Espace IV sans problème : parlons en aussi !!!
Modérateur : Equipe du site
Espace IV sans problème : parlons en aussi !!!
Bonjour,
A force de voir des topics concernant les problémes sur les Espace IV, on peut je pense aussi parler de ceux qui n'ont pas de soucis ....
Moi je suis très satisfait de mon Espace IV 2.2 DCI BVA Proactive de 2004 qui totalise ce jour 95000 km
C'est ma première BA mais je replongerais pour mon prochain véhicule (le plus tard possible ...)
Entretien (cher il est vrai...) normal chez Renault , trajet mi ville /mi grande route.
Très confortable , tenant très très bien la route , très bonne insonorisation
Avec 3 enfants c'est vraiment le véhicule idéal (quand on peut s'en offrir un car pas donné la bête .....)
Seule bémol (mais c'est courant sur les voitures modernes avec beaucoup d'électronique) elle n'aime pas resté une semaine sans tourner (batterie vidée ) .D'ailleurs c'était la même chose avec mon précèdent phase 3.
Bref pourvu que ça dure ...
J'attends vos messages optimistes ......
A force de voir des topics concernant les problémes sur les Espace IV, on peut je pense aussi parler de ceux qui n'ont pas de soucis ....
Moi je suis très satisfait de mon Espace IV 2.2 DCI BVA Proactive de 2004 qui totalise ce jour 95000 km
C'est ma première BA mais je replongerais pour mon prochain véhicule (le plus tard possible ...)
Entretien (cher il est vrai...) normal chez Renault , trajet mi ville /mi grande route.
Très confortable , tenant très très bien la route , très bonne insonorisation
Avec 3 enfants c'est vraiment le véhicule idéal (quand on peut s'en offrir un car pas donné la bête .....)
Seule bémol (mais c'est courant sur les voitures modernes avec beaucoup d'électronique) elle n'aime pas resté une semaine sans tourner (batterie vidée ) .D'ailleurs c'était la même chose avec mon précèdent phase 3.
Bref pourvu que ça dure ...
J'attends vos messages optimistes ......
308 SW 1.6 Hdi 112 cv
Grand Modus.com 1.5 dci 75 cv
Grand Modus.com 1.5 dci 75 cv
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace IV sans problème : parlons en aussi !!!
Salut,
Bin voilà un VRAI sujet...
Seul conseil que je pourrais te donner au sujet de la BVA... ( si ce n'est pas déjà fait... ) enfin j'espère que si car a 95000Km il est grand temps... c'est de respecter la vidange ( l'idéal étant tout les 50000Km ) !..
Surtout ne pas écouter les con*ries de Renault avec leur graissage à vie..
et surtout utiliser la BONNE huile...
Aller... longue route !
PS: c'est dingue l'histoire de batterie... ce n'est pourtant pas du petit ampérage !..
Bin voilà un VRAI sujet...
Seul conseil que je pourrais te donner au sujet de la BVA... ( si ce n'est pas déjà fait... ) enfin j'espère que si car a 95000Km il est grand temps... c'est de respecter la vidange ( l'idéal étant tout les 50000Km ) !..
Surtout ne pas écouter les con*ries de Renault avec leur graissage à vie..

Aller... longue route !
PS: c'est dingue l'histoire de batterie... ce n'est pourtant pas du petit ampérage !..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace IV sans problème : parlons en aussi !!!
çà doit être la BVA
, mon III fait aussi la tête si on le laisse trop longtemps sans rouler.
Cet été, une fois 3 semaines, une fois 15 jours : plus de batterie
, c'est la faute au I que je faisais rouler !
Un coup de chargeur et c'est reparti !

Cet été, une fois 3 semaines, une fois 15 jours : plus de batterie

Un coup de chargeur et c'est reparti !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Ca fait quand même plaisir de savoir que certains n'ont pas de pb avec leur Espace IV, mais il est sûr que sur ces forums, les personnes qui y vont, sont des personnes qui ont des pbs, ceux qui n'ont rien n'y vont pas forcément sauf les masos qui se disent et pourquoi pas moi!! Il y a aussi les personnes comme toi qui s'informent, qui anticipent etc..et c'est très bien.Pilou29 a écrit :çà doit être la BVA, mon III fait aussi la tête si on le laisse trop longtemps sans rouler.
Cet été, une fois 3 semaines, une fois 15 jours : plus de batterie, c'est la faute au I que je faisais rouler !
Un coup de chargeur et c'est reparti !
Bon, en ce qui concerne ta batterie c'est totalement inacceptable, il faut pas pousser, un véhicule à l'arret même pendant 1 mois ne doit pas vider la batterie.... il y a une fuite, une consommation quelque part que tu dois trouver. Met un ampèremètre (tu seras obligé de réinitialiser la bête) mais c'est intéressant de savoir. Au cas ou il n'y aurait pas de conso anormale c'est ta batterie qui est foutue et il faudra penser a la changer avant d'avoir un pb majeur.
A plus
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace IV sans problème : parlons en aussi !!!
.... ce n'est pas très étonnant si c'est la batterie d'origine 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Espace IV sans problème : parlons en aussi !!!
Bonjour,
en ce qui me concerne, j' ai un espace IV de 2003 2Lt, et il marche très bien. La batterie commence à donner des signes de faiblesse (j'ai une batterie dans le coffre au cas où!). Je ne peux pas garantir que la batterie à 7 ans, mais d'après le mécano elle est bien d'origine.... Donc à part une lampe qui reste allumée ta batterie ne doit pas lâcher. Cordialement.
en ce qui me concerne, j' ai un espace IV de 2003 2Lt, et il marche très bien. La batterie commence à donner des signes de faiblesse (j'ai une batterie dans le coffre au cas où!). Je ne peux pas garantir que la batterie à 7 ans, mais d'après le mécano elle est bien d'origine.... Donc à part une lampe qui reste allumée ta batterie ne doit pas lâcher. Cordialement.
Grand Espace IV 2003 équipé GPL 'Prins' en 2006. Que du bonheur...;
Re: Espace IV sans problème : parlons en aussi !!!
Re Bonjour
J vais sortir mon multimètre ce weekend, renseignement pris auprès du précèdent propriétaire (facile c'est mon père ...) c'est la 2ème batterie ..
J'ai déjà vérifié il n'y a rien de laissé allumé (pas d'alarme optionnelle) , par contre j'ai laissé dedans un ancien kit main libre qui ne sert plus ....a voir
Bon weekend
J vais sortir mon multimètre ce weekend, renseignement pris auprès du précèdent propriétaire (facile c'est mon père ...) c'est la 2ème batterie ..
J'ai déjà vérifié il n'y a rien de laissé allumé (pas d'alarme optionnelle) , par contre j'ai laissé dedans un ancien kit main libre qui ne sert plus ....a voir
Bon weekend
308 SW 1.6 Hdi 112 cv
Grand Modus.com 1.5 dci 75 cv
Grand Modus.com 1.5 dci 75 cv
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 236
- Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Espace IV sans problème : parlons en aussi !!!
Je m'inscris dans ce topic, c'est vrai que la plupart du temps on vient sur un forum avec un soucis, voire une demande de renseignements. Après avoir installé un régulateur sur mon III, et solutionné le soucis du biiip de l'airbag avec les soudures, je n'ai absolument rien à dire sur mon IV !!!
RAS quoi, tout va bien depuis son achat il y a 2 ans maintenant. Il a 70 000 kms et ne nous a absolument rien causé comme soucis.
Le bonheur quoi !
RAS quoi, tout va bien depuis son achat il y a 2 ans maintenant. Il a 70 000 kms et ne nous a absolument rien causé comme soucis.

Le bonheur quoi !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 236
- Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Espace IV sans problème : parlons en aussi !!!
Une petite photo pour vous le remettre en mémoire. En pleine action, un beurre, retour sur 270 km avec le régulateur enclenché sur 120 km/h et la belle derrière...

By null, shot with KODAK EASYSHARE C813 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2010-02-02


By null, shot with KODAK EASYSHARE C813 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2010-02-02
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 114
- Inscription : 15 mai 2008, 17:53
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
- Localisation : IDF sud
Re: Espace IV sans problème : parlons en aussi !!!
Bonjour à tous,
Je ne pouvais pas ne pas poster ici !!
Je le vends mais j'en suis ravi
Voir le sujet sur les IV essence.
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=12433
Les phases 2 semblent avoir résolu pas mal de soucis.
Maxence
Je ne pouvais pas ne pas poster ici !!
Je le vends mais j'en suis ravi



Voir le sujet sur les IV essence.
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=12433
Les phases 2 semblent avoir résolu pas mal de soucis.
Maxence
Espace IV initiale V6 3,5 JK00BB Voir la présentation ici https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=300
Espace IV Alyum plus 2.0 T de septembre 2007
Espace III Initiale 2.2 DT
Mini Cooper S de 2002
vendue
DS5 hybrid 4
DS 3 1.6 VTi 120
Espace IV Alyum plus 2.0 T de septembre 2007
Espace III Initiale 2.2 DT
Mini Cooper S de 2002

DS5 hybrid 4
DS 3 1.6 VTi 120
Re: Espace IV sans problème : parlons en aussi !!!
bonjour,
j'ai moi aussi un espace IV BVA et j'ai bien compris qu'il fallait vidanger la boite.
Mais comme vous le dites au dessus, renault dit que ce n'est pas nécessaire et n'a meme pas cette opération de prévue dans ses tarifs !!
je suis donc à la recherche d'un endroit où la faire, autour de paris.
Si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie.
Cordialement
j'ai moi aussi un espace IV BVA et j'ai bien compris qu'il fallait vidanger la boite.
Mais comme vous le dites au dessus, renault dit que ce n'est pas nécessaire et n'a meme pas cette opération de prévue dans ses tarifs !!
je suis donc à la recherche d'un endroit où la faire, autour de paris.
Si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie.
Cordialement
Grand Espace IV privilege 2.0T BVA de nov 2005
acheté en 02/2009 avec 83000km
Options: toit ouvrant, GPS, 7 sieges
acheté en 02/2009 avec 83000km
Options: toit ouvrant, GPS, 7 sieges
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace IV sans problème : parlons en aussi !!!
Une BVA, çà se vidange çà je peux te le garantir, il n'y a que Renault pour prétendre le contraire.
Bon change de succursale et insiste, en règle générale les petits agents ne sont pas trop formés à cette manÅ“uvre, il faut passer par la succursale.
Et çà permet de responsabiliser la succursale qui fait l'opération.
Vérifies bien que le type d'huile soit porté sur la facture, dans une BVA, l'huile c'est la vie ou la mort si ce n'est pas la bonne
Bon change de succursale et insiste, en règle générale les petits agents ne sont pas trop formés à cette manÅ“uvre, il faut passer par la succursale.
Et çà permet de responsabiliser la succursale qui fait l'opération.
Vérifies bien que le type d'huile soit porté sur la facture, dans une BVA, l'huile c'est la vie ou la mort si ce n'est pas la bonne

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace IV sans problème : parlons en aussi !!!
[quote="malx";p="115760"]bonjour,
j'ai moi aussi un espace IV BVA et j'ai bien compris qu'il fallait vidanger la boite.
Mais comme vous le dites au dessus, renault dit que ce n'est pas nécessaire et n'a meme pas cette opération de prévue dans ses tarifs !!
je suis donc à la recherche d'un endroit où la faire, autour de paris.
Si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie.
Cordialement[/quote]
+1
Si la vidange n'a encore jamais était faite il est GRAND temps d'y remédier !! elle a déjà dépassé la préconisation...
sous peine de
d'ici peu...
j'ai moi aussi un espace IV BVA et j'ai bien compris qu'il fallait vidanger la boite.
Mais comme vous le dites au dessus, renault dit que ce n'est pas nécessaire et n'a meme pas cette opération de prévue dans ses tarifs !!
je suis donc à la recherche d'un endroit où la faire, autour de paris.
Si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie.
Cordialement[/quote]
+1
Si la vidange n'a encore jamais était faite il est GRAND temps d'y remédier !! elle a déjà dépassé la préconisation...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Il y aune boite sur Paris spécialisée dans les boites auto, ils en avait parlé dans Turbo sur M6
On en avait parlé ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=12826
Et eux au moins savent de quoi ils parlent en boite auto, ce n'est pas comme Renault et leur concept de boite auto type "Kleenex" ... jetable quoi
On en avait parlé ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=12826
Et eux au moins savent de quoi ils parlent en boite auto, ce n'est pas comme Renault et leur concept de boite auto type "Kleenex" ... jetable quoi

Re: Espace IV sans problème : parlons en aussi !!!
[quote="Pilou29";p="115764"]Une BVA, çà se vidange çà je peux te le garantir, il n'y a que Renault pour prétendre le contraire.
Bon change de succursale et insiste, en règle générale les petits agents ne sont pas trop formés à cette manÅ“uvre, il faut passer par la succursale.
Et çà permet de responsabiliser la succursale qui fait l'opération.
Vérifies bien que le type d'huile soit porté sur la facture, dans une BVA, l'huile c'est la vie ou la mort si ce n'est pas la bonne
[/quote]
Il n'y a pas que Renault, il y a BMW qui tien le même discours, avec les casses de BVA à la clef. Mais bizarrement on en parle beaucoup moins.
Bon change de succursale et insiste, en règle générale les petits agents ne sont pas trop formés à cette manÅ“uvre, il faut passer par la succursale.
Et çà permet de responsabiliser la succursale qui fait l'opération.
Vérifies bien que le type d'huile soit porté sur la facture, dans une BVA, l'huile c'est la vie ou la mort si ce n'est pas la bonne

Il n'y a pas que Renault, il y a BMW qui tien le même discours, avec les casses de BVA à la clef. Mais bizarrement on en parle beaucoup moins.
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Il suffit d'écouter les discours des intéressés :
Une casse chez BM : "BMW c'est solide c'est allemand ... c'est rare" ... et quand cela arrive, les propriétaires ne s'en vantent pas
Une casse chez Renault : "Renault c'est français, c'est de la m... "
Pour ma part, mon père a eu une casse de pont arrière sur sa 530D break au bout de 2 ans et de 60 000 kms (sous garantie normalement quoi
) ... et il a fallu qu'il bataille pour une prise en charge 
Une casse chez BM : "BMW c'est solide c'est allemand ... c'est rare" ... et quand cela arrive, les propriétaires ne s'en vantent pas
Une casse chez Renault : "Renault c'est français, c'est de la m... "
Pour ma part, mon père a eu une casse de pont arrière sur sa 530D break au bout de 2 ans et de 60 000 kms (sous garantie normalement quoi


-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 16 févr. 2010, 22:02
salut a tous , donc voila mon expérience , j'ai un espace de 2006 et c'est un 2.0 dci privilege 150 cv , il a exactement 171000 km et pas une seule panne , même pas un beug éléctronique il roule vraiment a merveille et je vais le garder encore un bon moment , j'ai aussi un amis qui a le même et lui a 197000 km et rien aussi a part l'entretien normal , donc je doit dire que le phase 2 et le 2.0 dci sont vraiment fiable a 100 % .
88700 km
et que la pompe à eau S/G.
mais je mettrais pas de photos, car je m'en sert comme ceux de la pub VW qu'on voit en ce moment. (sans le tirepalette bien sur)
Le seul truc qui lui manque, c'est le Quattro.
parce ce que une fois qu'il est planté, il est planté
J'en entend déjà qui hurle au sacrilège
Mais le 1er mars, il reprend ses fonctions de familiale
et que la pompe à eau S/G.
mais je mettrais pas de photos, car je m'en sert comme ceux de la pub VW qu'on voit en ce moment. (sans le tirepalette bien sur)

Le seul truc qui lui manque, c'est le Quattro.

parce ce que une fois qu'il est planté, il est planté

J'en entend déjà qui hurle au sacrilège

Mais le 1er mars, il reprend ses fonctions de familiale

Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
- Krylo
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 24 avr. 2009, 17:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine
[quote="cressphase2";p="116021"] donc je doit dire que le phase 2 et le 2.0 dci sont vraiment fiable a 100 % .[/quote]
pour ma part avec le 2.0 dci 175 pas de problème non plus. Et je suis d'accord avec toi maintenant quand j'achète du renault c'est et ce sera uniquement en PH 2 car la plupart des soucis de jeunesses on été gomés. C'est vrai sur Laguna II PH2 VelSatis, clio II et bien entendu sur Espace IV je n'ai mis que ces véhicules car se sont ceux que j'ai possédé hormis la laguna qui était une Ph1 de 2001. Je sais j'aime vivre dangereusement

pour ma part avec le 2.0 dci 175 pas de problème non plus. Et je suis d'accord avec toi maintenant quand j'achète du renault c'est et ce sera uniquement en PH 2 car la plupart des soucis de jeunesses on été gomés. C'est vrai sur Laguna II PH2 VelSatis, clio II et bien entendu sur Espace IV je n'ai mis que ces véhicules car se sont ceux que j'ai possédé hormis la laguna qui était une Ph1 de 2001. Je sais j'aime vivre dangereusement


Grand Espace IV 2.0 dCi 175
Privilège quasi Initiale toutes options sauf cuir
Privilège quasi Initiale toutes options sauf cuir
Re: Espace IV sans problème : parlons en aussi !!!
Et voilà, 100 000 kms franchis dont 10 000 kms rien qu'avec nous.
Bonne "petite voiture" qui nous sert juste pour partir en vacances et quand il fait trop mouillé pour prendre la moto
Rien à redire pour l'instant.
Bonne "petite voiture" qui nous sert juste pour partir en vacances et quand il fait trop mouillé pour prendre la moto

Rien à redire pour l'instant.
Jérôme.
Espace 4 2.2 Dci expression boite auto, phase 2 de 07/2006, 128 000 kms
BMW 1200 GSA de 2007, 90 000 kms
Espace 4 2.2 Dci expression boite auto, phase 2 de 07/2006, 128 000 kms
BMW 1200 GSA de 2007, 90 000 kms