A.V.E.C
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Re: A.V.E.C
si tu veux je t'en refait un autre gratuit si tu m'envois celui la
pour info tu consome combien d'habitude ?
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Re: A.V.E.C
[quote="Lhorna";p="114048"]attend fait nous une petite photo
sachant que celui que je bidouille marche pas trop mal
j'aimerais savoir pourquoi
le tien doit avoir trop d'angle ou des aillettes trop longe[/quote]
..... faites nous donc des photos de celui qui marche et de celui qui ne marche pas 
sachant que celui que je bidouille marche pas trop mal
j'aimerais savoir pourquoi

le tien doit avoir trop d'angle ou des aillettes trop longe[/quote]


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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[quote="Lhorna";p="114261"]
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[/quote]
je fais 1000kms avec un plein en faisant du mixteroute et ville
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730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
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Re: A.V.E.C
... avec ou sans AVEC
... de toute façon conduite très très cool
, car si le volume du réservoir est le même que sur un I, tu ne dois pas en effet faire beaucoup d'autobahn 

... de toute façon conduite très très cool


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1000kms avec les 80 litres en faisant ville + national et autobahn à 130 kms/h et sans AVEC
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Re: A.V.E.C
salut alors 750 kms ce week end sans avec et bah a 100% e85 me voila revenu a 11l aux 100 kms
voila qui fait plaisir

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Re: A.V.E.C
[quote="mich91";p="109443"][quote="TheStone";p="109001"]
.... mais soyons pragmatiques, est-ce que Oreca et mich91 pourraient nous indiquer leur consommation moyenne
[/quote]
Alors perso je n'ai jamais calculé ma conso moyenne , tout ce que je peux dire c'est qu'avant en cycle urbain et nationale je faisais maxi 800 km , le témoin de réserve allumé fixe , jusqu'au remplissage 70/71 litres et là j'ai atteins 980 km et remis 72 litres .Tout en conduisant tantôt cool , tantôt sport
Je vous recommuniquerais mes perfs à la fin de ce plein
[/quote]
.... as-tu fini ton plein


Alors perso je n'ai jamais calculé ma conso moyenne , tout ce que je peux dire c'est qu'avant en cycle urbain et nationale je faisais maxi 800 km , le témoin de réserve allumé fixe , jusqu'au remplissage 70/71 litres et là j'ai atteins 980 km et remis 72 litres .Tout en conduisant tantôt cool , tantôt sport

Je vous recommuniquerais mes perfs à la fin de ce plein

.... as-tu fini ton plein

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AVEC viré ralentit plus stable au démarrage à froid.La voiture ne broute plus
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[quote="marcnl06";p="115135"]bon apparemment,faut inventer le SANS maintenant...bonne route !
marc[/quote]
Il y a bien longtemps que je l'ai fait !!... 
marc[/quote]


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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l'idée de Lhorna partait d'une bonne intention mais il faut se rendre à l'évidence que ça fonctionne pas.
Franzose
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Re: A.V.E.C
ne fonctionne pas pour vous
mais pour d'autre ca marche tres bien ??
je te le dit encore franzose si tu veux un remboursement pas de probleme par contre j'aimerais récupérer le joujou pour l'examiné
d'autre part si tu n'a pas essayer de le retourné ...
si vous voulez je peut fermer ce thread
mais je pense que ce ne serait pas constructif
peut etre faut-il avoir la fois
pour que ca marche
mais pour d'autre ca marche tres bien ??
je te le dit encore franzose si tu veux un remboursement pas de probleme par contre j'aimerais récupérer le joujou pour l'examiné
d'autre part si tu n'a pas essayer de le retourné ...
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Re: A.V.E.C
[quote="Lhorna";p="115234"]ne fonctionne pas pour vous
mais pour d'autre ca marche tres bien ??
......................................................
si vous voulez je peut fermer ce thread
mais je pense que ce ne serait pas constructif
peut etre faut-il avoir la fois
pour que ca marche[/quote]
... non il ne faut surtout pas fermer ce thread, car j'ai bien envie de m'en bricoler un (un=A.V.E.C) pour faire l'essai dans un futur proche sur mon I phase 2 J8S DeLorean
... mais pourquoi ce serait une question de foi, une seule suffit, je suis comme St Thomas (de Biville
) je veux constater par moi-même au moins une fois ce que cela peut donner 
mais pour d'autre ca marche tres bien ??
......................................................
si vous voulez je peut fermer ce thread
mais je pense que ce ne serait pas constructif
peut etre faut-il avoir la fois

... non il ne faut surtout pas fermer ce thread, car j'ai bien envie de m'en bricoler un (un=A.V.E.C) pour faire l'essai dans un futur proche sur mon I phase 2 J8S DeLorean

... mais pourquoi ce serait une question de foi, une seule suffit, je suis comme St Thomas (de Biville


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Salut,
Provoquer la turbulence de l'air à l'entrée du cylindre part d'une bonne intention.Des constructeurs émminents en compétition se sont penché la dessus.Le but était d'améliorer l'homogénéité du mélange air-carburant pour améliorer le rendement.
C'était du temps des carbus et des premières injections j,k,,,tronic ect.
Aujourd'hui les injecteurs sont capables d'injecter de plus en plus fin et la bonne quantitée, même directement dans la chambre de combustion .
L'arrivée des turbos a encore simplifié la chose car il suffit d'augmenter la pression turbo pour augmenter la puissance.Cette méthode bourin évitait à certains de faire des recherches couteuses
sur les chambres de combustion , mais la puissance était là.
Dans certaines compétitions moto ou auto, on contrôle la section de la bride d'aspiration d'air. pour limiter la puissace et mettre tous les concurents à égalité
Amha, l'AVEC, peut améliorer le fonctionnement du moteur seulement dans une plage de régimes moyens.Mais comme il diminue la section de passage d'air , le moteur perdra en puissance max.
Peut être que l'agrément apporté sur les régimes moyens le fera adopter par certain.
Provoquer la turbulence de l'air à l'entrée du cylindre part d'une bonne intention.Des constructeurs émminents en compétition se sont penché la dessus.Le but était d'améliorer l'homogénéité du mélange air-carburant pour améliorer le rendement.
C'était du temps des carbus et des premières injections j,k,,,tronic ect.
Aujourd'hui les injecteurs sont capables d'injecter de plus en plus fin et la bonne quantitée, même directement dans la chambre de combustion .
L'arrivée des turbos a encore simplifié la chose car il suffit d'augmenter la pression turbo pour augmenter la puissance.Cette méthode bourin évitait à certains de faire des recherches couteuses
sur les chambres de combustion , mais la puissance était là.
Dans certaines compétitions moto ou auto, on contrôle la section de la bride d'aspiration d'air. pour limiter la puissace et mettre tous les concurents à égalité
Amha, l'AVEC, peut améliorer le fonctionnement du moteur seulement dans une plage de régimes moyens.Mais comme il diminue la section de passage d'air , le moteur perdra en puissance max.
Peut être que l'agrément apporté sur les régimes moyens le fera adopter par certain.
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[quote="par5";p="115238"]Salut,
Provoquer la turbulence de l'air à l'entrée du cylindre part d'une bonne intention.
............................................
Amha, l'AVEC, peut améliorer le fonctionnement du moteur seulement dans une plage de régimes moyens.Mais comme il diminue la section de passage d'air , le moteur perdra en puissance max.
Peut être que l'agrément apporté sur les régimes moyens le fera adopter par certain.[/quote]
.... as-tu fait l'essai sur ton J8S
Provoquer la turbulence de l'air à l'entrée du cylindre part d'une bonne intention.
............................................
Amha, l'AVEC, peut améliorer le fonctionnement du moteur seulement dans une plage de régimes moyens.Mais comme il diminue la section de passage d'air , le moteur perdra en puissance max.
Peut être que l'agrément apporté sur les régimes moyens le fera adopter par certain.[/quote]
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[quote="par5";p="115259"]Non je n'ai pas essayé l'AVEC sur le j8s.
Ma tentation était plutôt d'augmenter la pression turbo,
mais avec d'autres inconvénients si on ne fait que ça.[/quote]
.... lesquels
Ma tentation était plutôt d'augmenter la pression turbo,
mais avec d'autres inconvénients si on ne fait que ça.[/quote]
.... lesquels

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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

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- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="marcnl06";p="115276"]mais comment voulez vous améliorer le mélange air- carburant sur un diesel puisque le gasoil est injecté dans le cylindre ? si quelqu un peut m expliquer...merci. a+
marc[/quote]
Excellente question...
Sur nos J7T le mélange se fait AVANT d'être dans le cylindre donc mélange OK... AVANT contact avec la bougie = chambre de combustion...
Sur le J8S... c'est vrai qu'il y a la préchambre de combustion ( bougie + carburant ) et ENSUITE la chambre de combustion ( air + carburant "enflammé" )... l'air étant propulsé ( turbo ) par la soupape admission ( donc sans carburant... )
Cela demande réflexion...
marc[/quote]


Sur nos J7T le mélange se fait AVANT d'être dans le cylindre donc mélange OK... AVANT contact avec la bougie = chambre de combustion...
Sur le J8S... c'est vrai qu'il y a la préchambre de combustion ( bougie + carburant ) et ENSUITE la chambre de combustion ( air + carburant "enflammé" )... l'air étant propulsé ( turbo ) par la soupape admission ( donc sans carburant... )
Cela demande réflexion...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




[quote="TheStone";p="115267"][quote="par5";p="115259"]Non je n'ai pas essayé l'AVEC sur le j8s.
Ma tentation était plutôt d'augmenter la pression turbo,
mais avec d'autres inconvénients si on ne fait que ça.[/quote]
.... lesquels
[/quote]
Le refroidissement moteur.
Mécaniquement le j8s est robuste, et une augmentation de couple ne lui ferait pas peur.
Le refroidisement de l'eau pourrait être amélioré facilement.
Le refroidissement de l'huile est plus délicat.Il est déja limitatif. Ceux qui ont roulé dans des pays chauds, ou en tractant ,ou à vitesse soutenue pendant longtemps ont constaté que la température d'huile, quant un thermometre d'huile est installé, monte à des niveaux prohibitifs >140° (usure prématurée de la segmentation, serrage , casse)et oblige à ralentir sérieusement.En plus elle met longtemps à redescendre.
C'est pas un problème facile.
Ma tentation était plutôt d'augmenter la pression turbo,
mais avec d'autres inconvénients si on ne fait que ça.[/quote]
.... lesquels

Le refroidissement moteur.
Mécaniquement le j8s est robuste, et une augmentation de couple ne lui ferait pas peur.
Le refroidisement de l'eau pourrait être amélioré facilement.
Le refroidissement de l'huile est plus délicat.Il est déja limitatif. Ceux qui ont roulé dans des pays chauds, ou en tractant ,ou à vitesse soutenue pendant longtemps ont constaté que la température d'huile, quant un thermometre d'huile est installé, monte à des niveaux prohibitifs >140° (usure prématurée de la segmentation, serrage , casse)et oblige à ralentir sérieusement.En plus elle met longtemps à redescendre.
C'est pas un problème facile.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
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[quote="par5";p="115283"]Le refroidissement de l'huile est plus délicat.Il est déja limitatif. Ceux qui ont roulé dans des pays chauds, ou en tractant ,ou à vitesse soutenue pendant longtemps ont constaté que la température d'huile, quant un thermomètre d'huile est installé, monte à des niveaux prohibitifs >140° (usure prématurée de la segmentation, serrage , casse)et oblige à ralentir sérieusement.En plus elle met longtemps à redescendre.
C'est pas un problème facile.[/quote]
Il y a bien une solution dans ces cas là, monter un radiateur d'huile comme sur le III, je m'étais taté sur mon I avec des modèles prévus pour la compétition auto
Mais on devient hors sujet 
C'est pas un problème facile.[/quote]
Il y a bien une solution dans ces cas là, monter un radiateur d'huile comme sur le III, je m'étais taté sur mon I avec des modèles prévus pour la compétition auto

