démarrage difficile
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demarrage difficile
bonjours a tous,mon renault espace ne demarre plus du 1er coup,et je viens de remarquer que dans les durites de gazoil il y a des bulles d air. est ce normale et comment purger le circuit si probleme il y a?merci de vos réponses.
Re: demarrage difficile
bonjours sunshineon93oui je pense que c est un reamorçage manuel puisqu il y a une poire pour pomper.
Re: demarrage difficile
merci sunshineon93 mais comment fait on pour purger le circuit de gazoil? faut il devisser la vis sous le filtre a gazoil?et ensuite comment faut il proceder?encore merci pour ton aide.
Re: demarrage difficile
ok j y avais pas pensé,alors c est un espace 2.2td RXE de 1998
- pontiac
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Re: demarrage difficile
Salut,
Ne devisse pas la vis du dessous, c'est celle du dessus qui faut desserer.
Moteur éteind :
1° tu pompe a fond jusqu'a resistance
2° tu dessere cette vis doucement ( tu dois voir sortir les bulles ) et ressere quand plus de bulles.
3° recommence la 1° et 2° opération jusqu'a disparition des bulles...
Si tu as des bulles dans ton circuit c'est que tu as une prise d'air, voir état des colliers et as tu le systeme pompette sur le filtre ?
PS : si pas de vis sur le dessus du filtre te dessere la durite d'arrivée de gazoil sur la pompe mais UN PEU !!! pas complétement...
Ne devisse pas la vis du dessous, c'est celle du dessus qui faut desserer.
Moteur éteind :
1° tu pompe a fond jusqu'a resistance
2° tu dessere cette vis doucement ( tu dois voir sortir les bulles ) et ressere quand plus de bulles.
3° recommence la 1° et 2° opération jusqu'a disparition des bulles...
Si tu as des bulles dans ton circuit c'est que tu as une prise d'air, voir état des colliers et as tu le systeme pompette sur le filtre ?
PS : si pas de vis sur le dessus du filtre te dessere la durite d'arrivée de gazoil sur la pompe mais UN PEU !!! pas complétement...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: demarrage difficile
bonjour pontiac,je vais essayer de purger le circuit et je vous tins au courant par contre le systeme de pompette sur le filtre je ne sais pas ,je verrais ça tous a l heure.
Re: demarrage difficile
voila j ai purgé le circuit mais toujour autant de bulles apparament les bulles viennent d avant le filtre.je comprend plus rien.j essayerais de faire des photos tout a l heure.au fait pas de pompette sur le filtre,mais une poire avant le filtre.mais avec les photos vous verrez mieux.
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Re: demarrage difficile
Bonsoir
Si amorçage par la poire il n'y a pas de pompe amorçage sur le filtre
Vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air aux niveaux raccords de la poire
ou clapets deffectueux au niveau de la poire
vérifier quand meme au niveau des joints de filtre
Prise d'air ne veux pas dire fuite de gaz oil
A+
Si amorçage par la poire il n'y a pas de pompe amorçage sur le filtre
Vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air aux niveaux raccords de la poire
ou clapets deffectueux au niveau de la poire
vérifier quand meme au niveau des joints de filtre
Prise d'air ne veux pas dire fuite de gaz oil
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: demarrage difficile
bonsoir bernard,apparament les bulles d air sont présente dans la durite avant la poire de purge.mais je n ai pas de fuite de gazoil et comme dit plus haut je vais essayer de mettre des photos
Re: demarrage difficile
Salut les gars, il n'y a aucun besoin de purger un circuit de gazoil (sauf éventuellement lors du changement de filtre -à gazoil bien sur) Le circuit se purge automatiquement lorsque le moteur tourne.
Le problème vient de la présence de bulles d'air, qui empèchent une montée en pression rapide dans la pompe et donc un démarrage "au 1/4 de tours".
Donc d'où vient l'air ? Plusieurs possibilités mais dans tous les cas c'est une prise d'air. Elle peut venir :
- d'un filtre mal serré ou de son joint abimé -> serrer le filtre et/ou vérifier le joint ou changer le tout
- d'un mauvais raccord. Il existe de nombreux raccords vissés -> à vérifier, joints...
- des pompes manuelles. Ces pompes utilisent toutes un élément en caoutchouc pour pomper le gazoil. Et comme tout le monde le sait caoutchouc et gazoil ne font pas bon ménage. Les plus sensibles sont les pompes avec un bouton en plastique situées sur le support de filtre. Il faut changer la membrane (sous capsule sertie) ou à défaut (si vous ne trouvez pas la membrane seule) le support de filtre complet.
Sinon vérifiez la poire, elle arrive à se fendiller.
- éventuellement au niveau de la jauge à carburant le tuyau qui descend dans le réservoir peut se fendre.
- derniere possibilité, vous avez mis du champagne dansle réservoir (assez rare).
Bon voilà. Merci de nous tenir au courant.
Le problème vient de la présence de bulles d'air, qui empèchent une montée en pression rapide dans la pompe et donc un démarrage "au 1/4 de tours".
Donc d'où vient l'air ? Plusieurs possibilités mais dans tous les cas c'est une prise d'air. Elle peut venir :
- d'un filtre mal serré ou de son joint abimé -> serrer le filtre et/ou vérifier le joint ou changer le tout
- d'un mauvais raccord. Il existe de nombreux raccords vissés -> à vérifier, joints...
- des pompes manuelles. Ces pompes utilisent toutes un élément en caoutchouc pour pomper le gazoil. Et comme tout le monde le sait caoutchouc et gazoil ne font pas bon ménage. Les plus sensibles sont les pompes avec un bouton en plastique situées sur le support de filtre. Il faut changer la membrane (sous capsule sertie) ou à défaut (si vous ne trouvez pas la membrane seule) le support de filtre complet.
Sinon vérifiez la poire, elle arrive à se fendiller.
- éventuellement au niveau de la jauge à carburant le tuyau qui descend dans le réservoir peut se fendre.
- derniere possibilité, vous avez mis du champagne dansle réservoir (assez rare).
Bon voilà. Merci de nous tenir au courant.
Re: demarrage difficile
merci ChristopheG je vérifirais tous ces point ce week end et pourles photos désolé petit probléme d appareil numérique.merci pour tes infos.
Re: demarrage difficile
voila enfin la solution a mon probleme,jauge a gazoil fendue au niveau de l emboitement de la durite d alimentation.63 euros la jauge et 71 euros de main d oeuvre.et plus de soucis de demarrage.
Re: démarrage difficile
Salut,
j'ai peut-être le meme pb car mon espace demarre difficilement uniquement quand le réservoir n'est pas plein!
j'ai peut-être le meme pb car mon espace demarre difficilement uniquement quand le réservoir n'est pas plein!
Grand Espace 3, 2.2 RTE 370000 Kms 1999
- blacknight76
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Re: démarrage difficile
Bsr,
Dans un premier tps, si aucune manip n'a été faite sur le circuit de gasoil (cannalisations, filtre, amorçe...) et qu'il y a des bulles d'air dans le circuit ce n'est pas normale. Pour vérifier que se soit le support de filtre, la poire d'ammorçage, la crépine, prenez un tuyau et "ponter" l'élément à testé.
Après un changement de filtre, et la mise en dépression de mon circuit de gasoil, ma crépine de réservoire qui devait être malade à l'achée. J'avais tjrs des bulles dans le circuit mais par chance l'espace avec du mal arrivait à démarrer. On à utiliser un tuyau avec des raccords afin de testé les différents élément du circuit pour arriver à la crépine qui c'était fendue.
Ayant du matos sous la main et afin d'éviter tout problème par la suite, j'ai refait à neuf mon circuit. Les poires d'amorçages sont assez fragile si souvent utilisée, elle se microfissure, vous pouvez vou en apperçevoir car si vous tenter de mettre sous pression, elle aura tendance a devennir grace --> fuite. Si une fuite est au niveau des canalisations entre le réservoire et la poire, le tuyau aura des marques s'il est percé. Vérifier bien vos bagues de raccord entre deux tuyaux car elles sont fragile et avec la vieillesse elles peuvent casser vite.
Si bulles après le filtre :
--> Vérif des tuyaux et bagues du support (joint torique qui peux se décaler)
--> Au pire démontage et remontage pour vérification.
Si bulles avant le filtre :
--> Vérif de la poire d'amorçage (on "ponte" la poire avec un tuyau)
--> vérif des canalisations et bagues de jonctions (Si vous avez un long tuyau "ponté" la canalisation)
--> vérif de la crépine (Afin d'éviter un démontage de réservoir, connecter un tuyau à la sortie réservoire et plongé le dans un bidon rempli de gasoil)
--> Si vous avez un DCI vérifier la pompe de gavage et son tuyau en serpentin
Bon courage
Dans un premier tps, si aucune manip n'a été faite sur le circuit de gasoil (cannalisations, filtre, amorçe...) et qu'il y a des bulles d'air dans le circuit ce n'est pas normale. Pour vérifier que se soit le support de filtre, la poire d'ammorçage, la crépine, prenez un tuyau et "ponter" l'élément à testé.
Après un changement de filtre, et la mise en dépression de mon circuit de gasoil, ma crépine de réservoire qui devait être malade à l'achée. J'avais tjrs des bulles dans le circuit mais par chance l'espace avec du mal arrivait à démarrer. On à utiliser un tuyau avec des raccords afin de testé les différents élément du circuit pour arriver à la crépine qui c'était fendue.
Ayant du matos sous la main et afin d'éviter tout problème par la suite, j'ai refait à neuf mon circuit. Les poires d'amorçages sont assez fragile si souvent utilisée, elle se microfissure, vous pouvez vou en apperçevoir car si vous tenter de mettre sous pression, elle aura tendance a devennir grace --> fuite. Si une fuite est au niveau des canalisations entre le réservoire et la poire, le tuyau aura des marques s'il est percé. Vérifier bien vos bagues de raccord entre deux tuyaux car elles sont fragile et avec la vieillesse elles peuvent casser vite.
Si bulles après le filtre :
--> Vérif des tuyaux et bagues du support (joint torique qui peux se décaler)
--> Au pire démontage et remontage pour vérification.
Si bulles avant le filtre :
--> Vérif de la poire d'amorçage (on "ponte" la poire avec un tuyau)
--> vérif des canalisations et bagues de jonctions (Si vous avez un long tuyau "ponté" la canalisation)
--> vérif de la crépine (Afin d'éviter un démontage de réservoir, connecter un tuyau à la sortie réservoire et plongé le dans un bidon rempli de gasoil)
--> Si vous avez un DCI vérifier la pompe de gavage et son tuyau en serpentin
Bon courage
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
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Re: démarrage difficile
@Helpaso,
Tu veux dire quoi par : "... pas plein ...".
--> réservoire à moitier, juste avant la réserve, en réserve?????
Tu veux dire quoi par : "... pas plein ...".
--> réservoire à moitier, juste avant la réserve, en réserve?????
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Finition ALIZE
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Bientot 273 000Km[/color][/b]
Re: démarrage difficile
Bonsoir,
En fait je commence a avoir des pb quand le réservoir est au 2/3 vide.Au début j'ai incriminé les bougies de préchauffage.
Le samedi je me rends au supermarché, j'achète mes bougies et j'en profites pour faire le plein de gas-oil. Je change mes bougies:
nickel çà démarre au quart de tour. Une dizaine de jours plus tard re démarrage difficile!!!!!Obligé d'accélérer à fond au démarrage et de tirer sur le démarreur.
Ma femme a constaté que le problème disparaissait quand elle faisait le plein du réservoir.
votre avis svp!
En fait je commence a avoir des pb quand le réservoir est au 2/3 vide.Au début j'ai incriminé les bougies de préchauffage.
Le samedi je me rends au supermarché, j'achète mes bougies et j'en profites pour faire le plein de gas-oil. Je change mes bougies:
nickel çà démarre au quart de tour. Une dizaine de jours plus tard re démarrage difficile!!!!!Obligé d'accélérer à fond au démarrage et de tirer sur le démarreur.
Ma femme a constaté que le problème disparaissait quand elle faisait le plein du réservoir.
votre avis svp!

Grand Espace 3, 2.2 RTE 370000 Kms 1999
- blacknight76
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Re: démarrage difficile
Bsr,
Quand tu arrives au 2/3 vide de ton réservoire, as tu de l'air dans le circuit?
Quand tu arrives au 2/3 vide de ton réservoire, as tu de l'air dans le circuit?
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
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Bientot 273 000Km[/color][/b]
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Re: démarrage difficile
oui j'ai des bulles d'air avant la pompe.
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- blacknight76
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Re: démarrage difficile
Tu as des bulles :
Avant la pompe à injection?
Avant le support de filtre?
Quand tu as le plein de carburant, as tu des bulles d'aire?
As tu verifié ton circuit de gazoile ?
De quand date le dernier changement de filtre à gazoil?
Roule tu souvent en réserve?
Si tu pouvais dévelloper un peut plus ton soucis en répondant deja à ses quelques questions, n'ésite pas à devellopper car plus on aura d'explication sur ton problème et mieux on pourra t'aider et cerné une piste posible...
Peux être la crépine ou les canalisations un peut bouché!!! (se n'est qu'une supposition)
Avant la pompe à injection?
Avant le support de filtre?
Quand tu as le plein de carburant, as tu des bulles d'aire?
As tu verifié ton circuit de gazoile ?
De quand date le dernier changement de filtre à gazoil?
Roule tu souvent en réserve?
Si tu pouvais dévelloper un peut plus ton soucis en répondant deja à ses quelques questions, n'ésite pas à devellopper car plus on aura d'explication sur ton problème et mieux on pourra t'aider et cerné une piste posible...
Peux être la crépine ou les canalisations un peut bouché!!! (se n'est qu'une supposition)
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
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Finition ALIZE
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- blacknight76
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Re: démarrage difficile
Via msn Blacksamouraï m'a fait une bonne réflexion :
Quand je dit que la crépine ou le circuit sont peut être un peut bouché!!! je ne dis pas que cela donne une prise d'air biensur mais cela pourrait engendrer une mauvaise arrivé de carburant.
Quand je dit que la crépine ou le circuit sont peut être un peut bouché!!! je ne dis pas que cela donne une prise d'air biensur mais cela pourrait engendrer une mauvaise arrivé de carburant.
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Finition ALIZE
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