Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
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Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
Bonjour je suis nouveau et je pense trouver mon bonheur ici
Voila j'ai un gros bruit a l'avant droite sur un espace 2.2 dt de 1998.
Quand il y as plusieurs petite bosse sur la route et donc que la roue fait plusieurs petit saut, ça claque a l'avant droite, c'est atroce.
Alors j'ai tout reserrer , j'ai changer la rotule de direction droite et la rotule axiale avec, j'ai changer la bielette de barre stab, j'ai verifier le triangle y as aucun jeux, j'ai secoué l'amortisseur je ne vois aucun jeu, j'ai vérifié les silenbloc du berçeau ils sont bien.
Mais y as toujours le bruit, a l'aide je ne sais plus quoi faire lol >_<
Voila j'ai un gros bruit a l'avant droite sur un espace 2.2 dt de 1998.
Quand il y as plusieurs petite bosse sur la route et donc que la roue fait plusieurs petit saut, ça claque a l'avant droite, c'est atroce.
Alors j'ai tout reserrer , j'ai changer la rotule de direction droite et la rotule axiale avec, j'ai changer la bielette de barre stab, j'ai verifier le triangle y as aucun jeux, j'ai secoué l'amortisseur je ne vois aucun jeu, j'ai vérifié les silenbloc du berçeau ils sont bien.
Mais y as toujours le bruit, a l'aide je ne sais plus quoi faire lol >_<
- blacknight76
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Re: Bruit train avant droite introuvable !
Bonjour,
@Moi123,
As tu essayer la fonction recherche? tu trouveras peut être ton bonheur!!!
Pense à renseigner ta signature... C'est important et sa nous aidera et nous guidera sur ton espace.
(Signature : Type d'espace - date de mise en circulation - Finition - kilometrage etc...)
Fonction Recherche https://www.passion-espace-club.com/search.php?sid=f7bfd6dc36c60bee619fc253018aefe7
@Moi123,
As tu essayer la fonction recherche? tu trouveras peut être ton bonheur!!!
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Dernière modification par blacknight76 le 18 févr. 2010, 15:58, modifié 1 fois.
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
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Bonjour
Un classique du 2.2 DT : graisser le support moteur coté passager (celui du haut, car en dessous du moteur c'est un limiteur de bascule ou biellette de reprise de couple).
Ce n'était pas la peine de tout changer ... et cela a du surement commencé quelques temps après un changement de distribution. Les mécanos oublient généralement de la graisser
PS : n'oublie pas au passage de remplir ta signature :
@+
Un classique du 2.2 DT : graisser le support moteur coté passager (celui du haut, car en dessous du moteur c'est un limiteur de bascule ou biellette de reprise de couple).
Ce n'était pas la peine de tout changer ... et cela a du surement commencé quelques temps après un changement de distribution. Les mécanos oublient généralement de la graisser
PS : n'oublie pas au passage de remplir ta signature :
@+
- blacknight76
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Re: Bruit train avant droite introuvable !
+1 Pub2n (Comment vas tu?)
C'est pas faux j'ai eut le soucis apres ma distri... Depuis graissage RAS
C'est pas faux j'ai eut le soucis apres ma distri... Depuis graissage RAS
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Salut blacknight76
Ben cela roule, je suis aujourd'hui dans les portes de placards coulissantes
Pour en revenir au bruit; cCela arrive généralement à ce moment là, ou quand le compartiment moteur a été passé au nettoyeur haute pression
Une image de la dent qui cause ce problème :
L'image vient d'un 2.2 DCI qui a pris l'eau, mais c'est pareil
Pas besoin de tout démonter, il suffit juste de passer de la graisse à chaine de moto en bombe dans les 2 fentes du support pendulaire (enlevé sur l'image) et de protéger les courroies des éventuelles projections
Il est bien entendu que cela se fait moteur coupé
Le plus durable est de mettre de la graisse blanche ou de la graisse rose au pinceau, mais cela supoose de déposer le support, et donc de mettre un cric sous le moteur.
Pour ma part , je suis fainéant, cela est fait tous les ans avec la bombe avant l'hiver .
@+
Ben cela roule, je suis aujourd'hui dans les portes de placards coulissantes
Pour en revenir au bruit; cCela arrive généralement à ce moment là, ou quand le compartiment moteur a été passé au nettoyeur haute pression
Une image de la dent qui cause ce problème :
L'image vient d'un 2.2 DCI qui a pris l'eau, mais c'est pareil
Pas besoin de tout démonter, il suffit juste de passer de la graisse à chaine de moto en bombe dans les 2 fentes du support pendulaire (enlevé sur l'image) et de protéger les courroies des éventuelles projections
Il est bien entendu que cela se fait moteur coupé
Le plus durable est de mettre de la graisse blanche ou de la graisse rose au pinceau, mais cela supoose de déposer le support, et donc de mettre un cric sous le moteur.
Pour ma part , je suis fainéant, cela est fait tous les ans avec la bombe avant l'hiver .
@+
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- blacknight76
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Re: Bruit train avant droite introuvable !
@ Pub2n,
Merci de l'info, je me suis permis de recupérer l'image pour mettre dans ma collection... Sa peut toujours servir...
Bon courage pour tes travaux, je commence à me preparer à faire un tout à l'égout je suis à la recherche d'une mini pelle... Et j'ai encore du carrelage à faire mais je ne suis pas motivé lol
HS : Par hasard, il n'y aurait pas un maçon sur le site, j aurais besoin d'une info !!! Fin HS
Merci de l'info, je me suis permis de recupérer l'image pour mettre dans ma collection... Sa peut toujours servir...
Bon courage pour tes travaux, je commence à me preparer à faire un tout à l'égout je suis à la recherche d'une mini pelle... Et j'ai encore du carrelage à faire mais je ne suis pas motivé lol
HS : Par hasard, il n'y aurait pas un maçon sur le site, j aurais besoin d'une info !!! Fin HS
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Re: Bruit train avant droite introuvable !
@Pub2n,
Aller!!! hop capture d'écran et direction fichier espace 3
Merci
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Merci
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Si tu veux des images , tu as toute ma galerie si tu veux
"Ma galerie d'images"
HS bon courage alors
N'hésite pas à ouvrir un sujet dans la pluie et le beau temps ... tu auras plus de succès pour ta maçonnerie Fin HS
"Ma galerie d'images"
HS bon courage alors
N'hésite pas à ouvrir un sujet dans la pluie et le beau temps ... tu auras plus de succès pour ta maçonnerie Fin HS
- blacknight76
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Re: Bruit train avant droite introuvable !
@Pub2n,
Merci bcp bcp je vais aller fouillé dans ta gallerie...
Promis après je range tout.
Merci bcp bcp je vais aller fouillé dans ta gallerie...
Promis après je range tout.
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Re: Bruit train avant droite introuvable !
INCROYABLE
Ca as fonctionner , j'avais une bombe de graisse blanche au lythium sous la main.
Quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment ?
Quand ils ont fabriquer l'espace, ils n'ont pas dit, "bon les gars va falloir sortir les bombes de graisses !!" ^^
En plus tout a l'heure j'ai changé se silenbloc aussi ( j'etais pas loin lol ) et j'ai vu de la graisse mais je ne me suis pas plus inquiété que ça
Ca as fonctionner , j'avais une bombe de graisse blanche au lythium sous la main.
Quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment ?
Quand ils ont fabriquer l'espace, ils n'ont pas dit, "bon les gars va falloir sortir les bombes de graisses !!" ^^
En plus tout a l'heure j'ai changé se silenbloc aussi ( j'etais pas loin lol ) et j'ai vu de la graisse mais je ne me suis pas plus inquiété que ça
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INITIAL Phase 2
2006 222.000km
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Bon ben cela c'est un sujet comme on les aime :
A peine pondu, déja résolu ...
Je vais (ré ?)expliquer au passage le pourquoi du comment.
Ce support est lubrifié à la base. le hic est que lors d'une dépose de ce support, la graisse est généralement essuyée ou déplacée, donc la dent en caoutchouc se promène " a sec" sur le support en métal ... en vibrant (elle frotte). Il faut donc bien la badigeonner à chaque dépose/repose
Par contre, si tu l'as changé, l'as tu bien centré avant de le refixer la dent
Cela se centre avec 2 languettes métalliques que tu entres dans les fentes du support, puis tu resserres les fixations de cette dent. Tu dois le faire sur terrain plat, moteur en place et suspendu par ses supports.
Tu peux effectuer encore maintenant, pas besoin de tout déposer
@+
PS : je mets [Resolu] dans le titre
A peine pondu, déja résolu ...
Je vais (ré ?)expliquer au passage le pourquoi du comment.
Ce support est lubrifié à la base. le hic est que lors d'une dépose de ce support, la graisse est généralement essuyée ou déplacée, donc la dent en caoutchouc se promène " a sec" sur le support en métal ... en vibrant (elle frotte). Il faut donc bien la badigeonner à chaque dépose/repose
Par contre, si tu l'as changé, l'as tu bien centré avant de le refixer la dent
Cela se centre avec 2 languettes métalliques que tu entres dans les fentes du support, puis tu resserres les fixations de cette dent. Tu dois le faire sur terrain plat, moteur en place et suspendu par ses supports.
Tu peux effectuer encore maintenant, pas besoin de tout déposer
@+
PS : je mets [Resolu] dans le titre
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Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
Bien le bonjour tout le monde,pub2n a écrit :Salut blacknight76
Ben cela roule, je suis aujourd'hui dans les portes de placards coulissantes
Pour en revenir au bruit; cCela arrive généralement à ce moment là, ou quand le compartiment moteur a été passé au nettoyeur haute pression
Une image de la dent qui cause ce problème :
[fullalbumimg]4238[/fullalbumimg]
L'image vient d'un 2.2 DCI qui a pris l'eau, mais c'est pareil
Pas besoin de tout démonter, il suffit juste de passer de la graisse à chaine de moto en bombe dans les 2 fentes du support pendulaire (enlevé sur l'image) et de protéger les courroies des éventuelles projections
Il est bien entendu que cela se fait moteur coupé
Le plus durable est de mettre de la graisse blanche ou de la graisse rose au pinceau, mais cela supoose de déposer le support, et donc de mettre un cric sous le moteur.
Pour ma part , je suis fainéant, cela est fait tous les ans avec la bombe avant l'hiver .
@+
Pour reprendre ces fameux sujets concernant les bruits de couinements , chtritritritis , au niveau du haut parleur côté passager avant.
pub2n explique très souvent dans ces sujets que cela vient du support moteur pendulaire situé au dessus de la distribution et comment y remédier facilement. (Voir la citation au début de ce message).
Ses photos ne sont plus accéssibles et je ne trouve pas les deux fentes dont il parle.
Sur mon Espace III dCi de novembre 2000, 158000 km voici ce que j'ai :
Faut-il impérativement déposé voir ensuite démonter pour avoir accès à ces deux fentes
Apparemment non,
pub2n dit le faire tous les ans sans utiliser de cric sous le moteur
Je sèche complétement
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km
Espace III 2.2 DT 372706 km à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km à la casse en sept 2012
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Re:
Bonjour,pub2n a écrit :
L'image vient d'un 2.2 DCI qui a pris l'eau, mais c'est pareil
Pas besoin de tout démonter, il suffit juste de passer de la graisse à chaine de moto en bombe dans les 2 fentes du support pendulaire (enlevé sur l'image) et de protéger les courroies des éventuelles projections
Il est bien entendu que cela se fait moteur coupé
@+
Je ne trouve toujours pas ces deux fameuses fentes du support pendulaire,
même avec la fonction "recherche" en stipulant "support pendulaire" ou "graisse blanche
j'ai lu tout ce qui est en rapport.
Merci de vos retours
BONRL
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km
Espace III 2.2 DT 372706 km à la casse en nov 2016
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Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
Bonjour,
Ces fentes n'existent que sur le 2.2 DT, je n'ai pas avec moi les docs du DCI expliquant du coup le centrage.
Je pense que tu es bon pour lever légèrement le moteur et déposer le haut du support pour aller graisser la dite dent
Le lien avec le sujet du DCI était pour la dent de centrage uniquement.
Ces fentes n'existent que sur le 2.2 DT, je n'ai pas avec moi les docs du DCI expliquant du coup le centrage.
Je pense que tu es bon pour lever légèrement le moteur et déposer le haut du support pour aller graisser la dite dent
Le lien avec le sujet du DCI était pour la dent de centrage uniquement.
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Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
Merci beaucoup de ta réponse,
Je vous tiens au jus.
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Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
Bonsoir,
Je me demande si le bruit sourd provient du silent-bloc entre le haut de l'amortisseur et le châssis. Cela fait du bruit quand vous allez sur une bosse dans la route. J'ai eu ce problème après avoir changé mes amortisseurs.
Il y a une note technique Renault sur ce sujet
Je me demande si le bruit sourd provient du silent-bloc entre le haut de l'amortisseur et le châssis. Cela fait du bruit quand vous allez sur une bosse dans la route. J'ai eu ce problème après avoir changé mes amortisseurs.
Il y a une note technique Renault sur ce sujet
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Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
Salut, ça s'appelle coupelle ou tête d'amortisseur mais le bruit est différent que le support moteur
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Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
Salut,
Merci The big III, oui, c'est le mot ... Je ne pouvais pas m'en souvenir quand j'écrivais auparavant.
Bien sûr, Coupelle de suspension.
Merci The big III, oui, c'est le mot ... Je ne pouvais pas m'en souvenir quand j'écrivais auparavant.
Bien sûr, Coupelle de suspension.
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Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
Bien le bonjour à tous,pub2n a écrit :Bonjour,
Ces fentes n'existent que sur le 2.2 DT, je n'ai pas avec moi les docs du DCI expliquant du coup le centrage.
Je pense que tu es bon pour lever légèrement le moteur et déposer le haut du support pour aller graisser la dite dent
Le lien avec le sujet du DCI était pour la dent de centrage uniquement.
Pour agrandir les photos cliquez dessus.
Voici la doc RTA des supports moteur pour Espace III dCi.
C'est la section "A" qui concerne ce sujet. Voici l'ensemble qui nous intéresse, vu en réel, de la section "A". En dégageant la coiffe, la dent en plastique du limiteur de débattement
commence à apparaître. En déposant la coiffe on a clairement un visuel
du limiteur de débattement et surtout de cette dent. En retournant la coiffe on localise le point qui fait contacte avec la dent,
effectivement ce n'est pas une gorge comme sur le 2.2 DT,
donc pas de centrage, ni de fentes permettant d'injecter de la graisse blanche. J'ai donc quand mème mis de la graisse blanche
au point de contact et sur la dent. Puis reposer, on voit bien les deux pièces qui se touchent. Oui, je sais j'ai fais des cochonneries, mais je vais faire mon petit ménage
Et bien après tout ça, j'ai toujours mon couinement, chuintement, chrititi, du côté avant droit au niveau du haut parleur.
J'ai donc déposer, les hauts parleur, la planche de bord et tout le tsointsoin qui va autour.
Donc plus rien qui ne peux vibrer.
J'ai fais rouler le camion et ...
Et bein me dites pas que c'est pas vrai,
Et bein si, ça couine, ça chuinte, ça chrititi encore et encore, et ce n'est pas que le début, d'accord d'accord.
Bon, on se calme et on réfléchi de façon pragmatique :
5bar21 et The big III, vous parlez de la coupelle d'amortisseur , mais moi ce n'est pas un bruit sourd,
et ça chante immédiatement dés que l'auto est en première,
trous ou pas trous, bosses ou pas bosses et même sur du plat de chez plat
Une idée
A votre bon cœur msieux dames
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km
Espace III 2.2 DT 372706 km à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km à la casse en sept 2012
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Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
Salut, pas la courroie d'accessoires quand même? ni le galet tendeur ou alors un galet fixe. A moins que les souris squattent
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU