Pourquoi une différence d'assurance?
Parfois :
- prix variant selon région (pourquoi, je sais pas mais c'est la réponse de la macif LoL)
- légère différence de contrat (idem macif, j'suis sous le contrat de ma mère, contrat qui n'
existe plus et moins cher sur quelques points, mais moins couvert, c'est recta...)
- entre 2 points d'accueil d'une même assurance, tu n'as pas forcément le même son de cloche (j'ai noté des différences hallucinantes, et dans ce cas qui croire?)
Sinon, pour les ronds-points, j'ai jamais bien compris comment ça se passait en cas d'accident... Ben oui, j'ai eu mon permis en 2005 donc c'est encore "récent", je me rappelle un peu :
- pour prendre une sortie qui correspond à
plus de la moitié du tour complet tu dois prendre la
file de gauche (intérieur du rond-point)
- pour prendre une sortie qui correspond à
moins de la moitié (ou la moitié) du tour complet et bien tu prends la
file de droite (extérieur du rond-point)
Quand j'ai appris à conduire, je comptais bien partir en vacances, et en vacances, tu connais pas forcément la route, surtout de nuit quand tu loupes le panneau à l'arrivée, donc j'avais demandé : Comment fait-on quand on ne sait pas où on va?
Réponse de la monitrice : tu dois prendre l'extérieur
Donc au final même le code de la route n'est pas vraiment au point (s'il n'y avait que ça!)
En ajoutant que le code des assurances n'est pas forcément calqué à 100% sur le code de la route, on peut vite conclure que c'est un peu le bor**l...
Tiens nous au courant (j'me pose toujours la question niveau assurance dans les ronds-points : c'est ma hantise), et comme il a été dit, l'important c'est qu'il n'y a que de la tôle froissée

[color=green][b]Espace III 2.2 dT[/b] 182 000 Km 8) [i]Véhicule actuel [/i][/color]
[color=red][b]Espace II 2.1 TD[/b] 190 000 Km :( [i]Véhicule vendu [/i][/color]
[hr]
[url=http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=116740]Un clic pour m'aider sur un jeu en ligne gratuit[/url] :arrow: [url=http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=116740]MERCI[/url]
:wink: :oops: