cepamoi a écrit :[quote="lepere";p="11364"]un turbo débridé
tu pourrais être plus explicite à ce sujet ?[/quote]bonjour cepamoi,
Turbo débridé: ça veut dire que la capsule manométrique qui par l'intermédiaire d'une biellette en agissant sur un déflecteur dévie une partie des gaz d'échappement à haut régime de maniére à limiter la pression maxi de suralimentation, ne fonctionne plus.
Je ne l'ai pas fait exprés mais je ne réparre pas.
Résultat: quand j'appuie sur l'accélérateur, ça pousse, la pression monte dans la zone rouge.
La voiture a plus de pêche. Mais je n'en abuse pas.
Je n'utilise ce complément de puissance que pour passer confortablement une bosse ou effectuer un dépassement + rapidement ou/et les 2 à la fois.
Conseils pour descendre sa consommation moyenne:
- voiture bien réglée: pression pneus, filtre à air, propreté radiateur....
- ne pas pousser les rapports: je passe la 4ieme à 60 et la 5ieme à 80 km/h
- faire tirer le moteur le + souvent possible dans la zone de couple maxi : 2000/2500t/mn;
- anticiper les accélérations et surtout les ralentissements - en déccélération sur l'élan, la conso est....nulle- je roule sur nationale des centaines de KM sans toucher à la pédale de frein;
- sauter si possible des rapports: démarrage en 2ieme=4ieme en descente, 5ieme/3ieme en arrivant sur les rond points;
- surtout ne jamais coller le vh devant, cela évite de nombreux coups de frein (frein=énergie cinétique perdue=consommation)....
Et d'une maniére générale, rouler cool.
A +
lepere