[quote="camarguais63";p="114495"]il le vend "pour pièces" parce qu il n a pas un CT de - de 6 mois ! [/quote]
@ ce propos... il t'a indiqué ce qu'il y avait de noté sur le dernier ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
L affaire de l année 2010 je ne pense pas ... mais pour moi peut etre !!
Sinon a part ce que j ai mis plus haut (enfin.. en 1ere page !) je ne sais pas ce que le precedent controle a dit.. mais je fais un peu comme d hab.. a l instinct !
Ce que je fais en general (comme pour ma 21) c est controle quelques jours apres l achat pour voir ce qui ne va pas.. Bien sur avant de l acheter j inspecte un peu partout qu il n y est pas de grosses mauvaise surprises visible !
Dernière modification par camarguais63 le 03 févr. 2010, 10:46, modifié 1 fois.
[quote="camarguais63";p="114509"]L affaire de l année 2010 je ne pense pas ... mais pour moi peut etre !!
Sinon a part ce que j ai mis plus haut (enfin.. en 1ere page !) je ne sais pas ce que le precedent controle a dit.. mais je fais un peu comme d hab.. a l instinct !
Ce que je fais en general (comme pour ma 21) c est controle quelques jours apres l achat pour voir ce qui ne va pas.. Bien sur avant de l acheter j inspecte un peu partout qu il n y est pas de gros mauvaise surprise visible ! [/quote]
L'avantage énorme c'est que tu connais déjà bien le I et ses défauts... cela facilite la négociation !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
un 2000-1 turbo D pour 300 €, fonce bon sang...tu auras tout le loisir de le retaper à ton aise.
amortos = 70 € en decarbon neufs !!
rotules moins de 10 € pièce en neuf...
un cardan = 70 € neuf
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
[quote="pontiac";p="114519"]
.....................
L'avantage énorme c'est que tu connais déjà bien le I et ses défauts... cela facilite la négociation !... [/quote]
.... quels défauts
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- La platine charbonnée
- Fuites aux TO
- Renvoi d'angle de BV
- Ventilation
- Train avant
- Platines de sièges pivotants fissurées
- Poignée hayon
- etc.... la liste pourrait être longue mais on la connait tous... non ? c'est ce qui rend attachant ce véhicule...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
...
- la peinture qui cloque
- les interrupteurs de lèves vitres capricieux
- le faisceau et commandes de chauffage qui chauffent
- La protection anti rouille Renault par pulvérisation d'huile du bas moteur
...
Tellement attachant cela
J'en trouve presque mon III trop fade ... faut pas que je le dise trop fort, il va m'entendre et me faire une crise de B2I
@+
Dernière modification par pub2n le 03 févr. 2010, 11:56, modifié 1 fois.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
[quote="pub2n";p="114574"]...
- la peinture qui cloque
- les interrupteurs de lèves vitres capricieux
- le faisceau et commandes de chauffage qui chauffent
- La protection anti rouille Renault par pulvérisation d'huile du bas moteur
...
Tellement attachant cela
J'en trouve presque mon III trop fade ... faut pas que je le dise trop fort, il va m'entendre et me faire une crise de B2I
@+[/quote]
hmm tu replongerais bien pour un I... un coup de nostalgie...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
[quote="camarguais63";p="114575"]Pour la poignée du hayon... elle est pété !!!!! étonnant non ?? [/quote]
bizarre....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
hmm tu replongerais bien pour un I... un coup de nostalgie... [/quote]
Il est vrai Mais pas trop le temps pour l'instant, ni la place
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
.... que des problèmes connus et mineurs , facilement et économiquement réparables, c'est pour tout ça que je me suis attaché au mien et jusque là il me le rend bien
... c'est vraiment un véhicule très pratique avec un coût d'entretien minimum et sans problème de corrosion après 22 ans de loyaux services de ce bon vieux J8S
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Je confirme que ce bon vieux j8s est pas mauvais !! c est la premeire fois que j en ai un (sur la 21) et c est quand même assez nerveux et sobre pour 88ch !!!
Chouette tu as trouvé un super espace, avec toutes les options, le grand luxe, content pour toi !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- La platine charbonnée pas encore vécu
- Fuites aux TO pas encore vécu
- Renvoi d'angle de BV pas encore vécu
- Ventilation vécu
- Train avant pas encore vécu
- Platines de sièges pivotants fissurées vécu
- Poignée hayon vécu
- etc.... la liste pourrait être longue mais on la connait tous... non ? c'est ce qui rend attachant ce véhicule... [/quote]
.... si tu as la suite de la liste
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
[quote="pub2n";p="114574"]...
- la peinture qui cloque pas encore vécu
- les interrupteurs de lèves vitres capricieux pas encore vécu
- le faisceau et commandes de chauffage qui chauffent vécu
- La protection anti rouille Renault par pulvérisation d'huile du bas moteur vécu mais c'est un +
...
Tellement attachant cela
J'en trouve presque mon III trop fade ... faut pas que je le dise trop fort, il va m'entendre et me faire une crise de B2I
@+[/quote]
... si vous avez la suite de la liste
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Comme par exemple :
.....................
- Train avant
.....................
[/quote]
.... c'est quoi le défaut sur le train avant, cela pourrait aussi intèresser notre ami camarguais63
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Perte des réglages assez rapide
- silent bloc de barre stabilisatrice
-...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
[quote="pub2n";p="114665"]- Perte des réglages assez rapide quels réglages
- silent bloc de barre stabilisatrice changé une seule fois en 22ans ce qui me paraît tout à fait normal
-...[/quote]
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures