Pour commencer les outils : une clé a vidange, un marteau et un tournevis (digne de se nom).

J'ai mis du vidange nette de chez RESTORE, peut pas vous dire si c'est vraiment efficace vu que c'est la 1er vidange que je fait sur l'Espace au bout de 6000km histoire d'être sur de repartir tous propre.

Maintenant le bouchon de remplissage (croix rouge) et la jauge d'huile (croix verte).

Une fois le bouchon dévisser logiquement il est juste plein d'huile, le mien avait des restes de mayo a cause d'un joint de culasse péter par l'ancien proprio.

Voici l'emplacement du filtre (croix rouge) et du bouchon de vidange (croix verte). Personnellement j'ai étais obliger de lever la voiture pour avoir un meilleur accès c'est pas que je suis gros mais la lame du par-choc est basse.

Bon il est temps de vous armée de votre clé a vidange, dévisser le bouchon et bien évidemment laisser toute l'huile s'écouler, a se moment la je baisse la voiture pour que le carter soit de niveau.

Pendant que sa coule nettoyer a font votre bouchon et mettez lui un joint neuf de 16 mm (dans mon cas).

Une fois que toute l'huile a couler refermer le bouchon a la main et finissez a la clé de vidange.

Passons au démontage du filtre a huile, vu le peu de place qu'il y a autour je relève la voiture pour passer dessous, j'opte pour un bon coup a la base du filtre pour le percer avec le tournevis et le marteau a ce moment la de l'huile va couler par le trou.

Une fois le tournevis a l'intérieur dévisser c'est beau plus rapide qu'avec une clé a sangle, l'huile fini de couler.
Le voici démonter avec sont encoche.

Nettoyer les portés du support de filtre faut qu'il soit nickel avant de remettre l'ancien.

Le nouveau filtre a huile bien entourer.

Prenez le joint du filtre en main.

Et huilez-le généreusement.
Le voici en place avec l''autre joint incorporer bien huilez

Remettez le nouveau filtre en place en le vissant uniquement a la main, surtout pas a la sangle ou a la chaîne sinon la prochaine fois il sera souder.

A la belle huile.

Pour le remplissage rien de plus simple mettez les 7 litres par le bouchon de remplissage.
Et vérifiez le niveau logiquement le moteur doit contenir 7.2 litres mais avec 7 litres sont est au repère maxi (croix rouge) si le niveau se situe sous le repère mini (croix verte) c'est que quelque part il y a une grosse fuite.

Voila j'espère que sa aidera du monde.