[quote="delphine";p="113013"]ce qui est bizard aussi c'est que parfois surtout au ralenti le voyant scintille mais pas au meme rythme que les autres voyants ( frein feux etc ...)
j'ai pourtant testé la tension au claculateur et sa masse
- en ce qui conserne les injecteurs , quand ils sont "morts" , leurs impedance est elle plus elevée ?
- peut on pour test tromper le calculateur en mettant en serie ou paralelle des resistances ?
- si leur debit diminu peut on augmenter la pression d'essence ?[/quote]
-Les voyants scintillent au ralentis
pas chez moi, ou alors quand mon alternateur (ou juste le regulateur) est mort.
Cela pourrait expliquer la lumière : un défaut sur la tension d'alimentation ?
voltmétre rapide pour vérifier les tension en fonctionnement.
-si la bobine est grillé oui

sinon j'en ai changé et c'était cela sans rien d'allumé.
-oui mais ça dépend des capteurs, pour les capteurs de T° aucun problème si ce sont des résistances CTN (dont la résistance diminue avec la T°).
sinon c'est l'electronique de base mesure des tension, recherche google pour voir ce qu'il y a dedans....
-y a des régulateurs d'essence à pression plus élevée mais cela ne résoudra pas le problème.
En cas de defaillance il est fort imporbable que tous les injecteurs aient le même defaut. Il n'y a qu'une sonde lambda qui regle les 4 ensemble, un deconne moins de debit ou mal vaporisé, les autres pas et il n'existe plus de bon reglages pour le temps d'injection.....