si les deux avec 3 fils, c'est normal
radiateur moteur (resolu)
Modérateur : Equipe du site
- orval56
- Site Admin

- Messages : 10575
- Enregistré le : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
je n'ai pas trop compris, je pensais 2 fils d'un côté et trois de l'autre...
si les deux avec 3 fils, c'est normal
si les deux avec 3 fils, c'est normal
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant

- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: radiateur moteur
Il y a comme un soucis que tu resume par toi même en fait... parfois il faut se relire pour comprendre tout de suite..
Tu dis
sur la sonde radiateur il y a 3 fils qui partent et sur les ventilo 2
pas normal
j avais trouve un fil de la sonde coupé que j ai rebranché
logique !! si tu l'a acheté ainsi c'est que l'ancien propro ne s'est pas cassé la tête...
je l ai acheté neuve avec ma carte grise et c est le meme model que j avais avant a 3 fils
Du coup tu as racheté la même.. et forcement pas la bonne !!..
Sonde 3 fils = pour motorisation avec clim ou ventilation a 2 vitesses..
( rarement vu sur le serie I... ) en general c'est des sondes 2 fils !..
Tu dis
sur la sonde radiateur il y a 3 fils qui partent et sur les ventilo 2
j avais trouve un fil de la sonde coupé que j ai rebranché
je l ai acheté neuve avec ma carte grise et c est le meme model que j avais avant a 3 fils
Sonde 3 fils = pour motorisation avec clim ou ventilation a 2 vitesses..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


-
loalo
- Sur la nationale

- Messages : 343
- Enregistré le : 15 août 2008, 22:54
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
ok merci de ces infos pontiac
je m occupperais de ca samedi
j aimerais tout remettre en ordre car avec un interupteur c est pas terrible
je tiens au courant du resultat
a demain
je m occupperais de ca samedi
j aimerais tout remettre en ordre car avec un interupteur c est pas terrible
je tiens au courant du resultat
a demain
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
- orval56
- Site Admin

- Messages : 10575
- Enregistré le : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
ouep, j'avais donc bien compris, je supposais une mauvaise sonde aussi, mais sur le diesel, c'est le même type que sur l'essence ??
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
loalo
- Sur la nationale

- Messages : 343
- Enregistré le : 15 août 2008, 22:54
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
pour resumer car je me suis peut etre mal expliqué orval56
la sonde a 3 fils qui ce branche au sur une prise a 3 fils du faisceau
ce faisceau part jusqu au dessus de la batterie c est sur ce faisceau que qu un fil etait coupé et que j ai rebranché
sur les ventilos il n y a que un + et un - donc 2 fils
j ai une 21 GTD de 88 et je suis alle voir sur oscaro les sondes et la plusieurs models dont 1 qui a la meme reference pour espace td de 88 et 21 gtd de 88
pensez vous que je puisse prendre la sonde de la 21 pour mettre sur l espace pour tester
si oui un probleme ce pose celui du branchement de cette sonde car elle a 2 fiches et mon faisceau lui a une prise avec 3 fils
ou bien pour eviter tout ces probleme de branchement
puis je prendre le faisceau moteur de la 21 et le poser sur mon espace?
merci de vos idee a faire ou ne pas faire
loalo
la sonde a 3 fils qui ce branche au sur une prise a 3 fils du faisceau
ce faisceau part jusqu au dessus de la batterie c est sur ce faisceau que qu un fil etait coupé et que j ai rebranché
sur les ventilos il n y a que un + et un - donc 2 fils
j ai une 21 GTD de 88 et je suis alle voir sur oscaro les sondes et la plusieurs models dont 1 qui a la meme reference pour espace td de 88 et 21 gtd de 88
pensez vous que je puisse prendre la sonde de la 21 pour mettre sur l espace pour tester
si oui un probleme ce pose celui du branchement de cette sonde car elle a 2 fiches et mon faisceau lui a une prise avec 3 fils
ou bien pour eviter tout ces probleme de branchement
puis je prendre le faisceau moteur de la 21 et le poser sur mon espace?
merci de vos idee a faire ou ne pas faire
loalo
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
- orval56
- Site Admin

- Messages : 10575
- Enregistré le : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
essaie, si ce sont les m^mes références.
par exemple, il existe aussi des sondes avec un contact plus haut en temp ou plus bas.
elles sont génériques : demander par exemple une ouverture de circuit à 88°
par exemple, il existe aussi des sondes avec un contact plus haut en temp ou plus bas.
elles sont génériques : demander par exemple une ouverture de circuit à 88°
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
loalo
- Sur la nationale

- Messages : 343
- Enregistré le : 15 août 2008, 22:54
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
ben voila
aujourd hui j ai changé sonde et faisceau moteur et les ventilos ne ce declanchent toujours pas tout seul
je ne sais plus quoi faire
si quelqu un sais
sinon je rebranche mon interupteur mais pour passer le CT qui arrive bientot ca va causer un probleme
aujourd hui j ai changé sonde et faisceau moteur et les ventilos ne ce declanchent toujours pas tout seul
je ne sais plus quoi faire
si quelqu un sais
sinon je rebranche mon interupteur mais pour passer le CT qui arrive bientot ca va causer un probleme
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
-
marcnl06
salut !
je n ai pas d espace I mais je vais essayer de t aider : pour vérifier le déclenchement des ventilos :1, je vérifie la sonde en la trempant ds l eau sur le feu avec un ohmmetre ou une lampe témoin(avant de bouillir,ça doit passer ou s allumer) . 2 ,en shuntant le connecteur de la sonde les ventilos doivent tourner (meme sans contact)
si 1 ne marche pas :sonde HS
si 2 ne marche pas : voir circuit,fusibles,relais...(ventilos a essayer aussi en direct bien sur) bon courage!!
je n ai pas d espace I mais je vais essayer de t aider : pour vérifier le déclenchement des ventilos :1, je vérifie la sonde en la trempant ds l eau sur le feu avec un ohmmetre ou une lampe témoin(avant de bouillir,ça doit passer ou s allumer) . 2 ,en shuntant le connecteur de la sonde les ventilos doivent tourner (meme sans contact)
si 1 ne marche pas :sonde HS
si 2 ne marche pas : voir circuit,fusibles,relais...(ventilos a essayer aussi en direct bien sur) bon courage!!
-
loalo
- Sur la nationale

- Messages : 343
- Enregistré le : 15 août 2008, 22:54
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
salut marcnl06
le coup de la sonde avec la lampe temoin ca ne fonctionne pas (deja essayé) la sonde est neuve c est la 2eme
en shuntant le connecteur de la sonde ca veux dire ?
brancher la sonde sur les ventilos?
les ventilos fonctionnent en direct
sur l espace 1 il n y a pas de fusible pour les ventilos et le relais a ete changé
le coup de la sonde avec la lampe temoin ca ne fonctionne pas (deja essayé) la sonde est neuve c est la 2eme
en shuntant le connecteur de la sonde ca veux dire ?
brancher la sonde sur les ventilos?
les ventilos fonctionnent en direct
sur l espace 1 il n y a pas de fusible pour les ventilos et le relais a ete changé
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
-
marcnl06
shunter la sonde,c est faire le contact artificiellement :relier les 2 fils du connecteur de la sonde (celui qui part vers le faisceau)
on peut les relier avec un petit bout de fil ou une pince pointue.il s agit de faire le contact a la place de la sonde.
s il y a 3 fils, relier 2 fils(3 combinaisons)
on peut les relier avec un petit bout de fil ou une pince pointue.il s agit de faire le contact a la place de la sonde.
s il y a 3 fils, relier 2 fils(3 combinaisons)
-
loalo
- Sur la nationale

- Messages : 343
- Enregistré le : 15 août 2008, 22:54
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
et peut on brancher en direct la sonde aux ventilos
quand le LDR est a temperature il declanche un courant electrique et qui activerait les ventilos c est ca?
quand le LDR est a temperature il declanche un courant electrique et qui activerait les ventilos c est ca?
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
-
marcnl06
-
marcnl06
- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: radiateur moteur
UP
... allo loalo

... allo loalo
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
loalo
- Sur la nationale

- Messages : 343
- Enregistré le : 15 août 2008, 22:54
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: radiateur moteur
salut theStone et merci du rappel
voila en fait je ne laissais pas chauffer assez mon espace (l aiguille montait tres haut mais apparament pas assez)
je l ai laisse monter a la limite du rouge les ventilos ce sont declanché et j ai pu faire une purge et avant que je le revende j ai roulé pas mal avec et plus jamais l aiguille de temp n est remonté aussi haut avec la sonde que j avais racheté a 3 fils
a+
voila en fait je ne laissais pas chauffer assez mon espace (l aiguille montait tres haut mais apparament pas assez)
je l ai laisse monter a la limite du rouge les ventilos ce sont declanché et j ai pu faire une purge et avant que je le revende j ai roulé pas mal avec et plus jamais l aiguille de temp n est remonté aussi haut avec la sonde que j avais racheté a 3 fils
a+
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: radiateur moteur (resolu)
.... et bien merci de ce retour rapide qui confirme mon diagnostic 
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
loalo
- Sur la nationale

- Messages : 343
- Enregistré le : 15 août 2008, 22:54
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: radiateur moteur (resolu)
rapide,rapide!!!!!!!!!
merci de ce rappel et a bientot
merci de ce rappel et a bientot
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: radiateur moteur (resolu)
.... bah oui, rapide suite à mon UP .... et tout ça pour que cela puissent servir à d'autres ... c'est tout l'intérêt d'un forum dans ce monde très individualiste et de plus en plus égoïste 
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
