probleme moteur 2.2 i [Résolu]
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Epinal, Vosges
[quote="PATRICK18";p="114887"]si je vous dit que jai verifier ces que je l ai fait il y avait 13,92v[/quote]
Explication possible : si la mesure de tension a été faite pompe débranchée, et qu'il y a un mauvais contact dans le relais, un contrôle au voltmètre peut donner une tension acceptable car le voltmètre ne demande aucun courant. rien ne remplace une mesure de débit de la pompe et de pression d'essence...
Enfin, bien content qu'un quadra soit sauvé!
PS : si quelqu'un a une photo de ce relais pour compléter le dossier, j'ai regardé du côté du calculo et je n'ai rien vu!
Explication possible : si la mesure de tension a été faite pompe débranchée, et qu'il y a un mauvais contact dans le relais, un contrôle au voltmètre peut donner une tension acceptable car le voltmètre ne demande aucun courant. rien ne remplace une mesure de débit de la pompe et de pression d'essence...
Enfin, bien content qu'un quadra soit sauvé!
PS : si quelqu'un a une photo de ce relais pour compléter le dossier, j'ai regardé du côté du calculo et je n'ai rien vu!
Espace II 1992 Quadra GPL 280KKM . . . . . . . Espace III 2000 GPL 201KKM
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="JeanPhi88";p="114901"][quote="PATRICK18";p="114887"]si je vous dit que jai verifier ces que je l ai fait il y avait 13,92v[/quote]
Explication possible : si la mesure de tension a été faite pompe débranchée, et qu'il y a un mauvais contact dans le relais, un contrôle au voltmètre peut donner une tension acceptable car le voltmètre ne demande aucun courant. rien ne remplace une mesure de débit de la pompe et de pression d'essence...
Enfin, bien content qu'un quadra soit sauvé!
PS : si quelqu'un a une photo de ce relais pour compléter le dossier, j'ai regardé du côté du calculo et je n'ai rien vu![/quote]
Il est DANS la boite avec le calculo...
Explication possible : si la mesure de tension a été faite pompe débranchée, et qu'il y a un mauvais contact dans le relais, un contrôle au voltmètre peut donner une tension acceptable car le voltmètre ne demande aucun courant. rien ne remplace une mesure de débit de la pompe et de pression d'essence...
Enfin, bien content qu'un quadra soit sauvé!
PS : si quelqu'un a une photo de ce relais pour compléter le dossier, j'ai regardé du côté du calculo et je n'ai rien vu![/quote]
Il est DANS la boite avec le calculo...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: probleme moteur 2.2 i [Résolu]
incroyable mais vrai
apres je sais pas si ca venait de la pompe ou d ailleur
apres je sais pas si ca venait de la pompe ou d ailleur
Espace 4 dci 3litre
ANNEE 2003
160 000km
et Un
Espace 2 quadra 2.2 injection
annee 92
220 000 km
ANNEE 2003
160 000km
et Un
Espace 2 quadra 2.2 injection
annee 92
220 000 km
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: probleme moteur 2.2 i
[quote="pontiac";p="113562"]pontiac a écrit :[quote="PATRICK18";p="113560"] tu orait pas la reference pontiac stp
A noter
Pour les sondes T° LDR

Injection Bosch : 77 00 730 022 ( ton cas )
Injection Deka : 77 00 737 571
[/quote]
Je reviens de la concession racheter une sonde neuve pour mien ( 39€ ttc )...
Je confirme les 2 références données plus haut...
Ils ont les 2 en stock !!..
La Bosch -> avec un écrou de 19 -> tête noire... 77 00 730 022 ( gravé sur la prise 96 222 )
La Deka -> avec écrou de 21 -> tête blanche... 77 00 737 571 ( gravé sur la prise 1430-1 )[/quote]
hello
en recherchant des infos sur les fameuses sondes de temperature, un point m'a intrigué !
en effet, on parle ici de sonde bosch ou deka, mais pour moi ça concernait l'injection ça !
donc j'en déduit que je n'ai pas changé la bonne la priori !
celle que j'ai changé vient se fixer sur le pompe à eau à coté de la grosse durite où est le carlostat !
en recherchant dans le dial...ys, je vois bien les 2 fameuses sondes, mais aucune ref ne correspond !
j'ai changée celle qui a une tete marron sur le dessus de la pompe, sa ref reno : 77 00 771 821 - 77 00 784 113
roh j'y comprends rien !

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme moteur 2.2 i
Salut Olivier et bon anniv'...oliv_77 a écrit : donc j'en déduit que je n'ai pas changé la bonne la priori !
celle que j'ai changé vient se fixer sur le pompe à eau à coté de la grosse durite où est le carlostat !
en recherchant dans le dial...ys, je vois bien les 2 fameuses sondes, mais aucune ref ne correspond !
j'ai changée celle qui a une tete marron sur le dessus de la pompe, sa ref reno : 77 00 771 821 - 77 00 784 113
roh j'y comprends rien !

Bin nan c'est pas la bonne !!
C'est celle qui a le connecteur rectangulaire...
Vu que le tien est en Bosch...

Fait bien attention qu'ils te filent la bonne !! car pour eux sur le 2.2i il n'y QU'UN seul type d'injection !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: probleme moteur 2.2 i
bon ok, je vais aller commander les sondes avec les ref directement comma ça pas de questions !pontiac a écrit :Salut Olivier et bon anniv'...oliv_77 a écrit : donc j'en déduit que je n'ai pas changé la bonne la priori !
celle que j'ai changé vient se fixer sur le pompe à eau à coté de la grosse durite où est le carlostat !
en recherchant dans le dial...ys, je vois bien les 2 fameuses sondes, mais aucune ref ne correspond !
j'ai changée celle qui a une tete marron sur le dessus de la pompe, sa ref reno : 77 00 771 821 - 77 00 784 113
roh j'y comprends rien !![]()
Bin nan c'est pas la bonne !!
C'est celle qui a le connecteur rectangulaire...
Vu que le tien est en Bosch...écrou de 19 -> tête noire... 77 00 730 022 ( gravé sur la prise 96 222 )
Fait bien attention qu'ils te filent la bonne !! car pour eux sur le 2.2i il n'y QU'UN seul type d'injection !!

donc pour résumer, les ref pour une injection bosch ça serait :
la sonde : 77 00 730 022
le thermostat ( ? ) : 77 00 727 190
merci pour l'anniv'

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme moteur 2.2 i
C'est bien çà... plus... les 2 p'tits trous sur le thermostat ( calorstat )oliv_77 a écrit : donc pour résumer, les ref pour une injection bosch ça serait :
la sonde : 77 00 730 022
le thermostat ( ? ) : 77 00 727 190

oliv_77 a écrit :merci pour l'anniv'

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: probleme moteur 2.2 i
ok parfait !pontiac a écrit :C'est bien çà... plus... les 2 p'tits trous sur le thermostat ( calorstat )oliv_77 a écrit : donc pour résumer, les ref pour une injection bosch ça serait :
la sonde : 77 00 730 022
le thermostat ( ? ) : 77 00 727 190![]()
oliv_77 a écrit :merci pour l'anniv'Su via le message de Mopral...
si c'est pô trop abuser, elles sont où ces sondes ?
une photo seraient la bienvenue, parce que des sondes, c'est pas ça qui manque

pour l'anniv, c'est aussi sur la page d'accueil ( avant y avait la shoutbox qui servait bien à ça ! ) mais c'est moins lisible tout en bas de la page
Anniversaires
Félicitations à: oliv_77 (40)
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: probleme moteur 2.2 i
ah oui mais ça c'est déjà fait !pontiac a écrit :C'est bien çà... plus... les 2 p'tits trous sur le thermostat ( calorstat )![]()

euh qd tu parle de thermostat, sur ne parle pas de celui dont je viens de donner la ref ?
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme moteur 2.2 i
oliv_77 a écrit :pour l'anniv, c'est aussi sur la page d'accueil ( avant y avait la shoutbox qui servait bien à ça ! ) mais c'est moins lisible tout en bas de la pageAnniversaires
Félicitations à: oliv_77 (40)


On parle bien de la même chose... thermostat = calorstatoliv_77 a écrit :euh qd tu parle de thermostat, sur ne parle pas de celui dont je viens de donner la ref ?
Elle est sur la pipe d'eau...oliv_77 a écrit : si c'est pô trop abuser, elles sont où ces sondes ?
une photo seraient la bienvenue, parce que des sondes, c'est pas ça qui manque![]()

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: probleme moteur 2.2 i
bon ben je viens de comprendre !pontiac a écrit :oliv_77 a écrit :pour l'anniv, c'est aussi sur la page d'accueil ( avant y avait la shoutbox qui servait bien à ça ! ) mais c'est moins lisible tout en bas de la pageAnniversaires
Félicitations à: oliv_77 (40)J'vais jamais en page d’accueil... vu que mon PC est allumé H24 je fais juste F5 étant sur la page "Voir les nouveaux messages"...
![]()
On parle bien de la même chose... thermostat = calorstatoliv_77 a écrit :euh qd tu parle de thermostat, sur ne parle pas de celui dont je viens de donner la ref ?
Elle est sur la pipe d'eau...oliv_77 a écrit : si c'est pô trop abuser, elles sont où ces sondes ?
une photo seraient la bienvenue, parce que des sondes, c'est pas ça qui manque![]()

ce que j'ai changé, c'est la thermistance indiquée en 21 sur ton croquis

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme moteur 2.2 i [Résolu]



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
