aiguille temperature a moitié meme a froid
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aiguille temperature a moitié meme a froid
bonjour,
Heureux propriétaire d'un espace II depuis 3 jours et ca fait 2 matins que lorsque je monte dans la voiture le matin ou le soir a froid meme tres froid l'aiguille de température est deja a moitié.
Au bout de quelques kilomètres elle monte a la limite du rouge puis redescend a la moitié et après varie entre la moitié et a peine 3/4 le restant du parcours
a quoi pensez vous
merci
Heureux propriétaire d'un espace II depuis 3 jours et ca fait 2 matins que lorsque je monte dans la voiture le matin ou le soir a froid meme tres froid l'aiguille de température est deja a moitié.
Au bout de quelques kilomètres elle monte a la limite du rouge puis redescend a la moitié et après varie entre la moitié et a peine 3/4 le restant du parcours
a quoi pensez vous
merci
[color=blue]Espace II 2,1 TD 335000km modele?? acheté le 10/02/2010[/color]
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: aiguille temperature a moitié meme a froid
Salut,
Problème maintes fois évoqué... -> fonction recherche !...
Calorstat
Capteur T°
Connections électriques
etc...
Au pire des cas -> début de JDC
Problème maintes fois évoqué... -> fonction recherche !...
Calorstat
Capteur T°
Connections électriques
etc...
Au pire des cas -> début de JDC
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




je vais essayé ce week end de regarder les sondes,si je ne vois rien j'essayerais de changer le calorstat par securité,le prix d'un calorstat ne doit pas monté bien haut je pense
je mettrais des nouvelles des que j'en aurais
merci
je mettrais des nouvelles des que j'en aurais
merci
[color=blue]Espace II 2,1 TD 335000km modele?? acheté le 10/02/2010[/color]
- TheStone
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Re: aiguille temperature a moitié meme a froid

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

oui je sais ce n'est pas serieux de ma part de ne pas avoir donner de nouvelles mais je n'ai franchement pas eu le temps de regarder:
j'ai juste verifier mon niveau de liquide de refroidissement=bon
il n'a pas l'air de chauffé au ralenti et sur route
mais il va falloir que je trouve du temps pour regarder quand meme
merci de votre aide
j'ai juste verifier mon niveau de liquide de refroidissement=bon
il n'a pas l'air de chauffé au ralenti et sur route
mais il va falloir que je trouve du temps pour regarder quand meme
merci de votre aide
[color=blue]Espace II 2,1 TD 335000km modele?? acheté le 10/02/2010[/color]
bonjour
j'ai eu ce probléme ,il y a quelques temps,je pensais que c'était le bloc chauffage ;et non. je roulais et aprés 10 kms l'aiguille de t°,ne montais pas .pas de chauffage. c'est ton calorstat,qui reste ouvert. tu le changes et hop ,c'est bon. enléves les 2 durites,temps 10mn. a+
[quote="guillaume";p="115580"]par securité,le prix d'un calorstat ne doit pas monté bien haut je pense
je mettrais des nouvelles des que j'en aurais
merci
[/quote]
j'ai eu ce probléme ,il y a quelques temps,je pensais que c'était le bloc chauffage ;et non. je roulais et aprés 10 kms l'aiguille de t°,ne montais pas .pas de chauffage. c'est ton calorstat,qui reste ouvert. tu le changes et hop ,c'est bon. enléves les 2 durites,temps 10mn. a+
[quote="guillaume";p="115580"]par securité,le prix d'un calorstat ne doit pas monté bien haut je pense
je mettrais des nouvelles des que j'en aurais
merci
[/quote]
espace 2.1 dt 1995(285000kms)
moto bmw 800gs (2009)
prochain achat espace 3.
ornalight :D
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prochain achat espace 3.
ornalight :D
Re: aiguille temperature a moitié meme a froid
Slt,
je pencherai aussi pour une sonde,si l'aiguille monte de la moitié en mettant le contact ,le thermostat n'a rien a voir la dedans
je pencherai aussi pour une sonde,si l'aiguille monte de la moitié en mettant le contact ,le thermostat n'a rien a voir la dedans
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: aiguille temperature a moitié meme a froid
Bonjour à toi ,
J'ai eu à peu près le même problème sur mon Espace. C'était un problème de sonde .
Il faut savoir qu'il y a 2 sondes différentes qui gèrent l'affichage de la température .
une située sur le boîtier du calorstat et une autre vissée sur la gauche du bloc moteur.
La sonde 1 est un thermocontact qui se ferme à une certaine température du ldr dans le bloc ( environ 115°) ce qui a pour effet d'allumer le voyant de température au compteur.
La sonde 2 est une résistance variable à coéfficient de température négatif . Autrement dit , plus la température du ldr dans le boîtier du calorstat augmente, plus la résistance de la sonde diminue, ce qui fait monter l'aiguille.
Il faut donc d'abord s'assurer que ces 2 sondes différentes soient bien à leurs places et que ,bien sûr , elles fonctionnent.
Amicalement.
J'ai eu à peu près le même problème sur mon Espace. C'était un problème de sonde .
Il faut savoir qu'il y a 2 sondes différentes qui gèrent l'affichage de la température .
une située sur le boîtier du calorstat et une autre vissée sur la gauche du bloc moteur.
La sonde 1 est un thermocontact qui se ferme à une certaine température du ldr dans le bloc ( environ 115°) ce qui a pour effet d'allumer le voyant de température au compteur.
La sonde 2 est une résistance variable à coéfficient de température négatif . Autrement dit , plus la température du ldr dans le boîtier du calorstat augmente, plus la résistance de la sonde diminue, ce qui fait monter l'aiguille.
Il faut donc d'abord s'assurer que ces 2 sondes différentes soient bien à leurs places et que ,bien sûr , elles fonctionnent.

Amicalement.
Espace 2 de 1991.
2.1 td . 88 cv.
210 000 km . 2ième main.
2.1 td . 88 cv.
210 000 km . 2ième main.
Re: aiguille temperature a moitié meme a froid
Re,
Si tu veux remplacer ses 2 sondes par du neuf , voilà les réf.:
Sonde 1 : n° 77 00 771 786
Sonde 2 : n° 77 00 771 821
Ou alors , vas faire un tour sur Osc.ro . Tu trouveras ton bonheur.
Bonne continuation.
Si tu veux remplacer ses 2 sondes par du neuf , voilà les réf.:
Sonde 1 : n° 77 00 771 786
Sonde 2 : n° 77 00 771 821
Ou alors , vas faire un tour sur Osc.ro . Tu trouveras ton bonheur.

Bonne continuation.
Espace 2 de 1991.
2.1 td . 88 cv.
210 000 km . 2ième main.
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- pontiac
- Fou (folle) du volant
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- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: aiguille temperature a moitié meme a froid
[quote="ab09";p="117128"]Re,
Si tu veux remplacer ses 2 sondes par du neuf , voilà les réf.:
Sonde 1 : n° 77 00 771 786
Sonde 2 : n° 77 00 771 821
Ou alors , vas faire un tour sur Osc.ro . Tu trouveras ton bonheur.
Bonne continuation.[/quote]
Oscaro... par forcement
Me suis fait avoir... les sondes ne correspondaient pas à celles de mon moteur...
direction Renault et là j'ai trouvé la bonne !...
Faut parfois savoir passer en concession et sortir le porte monnaie.. pas le choix...
Si tu veux remplacer ses 2 sondes par du neuf , voilà les réf.:
Sonde 1 : n° 77 00 771 786
Sonde 2 : n° 77 00 771 821
Ou alors , vas faire un tour sur Osc.ro . Tu trouveras ton bonheur.

Bonne continuation.[/quote]
Oscaro... par forcement

Me suis fait avoir... les sondes ne correspondaient pas à celles de mon moteur...

Faut parfois savoir passer en concession et sortir le porte monnaie.. pas le choix...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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