ventilation de chauffage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 334
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: ventilation de chauffage

Message non lu par jlb »

Bonjour,
Depuis que j'ai fait ça, , le moteur ne donne plus de bruit d'oiseau et le thermo-fusible ne claque plus (il est remonté avec des dominos). Et ça fait plus d'un an maintenant. Le nettoyage des axes se fait avec du papier de verre fin, je le rajouterai sur le site.
Sacré ventilo, tu nous en fait voir
Avatar de l’utilisateur
sklerijenn
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 23 nov. 2007, 21:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Saint Denis sur Sarthon

Message non lu par sklerijenn »

Bon et bien ça y est bloc déposé en 1 heure, aucuns soucis.......tres surpris
thermofusible de 240° mis entre deux dominos
degrippage paliers moteur + huilage paliers
remontage bloc sans Pb, juste pas remis une vis la plus innaccessible (en haut a gauche) a cause de la clim
essais OK
Profité pour graisser les axes d'essui glace (circlip pas tres beaux)
par contre le moteur de direstion sur le bloc est hs , je verrai ça plus tard...
Par contre j'ai achevé mon capot moteur qui avait une felure due a un point dur de la charniere , ce coup ci il est bon a remplacer
J'ai ete tres surpris de la facilité de cette opération du bloc, si j'avais su je l'aurais fait avant l'hiver.......
Merci le forum en tout cas
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture

Moto : Yamaha 1300XJR; Suzuki GS1000 de 1980 ; Scénic RXT Expression 1,9 Dci 237000km
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

tu es le premier a trouver ça facile !!! bravo! (moi,j ai du démonter aussi le cache culbus !)
le petit moteur mort,c est celui du recyclage.le mien aussi est hs,mais je laisse... a+
marc
JeanPhi88
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXT
Année : 2000
: : :
Localisation : Epinal, Vosges

Re: ventilation de chauffage

Message non lu par JeanPhi88 »

Personne n'a essayé de remplacer tout ce bazar par un potentiomètre ou un hacheur?
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: ventilation de chauffage

Message non lu par Pilou29 »

Certains ont essayé, ils ont juste réussi à mettre le feu à leur Espace !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

Eh oui,mais le moteur consomme un max d amperes !! c est le systeme le moins cher et le plus "fiable"... a+
Avatar de l’utilisateur
sklerijenn
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 23 nov. 2007, 21:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Saint Denis sur Sarthon

Message non lu par sklerijenn »

le plus chiant pour moi a été de déposer le systeme d'essui glace le moteur de recyclage est accessible sans tout demonter et comme tu le dis si c'set bien le moteur de recyclage............et ben j'ai pas essayé ^^ je croyais que c'etait un de direction..
J'en ai aussi profité pour ouvrir mon boitier du moteur de verrouillage du hayon, mauvais contact sur les deux broches qui alimentent le moteur.
Me reste plus qu'a ouvrir les garnitures et moteur des portieres qui ferment un coup sur deux, et de remplacer mon capot que j'ai plié...............
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture

Moto : Yamaha 1300XJR; Suzuki GS1000 de 1980 ; Scénic RXT Expression 1,9 Dci 237000km
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

les moteurs de verrouillage c est facile , les ouvrir,de la bombe "contact" dans les trous du moteur(pour les balais) , uncoup de 12 V et c est "neuf" ! a+
Avatar de l’utilisateur
sklerijenn
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 23 nov. 2007, 21:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Saint Denis sur Sarthon

Message non lu par sklerijenn »

par contre au fond du boitier de ventil , c'est quoi ça ?
http://img138.imageshack.us/img138/3322/dsc01308x.jpg
C'est mon radiateur de chauffage de l'habitacle?
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture

Moto : Yamaha 1300XJR; Suzuki GS1000 de 1980 ; Scénic RXT Expression 1,9 Dci 237000km
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

ben oui...a+
Avatar de l’utilisateur
ornalight
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 180
Inscription : 14 oct. 2008, 18:33

Message non lu par ornalight »

bonjour lhorna
moi aussi j'ai démonter,la platine de commande de ventillation. mais je n'arrive pas a oter ,le cache de derriére.car je voudrais souder mes ampoules LEDS; dessus.j'ai peur de tout casser.comment tu as fait merçi


[quote="Lhorna";p="103623"]
source de probleme possible pour les deux premieres vitesses de la ventilation
Image
ca marche nikel j'en ai profité pour passé l'eclairage du tableau de bord en led :)
[/quote]
espace 2.1 dt 1995(285000kms)
moto bmw 800gs (2009)
prochain achat espace 3.

ornalight :D
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="ornalight";p="117045"]bonjour lhorna
moi aussi j'ai démonter,la platine de commande de ventillation. mais je n'arrive pas a oter ,le cache de derriére.car je voudrais souder mes ampoules LEDS; dessus.j'ai peur de tout casser.comment tu as fait merçi

[/quote]

Salut,

:arrow: Lame de petit tournevis ( au moins 2 ) pour soulever les crans... délicatement cela vient !... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: ventilation de chauffage

Message non lu par rover17 »

Hello
Sur mon Tupperware , j'ai bien les 4 vitesses qui fonctionnent , les 3 premières progressives puis la 4 à donf et bruyante :roll:
ça ne semble pas progressif du tout , est-ce ainsi d'origine ou les res auraient-elles changé de valeur ?

J'ai une curiosité aussi , en ventil maxi (probablement aux autres vitesses aussi) si je tourne le selecteur 4 positions de direction de l'air , j'ai à chaque fois une coupure de quelques 10 secondes , curieux

Serait-ce le temps de mise en place de trappes de direction de l'air (assisté par dépression ?) ou ai-je des problèmes de contact derrière ?

glop glop merci
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
marcnl06

Re: ventilation de chauffage

Message non lu par marcnl06 »

salut Rover,
ça parait tres normal tout ça.... t as bien 4 vitesses differentes. le volet de direction cherche sa place,il lui faut un "certain temps"...
a+
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: ventilation de chauffage

Message non lu par rover17 »

Ok merci , problème suivant :lol:
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: ventilation de chauffage

Message non lu par l'espace »

rover17= le bloc ventilo est plus ou moins comme sur le range...mme le range fait les siens... :wink:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: ventilation de chauffage

Message non lu par rover17 »

Rinault , Tata , même combat ? :mrgreen:
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: ventilation de chauffage

Message non lu par l'espace »

je faisais referiment au range rover...il est mme une TATA denominee range ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Répondre