Recherche auditorium (Pioneer 2056 HS)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Un coup de valise peut être pour vérifier que les paramètres du B2I soient conformes à ton niveau d'équipement :
- Option : Avec ou Sans lunette arrière ouvrante
En effet, si mal paramétré, le B2I peut croire que le luette arrière est ouverte (pas d'interrupteur présent) et désactive de fait l'essuie glace arrière et les feux de détresses au verrouillage des portes . Le clignotement est la validation de la condamnation de tous les ouvrants ;)
Il existe aussi une option de cet allumage des feux de détresse dans le B2I.
Je pense que tu as un pb sur le HP arrière à 28 ohms ou son faisceau.
As tu vérifié le fusible sur les prises du 2056 :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
cactus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2010, 15:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Message non lu par cactus »

Merci pour ces idées bien subtiles !
Oui, j'ai vérifié le fusible sur l'auditorium, il est bon.
Pour le coup du B2I, je suppose que ça a un coup, non ? combien environ ? Et tant que j'y suis, est-ce le moment pour résoudre (via le B2I uniquement) le voyant de l'airbag ? (je n'ai pas non plus envie de couper les fils, ni de le faire faire, ce bip ne me dérange pas plus que ça).
Aujourd'hui, je regarderai tous les HP, voir s'ils sont bien branchés, vérifier leur impédance (des fois qu'un ait été changé, etc...).
Par contre, vérifier le faisceau... faut dégarnir toute la moquette, j'ai pas vraiment envie de me lancer là-dedans, j'ai eu ma dose hier pour tomber le bas du tableau de bord pour suivre les fils !
Merci beaucoup à tous pour votre aide ! ;)
Grand Espace III (1999), 2.2 dT (JE0E), 145000 km en 02/2010.
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Message non lu par blacksamourai »

Pour le prix sa dépend ou tu vas si le gars et arrangeant il peut te le faire sans facture du coup c'est beaucoup moins cher (perso j'ai payer 15€) après du moment qu'il est brancher il va tous vérifier donc pourquoi pas pour les airbag mais couper et soude les fils si tu as des sièges avant pivotant tu n'a rien a demonter sa coûte rien et tu sera presque tranquil sauf si ton boitier d'airbag est HS.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
cactus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2010, 15:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Message non lu par cactus »

Je vais voir ça avec le garage de mon village... ;)

Sinon, j'ai une question sur le nombre de HP dans la voiture :
- actuellement, l'autoradio rajouté utilise les HP positionnés au-dessus de la planche de bord.
- il existe 4 autres positions de HP, un sur chaque portière.
- les auditoriums sont généralement des 4 voies --> donc pourquoi 6 emplacements de HP en tout ?
Grand Espace III (1999), 2.2 dT (JE0E), 145000 km en 02/2010.
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Message non lu par blacksamourai »

Je pense que les HP avant (tdb et portières) sont brancher ensemble mais vu la taille des hp tdb ce sera plus des twitter donc c'est pas une grosse puissance d'origine.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
cactus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2010, 15:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Message non lu par cactus »

Je viens de regarder le branchement des HP...
Alors, déjà, c'est vrai les HP avant (porte + TDB) sont couplés, avec un condensateur soudé sur le HP deu TDB.
Ensuite, j'ai remarqué une boulette dans le branchement d'un HP de porte, avec une inversion des fils (polarité). Du coup, je n'ai pas pu rebrancher les fils allant à l'auditorium, car je n'avais pas démonté le siège passager. C'est pas grave, je le ferai le moment venu( changement d'auditorium).
Donc maintenant, j'ai une vision claire de l'installation... c'est juste que les accès ne sont pas souvent pratiques !

Maintenant, il ne me reste plus qu'à annoncer à Madame mon intention d'en acheter un nouveau (auditorium, celui de Blacksamouraï notamment).

Je reviendrai pour vous donner des nouvelles de mes "pbs" (??) de B2I, ainsi que du montage du nouvel auditorium.

Merci à tous pour votre aide précieuse, c'est pas toujorus facile quand on découvre une voiture. ;)

A très bientôt.

Cactus.
Grand Espace III (1999), 2.2 dT (JE0E), 145000 km en 02/2010.
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Recherche auditorium (Pioneer 2056 HS)

Message non lu par patespace »

salut,

ta télécomande des portes est Haute Fréquence ou Infra Rouge?
voici un lien >> Le III et le multiplexage: le votre est il multiplexé ou pas? <<

pour l'auditorium, tu as quoi de marqué sur le tdb lorsque tu l'allume depuis la commande au volant?
comment le gars s'est branché pour l'autoradio? il a tiré les fils depuis où?
cactus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2010, 15:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Message non lu par cactus »

Bonjour Patespace, ;)

Je vais regarder le lien que tu me donnes.
En attendant, le tdb indique OFF, même si je laisse appuyé le bouton sup de la commande au volant (sensé allumer le poste).
Pour l'auoradio rajouté : l'alim a été reprise depuis les commandes de volant, et pour les HP, c'est branché en parallèle (uniquement à l'avant) sur l'auditorium.
NB : il me semble (quasi-certain, mais petit doute qd même) que j'ai testé l'auditorium en débranchant l'iso du poste rajouté. Maintenant, c'était hier, et je n'avais pas encore décelé l'erreur de branchement qui courcuitait le HP avant gauche.
Grand Espace III (1999), 2.2 dT (JE0E), 145000 km en 02/2010.
cactus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2010, 15:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Message non lu par cactus »

ah zut, faut démonter le TDB... je n'en ai plus le temps (je suis malade et j'ai malheureusement bcp d'autres choses à faire, comme nettoyer le Kangoo que je dois vendre, faire mon ménage, etc...). Je n'ai plus le courage aujourd'hui !
Grand Espace III (1999), 2.2 dT (JE0E), 145000 km en 02/2010.
cactus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2010, 15:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Message non lu par cactus »

NB : la télécommande de centralisation fonctionne avec la clé dans la poche, donc je suppose que ce n'est pas infra-rouge, non ?
Grand Espace III (1999), 2.2 dT (JE0E), 145000 km en 02/2010.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Tu es multipléxé ... donc télécommande radio, pas à infra rouge pour la centralisation ... c'est dans le lien que t'a mis patespace ;)
Si tu as débranché l'auditorium, tu auras toujours OFF d'affiché :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
cactus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2010, 15:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Message non lu par cactus »

non, l'auditorium est branché, mais affiche toujours OFF.
J'ai testé le +12V, il est OK.
Par contre, j'ai moins de 1V sur le BACKUP, c'est normal ? c'est pas sensé être le 12V permanent ?
Grand Espace III (1999), 2.2 dT (JE0E), 145000 km en 02/2010.
cactus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2010, 15:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Recherche auditorium (Pioneer 2056 HS)

Message non lu par cactus »

Bonjour à tous,

Après avoir acheté l'auditorium de Blacksamouraï, je viens de le tester et... ça marche pô ! :(

Donc je me demande si finalement ce n'est pas cette histoire de 12V permanent qui m'enquiquine.
Si j'arrive à cette conclusion, c'est parce que :
- la télécommande au volant ne fonctionne pas
ET
- la télécommande non plus.

Les 2 faisceaux étant complètement distincts, j'en conclus que le pb vient d'ailleurs, donc plutôt côté alim, et donc cette tension bizarre inférieure à 1 V (0.3 V ce matin) sur la broche "+BACKUP" de l'autoradio.
Pour info, il y a 8broches sur ce connecteur, dont seulement 4 sont répertoriées (les autres sont mentionnées en "NC") : "+TEL MUTE" (ça parle de lui-même), "+BACKUP", "+ACC" (12V contact) et "GND" (masse évidemment).
Par déduction, j'assimile (peut-être à tort ?) le +BACKUP au 12V permanent.

Aussi, si quelqu'un ici pouvait me dépanner, ce serait génial : je souhaiterais connaitre la tension en GND et +BACKUP sur vos voitures (avec une installation dont vous êtes sur et certains qu'elle fonctionne). Si comme je le présume c'est ce 12V qui me manque, je le tirerai depuis la planche de bord.

Merci pour votre aide, et vos idées éventuelles. ;)

Bonne journée.

Cactus.
Grand Espace III (1999), 2.2 dT (JE0E), 145000 km en 02/2010.
cactus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2010, 15:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Message non lu par cactus »

J'ai oublié de vous donner le lien vers le pdf de la connectique :

Pioneer_2456-2556.pdf

cf page 37. ;)

PS : bon désolé pour l'URL, je n'y arrive pas, certainement à cause des espaces dans le lien, donc à copier-coller dans votre navigateur :
http://archive.espec.ws/files/SCU-2456_SCU-2556 Renault.pdf
Grand Espace III (1999), 2.2 dT (JE0E), 145000 km en 02/2010.
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Message non lu par blacksamourai »

le backup est toujours un plus permanent c'est pour sa qu'il ne s'allume pas
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Et Ground, c'est la terre, donc la masse qui est égale à 0V ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
cactus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2010, 15:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Message non lu par cactus »

J'avoue que, bien que l'on pense la même chose, je serais rassuré que quelqu'un le mesure sur sa voiture pour me le confirmer.
Je n'ai pas envie de flinguer un (voire même 2) auditorium(s) sur une mauvaise supposition.
Car s'il le faut, mon auditorium d'origine est encore fonctionnel...
Merci d'avance à celui/celle qui prendra la peine de vérifier cette tension ! ;)
Grand Espace III (1999), 2.2 dT (JE0E), 145000 km en 02/2010.
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Message non lu par blacksamourai »

J'ai fait de l'installation audio je peut te dire qu'un bon branchement se compose du + 12v rouge après contact, un backup jaune + 12v permanent et un noir la masse 0v.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
cactus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2010, 15:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Message non lu par cactus »

oui, je viens d'éplucher les schémas électriques dans le pdf, et c'est bien ça. ;)
Donc demain, je tire une ligne 12 V permanent (au détail près que je n'ai pas de fil jaune, mais que du rouge. Je tacherai de mettre du scotch de couleur jaune aux extrémités.
Par contre, je viens de penser à une chose : mon fil est du 1 mm² (ou 1,5 mm², je ne sais plus exactement), et le fusible est de 10 A... est-ce-que mon fils est bien dimensionné ? ou bien dois-je en prendre un plus gros ? (éventuellement, puis-je doubler/tripler/etc... le nombre de fils ?

Merci ! ;)
Grand Espace III (1999), 2.2 dT (JE0E), 145000 km en 02/2010.
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Message non lu par blacksamourai »

Pour alimenter l'auditorium tu n'a pas besoin d'une grosse section conserve celle des autres sa ira très bien.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut
Fais attention avec les schémas électriques en PDF , ceux qui existent sont pour des modèles 97-98 et donc non multiplexés :!: Pas grand changement au niveau du poste lui même , mais de grandes variantes au niveau du faisceau TDB, B2I, hayon, leve vitres ...
@+
Pour la section, du 1 mm² peut largement suffire pour le test, car la section d'origine est du 0,6 mm² :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: Recherche auditorium (Pioneer 2056 HS)

Message non lu par blacknight76 »

Un petit shéma qui pourrait peut être t'aider!!! :lol:
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
cactus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2010, 15:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Message non lu par cactus »

Merci à tous pour vos réponses, je n'ai plus qu'à tirer ce fil. :)

@ BlackNight76 : sur les schéma des prises normalisés, c'est presque pareil sur la doc technique du Pioneer, c'est juste le "radio mute" qui n'est pas à la même place. ;)

PS : je me demande si ce n'est pas cette vieille installation de téléphonie mobile qui ne me foutrait pas le souk... de toute façon, il me faudra la démonter un jour (un copain veut la récupérer), mais je ne m'en sens pas le courage aujourd'hui... bon qui sait, une fois lancé là-dedans... :p
Grand Espace III (1999), 2.2 dT (JE0E), 145000 km en 02/2010.
cactus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2010, 15:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Message non lu par cactus »

Bon, ça y est, j'ai tiré le 12V, et tout fonctionne !

Et même mon auditorium d'origine fonctionne ! et sa télécommande aussi ! :)

Bon, maintenant, je me retrouve avec 2 autoradios sur les bras :
- un Pioneer DEH-P40M (NB : il a une entrée auxiliaire en jack 3.5 mm, tip top pour un mp3 ):
http://www.pioneer.eu/fr/products/archi ... index.html
- l'auditorium que je viens d'acheter à Blacksamouraï, un SCU-2156ZRN.

Je vais les mettre en vente un de ces jours... à moins que quelqu'un soit d'ores et déjà intéressé ici. ;)

Je vous remercie à tous pour vos conseils, et j'espère que les récits de mes déboires aideront d'autres forumeurs, c'est le but, non ? ;)

Bonne soirée à tous.

Cactus.
Grand Espace III (1999), 2.2 dT (JE0E), 145000 km en 02/2010.
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: Recherche auditorium (Pioneer 2056 HS)

Message non lu par blacknight76 »

Pour Cactus, " hip hip hip.... Ouraaaaaaa" :P :P :P :P

Magnifique sa marche, profite bien maintenant de ton auditorium. :wink:
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Répondre