reprogramation DCI 2.2 150 cv
Modérateur : Equipe du site
reprogramation DCI 2.2 150 cv
Bonjours a tous
Je desir faire reprogramer mon espace DCI 2.2 150 cv elle passe a 185 cv chez digitronic dans le 67.
mais voila je vous demende votre avis cette oparation va-t-elle mmaitre la fiabiliter de ma voiture a defaut .
Je desir faire reprogramer mon espace DCI 2.2 150 cv elle passe a 185 cv chez digitronic dans le 67.
mais voila je vous demende votre avis cette oparation va-t-elle mmaitre la fiabiliter de ma voiture a defaut .
didou067
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
evidemment sa va influer sur tous déjà la consommation, la pollution donc vanne egr en plus vite encrasser sans parler du catalyser et surement d'autre chose que j'oublie.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: reprogramation DCI 2.2 150 cv
sans compter la casse moteur par usure prématurée !
perte de garantie et perte de couverture par l'assurance !


perte de garantie et perte de couverture par l'assurance !

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Déjà que ce n'est pas une mécanique fiable, là, c'est franchement jouer avec le feu !!
Mais comme je dis souvent, c'est ton argent !!!!
Mais comme je dis souvent, c'est ton argent !!!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
ça te couterait peut moins chère d'avoir investie a la place de ton dci dans un v6 3.5 245chx la au moins tu aurait de la puissance d'origine alors que ton boîtier a 2 balles va te flinguer ton pauvre dci.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Re: reprogramation DCI 2.2 150 cv
[quote="didou067";p="116513"]Bonjours a tous
Je desir faire reprogramer mon espace DCI 2.2 150 cv elle passe a 185 cv chez digitronic dans le 67.
mais voila je vous demende votre avis cette oparation va-t-elle mmaitre la fiabiliter de ma voiture a defaut .[/quote]
Et est-ce que ta BVA va encaisser le couple qui lui aussi va surement augmenter ?
Je desir faire reprogramer mon espace DCI 2.2 150 cv elle passe a 185 cv chez digitronic dans le 67.
mais voila je vous demende votre avis cette oparation va-t-elle mmaitre la fiabiliter de ma voiture a defaut .[/quote]
Et est-ce que ta BVA va encaisser le couple qui lui aussi va surement augmenter ?
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
[quote="blacksamourai";p="116529"]ça te couterait peut moins chère d'avoir investie a la place de ton dci dans un v6 3.5 245chx la au moins tu aurait de la puissance d'origine alors que ton boîtier a 2 balles va te flinguer ton pauvre dci.[/quote]
dans ce cas là, c'est pas un boitier, mais une reprogrammation de l'EPRROM !
mais le resultat sera le meme !
dans ce cas là, c'est pas un boitier, mais une reprogrammation de l'EPRROM !
mais le resultat sera le meme !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: reprogramation DCI 2.2 150 cv
[quote="nocbr";p="116538"][quote="didou067";p="116513"]Bonjours a tous
Je desir faire reprogramer mon espace DCI 2.2 150 cv elle passe a 185 cv chez digitronic dans le 67.
mais voila je vous demende votre avis cette oparation va-t-elle mmaitre la fiabiliter de ma voiture a defaut .[/quote]
Et est-ce que ta BVA va encaisser le couple qui lui aussi va surement augmenter ?[/quote]
Ah oui, j'avais pas vu ça aussi !!!!
==========
Tu oublies !!!!!!!!!!!!!!! 
@ nocbr : Ton Espace, normal, ce n'est pas un D.. !
Je desir faire reprogramer mon espace DCI 2.2 150 cv elle passe a 185 cv chez digitronic dans le 67.
mais voila je vous demende votre avis cette oparation va-t-elle mmaitre la fiabiliter de ma voiture a defaut .[/quote]
Et est-ce que ta BVA va encaisser le couple qui lui aussi va surement augmenter ?[/quote]
Ah oui, j'avais pas vu ça aussi !!!!
==========


@ nocbr : Ton Espace, normal, ce n'est pas un D.. !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
oui c pas un boitier dit systeme bouste mais une reprogramation du boitier electronic (eprom).
mais voila le pro digitronic performence a qui j ai demander il me dit que sa ne fait rien car le DCI 2.2 115cv, 130 cv ,150cv, sont les meme bloque moteur ,et que c est juste le boitier de gestion electronic qui change.
il dit aussi leur pissace peut fasilement aller jusqua 184 cv sens craindre une casse moteur mais bien sur sans pousez le moteur dans ces dernier retrenchement a chaque foix .
mais pour la boite la il ne me promet rien car les boite renault ne suporte pas les haut couple il ma dit 20.000KM gros max 50.000 km avec un embreyage ce qui peut couter tres chere .

QUE FAIRE??
voila donc je pence rester sur mes 150 cv que je trouve sufisent avec de belle perf, mais un peut juste pour les 1t800 mais voila c e n est pas une voiture de cours .
didou
mais voila le pro digitronic performence a qui j ai demander il me dit que sa ne fait rien car le DCI 2.2 115cv, 130 cv ,150cv, sont les meme bloque moteur ,et que c est juste le boitier de gestion electronic qui change.
il dit aussi leur pissace peut fasilement aller jusqua 184 cv sens craindre une casse moteur mais bien sur sans pousez le moteur dans ces dernier retrenchement a chaque foix .

mais pour la boite la il ne me promet rien car les boite renault ne suporte pas les haut couple il ma dit 20.000KM gros max 50.000 km avec un embreyage ce qui peut couter tres chere .


QUE FAIRE??
voila donc je pence rester sur mes 150 cv que je trouve sufisent avec de belle perf, mais un peut juste pour les 1t800 mais voila c e n est pas une voiture de cours .
didou
didou067
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: reprogramation DCI 2.2 150 cv
Ne rien changer, sage décision. Ton garage est assez honnête en te disant que les boites et les embrayages ne résisteront pas ! (c'est quand même mieux de le savoir avant !!!)
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: reprogramation DCI 2.2 150 cv
[quote="EAime";p="116540"][quote="nocbr";p="116538"][quote="didou067";p="116513"]Bonjours a tous
Je desir faire reprogramer mon espace DCI 2.2 150 cv elle passe a 185 cv chez digitronic dans le 67.
mais voila je vous demende votre avis cette oparation va-t-elle mmaitre la fiabiliter de ma voiture a defaut .[/quote]
Et est-ce que ta BVA va encaisser le couple qui lui aussi va surement augmenter ?[/quote]
Ah oui, j'avais pas vu ça aussi !!!!
==========
Tu oublies !!!!!!!!!!!!!!! 
@ nocbr : Ton Espace, normal, ce n'est pas un D.. !
[/quote]
effectivement c'est normal. Tellement que je reprends un espace mais en 3.5 V6
Je desir faire reprogramer mon espace DCI 2.2 150 cv elle passe a 185 cv chez digitronic dans le 67.
mais voila je vous demende votre avis cette oparation va-t-elle mmaitre la fiabiliter de ma voiture a defaut .[/quote]
Et est-ce que ta BVA va encaisser le couple qui lui aussi va surement augmenter ?[/quote]
Ah oui, j'avais pas vu ça aussi !!!!
==========


@ nocbr : Ton Espace, normal, ce n'est pas un D.. !

effectivement c'est normal. Tellement que je reprends un espace mais en 3.5 V6
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
[quote="didou067";p="116576"]oui c pas un boitier dit systeme bouste mais une reprogramation du boitier electronic (eprom).
mais voila le pro digitronic performence a qui j ai demander il me dit que sa ne fait rien car le DCI 2.2 115cv, 130 cv ,150cv, sont les meme bloque moteur ,et que c est juste le boitier de gestion electronic qui change.
il dit aussi leur pissace peut fasilement aller jusqua 184 cv sens craindre une casse moteur mais bien sur sans pousez le moteur dans ces dernier retrenchement a chaque foix .
mais pour la boite la il ne me promet rien car les boite renault ne suporte pas les haut couple il ma dit 20.000KM gros max 50.000 km avec un embreyage ce qui peut couter tres chere .

QUE FAIRE??
voila donc je pence rester sur mes 150 cv que je trouve sufisent avec de belle perf, mais un peut juste pour les 1t800 mais voila c e n est pas une voiture de cours .
didou[/quote]
C'est pas que la boite ne supporte pas un haut couple c'est qu'elle est adaptée au moteur, a quoi set de mettre une boite qui encaisserait 50 mkg sur un moteur qui en développerait 10 ????
C'est le problème qu'on eut les gens avec les scenic 1.2 dci 105cv. Il faisaient reprog leur moteur a 120 cv comme il developpait dans une laguna. Pour le moteur aucun probléme sauf que celui ci a été descendu en puissance (et surtout en couple) pour s'adapter à la boite de l'époque qui n'encaissait que 20 mkg max.
Donc plein de personnes on cassé leur boite en accusant renault de faire des boites pas fiables, alors qu'elle encaissait 26 a 28mkg, ce pour quoi elle n'avait paas été prévue.
Mais dis au fait tu parles d'embrayage, il est pas en BVA ton E IV ?
mais voila le pro digitronic performence a qui j ai demander il me dit que sa ne fait rien car le DCI 2.2 115cv, 130 cv ,150cv, sont les meme bloque moteur ,et que c est juste le boitier de gestion electronic qui change.
il dit aussi leur pissace peut fasilement aller jusqua 184 cv sens craindre une casse moteur mais bien sur sans pousez le moteur dans ces dernier retrenchement a chaque foix .

mais pour la boite la il ne me promet rien car les boite renault ne suporte pas les haut couple il ma dit 20.000KM gros max 50.000 km avec un embreyage ce qui peut couter tres chere .


QUE FAIRE??
voila donc je pence rester sur mes 150 cv que je trouve sufisent avec de belle perf, mais un peut juste pour les 1t800 mais voila c e n est pas une voiture de cours .
didou[/quote]
C'est pas que la boite ne supporte pas un haut couple c'est qu'elle est adaptée au moteur, a quoi set de mettre une boite qui encaisserait 50 mkg sur un moteur qui en développerait 10 ????
C'est le problème qu'on eut les gens avec les scenic 1.2 dci 105cv. Il faisaient reprog leur moteur a 120 cv comme il developpait dans une laguna. Pour le moteur aucun probléme sauf que celui ci a été descendu en puissance (et surtout en couple) pour s'adapter à la boite de l'époque qui n'encaissait que 20 mkg max.
Donc plein de personnes on cassé leur boite en accusant renault de faire des boites pas fiables, alors qu'elle encaissait 26 a 28mkg, ce pour quoi elle n'avait paas été prévue.
Mais dis au fait tu parles d'embrayage, il est pas en BVA ton E IV ?
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Sur les 2.0 DCI, les 175 cv ont subit quelques modifications internes par rapport aux 2.0 DCI moins puissants, notamment au niveau de la lubrification et l'embiellement , et de la culasse , notamment pour augmenter le refroidissement sur les parois de cylindres .
Je crains donc que sur les 2.2 DCI de conception plus ancienne, cet effet thermique n'ai pas été anticipé pour un passage à plus de 150 CV
et qu'un meêm point chaud apparaissent sur les cylindres ... avec toutes les conséquences qui s'y rapportent 
Il faut que je retrouve l'info ... c'est dans les communiquée de presse Renault
Sur les 2.0 DCI, les 175 cv ont subit quelques modifications internes par rapport aux 2.0 DCI moins puissants, notamment au niveau de la lubrification et l'embiellement , et de la culasse , notamment pour augmenter le refroidissement sur les parois de cylindres .
Je crains donc que sur les 2.2 DCI de conception plus ancienne, cet effet thermique n'ai pas été anticipé pour un passage à plus de 150 CV


Il faut que je retrouve l'info ... c'est dans les communiquée de presse Renault

C'est vrai que souvent il n'y a pas que l'electronique qui change. Mais dans le cas du scenic 1.9 dci la puissance avait été descendue c'est tout.
De toutes facons faire cracher + 20% à un moteur qui n'est déjà pas réputé fiable au niveau de l'embiellage et des coussinets, c'est à mon avis une trés mauvais idée.
De toutes facons faire cracher + 20% à un moteur qui n'est déjà pas réputé fiable au niveau de l'embiellage et des coussinets, c'est à mon avis une trés mauvais idée.
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
oui nocbr c est bien une bva .
oui ce moteur a conu pas mal de probleme
casse du turbo + moteur apres embalement de ce denier,coullage de bielle,coussinet,casse du cache culbuteur.
mais voila un mecano renault ma dit qu il y a eu des modif effectuer apres 2004 (apres restilage).
selon lui les piece pour faire ces quelque amelioration sont issu du 2L DCI vue que le 2.2 DCI etait en fin de vie mais a tout de meme etait dispo jusqu en fin 2006.
mais voila je ne pence pas faire de reprog car je tiens pas a payer pepete pour changer de moteur ou autre piece alors que jusqu a ce jour je touche du bois pas de probleme voila.
bon je vous remerci pour vos reponce
oui ce moteur a conu pas mal de probleme
casse du turbo + moteur apres embalement de ce denier,coullage de bielle,coussinet,casse du cache culbuteur.
mais voila un mecano renault ma dit qu il y a eu des modif effectuer apres 2004 (apres restilage).
selon lui les piece pour faire ces quelque amelioration sont issu du 2L DCI vue que le 2.2 DCI etait en fin de vie mais a tout de meme etait dispo jusqu en fin 2006.
mais voila je ne pence pas faire de reprog car je tiens pas a payer pepete pour changer de moteur ou autre piece alors que jusqu a ce jour je touche du bois pas de probleme voila.
bon je vous remerci pour vos reponce
didou067
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
- dragonlaoshi
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 05 févr. 2009, 18:22
Re: reprogramation DCI 2.2 150 cv
tiens cela tombe bien j'ai reprogrammé la mienne 1200 kilometres avec un plein tester sur trajet mixte je tourne avec des test conso sa tourne de 7 à 8 litres Paris Nantes Paris et Paris Perpignan Paris. Juste un conseil ne pas se fier au chiffre annoncé par le banc. Sur ce genre de voiture ce qui compte quand on la reprogramme est de savoir la puissance nécessaire pour le travail du moteur. L'avantage est tu le ressent sur la conduite et 10 cv de plus cela le fait déja tres bien, la longévité du moteur est prolongé sans rentrer dans l'exces.
je parle en connaissance de cause j'ai plus de 200000 kilometres au compteur.
je parle en connaissance de cause j'ai plus de 200000 kilometres au compteur.
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: reprogramation DCI 2.2 150 cv
[quote="dragonlaoshi";p="116901"]tiens cela tombe bien j'ai reprogrammé la mienne 1200 kilometres avec un plein tester sur trajet mixte je tourne avec des test conso sa tourne de 7 à 8 litres Paris Nantes Paris et Paris Perpignan Paris. Juste un conseil ne pas se fier au chiffre annoncé par le banc. Sur ce genre de voiture ce qui compte quand on la reprogramme est de savoir la puissance nécessaire pour le travail du moteur. L'avantage est tu le ressent sur la conduite et 10 cv de plus cela le fait déja tres bien, la longévité du moteur est prolongé sans rentrer dans l'exces.
je parle en connaissance de cause j'ai plus de 200000 kilometres au compteur.[/quote]
..... pas tout compris
je parle en connaissance de cause j'ai plus de 200000 kilometres au compteur.[/quote]
..... pas tout compris

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: reprogramation DCI 2.2 150 cv
T'inquiètes, t'es pas tout seul 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- dragonlaoshi
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 05 févr. 2009, 18:22
c'est le préparateur qui détermine la charge du moteur =le travail et au tour/min donnée, en mise au point moteur on calcule le travail nécessaire du moteur, sa force le couple, la puissance elle n'est atteint seulement à haut régime. J'ai vu des prépas sur banc avec 30cv se faire mettre a l' amende avec une simple mise au point sur route car c'est bien la l'utilité de la programmation. Biensure soit le couple ou la puissance, l'enseigne qui vend du couple gagne moins sa vie que celui qui vend de la puissance.
la dure loi du tuning les casse moteurs en font partie aussi.
je connais pas beaucoup de monde qui travail le reprog sur banc fréiné mais plutot a inertie le client est content il trove sa puissance en pic mais en constant ca chute presque de moitié.
une reprog de 30 cv fatigue les moteurs mais c'est que veut le peuple. 15 à 20cv serait plus raisonnable et plus constant sur toute la plage d'utilisation du véhicule mais le client n'en veut pas.
la course à la puissance pourri le boulot du metteur au point, car il utilise mes memes outils et les prix aussi car les sociétes tuning fleurissent et le prix du materiels s'envolent.
J'espere que cela aidera a mieux comprendre
http://www.facebook.com/profile.php?v=a ... 7563906434
regarder le compteur le kilometrage n'influe en rien du moment que le vehicule est entretenu
la dure loi du tuning les casse moteurs en font partie aussi.
je connais pas beaucoup de monde qui travail le reprog sur banc fréiné mais plutot a inertie le client est content il trove sa puissance en pic mais en constant ca chute presque de moitié.
une reprog de 30 cv fatigue les moteurs mais c'est que veut le peuple. 15 à 20cv serait plus raisonnable et plus constant sur toute la plage d'utilisation du véhicule mais le client n'en veut pas.
la course à la puissance pourri le boulot du metteur au point, car il utilise mes memes outils et les prix aussi car les sociétes tuning fleurissent et le prix du materiels s'envolent.
J'espere que cela aidera a mieux comprendre
http://www.facebook.com/profile.php?v=a ... 7563906434
regarder le compteur le kilometrage n'influe en rien du moment que le vehicule est entretenu
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: reprogramation DCI 2.2 150 cv
... penses-tu que le 2.2DCI est tellement robuste, pour qu'on veuille lui appliquer un traitement pour lui raccourcir un peu plus sa durée de vie 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
