réglage de la pollution sur un 2.0 carburateur
Modérateur : Equipe du site
réglage de la pollution sur un 2.0 carburateur
Bonjour,
je suis recalé au contrôle à cause de la pollution: taux de CO à 9.51 au lieu de 3.5 maxi.
J'ai donc vérifié l'allumage et l'arrivée d'air, bilan:
les bougies HS
L'un des fil d'allumage fondu, rempli de vert de gris
Pas de filtre à air
filtre à essence encrassé
Je pense qu'avec ces pièces remplacées ça ira, mais je souhaiterai agir sur la vis de richesse du carburateur pour encore diminuer le taux de CO.Pouvez vous m'aider à effectuer ce réglage?
Merci d'avance
je suis recalé au contrôle à cause de la pollution: taux de CO à 9.51 au lieu de 3.5 maxi.
J'ai donc vérifié l'allumage et l'arrivée d'air, bilan:
les bougies HS
L'un des fil d'allumage fondu, rempli de vert de gris
Pas de filtre à air
filtre à essence encrassé
Je pense qu'avec ces pièces remplacées ça ira, mais je souhaiterai agir sur la vis de richesse du carburateur pour encore diminuer le taux de CO.Pouvez vous m'aider à effectuer ce réglage?
Merci d'avance
espace 3 2.2 dci 130 long the race
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Re: réglage de la pollution sur un 2.0 carburateur
[quote="GTSMAN";p="115684"]Bonjour,
je suis recalé au contrôle à cause de la pollution: taux de CO à 9.51 au lieu de 3.5 maxi.
J'ai donc vérifié l'allumage et l'arrivée d'air, bilan:
les bougies HS
L'un des fil d'allumage fondu, rempli de vert de gris
Pas de filtre à air
filtre à essence encrassé
Je pense qu'avec ces pièces remplacées ça ira, mais je souhaiterai agir sur la vis de richesse du carburateur pour encore diminuer le taux de CO.Pouvez vous m'aider à effectuer ce réglage?
Merci d'avance[/quote]
Salut,
C'est clair que comme il est il ne pouvait pas passer le CT !!.. tu n'as vérifier avant d'y allé ??
- Au moins l'état des bougies et l'état du filtre à air... c'est un minimum... il y a un truc qui s'appelle l'ENTRETIEN sur une auto... en general quand il est suivi -> pas de recalage...
Change tout çà ( vidanges aussi ) et il passera !!.. sans toucher au carbu !!
EDIT: Heureusement que tu met en signature -> en travaux pour passage au controle technique...
je suis recalé au contrôle à cause de la pollution: taux de CO à 9.51 au lieu de 3.5 maxi.
J'ai donc vérifié l'allumage et l'arrivée d'air, bilan:
les bougies HS
L'un des fil d'allumage fondu, rempli de vert de gris
Pas de filtre à air
filtre à essence encrassé
Je pense qu'avec ces pièces remplacées ça ira, mais je souhaiterai agir sur la vis de richesse du carburateur pour encore diminuer le taux de CO.Pouvez vous m'aider à effectuer ce réglage?
Merci d'avance[/quote]
Salut,
C'est clair que comme il est il ne pouvait pas passer le CT !!.. tu n'as vérifier avant d'y allé ??
- Au moins l'état des bougies et l'état du filtre à air... c'est un minimum... il y a un truc qui s'appelle l'ENTRETIEN sur une auto... en general quand il est suivi -> pas de recalage...
Change tout çà ( vidanges aussi ) et il passera !!.. sans toucher au carbu !!
EDIT: Heureusement que tu met en signature -> en travaux pour passage au controle technique...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Pas de questions techniques par MP
Il s'agit d'un espace racheté à un ami pour 150€, je m'attendais donc à avoir quelques bricoles à faire dessus.Je suis tout à fait d'accord, un véhicule s'entretient, et en voyant l'état des bougies, je crois que certaines personnes ont tendance à l'oublier.Si j'avais eu le véhicule avant, j'aurais remarqué tout de suite qu'elle tournait sur 3 pattes.....
espace 3 2.2 dci 130 long the race
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[quote="GTSMAN";p="115689"]Il s'agit d'un espace racheté à un ami pour 150€, je m'attendais donc à avoir quelques bricoles à faire dessus.Je suis tout à fait d'accord, un véhicule s'entretient, et en voyant l'état des bougies, je crois que certaines personnes ont tendance à l'oublier.Si j'avais eu le véhicule avant, j'aurais remarqué tout de suite qu'elle tournait sur 3 pattes.....[/quote]
OK !.. tu n'a donc pas roulé avec ?? c'est lui qui l'a passé pour toi ?
Un moteur sans filtre à air s'entend bien aussi... son creux et raisonnant..
OK !.. tu n'a donc pas roulé avec ?? c'est lui qui l'a passé pour toi ?
Un moteur sans filtre à air s'entend bien aussi... son creux et raisonnant..
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Je n'ai roulé avec que le jour du contrôle, donc pas moyen de bricoler dessus mais bon vu le prix, je ne vais pas faire la fine bouche...
Au total 180€ de pièces pour la remettre en état, et que des pièces de marque...
Un moteur gavé en air, ça n'est pas forcément bon pour la combustion...
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Re: réglage de la pollution sur un 2.0 carburateur
.... l'air oui, la poussière non
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: réglage de la pollution sur un 2.0 carburateur
Questions sur la vis d'air du carbu :
1) Est-elle très sensible ? J'ai l'impression qu'il faut faire au moins 3 tours complets vers la fermeture pour que le moteur commence à légèrement boîter. Et vers l'ouverture, j'ai l'impression de tourner sans fin sans percevoir de changement de régime. Je pensais que c'était plus sensible.
2) Combien de tours vous avez sur la vôtre, à partir de complètement vissée ?
1) Est-elle très sensible ? J'ai l'impression qu'il faut faire au moins 3 tours complets vers la fermeture pour que le moteur commence à légèrement boîter. Et vers l'ouverture, j'ai l'impression de tourner sans fin sans percevoir de changement de régime. Je pensais que c'était plus sensible.
2) Combien de tours vous avez sur la vôtre, à partir de complètement vissée ?
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
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Re: réglage de la pollution sur un 2.0 carburateur
L' Basile ....il pose une question, en réponse il a une leçon moralisatrice (qui demande des explications sur le mauvais entretien de son véhicule).......OR....la question c'est pas d'avoir un cours sur les spécificités d'un filtre quelqu'il soit MAIS.......reportez vous au question........le réglage d'un carbu en gros.....
c'est assez facile (si ton carbu n'est pas encrassé).....et le sujet a déjà été traité........cherche Basile tu vas trouver.....j'crois qu'il y même des photos
plus
c'est assez facile (si ton carbu n'est pas encrassé).....et le sujet a déjà été traité........cherche Basile tu vas trouver.....j'crois qu'il y même des photos
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moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
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Re: réglage de la pollution sur un 2.0 carburateur
sujet de presque deux ans, le véhicule roule-t-il toujours ??
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: réglage de la pollution sur un 2.0 carburateur
emmanuel930 a écrit :le sujet a déjà été traité........cherche Basile tu vas trouver.....j'crois qu'il y même des photos
J'ai tapé en recherche avancé "vis air carburateur" tous les termes. Il n'y a que 2 sujets, celui là et un sur le filtre à air.
Explique moi comment un autre sujet que ces deux là pourrait parler de la vis d'air du carburateur sans mentionner au moins les mots "vis" et "air" à la fois.
Je vais chercher en tapant amortisseur, on ne sais jamais.
Si je ne trouve pas, je vais essayer en tapant la stroumpf qui sert à stroumpfer le stroumpf du stroumpf.
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Re: réglage de la pollution sur un 2.0 carburateur
LOL tu aurais du taper "flotteur de carbu".....non je plaisante...
et si tu élargissais ta recherche à CARBURATEUR ou encore RALENTI......je peux te promettre que j'ai moi même ouvert ce sujet....si j'ai de bon souvenir, y'a 1 an ou plus, que nous avons expliqué, mis des photos, que cela soit du carbu, du starter auto....de comment les nettoyer......maintenant je te dis pas que tu vas trouver tout un tuto bien organisé, mais plutot, des morceaux, dans tel ou tel sujet.....traitant du carbu, du starter auto......
sinon c'est très simple, pour regler un carbu tu demande à google.....reglage d'un carbu.....voir même tu tapes ta reférence....et t'obtiendra la réponse....
bon courage
et si tu élargissais ta recherche à CARBURATEUR ou encore RALENTI......je peux te promettre que j'ai moi même ouvert ce sujet....si j'ai de bon souvenir, y'a 1 an ou plus, que nous avons expliqué, mis des photos, que cela soit du carbu, du starter auto....de comment les nettoyer......maintenant je te dis pas que tu vas trouver tout un tuto bien organisé, mais plutot, des morceaux, dans tel ou tel sujet.....traitant du carbu, du starter auto......
sinon c'est très simple, pour regler un carbu tu demande à google.....reglage d'un carbu.....voir même tu tapes ta reférence....et t'obtiendra la réponse....
bon courage
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Re: réglage de la pollution sur un 2.0 carburateur
hé hé.
J'ai trouvé ton sujet, mais en cherchant uniquement tes sujets à toi. Je ne risquais pas de trouver car tu ne parles pas de vis d'air, mais "vis de ralenti" (celle avec le gros ressort".
Sinon, il n'y a pas (plus ?) d'images comme tu dis
par contre je tapais aussi "carburateur" en entier, ce qui me fait louper toutes celles avec "carbu"
Merci quand même je vais étudier ça.
J'ai trouvé ton sujet, mais en cherchant uniquement tes sujets à toi. Je ne risquais pas de trouver car tu ne parles pas de vis d'air, mais "vis de ralenti" (celle avec le gros ressort".
Sinon, il n'y a pas (plus ?) d'images comme tu dis
par contre je tapais aussi "carburateur" en entier, ce qui me fait louper toutes celles avec "carbu"
Merci quand même je vais étudier ça.
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Re: réglage de la pollution sur un 2.0 carburateur
J’ai trouvé le problème.
Il se passe que malgré le bon passage au contrôle technique, je trouve les bougies très noires et le pot d’échappement aussi. Je trouve aussi que l’échappement pue, ce qui n’était pas le cas avant.
Or en dévissant à fond la vis d’air au risque qu’elle me reste dans la main, le ralenti ne bouge pas. Comme ma vis de richesse est toujours plombée depuis l’origine, je ne juge pas utile d’y toucher et je ne comprends rien.
Je pense à un problème de cuve, mais le pointeau est neuf et j’ai vérifié les cotes du flotteur. Ok.
Il ne me reste donc plus qu’à enlever l’inviolabilité de la vis de richesse, et essayer de la serrer. Et que vois-je ? Plus d’inviolabilité. Elle a dû être tripotée par un garagiste, mais quand, il y a probablement plus de 10 ans. Je commence à serrer la vis et miracle, le ralenti accélère enfin. Je l’ai resserrée de plusieurs tours !
Quand m’a-t-on tripoté ma vis ? Il me revient à l’esprit les fait suivants :
Il y a un an, je fais changer le démarreur. Ils ont eu beaucoup de mal à le démonter.
En reprenant la voiture, je trouve qu’elle boîte. Je mets ça sur le compte du starter (c'est l'hiver)
De retour de vacances, elle manque sans arrêt de caler, j’augmente le ralenti par la vis d’air
Je passe le contrôle technique : OK
Je la montre à un mécano, il trouve le tube du mastervac fendu.
C’est après ça que je trouve qu’elle pue et que l’échappement est noir.
J’en conclue :
• En démontant le démarreur, ils ont plié le tube du mastervac, qui s’est fendu.
• En remettant la voiture en marche, elle callait sans arrêt.
• Ils ont mis de la richesse à mort pour corriger.
• La prise d’air au mastervac a fait qu’elle est passée au contrôle technique
• En supprimant la prise d’air, le mélange est devenu trop riche
Il se passe que malgré le bon passage au contrôle technique, je trouve les bougies très noires et le pot d’échappement aussi. Je trouve aussi que l’échappement pue, ce qui n’était pas le cas avant.
Or en dévissant à fond la vis d’air au risque qu’elle me reste dans la main, le ralenti ne bouge pas. Comme ma vis de richesse est toujours plombée depuis l’origine, je ne juge pas utile d’y toucher et je ne comprends rien.
Je pense à un problème de cuve, mais le pointeau est neuf et j’ai vérifié les cotes du flotteur. Ok.
Il ne me reste donc plus qu’à enlever l’inviolabilité de la vis de richesse, et essayer de la serrer. Et que vois-je ? Plus d’inviolabilité. Elle a dû être tripotée par un garagiste, mais quand, il y a probablement plus de 10 ans. Je commence à serrer la vis et miracle, le ralenti accélère enfin. Je l’ai resserrée de plusieurs tours !
Quand m’a-t-on tripoté ma vis ? Il me revient à l’esprit les fait suivants :
Il y a un an, je fais changer le démarreur. Ils ont eu beaucoup de mal à le démonter.
En reprenant la voiture, je trouve qu’elle boîte. Je mets ça sur le compte du starter (c'est l'hiver)
De retour de vacances, elle manque sans arrêt de caler, j’augmente le ralenti par la vis d’air
Je passe le contrôle technique : OK
Je la montre à un mécano, il trouve le tube du mastervac fendu.
C’est après ça que je trouve qu’elle pue et que l’échappement est noir.
J’en conclue :
• En démontant le démarreur, ils ont plié le tube du mastervac, qui s’est fendu.
• En remettant la voiture en marche, elle callait sans arrêt.
• Ils ont mis de la richesse à mort pour corriger.
• La prise d’air au mastervac a fait qu’elle est passée au contrôle technique
• En supprimant la prise d’air, le mélange est devenu trop riche
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Re: réglage de la pollution sur un 2.0 carburateur
Moi, là je dis direct bravo. On dirait du Colombo.
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: réglage de la pollution sur un 2.0 carburateur
élémentaire, mon cher watson...
bien vu
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Re: réglage de la pollution sur un 2.0 carburateur
Juste une dernière chose.
En revenant du garage où ils m’avaient changé le démarreur, je leur ai donné une voiture qui tourne parfaitement, ils me rendent une voiture qui boîte. Alors j’ai dis à ma femme : « ils m’ont piqué mon bon carbu et mis un vieux à la place ».
Alors ma femme me dit, c’est l’hiver, c’est le starter. Elle est pas con ma femme.
Mais même bien chaude (la voiture, pas ma femme) elle boîte toujours (la voiture). Alors je lui soulève le capot (à la voiture) pour vérifier s’il y a des trace de démontage du carbu. Mais il est toujours aussi dégeulasse qu’avant.
Comme je suis du genre méfiant, d’ailleurs ma femme me le dit toujours, j’imagine qu’ils ont remis du cambouis sur les boulons pour faire vieux. Mais c’est trop bien fait, on dirait bien mon bon vieux carbu. J’ai beau regarder les boulons sous toutes les coutures, non, ce n’est pas du cambouis rajouté, c’est du naturel, et du meilleur, du 27 ans d’âge.
Donc ils m’ont pas piqué le carbu. Ma seule et dernière hypothèse était qu’en bricolant, ils ont touché les cames du starter et l’on déréglé. Mais j’ai mis un an à découvrir qu’ils avaient pété lu tuyau du mastervac.
En revenant du garage où ils m’avaient changé le démarreur, je leur ai donné une voiture qui tourne parfaitement, ils me rendent une voiture qui boîte. Alors j’ai dis à ma femme : « ils m’ont piqué mon bon carbu et mis un vieux à la place ».
Alors ma femme me dit, c’est l’hiver, c’est le starter. Elle est pas con ma femme.
Mais même bien chaude (la voiture, pas ma femme) elle boîte toujours (la voiture). Alors je lui soulève le capot (à la voiture) pour vérifier s’il y a des trace de démontage du carbu. Mais il est toujours aussi dégeulasse qu’avant.
Comme je suis du genre méfiant, d’ailleurs ma femme me le dit toujours, j’imagine qu’ils ont remis du cambouis sur les boulons pour faire vieux. Mais c’est trop bien fait, on dirait bien mon bon vieux carbu. J’ai beau regarder les boulons sous toutes les coutures, non, ce n’est pas du cambouis rajouté, c’est du naturel, et du meilleur, du 27 ans d’âge.
Donc ils m’ont pas piqué le carbu. Ma seule et dernière hypothèse était qu’en bricolant, ils ont touché les cames du starter et l’on déréglé. Mais j’ai mis un an à découvrir qu’ils avaient pété lu tuyau du mastervac.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
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Re: réglage de la pollution sur un 2.0 carburateur
... et ta femme a attendu un an pour faire re chauffer le moteur
Merci pour ce retour ... plein d'humour
@+
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Re: réglage de la pollution sur un 2.0 carburateur
J'ai continué mon enquête.
Comme mon carnet d’entretien d’origine manque de pages depuis belle lurette, comme le vôtre sans doute, j’ai une feuille Excel, avec des colonnes genre, vidange, filtre huile, filtre air… Je met une croix dans les bonnes colonnes, avec date et kilométrage pour les lignes.
J’ai trouvé sur la même ligne, donc même date et même kilométrage, il y a un an, une croix à « démarreur » et « bougies ».
Je dis à ma femme, c’est bizarre, ça peut pas être le même jour.
J’ai donc recherché les factures. Et bien je ne me rappelais plus de cette affaire, c’est encore une conséquence de cette vis de richesse tripotée. J’ai changé les bougies 60 km après, et pour rien, car ça ne venait pas de là
Comme mon carnet d’entretien d’origine manque de pages depuis belle lurette, comme le vôtre sans doute, j’ai une feuille Excel, avec des colonnes genre, vidange, filtre huile, filtre air… Je met une croix dans les bonnes colonnes, avec date et kilométrage pour les lignes.
J’ai trouvé sur la même ligne, donc même date et même kilométrage, il y a un an, une croix à « démarreur » et « bougies ».
Je dis à ma femme, c’est bizarre, ça peut pas être le même jour.
J’ai donc recherché les factures. Et bien je ne me rappelais plus de cette affaire, c’est encore une conséquence de cette vis de richesse tripotée. J’ai changé les bougies 60 km après, et pour rien, car ça ne venait pas de là
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Re: réglage de la pollution sur un 2.0 carburateur
mouiii d'ailleurs c'est là que t'aurais du tiquer....
les bougies sont mortes....ok....mais pourquoi, pour quoi......
pourquoi.....parce qu'elles sont vraiment vieille, cassées, elles ne remplissent plus leurs roles (normal en soit)
parce que la tête à changer de couleurs, c'est encrassé plus qu'il ne devrait (pas normal du tout...........................reste à savoir.....pour quoi ?
encrassé.....trop d'essence, engorgement.......surconsommation
métal décoloré.....trop d'air......surconsommation....
(non mais dite moi si je dit des bétises....)
mais alors, lorsque tu accélèrais, il y avait un temps de réponse entre le moment ou tu appuyais sur la pédale et le moment ou le moteur montait en tour.....CE "TROU".......... à l'accèlération comme à la desceleration est typique d'un mauvais réglage carburateur......
les bougies sont mortes....ok....mais pourquoi, pour quoi......
pourquoi.....parce qu'elles sont vraiment vieille, cassées, elles ne remplissent plus leurs roles (normal en soit)
parce que la tête à changer de couleurs, c'est encrassé plus qu'il ne devrait (pas normal du tout...........................reste à savoir.....pour quoi ?
encrassé.....trop d'essence, engorgement.......surconsommation
métal décoloré.....trop d'air......surconsommation....
(non mais dite moi si je dit des bétises....)
mais alors, lorsque tu accélèrais, il y avait un temps de réponse entre le moment ou tu appuyais sur la pédale et le moment ou le moteur montait en tour.....CE "TROU".......... à l'accèlération comme à la desceleration est typique d'un mauvais réglage carburateur......
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
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Re: réglage de la pollution sur un 2.0 carburateur
Petite question en passant sur l'inviolabilité de la vis de richesse.
Est-ce uniquement un "cache" contre les petits curieux, ou est-ce que ça a aussi pour fonction d'empécher la vis de tourner par les vibrations ?
Que remettre à la place ?
Est-ce uniquement un "cache" contre les petits curieux, ou est-ce que ça a aussi pour fonction d'empécher la vis de tourner par les vibrations ?
Que remettre à la place ?
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Re: réglage de la pollution sur un 2.0 carburateur
juste un cache
tu remets rien, tu t'en fou.....
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Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Re: réglage de la pollution sur un 2.0 carburateur
Merci pour ta réponse.
En cherchant sur internet, j'ai vu qu'il y avait des outils exprès, appelés pistolet, un Weber et un Solex. Des outils pour enlever l'ancien, et d'autres pour mettre le nouveau. Ca doit coûter bonbon. Les jeunes ne savent plus travailler sans l'outil fait exactement pour, alors qu'un simple tournevis fait l'affaire. Ca ouvre même les boites de conserve et ça sert aussi de burin.
Et on s'étonne du prix des voitures.
PS : les bouchons sont vendus par 50. On pourrait se regrouper pour acheter un paquet. A nous tous, Il nous durerait bien 200 ans.
En cherchant sur internet, j'ai vu qu'il y avait des outils exprès, appelés pistolet, un Weber et un Solex. Des outils pour enlever l'ancien, et d'autres pour mettre le nouveau. Ca doit coûter bonbon. Les jeunes ne savent plus travailler sans l'outil fait exactement pour, alors qu'un simple tournevis fait l'affaire. Ca ouvre même les boites de conserve et ça sert aussi de burin.
Et on s'étonne du prix des voitures.
PS : les bouchons sont vendus par 50. On pourrait se regrouper pour acheter un paquet. A nous tous, Il nous durerait bien 200 ans.
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