérifier les compressions...

[quote="Cedkurt";p="114396"]c'était donc pas le joint de culasse[/quote] je ne me réjouirais pas de trop vu qu'elle a tout de même bien dû chauffer...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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[quote="Cedkurt";p="114396"]Bonjour tt le monde !!!
.....................
Conclusion du garage :
- Durit d'air allant au turbo niquée (et jl'avais même pas vu...).
- deux durits du circuit de refroidissement percées de chez percées (c'était donc pas le joint de culasse!).
.......................
Merci en tout cas vous êtes sacrément efficaces sur ce forum.[/quote]
- allant au turbo
, ce n'est pas plutôt sortant du turbo
- quelles durites du circuit de refroidissement, et tu ne l'as pas constaté par toi-même
, pas étonnant que cela chauffe, il restait de l'eau en arrivant au garage 
.....................
Conclusion du garage :
- Durit d'air allant au turbo niquée (et jl'avais même pas vu...).
- deux durits du circuit de refroidissement percées de chez percées (c'était donc pas le joint de culasse!).
.......................
Merci en tout cas vous êtes sacrément efficaces sur ce forum.[/quote]
- allant au turbo


- quelles durites du circuit de refroidissement, et tu ne l'as pas constaté par toi-même


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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Alors, sortant du turbo ptetre bien, je rappelle que j'y connais rien 
Pour ce qui est du liquide restant en arrivant au garage je n'ai pas pris le temps de regarder. Je suppose qu'il devait pas rester grand chose vu la vitesse à laquelle elle s'est mise à chauffer (chez moi au garage = à peine 15min avec la circulation)... Et pour ce qui est des durites du circuit de refroidissement nan j'avais pas regardé, mais j'aurai dû !

Pour ce qui est du liquide restant en arrivant au garage je n'ai pas pris le temps de regarder. Je suppose qu'il devait pas rester grand chose vu la vitesse à laquelle elle s'est mise à chauffer (chez moi au garage = à peine 15min avec la circulation)... Et pour ce qui est des durites du circuit de refroidissement nan j'avais pas regardé, mais j'aurai dû !