Espace III raccords du radiateur d'huile

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jak
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Espace III raccords du radiateur d'huile

Message non lu par jak »

Espace III 115 000 kms. Grosse frayeur, mon moteur se vide de son huile en quelques minutes (la trainée d'huile sur la route devait bien faire 2 kms !), le voyant s'allume, témoin sonore, je stoppe tout de suite. Remorquage puis examen au calme : un des raccords du radiateur d'huile est mort. la paire de raccords est vendue 180 euros chez Renault. J'ai envie d'en profiter pour changer à titre de précaution un troisième raccord qui va semble-t-il au turbo, 110 euros de plus :evil:
Ma question : lorsque on effectue cette opération, y-a-t-il des précautions particulières à prendre, faut-il en profiter pour faire autre chose tant qu'on y est ?
Mes connaissances étant limitées, je vous remercie de vos conseils
jak
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message non lu par jak »

Eh bien, la coupe du monde aidant, il n'y a plus grand monde sur le forum...
[color=blue][b]Espace III 2.2dt [/b]année 2000[/color]
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale

Message non lu par jotape99 »

Si ton moteur a tourné sans huile, vaudrait peut etre mieux en faire un diagnostic complet, non ?
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
jak
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message non lu par jak »

A vrai dire, j'ai coupé de suite dès que le voyant s'est allumé, j'ose espérer qu'il n'y aura pas de conséquences. J'ai commandé les raccords neufs et je vais me lancer...
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale

Message non lu par jotape99 »

Bien souvent les voyants s'allument trop tard. J'espere ne pas jouer les oiseaux de mauvaise augure.

Puisque tu fais le remplacement toi même, ça pourrait être sympa de nous faire quelques photos.

@+
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
jak
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message non lu par jak »

Bon, voilà, c'est fait, sans photo hélàs, je n'avais rien sous la main. J'ai fait une cinquantaine de kms en pleine chaleur aujourd'hui, tout va bien, j'en fais 200 demain, on va voir. Ormis que tout était plein d'huile, aucune difficulté particulière si ce n'est d'apprécier le degré de serrage, suffisant mais pas trop...
Je donnerai des nouvelles.
Répondre