2.2 DCI Pas de puissance au démarrage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
HOEDIC
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 40
Inscription : 11 mars 2009, 21:13

Message non lu par HOEDIC »

arffff,ca va finir chez renault lol
hi, de mon vrai prenom seb
espace 4 2.2 DCI de 2005 :moteur hs à 160000 (BIELES)
ESPACE 4 2.0 ALYUM de 2008
yanncool
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 22 nov. 2009, 02:12

Re: PAS DE PUISSANCE AU DEMARRAGE

Message non lu par yanncool »

Bonjour , j'ai le meme probleme ,et ca deviens limite un danger surtout quand j entre dans un rond point
du coup j'ai rendu visite au garage renault et resultat sur la valise :
DF056 CIRCUIT CAPTEUR DEBIT D'AIR
DF197 INFORMATION PRESSION CARBURANT
DF325 FONCTION RECYCLAGE GAZ D"ECHAPPEMENT
DF209 CIRCUIT CAPTEUR POSITION VANNE EGR

en gros je dois fair changer la vanne EGR plus les joints , electrovanne et a voir le debitmetre d'aire
pour un total de 596,60€ TTC si je dois tt changer

( moi j'ai un truc d'injection qui s allume sur l ordinateur et j'ai plus de puissance moteur , le matin quand il fait froid et/ou quand je roule longtemps )

j esper t avoir aider moi je vais faire changer la vanne egr dans un autre garage mercredi je te tiens au jus
Renault Espace 4 2.2 DCI BVA 150CV Privileg de 2004 :oops:
JBN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 238
Inscription : 30 mai 2008, 13:07

Message non lu par JBN »

Ici pour HOEDIC le pb ne vient pas de l'EGR puisqu'elle est condamnée.
Au fait le filtre gasoil a t'il été changé?
A plus
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
HOEDIC
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 40
Inscription : 11 mars 2009, 21:13

Message non lu par HOEDIC »

HELLO
effectivement,la vanne egr est condamnee,le filtre à gazoil a ete change il y a 15000 KM.
A la rigueur je peux le changer pour voir
merci
hi, de mon vrai prenom seb
espace 4 2.2 DCI de 2005 :moteur hs à 160000 (BIELES)
ESPACE 4 2.0 ALYUM de 2008
Tonton Tom
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 30 janv. 2010, 14:53

Re: PAS DE PUISSANCE AU DEMARRAGE

Message non lu par Tonton Tom »

Et du côté du filtre à air?

Quand tu fais des recherches, tu trouves un cas où le gars a un problème avec son filtre + boîtier = perte de puissance

1 : quel est l'état de ton filtre à air?
2 : vérifie si la mousse isolante ne se décolle pas dans le boîtier du filtre (au vue de ton problème ça ne me semble pas être identique mais bon, une vérif' ça ne coûte rien...)
[color=green][b]Espace III 2.2 dT[/b] 182 000 Km 8) [i]Véhicule actuel [/i][/color]

[color=red][b]Espace II 2.1 TD[/b] 190 000 Km :( [i]Véhicule vendu [/i][/color]

[hr]

[url=http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=116740]Un clic pour m'aider sur un jeu en ligne gratuit[/url] :arrow: [url=http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=116740]MERCI[/url]

:wink: :oops:
JBN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 238
Inscription : 30 mai 2008, 13:07

Message non lu par JBN »

Oui tu peux toujours le changer on est pas à l'abri d'un fond de cuve avec des saloperies.
Pour le reste je sèche !!
Allez les Espaciens, faites chauffer vos neurones.... il faut trouver une solution à ce pb.
A plus
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
schoumtof
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Inscription : 18 juil. 2009, 22:40

Re: PAS DE PUISSANCE AU DEMARRAGE

Message non lu par schoumtof »

Peut-on incriminer le catalyseur ?
Il est vrai que ça le ferait tout le temps si il était bouché, mais admettons que le nid d'abeille se trimballe ...
HOEDIC, essayes de le déposer et de faire l'essai.
[i][b][color=blue]Grand Espace IV 2.2DCI 150CV Privilege Bleu Orage avec toit ouvrant Boite 6 (12/2004 123 500Km)[/color][/b][/i]
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Pour le cata, pas besoin de démonter ... c'est comme Au Rang GI na, il suffit de le secouer pour décoller la pulpe :mrgreen: euh les morceaux :lol: .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
HOEDIC
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 40
Inscription : 11 mars 2009, 21:13

Message non lu par HOEDIC »

BSR
fitre à air et debimetre ok ,ns les avons supprimes et mis l'alimentation air en direct et tout ok.
DEMAIN MATIN changmt filtre à gazoil et puis secouage catalyseur lol
PS:offre apero pour celui qui me donne la solution lol
bonne soiree
hi, de mon vrai prenom seb
espace 4 2.2 DCI de 2005 :moteur hs à 160000 (BIELES)
ESPACE 4 2.0 ALYUM de 2008
HOEDIC
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 40
Inscription : 11 mars 2009, 21:13

Message non lu par HOEDIC »

hi à ts
voila le filtre à gazoil est changé;
du mieux mais j'ai bien peur que cela soit liè à la temperature exterieure qui se rechauffe;
la cote pret de chez moi a ete tres dur à monter;
merci
hi, de mon vrai prenom seb
espace 4 2.2 DCI de 2005 :moteur hs à 160000 (BIELES)
ESPACE 4 2.0 ALYUM de 2008
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: PAS DE PUISSANCE AU DEMARRAGE

Message non lu par Denis »

J'ai eu plusieurs fois ce type de pb:

Vanne EGR: Ok elle est condannée
Débimètre: Je ne m'y connais pas assez pour savoir si il suffit de le débrancher. Je pense que le calculateur attend un retour quelconque.
Injecteurs: Aie Aie, c'est très cher
Pression rampe:
Capteur pression rampe:
Capteur pression atmosphérique:
Bougies de préchauffage( c'est assez difficile à identifier )
Chaudière si ton espace en est équipé. J'ai eu ca une fois, car les gros malins de Renault avaient oublié de la rebrancher. Le moteur ne montait pas en température et elle fonctionnait mal

A mon avis tu gagnerais tu temps à la laisser chez Renault une nuit pour qu'ils mettent la valise à froid et regardent ce qui se passe.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
mikaspaceIV
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 06 févr. 2010, 15:39

Message non lu par mikaspaceIV »

bonjour,
j ai un problème qui ressemble au votre.
des que je démarre la voiture à froid après plusieurs heures à l arrêt, elle cale après quelque faut régime durant deux trois essais parfois plus. dès que j accélère rien ne se passe ou alors elle s'étouffe encore plus et une fois le moteur un peut plus chaud la voiture roule bien. quand cela se produit j ai beaucoup de fumée blanche. (pour être précis quand je sort du rangement bataille devant chez moi je passe dans mon nuage de fumée). après quelques minutes tout rentre dans l'ordre.

véhicule: renault espace 4 2.2 DCI 150Cv 75 000km de 03 2006.

vanne egr déjà changée en garantie il y a deux ans.
aucun défaut affiché sur l'odb.
8) renault espace IV phase 2 2.2dci privilège (pas encore de problème)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: PAS DE PUISSANCE AU DEMARRAGE

Message non lu par Pilou29 »

Une petite sonde défaillante peut être ...
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
JBN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 238
Inscription : 30 mai 2008, 13:07

Message non lu par JBN »

Une idée comme ça qui me passe par la tête, la pompe à gasoil ne se désamorcerait elle pas?, prise d'air ou fuite ou tout simplement fatiguée? Je ne sais pas si il y a une pompe de gavage là dessus, mais les spécialistes diesélistes vont certainement nous dire si cette idée est à creuser ou pas.
A plus
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
mikaspaceIV
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 06 févr. 2010, 15:39

Message non lu par mikaspaceIV »

Merci pour votre aide
que pensez vous de ça?
une voir plusieurs bougies de préchauffage peuvent elles donner ce symptôme?
quelle est la fréquence de remplacement? ( dans mon cas j approche 75000 km et 4 ans)

je viens de faire mon premier démarrage de la journée et donc voila ce qui se passe:

le moteur se lance après un court préchauffage
quelques secondes après le régime oscille la voiture cale.
je relance de nouveau le moteur démarre, faut régime,
en pressant l'accélérateur rien ne se passe cette fois elle ne cale pas
faut régime qui oscille pas de réponse de l'accélérateur et une fois le régime stabilisé j'accélère
fumée blanche qui s'échappe et le moteur tourne normalement.
Pas de problème de puissance tout est ok.

quelle galère...
8) renault espace IV phase 2 2.2dci privilège (pas encore de problème)
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

[quote="mikaspaceIV";p="116404"]
Merci pour votre aide
que pensez vous de ça?
une voir plusieurs bougies de préchauffage peuvent elles donner ce symptôme?
quelle est la fréquence de remplacement? ( dans mon cas j approche 75000 km et 4 ans)

je viens de faire mon premier démarrage de la journée et donc voila ce qui se passe:

le moteur se lance après un court préchauffage
quelques secondes après le régime oscille la voiture cale.
je relance de nouveau le moteur démarre, faut régime,
en pressant l'accélérateur rien ne se passe cette fois elle ne cale pas
faut régime qui oscille pas de réponse de l'accélérateur et une fois le régime stabilisé j'accélère
fumée blanche qui s'échappe et le moteur tourne normalement.
Pas de problème de puissance tout est ok.

quelle galère...
[/quote]
salut moi j y mettrais le feu à ta place...LOL
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
philhaze
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 14 août 2009, 18:55

Message non lu par philhaze »

Bonjour,

drôle de problême!

Si c'était la vanne EGR, au démarrage la fumée serait noire et non blanche.

Ce genre de symptômes peut provenir de différentes choses:

Un diesel qui fume blanc c'est soit:

prise d'air
défaut injecteur
défaut calculateur ( pédale ou débimêtre d'air )

Question:

Niveau d'huile? (turbo hs) :roll:
accélération à froid avec pédale embrayage appuyée ou non ( défaut capteur position pédale, he oui, il mémorise le patinage au moment du démarrage)

Comme c'est une panne à froid, cela peut être aussi le couvercle du bocal de filtre à gas-oil, qui contient un réchauffeur électrique. Si il est hs, le gas-oil est trop froid au départ (ça caille en ce moment)

Je ne pense pas aux bougies de préchauffages, car même si 2 hs, ça doit monté quand même au démarrage.

Bon, maintenant il reste la possibilité qu'un Greemlins soit planqué quelque part... :arrow: :arrow:
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: PAS DE PUISSANCE AU DEMARRAGE

Message non lu par Denis »

En novembre, j'ai eu qq chose qui ressemblait à ca. En plus le moteur vibrait jusqu'a ce qu'il commence à chauffer.

Tout le monde m'a dit que ca venait des bougies, y-compris Renault par téléphone, puis en y regardant de très près avec une bonne lampe on pouvait voir les injecteurs fuirent. Ils m'en ont remplacé 2 et le pb a été résolu qq semaines.

Depuis qq jours ca déconne de nouveau. Ce coup-ci le démarreur doit tourner longtemps avant que ca démarre. Quand ca démarre j'ai de nouveau une fumée blanche puis après qq centaines de mètres tout rentre dans l'ordre.

Pour l'histoire du démarreur, j'ai déjà eu ça: Prise d'air dans la conduite gasoil entre le réservoir et le filtre. Ca ne fumait pas pour autant. Ce qui m'étonne, c'est quand je pompe aves la poire, elle ne démarre plus du tout et je dois attendre 5mns pour recommencer. Je pense qu'il n'y a pas de prise d'air, mais plus un pb sur les injecteurs qui n'ont pas été remplacés.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
mikaspaceIV
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 06 févr. 2010, 15:39

Message non lu par mikaspaceIV »

niveau huile ok.
pas d'accélération même en appuyant sur l'embrayage.

pas vues de Greemlins ou alors bien planqué ;)
8) renault espace IV phase 2 2.2dci privilège (pas encore de problème)
HOEDIC
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 40
Inscription : 11 mars 2009, 21:13

Message non lu par HOEDIC »

PAS VU DE GREEMLINS NON PLUS lol
merci des nlles infos
je creuse
hi, de mon vrai prenom seb
espace 4 2.2 DCI de 2005 :moteur hs à 160000 (BIELES)
ESPACE 4 2.0 ALYUM de 2008
HOEDIC
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 40
Inscription : 11 mars 2009, 21:13

Message non lu par HOEDIC »

bon ns allons verifier le bocal filtre à gazoil
par contre les injecteurs cela semble compliquès ,il faut passer par un diezeliste?
bonne soiree
hi, de mon vrai prenom seb
espace 4 2.2 DCI de 2005 :moteur hs à 160000 (BIELES)
ESPACE 4 2.0 ALYUM de 2008
philhaze
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 14 août 2009, 18:55

Message non lu par philhaze »

OK

faire vérifier la rampe d'injection par un spécialiste diesel (un qui ne fasse que ça)
chez reno, ils ont un historique pannes qui leur fait dire toujours la même chose: c'est 4000 roros mon bon monsieur :evil:
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
mikaspaceIV
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 06 févr. 2010, 15:39

Message non lu par mikaspaceIV »

personnellement je viens de vérifier si il n'y avait pas d'aire dans le filtre à gazoil en dévissant la vis sur le haut du filtre et j'ai mis un coup de poire. par contre je n accède pas a la vis du dessous pour retirer l'eau. quelqu un peut il m'éclairer.
8) renault espace IV phase 2 2.2dci privilège (pas encore de problème)
philhaze
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 14 août 2009, 18:55

Message non lu par philhaze »

la vis de purge inférieure est du même type que celle du dessus.
il faut dévisser 1 tour 1/2 .

pour y accéder, pas 36 solutions. Il faut débrancher l'arrivée gas-oil et la fiche électrique, puis déclipser le bocal
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
schoumtof
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Inscription : 18 juil. 2009, 22:40

Message non lu par schoumtof »

Oui ça ressemble bien à une prise d'air GO ce symptôme.
[i][b][color=blue]Grand Espace IV 2.2DCI 150CV Privilege Bleu Orage avec toit ouvrant Boite 6 (12/2004 123 500Km)[/color][/b][/i]
Répondre