DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS 1988
Modérateur : Equipe du site
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
merçi thierry pour le lien !
Je viens d appeler Renault et le prix d une platine neuve 185€ au secours !!!!
Je viens d appeler Renault et le prix d une platine neuve 185€ au secours !!!!
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
[quote="camarguais63";p="115586"]merçi thierry pour le lien !
Je viens d appeler Renault et le prix d une platine neuve 185€ au secours !!!! [/quote]
Hélas c'est la dure réalité des prix...
Je viens d appeler Renault et le prix d une platine neuve 185€ au secours !!!! [/quote]
Hélas c'est la dure réalité des prix...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Salut !!
Bon je me suis encore penché sur le probleme de ventilation intérieur et que dalle !! j ai soulevé la console centrale pour voir ce qu il y a derrière mais il n y a pas de relais (il devrait y en avoir normalement ??) et même en mettant un + directement sur le selecteur il ne se passe rien
j attend pour changer ma platine (en attendant j ai tiré un fil entre le fusible de 15A (ventil) et la cosse cramé sur la fiche noire...) ma chaine ne fonctionnait plu et maintenant grace a ce fil ça refonctionne
Voila les avancement pas concluants des travaux...
@ Pilou j ai essayé de sortir la chaine comme tu l avais indiqué dans un autre post (avec des clous dans les 4 trous a chaque coin) mais elle ne sort pas
Bon je me suis encore penché sur le probleme de ventilation intérieur et que dalle !! j ai soulevé la console centrale pour voir ce qu il y a derrière mais il n y a pas de relais (il devrait y en avoir normalement ??) et même en mettant un + directement sur le selecteur il ne se passe rien
j attend pour changer ma platine (en attendant j ai tiré un fil entre le fusible de 15A (ventil) et la cosse cramé sur la fiche noire...) ma chaine ne fonctionnait plu et maintenant grace a ce fil ça refonctionne
Voila les avancement pas concluants des travaux...
@ Pilou j ai essayé de sortir la chaine comme tu l avais indiqué dans un autre post (avec des clous dans les 4 trous a chaque coin) mais elle ne sort pas
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Plus gros les clous !!!
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
[quote="Pilou29";p="115775"]Plus gros les clous !!![/quote]
ah bon ??? ben j ai pas !! tant pis...
ah bon ??? ben j ai pas !! tant pis...
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Si tu n'as pas de clou fait comme moi, j'utilise des rivets pop, c'est pil poil la bonne mesure 2,5 mm de diametre.
Allez quelques images avec poussière en prime :
les rivets en place
l'extraction , on voit sur les cotés les "bidules" en métal gris qui s'écartent des cotés du poste au repos, les rivets les plaquent sur le coté de la radio permettant l'extraction (plus ou moins aisée selon le degré de bricolage de l'installation !)
Allez quelques images avec poussière en prime :
les rivets en place
l'extraction , on voit sur les cotés les "bidules" en métal gris qui s'écartent des cotés du poste au repos, les rivets les plaquent sur le coté de la radio permettant l'extraction (plus ou moins aisée selon le degré de bricolage de l'installation !)
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
ah ok !! je comprend mieux comment c est fichu !!
je me demande si mes clous ne sont pas passés entre la lamelle et la chaine.. pour ça que ça ne sortait pas
merçi pour les photos Michel !
ta mini chaine est plus sympa que la mienne...
je me demande si mes clous ne sont pas passés entre la lamelle et la chaine.. pour ça que ça ne sortait pas
merçi pour les photos Michel !
ta mini chaine est plus sympa que la mienne...
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Je me posais une question au niveau de la ventilation... je vois qu il y a (normalement) 3 relais derriere la console centrale un peu au dessus de l autoradio... pourquoi je ne les ai pas ???
J ai suivi tout les fils et aucun ne va vers un relais... toutes les cosses sont branchées derriere la console mais je n ai absolument aucun relais !!
C est une histoire de millesime ou le mien n est pas fait pareil ????
merçi d éclairer ma lanterne encore une fois !
J ai suivi tout les fils et aucun ne va vers un relais... toutes les cosses sont branchées derriere la console mais je n ai absolument aucun relais !!
C est une histoire de millesime ou le mien n est pas fait pareil ????
merçi d éclairer ma lanterne encore une fois !
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Personne n a d idée de pourquoi il n y a pas de relais niveau ventilation sur mon Espace ???
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
[quote="camarguais63";p="116052"]Personne n a d idée de pourquoi il n y a pas de relais niveau ventilation sur mon Espace ??? [/quote]
Salut,
le tien est l'un des 1° série 1 ph2 ( auvent de pied de pare brise en ferraille, à partir de 89 -> en plastique ) donc pas le même système de ventilation non plus...
Tu n'as pas la rampe de relais derrière la console centrale ( comme les Ph2 après '88 )
Pour vérifier tu regarde au niveau prise... ( voir photo plus bas... )
Je verrais plutôt le thermo-contact ou résistance HS... ( elle est DANS le boitier ventilateur )
Salut,
le tien est l'un des 1° série 1 ph2 ( auvent de pied de pare brise en ferraille, à partir de 89 -> en plastique ) donc pas le même système de ventilation non plus...
Tu n'as pas la rampe de relais derrière la console centrale ( comme les Ph2 après '88 )
Pour vérifier tu regarde au niveau prise... ( voir photo plus bas... )
Je verrais plutôt le thermo-contact ou résistance HS... ( elle est DANS le boitier ventilateur )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Merçi Thierry pour ces infos et les photos ! (que je suis allé voir sur ton site d ailleurs)
J y passe plusieurs fois par jour....
J y passe plusieurs fois par jour....
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
j ai rien de tout ça derrière... les fils soit remontent en haut dans le TDB soit partent vers la platine fusibles... ...
je le passe demain aprem au CT (avec contre visite amortos et cardan droit ça c est sur !) pour voir ce qu il a et que je n aurais pas vu.. et selon ce qu il y aura a faire je redémonte la console et je ferais des photos ou je le vendrais pour pièces... (mais ça je n y tiens pas !!! )
je le passe demain aprem au CT (avec contre visite amortos et cardan droit ça c est sur !) pour voir ce qu il a et que je n aurais pas vu.. et selon ce qu il y aura a faire je redémonte la console et je ferais des photos ou je le vendrais pour pièces... (mais ça je n y tiens pas !!! )
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
.... si pas de relais, pas étonnant que ta platine chauffe
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
[quote="TheStone";p="116919"] .... si pas de relais, pas étonnant que ta platine chauffe [/quote]
Tient !! Mr TheStone !! ben oui mais Pontiac m a dit qu en 88 il n y avait pas ces relais....
Tient !! Mr TheStone !! ben oui mais Pontiac m a dit qu en 88 il n y avait pas ces relais....
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
pas de relais non plus sur le 42...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Donc, en résumant, si pas de ventil c est :
-Soit la platine (je l ai changé et rien de mieux)
-Soit le thermo fusible dans le conduit de ventil
C est bien ça ou j ai oublié quelque chose ?
merçi !
-Soit la platine (je l ai changé et rien de mieux)
-Soit le thermo fusible dans le conduit de ventil
C est bien ça ou j ai oublié quelque chose ?
merçi !
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
.... OUI, il peut y avoir malheureusement ou heureusement d'autres causes
.... cela peut être le bouton rotatif de la commande de ventilation, voir ce FIL
.... et aussi la connectique filaire comme le diagnostique aussi gregui sur le même fil
.... cela peut être le bouton rotatif de la commande de ventilation, voir ce FIL
.... et aussi la connectique filaire comme le diagnostique aussi gregui sur le même fil
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
[quote="TheStone";p="117030"].... OUI, il peut y avoir malheureusement ou heureusement d'autres causes
.... cela peut être le bouton rotatif de la commande de ventilation, voir ce FIL
.... et aussi la connectique filaire comme le diagnostique aussi gregui sur le même fil [/quote]
ok... donc je vais aller recupérer la commande de ventil sur mon quadra préféré donneur d organes !! et si c est pas ça je me motiverais un jour pour tomber la planche de bord !
.... cela peut être le bouton rotatif de la commande de ventilation, voir ce FIL
.... et aussi la connectique filaire comme le diagnostique aussi gregui sur le même fil [/quote]
ok... donc je vais aller recupérer la commande de ventil sur mon quadra préféré donneur d organes !! et si c est pas ça je me motiverais un jour pour tomber la planche de bord !
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
.... plutôt que la changer, tu peux aussi la démonter et la "rénover" comme je l'ai fait sur ce FIL
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
j ai déja essayé le "démontage nettoyage" mais aucun changement... c est bizarre quand même ça...
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
.... es-tu vraiment sûr que ta platine est bonne
.... si oui, dans ce cas il va falloir jouer une dernière fois au multimétre tronçon par tronçon, avant de se résoudre au démontage , bon courage
.... si oui, dans ce cas il va falloir jouer une dernière fois au multimétre tronçon par tronçon, avant de se résoudre au démontage , bon courage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
j ai changé la platine par une quasi neuve.. aucun point de chauffe sur aucun contact ! par contre ce qui est bizarre c est que je suis obligé de tirer un fil du 2 eme contact de la prise noire au fusible 15 de la ventilation pour que la chaine hifi fonctionne !!! et ça avec les 2 platines (celle d origine et celle que je viens de mettre)
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
[quote="camarguais63";p="117048"]
ok... donc je vais aller recupérer la commande de ventil sur mon quadra préféré donneur d organes !! et si c est pas ça je me motiverais un jour pour tomber la planche de bord ! [/quote]
Salut,
A ta place j'en profiterais pour récupérer carrément le ventilo... ( ne serait-ce que pour résistance )
Je ne vois qu'elle qui serait hs...
ok... donc je vais aller recupérer la commande de ventil sur mon quadra préféré donneur d organes !! et si c est pas ça je me motiverais un jour pour tomber la planche de bord ! [/quote]
Salut,
A ta place j'en profiterais pour récupérer carrément le ventilo... ( ne serait-ce que pour résistance )
Je ne vois qu'elle qui serait hs...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP