Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
Modérateur : Equipe du site
Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
Bonsoir,
je reviens vers vous car je ne sais plus quoi penser.
J'ai un espace V6 avec le 2849 cm3, je suppose à maneton décalés car je n'ai pas les même poulies sur les 2 ACT.
Je viens de le refaire entièrement MAIS ce dernier ne tourne pas rond.
Il demarre bien au 1/4 de poil MAIS COGNE et ne monte pas dans les tours au dessus de 3000 tr/mn, il tourne régulièrement sans accoups sans ratés mais cogne.
J'ai changé :
les bougies neuves
le faisceau d'allumage (que j'ai attendu 5 semaines)
la tête et le doigt d'allumeur en occasion
la bobine en occasion
le capteur de PMH en occasion
ET C'EST TOUJOURS PAREIL !!!!.
J'ai recalé 2 fois la distri ( les 2 chaines), une fois seul et une fois avec une autre personne pour controle, suivant une méthode d'après la RTA de la 25 V6 et sur une MR de renault, mais la je sèche. Je ne vois plus qu'un pb de calage de distri, mais ou ????? Elle fait comme s'il y avait trop d'avance.
Auriez vous une idée ?
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà changé les chaines, avec quelle méthode svp ?
je mets une photos des 2 poulies, si quelqu'un peut me confirmer que j'ai bien un moteur à manetons décalés, ce serait sympa.
Poulie Gauche, banc cylindres 1-2-3
Poulie Droite, banc cylindres 4-5-6
Cela fait 3 semaines que cela dure et je commence à devenir chèvre !!!.
je reviens vers vous car je ne sais plus quoi penser.
J'ai un espace V6 avec le 2849 cm3, je suppose à maneton décalés car je n'ai pas les même poulies sur les 2 ACT.
Je viens de le refaire entièrement MAIS ce dernier ne tourne pas rond.
Il demarre bien au 1/4 de poil MAIS COGNE et ne monte pas dans les tours au dessus de 3000 tr/mn, il tourne régulièrement sans accoups sans ratés mais cogne.
J'ai changé :
les bougies neuves
le faisceau d'allumage (que j'ai attendu 5 semaines)
la tête et le doigt d'allumeur en occasion
la bobine en occasion
le capteur de PMH en occasion
ET C'EST TOUJOURS PAREIL !!!!.
J'ai recalé 2 fois la distri ( les 2 chaines), une fois seul et une fois avec une autre personne pour controle, suivant une méthode d'après la RTA de la 25 V6 et sur une MR de renault, mais la je sèche. Je ne vois plus qu'un pb de calage de distri, mais ou ????? Elle fait comme s'il y avait trop d'avance.
Auriez vous une idée ?
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà changé les chaines, avec quelle méthode svp ?
je mets une photos des 2 poulies, si quelqu'un peut me confirmer que j'ai bien un moteur à manetons décalés, ce serait sympa.
Poulie Gauche, banc cylindres 1-2-3
Poulie Droite, banc cylindres 4-5-6
Cela fait 3 semaines que cela dure et je commence à devenir chèvre !!!.
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Re: Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
Salut
on a le même modèle d'espace, ce moteur est bien celui à manetons décalés.
Quand j'ai refait les joints de culasses, je ne me suis pas embêté avec la distribution, j'ai lié les chaines aux pignons avec des colliers pour ne pas risquer de décaler, mais moi je n'ai pas changé les chaines, que les tendeurs.
Je joins des photos de mon moteur sans le carter de distribution.
Tu as redémonté 2 fois le carter de distribution? la galère...
Olivier
on a le même modèle d'espace, ce moteur est bien celui à manetons décalés.
Quand j'ai refait les joints de culasses, je ne me suis pas embêté avec la distribution, j'ai lié les chaines aux pignons avec des colliers pour ne pas risquer de décaler, mais moi je n'ai pas changé les chaines, que les tendeurs.
Je joins des photos de mon moteur sans le carter de distribution.
Tu as redémonté 2 fois le carter de distribution? la galère...
Olivier
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Re: Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
[quote="olivier91";p="11405"]Salut
on a le même modèle d'espace, ce moteur est bien celui à manetons décalés.
Quand j'ai refait les joints de culasses, je ne me suis pas embêté avec la distribution, j'ai lié les chaines aux pignons avec des colliers pour ne pas risquer de décaler, mais moi je n'ai pas changé les chaines, que les tendeurs.
Je joins des photos de mon moteur sans le carter de distribution.
Tu as redémonté 2 fois le carter de distribution? la galère...
Olivier[/quote]
Merci de m'avoir confirmer pour le moteur à manetons décalés.
Je confirme, galère pour le 2ème démontage.
Je n'ai pas changé les chaine, uniquement les patins et les tendeurs hydrauliques.
J'ai constaté hier que si je débranchais les fils de bougies 1, 2 et 3, la voiture tournait de la même façon.
Je viens de commander une bobine d'allumage neuve. Je vais tester ça.
Mais si tu as d'autres suggestions, je suis fortement preneur.
on a le même modèle d'espace, ce moteur est bien celui à manetons décalés.
Quand j'ai refait les joints de culasses, je ne me suis pas embêté avec la distribution, j'ai lié les chaines aux pignons avec des colliers pour ne pas risquer de décaler, mais moi je n'ai pas changé les chaines, que les tendeurs.
Je joins des photos de mon moteur sans le carter de distribution.
Tu as redémonté 2 fois le carter de distribution? la galère...
Olivier[/quote]
Merci de m'avoir confirmer pour le moteur à manetons décalés.
Je confirme, galère pour le 2ème démontage.
Je n'ai pas changé les chaine, uniquement les patins et les tendeurs hydrauliques.
J'ai constaté hier que si je débranchais les fils de bougies 1, 2 et 3, la voiture tournait de la même façon.
Je viens de commander une bobine d'allumage neuve. Je vais tester ça.
Mais si tu as d'autres suggestions, je suis fortement preneur.
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Re: Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
Salut
Tu as déjà changé le distributeur, le faisceau d'allumage et les bougies, cela me fait plutôt penser aux injecteurs.
Regarde le faisceau du côté 1 2 3.
On peut tester les injecteurs montés sur le moteur avec 2 fils électriques branchés en direct sur la batterie (ajouter un fusible par sécurité ! ). Tu débranche le connecteur de l'injecteur, et tu connecte les 2 fils, on doit entendre un petit "clic". Attention de ne pas maintenir plus d'une seconde l'alimentation (par prudence).
Sur mon premier V6, les injecteurs se bloquaient quand il était inutilisé plus d'une semaine.
Le fait de les alimenter en direct les décoincaient.
Les symptomes pouvaient ressembler aux tiens, moteur qui broute et qui peine à monter en régime, par contre il démarrait très mal à froid.
Olivier
Tu as déjà changé le distributeur, le faisceau d'allumage et les bougies, cela me fait plutôt penser aux injecteurs.
Regarde le faisceau du côté 1 2 3.
On peut tester les injecteurs montés sur le moteur avec 2 fils électriques branchés en direct sur la batterie (ajouter un fusible par sécurité ! ). Tu débranche le connecteur de l'injecteur, et tu connecte les 2 fils, on doit entendre un petit "clic". Attention de ne pas maintenir plus d'une seconde l'alimentation (par prudence).
Sur mon premier V6, les injecteurs se bloquaient quand il était inutilisé plus d'une semaine.
Le fait de les alimenter en direct les décoincaient.
Les symptomes pouvaient ressembler aux tiens, moteur qui broute et qui peine à monter en régime, par contre il démarrait très mal à froid.
Olivier
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Re: Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
[quote="olivier91";p="11424"]Salut
Tu as déjà changé le distributeur, le faisceau d'allumage et les bougies, cela me fait plutôt penser aux injecteurs.
Regarde le faisceau du côté 1 2 3.
On peut tester les injecteurs montés sur le moteur avec 2 fils électriques branchés en direct sur la batterie (ajouter un fusible par sécurité ! ). Tu débranche le connecteur de l'injecteur, et tu connecte les 2 fils, on doit entendre un petit "clic". Attention de ne pas maintenir plus d'une seconde l'alimentation (par prudence).
Sur mon premier V6, les injecteurs se bloquaient quand il était inutilisé plus d'une semaine.
Le fait de les alimenter en direct les décoincaient.
Les symptomes pouvaient ressembler aux tiens, moteur qui broute et qui peine à monter en régime, par contre il démarrait très mal à froid.
Olivier[/quote]
Merci
J'y vais de ce pas faire un essai et je te tiens au courant dans 1/4 heure.
Tu as déjà changé le distributeur, le faisceau d'allumage et les bougies, cela me fait plutôt penser aux injecteurs.
Regarde le faisceau du côté 1 2 3.
On peut tester les injecteurs montés sur le moteur avec 2 fils électriques branchés en direct sur la batterie (ajouter un fusible par sécurité ! ). Tu débranche le connecteur de l'injecteur, et tu connecte les 2 fils, on doit entendre un petit "clic". Attention de ne pas maintenir plus d'une seconde l'alimentation (par prudence).
Sur mon premier V6, les injecteurs se bloquaient quand il était inutilisé plus d'une semaine.
Le fait de les alimenter en direct les décoincaient.
Les symptomes pouvaient ressembler aux tiens, moteur qui broute et qui peine à monter en régime, par contre il démarrait très mal à froid.
Olivier[/quote]
Merci
J'y vais de ce pas faire un essai et je te tiens au courant dans 1/4 heure.
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Re: Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
Bonsoir
Je ne connais pas le V6 mais si tu as déposé les pignons
des arbres à cames et les chaines attention que les chaines soient symétriques
C'est à dire que si il y a 2 repères il y ai le meme nombre de maillons de chaque coté des repères
Dernièrement sur un espace essence une personne avait mis au repère
mais courroie inversée donc 2 ou 3 dents d'écart
Est ce que la procédure de réglage de jeu aux soupapes a été respectée
cylindre 1 coté embrayage
A+
Je ne connais pas le V6 mais si tu as déposé les pignons
des arbres à cames et les chaines attention que les chaines soient symétriques
C'est à dire que si il y a 2 repères il y ai le meme nombre de maillons de chaque coté des repères
Dernièrement sur un espace essence une personne avait mis au repère
mais courroie inversée donc 2 ou 3 dents d'écart
Est ce que la procédure de réglage de jeu aux soupapes a été respectée
cylindre 1 coté embrayage
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
[quote="bernard";p="11427"]Bonsoir
Je ne connais pas le V6 mais si tu as déposé les pignons
des arbres à cames et les chaines attention que les chaines soient symétriques
C'est à dire que si il y a 2 repères il y ai le meme nombre de maillons de chaque coté des repères
Dernièrement sur un espace essence une personne avait mis au repère
mais courroie inversée donc 2 ou 3 dents d'écart
Est ce que la procédure de réglage de jeu aux soupapes a été respectée
cylindre 1 coté embrayage
A+[/quote]
au niveau repères, je suis sur à 100% de ne pas mettre trompé.
Le calage, j'ai suivi la RTA de la R25 V6 et la MR 299 Méca de chez renault. Avec methode de verif, normalement pas de pb.
Je ne connais pas le V6 mais si tu as déposé les pignons
des arbres à cames et les chaines attention que les chaines soient symétriques
C'est à dire que si il y a 2 repères il y ai le meme nombre de maillons de chaque coté des repères
Dernièrement sur un espace essence une personne avait mis au repère
mais courroie inversée donc 2 ou 3 dents d'écart
Est ce que la procédure de réglage de jeu aux soupapes a été respectée
cylindre 1 coté embrayage
A+[/quote]
au niveau repères, je suis sur à 100% de ne pas mettre trompé.
Le calage, j'ai suivi la RTA de la R25 V6 et la MR 299 Méca de chez renault. Avec methode de verif, normalement pas de pb.
Re: Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
[quote="olivier91";p="11424"]Salut
On peut tester les injecteurs montés sur le moteur avec 2 fils électriques branchés en direct sur la batterie (ajouter un fusible par sécurité ! ).
Le fait de les alimenter en direct les décoincaient.
Les symptomes pouvaient ressembler aux tiens, moteur qui broute et qui peine à monter en régime, par contre il démarrait très mal à froid.
Olivier[/quote]
Tu n'es peut-être pas loin d'une partie de la solution. Sur mes 6 injecteurs que je viens de tester avec ta méthode, j'en ai 3 sur 6 donc la moitié (tien, tien !!) qui ne font pas clic !! .
injecteur cylindre 1 : pas clic
injecteur cylindre 2 : clic
injecteur cylindre 3 : pas clic
injecteur cylindre 4 : clic
injecteur cylindre 5 : clic
injecteur cylindre 6 : pas clic
Je n'ai pas osé rester trop longtemps en direct 12V sur les injecteurs incriminés. Faut-il insister ou non ? Lors du fonctionnement normal, sont-ils alimentés en 12V aussi ?
En apparence, au vu de ce nouveau détail, en plus de la bobine défaillante, j'aurais aussi un pb d'injecteurs
Remarque, quand j'aurais tout changé en neuf, il va peut-être fonctionner le bougre
Je vais voir pour le prix d'injecteurs .
On peut tester les injecteurs montés sur le moteur avec 2 fils électriques branchés en direct sur la batterie (ajouter un fusible par sécurité ! ).
Le fait de les alimenter en direct les décoincaient.
Les symptomes pouvaient ressembler aux tiens, moteur qui broute et qui peine à monter en régime, par contre il démarrait très mal à froid.
Olivier[/quote]
Tu n'es peut-être pas loin d'une partie de la solution. Sur mes 6 injecteurs que je viens de tester avec ta méthode, j'en ai 3 sur 6 donc la moitié (tien, tien !!) qui ne font pas clic !! .
injecteur cylindre 1 : pas clic
injecteur cylindre 2 : clic
injecteur cylindre 3 : pas clic
injecteur cylindre 4 : clic
injecteur cylindre 5 : clic
injecteur cylindre 6 : pas clic
Je n'ai pas osé rester trop longtemps en direct 12V sur les injecteurs incriminés. Faut-il insister ou non ? Lors du fonctionnement normal, sont-ils alimentés en 12V aussi ?
En apparence, au vu de ce nouveau détail, en plus de la bobine défaillante, j'aurais aussi un pb d'injecteurs
Remarque, quand j'aurais tout changé en neuf, il va peut-être fonctionner le bougre
Je vais voir pour le prix d'injecteurs .
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Re: Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
On progresse!
les injecteurs sont alimentés en 12V, mais pas longtemps. La durée de l'impulsion fait varier la quantité d'essence injectée en fonction de la charge moteur et du régime. On peut les alimenter en direct, mais je ne sais pas combien de temps, il y a peut être un risque d'échauffement.
Sur le mien une impulsion de 1s suffisait largement à le débloquer.
Ne pas oublier qu'il y a de l'essence sous pression dans la rampe d'injection, donc en alimentant l'injecteur l'essence se retrouve dans le collecteur d'admission, il ne faut pas gâcher!
Essaye de faire tremper l'extrémité dans un dégraissant puissant, au moins toute une journée. J'ai déjà réussi à démonter l'extrémité (après le joint torique) c'est clipé, en faisant levier avec 2 petits tournevis, mais il faut vraiment faire gaffe et là on peut enlever un dépôt noir. Enfin cassé pour cassé...
Olivier
les injecteurs sont alimentés en 12V, mais pas longtemps. La durée de l'impulsion fait varier la quantité d'essence injectée en fonction de la charge moteur et du régime. On peut les alimenter en direct, mais je ne sais pas combien de temps, il y a peut être un risque d'échauffement.
Sur le mien une impulsion de 1s suffisait largement à le débloquer.
Ne pas oublier qu'il y a de l'essence sous pression dans la rampe d'injection, donc en alimentant l'injecteur l'essence se retrouve dans le collecteur d'admission, il ne faut pas gâcher!
Essaye de faire tremper l'extrémité dans un dégraissant puissant, au moins toute une journée. J'ai déjà réussi à démonter l'extrémité (après le joint torique) c'est clipé, en faisant levier avec 2 petits tournevis, mais il faut vraiment faire gaffe et là on peut enlever un dépôt noir. Enfin cassé pour cassé...
Olivier
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Re: Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
EUREKA AYE SUPER MIRACLE OK BANZAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il demarre et tourne presque régulièrement
Depuis fin février, je ne l'avais jamais entendu tourner aussi bien
OOOOOOOUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFF
En fait depuis le début j'avais bien un problème d'allumage car mon faisceau+doigt+tête étaient archi morts. La bobine tient encore le choc mais donne des signes de faiblesses (elle sera changée demain soir par une neuve).
MAIS j'avais aussi un problème d'INJECTEURS, comme dit hier soir. J'ai réussi à débloquer (en appuyant entre autre chose fortement sur l'aiguille , ce qu'il ne faut pas faire en temps normal) 2 injecteurs et j'ai cassé le 3èm.
Donc il y a 1/4 heure, il s'est mis à tourner quasiment régulièrement sans cogner et j'ai pu monter très facilement à 4500 tr/m. Je n'ai pas insisté plus car cela fait tellement longtemps qu'il n'a pas tourné, je ne vais pas l'effrayer de suite .
Merci vraiment à tous .
Un merci tout particulier et vraiment sincere à olivier91 pour la méthode de test des injecteurs.
J'espère que mon problème pourra servir une autre personne dans le besoin, si d'aventure cela se produit.
Il demarre et tourne presque régulièrement
Depuis fin février, je ne l'avais jamais entendu tourner aussi bien
OOOOOOOUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFF
En fait depuis le début j'avais bien un problème d'allumage car mon faisceau+doigt+tête étaient archi morts. La bobine tient encore le choc mais donne des signes de faiblesses (elle sera changée demain soir par une neuve).
MAIS j'avais aussi un problème d'INJECTEURS, comme dit hier soir. J'ai réussi à débloquer (en appuyant entre autre chose fortement sur l'aiguille , ce qu'il ne faut pas faire en temps normal) 2 injecteurs et j'ai cassé le 3èm.
Donc il y a 1/4 heure, il s'est mis à tourner quasiment régulièrement sans cogner et j'ai pu monter très facilement à 4500 tr/m. Je n'ai pas insisté plus car cela fait tellement longtemps qu'il n'a pas tourné, je ne vais pas l'effrayer de suite .
Merci vraiment à tous .
Un merci tout particulier et vraiment sincere à olivier91 pour la méthode de test des injecteurs.
J'espère que mon problème pourra servir une autre personne dans le besoin, si d'aventure cela se produit.
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Re: Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
Super bonne nouvelle !
tu as cassé un injecteur, tu en a acheté un neuf?
Il me semble que c'était déjà cher il y a 3 ans...
Olivier
tu as cassé un injecteur, tu en a acheté un neuf?
Il me semble que c'était déjà cher il y a 3 ans...
Olivier
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Re: Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
[quote="olivier91";p="11529"]Super bonne nouvelle !
tu as cassé un injecteur, tu en a acheté un neuf?
Il me semble que c'était déjà cher il y a 3 ans...
Olivier[/quote]
re,
j'ai demandé à un revendeur, cela vaut environ 45€ en neuf.
Demain je vais dans une casse qui doit en avoir MAIS j'y vais avec mon modèle et mon fils de test, comme il m'en faut que 1 ... .
Encore merci
bonne nuit.
tu as cassé un injecteur, tu en a acheté un neuf?
Il me semble que c'était déjà cher il y a 3 ans...
Olivier[/quote]
re,
j'ai demandé à un revendeur, cela vaut environ 45€ en neuf.
Demain je vais dans une casse qui doit en avoir MAIS j'y vais avec mon modèle et mon fils de test, comme il m'en faut que 1 ... .
Encore merci
bonne nuit.
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Re: Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
Au moins avec "Espacev6", on voit que ça lui fait plaisir d'être dépanné !
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Re: Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
[quote="francois64";p="11534"]Au moins avec "Espacev6", on voit que ça lui fait plaisir d'être dépanné ![/quote]
Je confirme.
En plus, le but d'un forum de ce type est de mettre en commun nos connaissances.
Pour info, j'ai récupéré les 6 injecteurs sur une safrane V6 (avec le moteur PRV MAIS 3.0L à 60°) Et au miracle cela fonctionne parfaitement 5 secondes seulement. Après coupure générale, plus d'alimentation essence sur tous les cylindres.
Il faut bien donc des injecteurs pour le PRV 2.8L.
Galère, j'ai fait toutes les casses autour et dans le département 17, A REN TROUVE
Je confirme.
En plus, le but d'un forum de ce type est de mettre en commun nos connaissances.
Pour info, j'ai récupéré les 6 injecteurs sur une safrane V6 (avec le moteur PRV MAIS 3.0L à 60°) Et au miracle cela fonctionne parfaitement 5 secondes seulement. Après coupure générale, plus d'alimentation essence sur tous les cylindres.
Il faut bien donc des injecteurs pour le PRV 2.8L.
Galère, j'ai fait toutes les casses autour et dans le département 17, A REN TROUVE
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Re: Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
Salut
qu'est ce que tu as cassé sur ton injecteur?
si c'est l'espèce de capuchon au bout, c'était disponible séparément, réf BOSCH 1.287.010.704 - 850, mais pas chez renault.
Je crois que c'est la même réf sur tous ces modèles d'injecteurs BOSCH.
Je suis étonné que cela ne marche pas du tout avec des injecteurs diffèrents, je m'attendais plutôt à un mauvais fonctionnement, le débit d'essence n'étant pas le bon.
Est-ce que la résistance mesurée aux 2 bornes est identique entre ceux d'origines et les autres ? normalement c'est 2,5 ohms
Olivier
qu'est ce que tu as cassé sur ton injecteur?
si c'est l'espèce de capuchon au bout, c'était disponible séparément, réf BOSCH 1.287.010.704 - 850, mais pas chez renault.
Je crois que c'est la même réf sur tous ces modèles d'injecteurs BOSCH.
Je suis étonné que cela ne marche pas du tout avec des injecteurs diffèrents, je m'attendais plutôt à un mauvais fonctionnement, le débit d'essence n'étant pas le bon.
Est-ce que la résistance mesurée aux 2 bornes est identique entre ceux d'origines et les autres ? normalement c'est 2,5 ohms
Olivier
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Pour dépannage, un injecteur qui grippe, un 1/4 de litre d'huile de colza ou tournesol pour 40l d'essence dans le reservoir, ça permet de rentrer tranquille; j'ai un collègue de boulot qui fait ça sur sa R25 depuis un an et il n'est plus embeté avec ses injecteurs.
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Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
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Re: Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
AYE
Il tourne enfin. J'ai réussi à acheter 6 injecteurs pour mon prv 2.8L et il tourne comme une horloge
ENFIN au bout de + 4 mois
Par contre petites questions subsidiaires sur ce moteur :
-1- J'ai un bruit d'aspiration moteur. Est ce du au fait que mon capuchon (couvercle noir où est écrit V6 injection) soit légèrement fendu et il manque un joint ou cela est-il normal ?
-2- j'ai cette pièce sur le carter de la capsule calorstat, et comme j'ai un doute sur le déclenchement des ventillos moteur (calorstsat neuf, thermo contact radiateur neuf, ventillos alimentés en direct fonctionnent correctement), je voulais savoir à quoi sert ce thermocontact car sur mes doc, c'est introuvable.
Merci d'avance, et encore merci pour les infos au niveau des injecteurs.
Il tourne enfin. J'ai réussi à acheter 6 injecteurs pour mon prv 2.8L et il tourne comme une horloge
ENFIN au bout de + 4 mois
Par contre petites questions subsidiaires sur ce moteur :
-1- J'ai un bruit d'aspiration moteur. Est ce du au fait que mon capuchon (couvercle noir où est écrit V6 injection) soit légèrement fendu et il manque un joint ou cela est-il normal ?
-2- j'ai cette pièce sur le carter de la capsule calorstat, et comme j'ai un doute sur le déclenchement des ventillos moteur (calorstsat neuf, thermo contact radiateur neuf, ventillos alimentés en direct fonctionnent correctement), je voulais savoir à quoi sert ce thermocontact car sur mes doc, c'est introuvable.
Merci d'avance, et encore merci pour les infos au niveau des injecteurs.
Re: Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
Pour info,
les injecteurs montés sur le PRV 3.0L 12S ou 24S ne conviennent absolument pas.
J'en ai pris 6, la voiture démarre au quart de poil MAIS au bout de 5 secondes, coupure général du moteur. Ce n'est pas la même gestion moteur.
Il faut absolument les même injecteurs.
les injecteurs montés sur le PRV 3.0L 12S ou 24S ne conviennent absolument pas.
J'en ai pris 6, la voiture démarre au quart de poil MAIS au bout de 5 secondes, coupure général du moteur. Ce n'est pas la même gestion moteur.
Il faut absolument les même injecteurs.
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Re: Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
Salut
pour le tuyau d'admission, si il est fendu il y a un bruit d'air assez fort, forcément avec un 2,8l de cylindrée...
Ne roule pas comme cela, car tu va aspirer toute la poussière sans passer par le filtre. tu peux tenter une réparation de la fissure avec de la colle néoprène. Profites en pour vérifier l'état des tuyaux en caoutchouc entre cette pièce et le filtre, et le bon raccordement sans fuite de tous ces morceaux.
pour la pièce sur le boitier thermostat, c'est la sonde de température pour l'aiguille au tableau de bord.
Avec les températures actuelles, il fait de toute façon très chaud sous le capot, il vaut mieux éviter les bouchons. le mien, quand les ventilateurs tournent à petite vitesse, température entre 1/2 et 3/4, capot ouvert, je ne peux pas regarder le moteur tellement l'air est chaud.
Olivier
pour le tuyau d'admission, si il est fendu il y a un bruit d'air assez fort, forcément avec un 2,8l de cylindrée...
Ne roule pas comme cela, car tu va aspirer toute la poussière sans passer par le filtre. tu peux tenter une réparation de la fissure avec de la colle néoprène. Profites en pour vérifier l'état des tuyaux en caoutchouc entre cette pièce et le filtre, et le bon raccordement sans fuite de tous ces morceaux.
pour la pièce sur le boitier thermostat, c'est la sonde de température pour l'aiguille au tableau de bord.
Avec les températures actuelles, il fait de toute façon très chaud sous le capot, il vaut mieux éviter les bouchons. le mien, quand les ventilateurs tournent à petite vitesse, température entre 1/2 et 3/4, capot ouvert, je ne peux pas regarder le moteur tellement l'air est chaud.
Olivier
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Re: Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
re,
je viens de faire une trentaine de km avec ce midi et quel plaisir de conduite !
Malheureusement, j'ai encore du taf à faire dessus. Apparemment, roulements de roue arrière en vrac, mais bon l'essentiel; il roule bien, et même j'ai pu enfin constater qu'il fonctionne parfaitement au GPL.
Par contre, j'ai toujours un doute sur le déclenchement des ventillos moteur.
Il faut que je vois cela de plus près. Thermocontact radiateur changé en neuf, capsule calorstat changée en neuf (effectivement, l'ancienne était HS), mais je n'ai pas l'impression que les ventillos tourne. Ce midi, l'aiguille de T° est montée un peu au dessus du milieu.
il me reste encore la carrosserie à refaire et peut-être qu'après cela, je vais pouvoir en profiter un max.
je viens de faire une trentaine de km avec ce midi et quel plaisir de conduite !
Malheureusement, j'ai encore du taf à faire dessus. Apparemment, roulements de roue arrière en vrac, mais bon l'essentiel; il roule bien, et même j'ai pu enfin constater qu'il fonctionne parfaitement au GPL.
Par contre, j'ai toujours un doute sur le déclenchement des ventillos moteur.
Il faut que je vois cela de plus près. Thermocontact radiateur changé en neuf, capsule calorstat changée en neuf (effectivement, l'ancienne était HS), mais je n'ai pas l'impression que les ventillos tourne. Ce midi, l'aiguille de T° est montée un peu au dessus du milieu.
il me reste encore la carrosserie à refaire et peut-être qu'après cela, je vais pouvoir en profiter un max.
- romop36
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Le mien est un td mais ils declenchent presque au 3° cran. En marche normale, je suis legerement en dessous de la 2°.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
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Re: Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
je viens de la faire chauffer à l'arret.
Pas de déclenchement des ventillos jusqu'à la zone rouge.
J'ai fait :
-changement thermocontact radiateur
-capsule calorstat
-test en direct des ventillos : OK
-Combien y a t-il de fusibles sur ces ventillos et où ?
Des idées ?
Pas de déclenchement des ventillos jusqu'à la zone rouge.
J'ai fait :
-changement thermocontact radiateur
-capsule calorstat
-test en direct des ventillos : OK
-Combien y a t-il de fusibles sur ces ventillos et où ?
Des idées ?
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Re: Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
Bonsoir
En espace 2 je ne connais que le diesel avec 2 motoventilateurs
Il y a relais et fusible dessus dans un boitier noir sur l'aile gauche
Attention sur la version diesel il y a un connecur carré avec 9 broches cachés dans le parechoc si mauvais contact
les 2 motoventilateurs ne fonctionnent pas
Attention aux tresses de masses au dessus radiateur sous la calandre plastique
Si tu dépose la calandre bien remonter les 2 commandes de serrures
capot
A+
En espace 2 je ne connais que le diesel avec 2 motoventilateurs
Il y a relais et fusible dessus dans un boitier noir sur l'aile gauche
Attention sur la version diesel il y a un connecur carré avec 9 broches cachés dans le parechoc si mauvais contact
les 2 motoventilateurs ne fonctionnent pas
Attention aux tresses de masses au dessus radiateur sous la calandre plastique
Si tu dépose la calandre bien remonter les 2 commandes de serrures
capot
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
MErci
je regarde ça dès que possible
@+
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Re: Moteur Espace V6 : gros problème de fonctionnement
Salut
je confirme que sur mon V6 les ventilateurs se déclenchent en petite vitesse au 3ème cran du thermomètre, c'est donc comme sur le diesel.
Tu as vérifié que la sonde sur le radiateur s'enclenche bien?
si non, est-ce que le radiateur est bien chaud?
la sonde de température est sur la pompe à eau, mais la sonde pour les ventilateurs est sur le radiateur.
Si la purge n'est pas bonne, le moteur devient bouillant, mais le radiateur reste froid, c'est ce qui est arrivé au mien l'année dernière
si c'est un problème de circuit electrique, le plus "simple" est peut être de faire un montage en direct sur la sonde avec relais et fusible comme pour les phares...
Olivier
je confirme que sur mon V6 les ventilateurs se déclenchent en petite vitesse au 3ème cran du thermomètre, c'est donc comme sur le diesel.
Tu as vérifié que la sonde sur le radiateur s'enclenche bien?
si non, est-ce que le radiateur est bien chaud?
la sonde de température est sur la pompe à eau, mais la sonde pour les ventilateurs est sur le radiateur.
Si la purge n'est pas bonne, le moteur devient bouillant, mais le radiateur reste froid, c'est ce qui est arrivé au mien l'année dernière
si c'est un problème de circuit electrique, le plus "simple" est peut être de faire un montage en direct sur la sonde avec relais et fusible comme pour les phares...
Olivier
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