Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI [RESOLU]
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- naunau07
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Bonsoir,
Il faut supprimer l'étouffoir, (tiens je me surprend à faire des rimes ce soir)
Un fuite sur tout ce bordel de circuit peut faire chuter la pression de commande du turbo.
Ne garder que la liaison qui va de la pompe à dépression à l'électrovanne de commande du turbo.
Cà marchera beaucoup mieux, et pour les quelques secousse à l'arrêt, au point ou il en est...
Pour le volet de l'étouffoir, comme je n'en ai pas, je ne sais pas si il est normalement ouvert ou si il faut le condamner ouvert.
Personnellement, je ferais péter le papillon.
Cordialement.
Il faut supprimer l'étouffoir, (tiens je me surprend à faire des rimes ce soir)
Un fuite sur tout ce bordel de circuit peut faire chuter la pression de commande du turbo.
Ne garder que la liaison qui va de la pompe à dépression à l'électrovanne de commande du turbo.
Cà marchera beaucoup mieux, et pour les quelques secousse à l'arrêt, au point ou il en est...
Pour le volet de l'étouffoir, comme je n'en ai pas, je ne sais pas si il est normalement ouvert ou si il faut le condamner ouvert.
Personnellement, je ferais péter le papillon.
Cordialement.
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BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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- Marie
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
Bonsoir,
J'ai donc enlever le tuyau de l'électrovanne qui commande le boitier étouffoir ( celle sur le moteur ) et j'ai débrancher celle ci.
J'ai déconnecter l'autre tuyau situé sur cette électrovanne puis je l'ai condamné avec une vis.
Je n'ai pas enlever le poumon sur le boitier étouffoir vu qu'il n'est plus connecté au réseau de dépression
Je me suis servi ensuite du tuyau récupéré avant pour connecter le poumon swirl à l'électrovanne qui est située sur la patte en fer.
Cette après midi pour tester la modification j'ai pris la rocade, pas de défaut en vue, comportement du camion vraiment normal, j'étais à 135 et je sentait bien que je pouvais monté plus ( le camion était bien chaud avant de prendre la rocade, quand il est froid il à pas de pêche ) par contre on sentait par moment un léger freinage puis plus rien ect ect , un boulet devant moi je lève le pied et là, manque d'air dans l'admission. En ressortant de la rocade plus de pêche mais c'est mieux qu'avant
PS: le papillon est ouvert par défaut.
J'ai donc enlever le tuyau de l'électrovanne qui commande le boitier étouffoir ( celle sur le moteur ) et j'ai débrancher celle ci.
J'ai déconnecter l'autre tuyau situé sur cette électrovanne puis je l'ai condamné avec une vis.
Je n'ai pas enlever le poumon sur le boitier étouffoir vu qu'il n'est plus connecté au réseau de dépression
Je me suis servi ensuite du tuyau récupéré avant pour connecter le poumon swirl à l'électrovanne qui est située sur la patte en fer.
Cette après midi pour tester la modification j'ai pris la rocade, pas de défaut en vue, comportement du camion vraiment normal, j'étais à 135 et je sentait bien que je pouvais monté plus ( le camion était bien chaud avant de prendre la rocade, quand il est froid il à pas de pêche ) par contre on sentait par moment un léger freinage puis plus rien ect ect , un boulet devant moi je lève le pied et là, manque d'air dans l'admission. En ressortant de la rocade plus de pêche mais c'est mieux qu'avant
PS: le papillon est ouvert par défaut.
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- naunau07
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Soit t'écoute pas, soit t'y comprend rien, le poumon, çà serre à rien puisque c'est une réserve de dépression pour l'étouffoir.
Tu vire tout bordel.
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[quote="naunau07";p="109264"]Soit t'écoute pas, soit t'y comprend rien, le poumon, çà serre à rien puisque c'est une réserve de dépression pour l'étouffoir.
Tu vire tout bordel.[/quote]
Oui j'ai bien compris que tu veux que j'enlève le poumon, mais par défaut il laisse le boitier étouffoir ouvert donc si il n'est plus relié au réseau de dépression je ne vois pas ou est le problème car plus rien l'actionne.
A moins que je me trompe ...
Tu vire tout bordel.[/quote]
Oui j'ai bien compris que tu veux que j'enlève le poumon, mais par défaut il laisse le boitier étouffoir ouvert donc si il n'est plus relié au réseau de dépression je ne vois pas ou est le problème car plus rien l'actionne.
A moins que je me trompe ...
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Moins tu as d'éléments branchés sur le circuit, moins tu a de risque de fuite.
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
Bjrs , on a un peu le même probleme. au demarage le logo type " montagne" qui s'affiche , et la voiture veut pas monté dans les tours . pas de fumé noir , vanne egr nettoyé(avant on la nettoyé et hop le puissance de retour mais la plus rien), mais ou c'est bizard c'est le bruit de sifflement qui sort de la boite a air quand on accelére et encore plus fort quand on déaccelére . quand on met la main devant la sorti de la boite a air avant il aspiré la main, maintenant presque plus . cela peut venir de ou ? j'ai lu le post depuis le debut mais j'y comprend trop rien surtout qu'apparament notre systeme egr n'est pas tous fait pareil . Merci
Parti Dans Les Dunes SniiFF . Espace 3 2.2dci The Race 09/2002 192000 km
Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
[quote="oGael2";p="117187"]Bjrs , on a un peu le même probleme. au demarage le logo type " montagne" qui s'affiche , et la voiture veut pas monté dans les tours . pas de fumé noir , vanne egr nettoyé(avant on la nettoyé et hop le puissance de retour mais la plus rien), mais ou c'est bizard c'est le bruit de sifflement qui sort de la boite a air quand on accelére et encore plus fort quand on déaccelére . quand on met la main devant la sorti de la boite a air avant il aspiré la main, maintenant presque plus . cela peut venir de ou ? j'ai lu le post depuis le debut mais j'y comprend trop rien surtout qu'apparament notre systeme egr n'est pas tous fait pareil . Merci[/quote]
salut oGael2.
as tu ouvert ta boite à air pour voir si le filtre n'avait pas bougé ou c'était déchiré et obstruait la boite ?
salut oGael2.
as tu ouvert ta boite à air pour voir si le filtre n'avait pas bougé ou c'était déchiré et obstruait la boite ?
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
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Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
oui aucun Probleme de se point de vue . pas d'idée ? mon pére stresse a mort en plus on a qu'une voiture 
la boite a Air deposé et debranché c'est Pir
turbo Hs ?

la boite a Air deposé et debranché c'est Pir

Parti Dans Les Dunes SniiFF . Espace 3 2.2dci The Race 09/2002 192000 km
- TheStone
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
... passe chez Renault pour avoir confirmation, mais en effet le turbo ne doit pas être innocent dans cette affaire 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
on a rendez-vous Samedi matin , ou on l'a eu . chez Renault, ils nous ont envoyé chier vue qu'on ne la pas eu chez eux 

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- Marie
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Suite de nos problèmes de puissances ...
Bonjour a tous, je n'ai pas oublié le forum mais pas trop eu le temps depuis la fin d'année.
Vidange effectuée (elle devait avoir bien 30000 et datait de l'ancien proprio) du coup la fuite d'huile en sortie de turbo disparue (j'ai le joint mais le froid m'a empêcher de le monter)
Et la que du bonheur les reprises revenues partiellement.
J'ai condamner tous les tuyau de dépression en ne laissant que celui de la commande du turbocompresseur.
Encore un léger mieux mais ce n'est toujours pas le top. (152km/h à 7 personnes sur autoroute et 185 km/h tout seul avant on dépassait le 130km/h difficilement)
Nous avons remarqué avec ma femme que les changements de temps (sec humide) joue beaucoup.
le problème est maintenant très aléatoire il bip ou pas pendant un trajet court ou long mais il ne bip plus qu'une seule fois (voyant injection) et cela ne change pas le comportement du véhicule.
( Défaut à la clip: manque d'air dans l'admission)
Des fois il est tout mou des fois il a de la pêche à revendre.
On se disait avec ma femme que cela pouvait être le catalytique en fin de vie et que du coup le moteur s'étouffe ...
Il ne crache pas de fumées (blanches ou noir) même sur autoroute en le poussant ( rien même pas un petit nuage noir )
Enfin c'est une théorie encore non vérifiée vu les températures chez nous (encore négatives il y à peu).
Je vous tiendrai ou jus de toute manière.
Pour résumer, vanne egr changée, boitier étouffoir nettoyé, vidange faite, filtre à huile changé, filtre à gazoil changé. (reste le joint de la durite de sortie d'huile du turbo, le radiateur d'eau et vérifier le catalytique)
à plus
Bonjour a tous, je n'ai pas oublié le forum mais pas trop eu le temps depuis la fin d'année.
Vidange effectuée (elle devait avoir bien 30000 et datait de l'ancien proprio) du coup la fuite d'huile en sortie de turbo disparue (j'ai le joint mais le froid m'a empêcher de le monter)
Et la que du bonheur les reprises revenues partiellement.
J'ai condamner tous les tuyau de dépression en ne laissant que celui de la commande du turbocompresseur.
Encore un léger mieux mais ce n'est toujours pas le top. (152km/h à 7 personnes sur autoroute et 185 km/h tout seul avant on dépassait le 130km/h difficilement)
Nous avons remarqué avec ma femme que les changements de temps (sec humide) joue beaucoup.
le problème est maintenant très aléatoire il bip ou pas pendant un trajet court ou long mais il ne bip plus qu'une seule fois (voyant injection) et cela ne change pas le comportement du véhicule.
( Défaut à la clip: manque d'air dans l'admission)
Des fois il est tout mou des fois il a de la pêche à revendre.
On se disait avec ma femme que cela pouvait être le catalytique en fin de vie et que du coup le moteur s'étouffe ...
Il ne crache pas de fumées (blanches ou noir) même sur autoroute en le poussant ( rien même pas un petit nuage noir )
Enfin c'est une théorie encore non vérifiée vu les températures chez nous (encore négatives il y à peu).
Je vous tiendrai ou jus de toute manière.
Pour résumer, vanne egr changée, boitier étouffoir nettoyé, vidange faite, filtre à huile changé, filtre à gazoil changé. (reste le joint de la durite de sortie d'huile du turbo, le radiateur d'eau et vérifier le catalytique)
à plus

Dernière modification par Marie le 20 mars 2010, 01:54, modifié 4 fois.
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
[quote="oGael2";p="117187"]Bjrs , on a un peu le même probleme. au demarage le logo type " montagne" qui s'affiche , et la voiture veut pas monté dans les tours . pas de fumé noir , vanne egr nettoyé(avant on la nettoyé et hop le puissance de retour mais la plus rien), mais ou c'est bizard c'est le bruit de sifflement qui sort de la boite a air quand on accelére et encore plus fort quand on déaccelére . quand on met la main devant la sorti de la boite a air avant il aspiré la main, maintenant presque plus . cela peut venir de ou ? j'ai lu le post depuis le debut mais j'y comprend trop rien surtout qu'apparament notre systeme egr n'est pas tous fait pareil . Merci[/quote]
Salut oGael2 vérifie l'intercooler et les durite d'air qui vont et viennent au turbo il se peu que l'intercooler soit éventré ou une durite coupée d'ou le sifflement!!!
je ne pense pas que ce soit le turbo.
a+
Salut oGael2 vérifie l'intercooler et les durite d'air qui vont et viennent au turbo il se peu que l'intercooler soit éventré ou une durite coupée d'ou le sifflement!!!
je ne pense pas que ce soit le turbo.
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
bjrs , trop tard il est partis en Afrique
Trop de frais a faire dessus ( turbo, ligne complete echappement , 2 rotules de direction , 2 bielettes , les 4 ammortisseur les fuites moteur a refaire , disque avant ). comment il nous manque .


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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
c'est ce que je me suis dit quand le mec qui nous la repris , nous a dit sa . ils vont être surpris par le luxe que c'est cette voiture
surtout par son confort . ya pas a ch.er pour moi c'etait le meilleur 


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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
@Marie,
Bon alors tu en es ou?
Après toute ses vérifs d'admission, verif turbo, passage à la valise.... t'es tu posé sur ton echappement qui pourrait être encrasser?
mauvais échappement --> mauvais rendement moteur --> problème de puissance.
Bon alors tu en es ou?
Après toute ses vérifs d'admission, verif turbo, passage à la valise.... t'es tu posé sur ton echappement qui pourrait être encrasser?
mauvais échappement --> mauvais rendement moteur --> problème de puissance.
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- Marie
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@blacknight76,
C'est ce que dis mon mari dans son message d'avant-hier, un peu plus haut dans ce post!!
On pense à un "petit" bouchon dans le pot catalytique (ou un peu plus loin, vas savoir!!), mais les températures et surtout le vent froid ne nous permet pas de regarder ça maintenant...
C'est ce que dis mon mari dans son message d'avant-hier, un peu plus haut dans ce post!!
On pense à un "petit" bouchon dans le pot catalytique (ou un peu plus loin, vas savoir!!), mais les températures et surtout le vent froid ne nous permet pas de regarder ça maintenant...
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
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- blacknight76
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
@Marie,
Tu nous tiendra au courant alors.... C'est le printemps depuis hier, le beau temps devrait revennir avec!!!!!
Tu nous tiendra au courant alors.... C'est le printemps depuis hier, le beau temps devrait revennir avec!!!!!

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Tu parles fuite d huile vers turbo et manque d air a l admission :
- Sur mon camion , j ai eu la durite d entree d air d aspiration du turbo qui etait toute dechiree ( durite diametre interieure 5cm longueur 7 cm reliant le turbo a la tubulure de descente d air venant du debitmetre d air juste apres le filtre a air)... d ou fuite d huile par la dechirure car remontee de vapeur d huile dans la tubulure de descente et calcul de debit d air tronque car aspiration air par la dechirure sans etre filtre ...
Si cela peut aider .
Pour info durite non vendue separee ,uniquement complet avec tubulure de descente venant du debitmetre , si on veut changer chez Rino : env 95euros ...GRRR.. alors j ai achete 1 metre a 15 euros de durite diam. 50mm chez vendeur piece auto en tout genre...
Sinon pour le pot catalytique , le mien la ceramique bougeait a l interieur .=> j ai debranche le partie arriere et avec une petite barre en ferraille et marteau , j ai pulverise la ceramique en morceaux et aspire la poudre restante ...Et maintenant plus de cata ... na ... j ai presque l impression qu il fume moins noir a l acceleration poussee ...
- Sur mon camion , j ai eu la durite d entree d air d aspiration du turbo qui etait toute dechiree ( durite diametre interieure 5cm longueur 7 cm reliant le turbo a la tubulure de descente d air venant du debitmetre d air juste apres le filtre a air)... d ou fuite d huile par la dechirure car remontee de vapeur d huile dans la tubulure de descente et calcul de debit d air tronque car aspiration air par la dechirure sans etre filtre ...
Si cela peut aider .
Pour info durite non vendue separee ,uniquement complet avec tubulure de descente venant du debitmetre , si on veut changer chez Rino : env 95euros ...GRRR.. alors j ai achete 1 metre a 15 euros de durite diam. 50mm chez vendeur piece auto en tout genre...
Sinon pour le pot catalytique , le mien la ceramique bougeait a l interieur .=> j ai debranche le partie arriere et avec une petite barre en ferraille et marteau , j ai pulverise la ceramique en morceaux et aspire la poudre restante ...Et maintenant plus de cata ... na ... j ai presque l impression qu il fume moins noir a l acceleration poussee ...
- Marie
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
Bonjour a tous,
Je vous informe avoir découvert le problème du manque d'air dans l'admission.
Donc voici ce qui à été fait.
Vanne EGR débranchée puis test sur route. --> le camion se porte mieux accélère et a de la reprise sauf en très haut régime ou on sent que quelque chose le retient.
Passage à la valise et hop bizarrement le manque d'air dans l'admission n'est pas présent ni en défaut connu ( il n'y a que la vanne EGR en défaut ainsi que sa recopie de position)
Donc après un passage chez renault pour des pièces j'ai expliquer cela au gentil monsieur renault qui ma expliquer que le catalytique devait être bouché et que du coup les gaz d'échappements montent en pression donc dès que la vanne EGR s'ouvre ils passent en énorme quantité dans le moteur d'ou le manque d'air visible à la valise.
Pour ce qui est de la fuite d'huile au retour de turbo il s'avère que c'est le tuyau qui est à changer ( il a été mattraqué par l'ancien proprio du coup le sertissage de celui ci a laché) Pour l'instant c'est colmaté avec de la pâte thermique or qui sert pour faire les joint de culasse des motos cross. Dès demain je passerai le tuyau de retour d'huile du turbo en commande chez renault.
à noter qu'il y a fallut 3 heures pour remonter cet extraterrestre de tuyau enterré au dessus du cardant droit ( il nous manquait un cardant intermédiaire pour le cliquet, il y a fallut improviser pour remettre les deux boulons de 10 )
Des photos seront prises au prochain remontage démontage ( peut être le weekend prochain)
On touche au but !!!
Cordialement David
Je vous informe avoir découvert le problème du manque d'air dans l'admission.
Donc voici ce qui à été fait.
Vanne EGR débranchée puis test sur route. --> le camion se porte mieux accélère et a de la reprise sauf en très haut régime ou on sent que quelque chose le retient.
Passage à la valise et hop bizarrement le manque d'air dans l'admission n'est pas présent ni en défaut connu ( il n'y a que la vanne EGR en défaut ainsi que sa recopie de position)
Donc après un passage chez renault pour des pièces j'ai expliquer cela au gentil monsieur renault qui ma expliquer que le catalytique devait être bouché et que du coup les gaz d'échappements montent en pression donc dès que la vanne EGR s'ouvre ils passent en énorme quantité dans le moteur d'ou le manque d'air visible à la valise.
Pour ce qui est de la fuite d'huile au retour de turbo il s'avère que c'est le tuyau qui est à changer ( il a été mattraqué par l'ancien proprio du coup le sertissage de celui ci a laché) Pour l'instant c'est colmaté avec de la pâte thermique or qui sert pour faire les joint de culasse des motos cross. Dès demain je passerai le tuyau de retour d'huile du turbo en commande chez renault.
à noter qu'il y a fallut 3 heures pour remonter cet extraterrestre de tuyau enterré au dessus du cardant droit ( il nous manquait un cardant intermédiaire pour le cliquet, il y a fallut improviser pour remettre les deux boulons de 10 )
Des photos seront prises au prochain remontage démontage ( peut être le weekend prochain)
On touche au but !!!
Cordialement David
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
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- blacknight76
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
ba voila on y arrive.....
Sa bosse dur!!! sa bosse dur!!! bon courage et vivement les photos
A bientot

Sa bosse dur!!! sa bosse dur!!! bon courage et vivement les photos



A bientot
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Bonjour à tous,
J'ai aussi un problème récurrent de perte de puissance depuis plusieurs années. J'ai lu les nombreux messages et je vois plusieurs causes recensées:
- vanne EGR: à changer ou à nettoyer ou à débrancher (je n'ai pas compris s'il pouvait y avoir un pb si EGR débranchée mais dans une mauvaise position, du coup ca marcherait encore moins bien ?)
- débit mètre d'air à changer
- injecteurs à changer (je me rappelle d'avoir vu un message avec un OTS)
- pot catalytique
- turbo HS ?
- ...?
Mes symptômes: lors des voyages de vacances, voiture chargée, après environ 150 km parcourus à environ 130 140 km/h : bip, voyant injection, ralentissement vers 110.
Ca le fait 4 à 10 fois environ sur 10h de route.
En montagne c'est là où c'est le pire, je peux redescendre à 65 km/h.
Il me semble qu'après les pauses, la voiture repart normalement jusqu'au prochain bip + voyant.
Ma voiture est toujours entretenue chez Renault. (achetée à 63000 Km).
Ma vanne EGR a été changée, vers 75 000 Km il y a environ 4/5 ans, et il y a 3 ans environ, Renault La Rochelle Beaulieu m'a changé (gratuitement !) 1 injecteur + rampe (je crois). Je suis à 140 000 Km.
La valise a été passée plusieurs fois lors des révisions; c'est à chaque fois: orange: pb de bougie de préchauffage.
Enfin le nouveau garage Renault où je vais depuis peu m'a fait débrancher la vanne EGR pour commencer à voir d'où ça vient (en février avant les vacances de ski). Mais j'ai eu les même pertes de puissance dont certaines soudaines, en montagne (A40 je crois).
J'ai fait à nouveau 500 Km (aller) avec 3 ou 4 pertes de puissance 130 => 110 km/h.
Puis une semaine plus tard, encore 500 Km (retour).
MAIS là AUCUNE perte de puissance, j'ai montée la voiture à + de 165 Km/h sans pb.
J'ai RdV la semaine prochaine chez Renault pour poursuivre la recherche, et j'aimerais avoir votre avis sur la cause la plus probable.
(Est-ce que les bougies de préchauffage pourraient être en cause: les avis divergent chez Renault sur ce point)
Merci d'avance pour votre aide. (ce site est super, bravo)
J'ai aussi un problème récurrent de perte de puissance depuis plusieurs années. J'ai lu les nombreux messages et je vois plusieurs causes recensées:
- vanne EGR: à changer ou à nettoyer ou à débrancher (je n'ai pas compris s'il pouvait y avoir un pb si EGR débranchée mais dans une mauvaise position, du coup ca marcherait encore moins bien ?)
- débit mètre d'air à changer
- injecteurs à changer (je me rappelle d'avoir vu un message avec un OTS)
- pot catalytique
- turbo HS ?
- ...?
Mes symptômes: lors des voyages de vacances, voiture chargée, après environ 150 km parcourus à environ 130 140 km/h : bip, voyant injection, ralentissement vers 110.
Ca le fait 4 à 10 fois environ sur 10h de route.
En montagne c'est là où c'est le pire, je peux redescendre à 65 km/h.
Il me semble qu'après les pauses, la voiture repart normalement jusqu'au prochain bip + voyant.
Ma voiture est toujours entretenue chez Renault. (achetée à 63000 Km).
Ma vanne EGR a été changée, vers 75 000 Km il y a environ 4/5 ans, et il y a 3 ans environ, Renault La Rochelle Beaulieu m'a changé (gratuitement !) 1 injecteur + rampe (je crois). Je suis à 140 000 Km.
La valise a été passée plusieurs fois lors des révisions; c'est à chaque fois: orange: pb de bougie de préchauffage.
Enfin le nouveau garage Renault où je vais depuis peu m'a fait débrancher la vanne EGR pour commencer à voir d'où ça vient (en février avant les vacances de ski). Mais j'ai eu les même pertes de puissance dont certaines soudaines, en montagne (A40 je crois).
J'ai fait à nouveau 500 Km (aller) avec 3 ou 4 pertes de puissance 130 => 110 km/h.
Puis une semaine plus tard, encore 500 Km (retour).
MAIS là AUCUNE perte de puissance, j'ai montée la voiture à + de 165 Km/h sans pb.
J'ai RdV la semaine prochaine chez Renault pour poursuivre la recherche, et j'aimerais avoir votre avis sur la cause la plus probable.
(Est-ce que les bougies de préchauffage pourraient être en cause: les avis divergent chez Renault sur ce point)
Merci d'avance pour votre aide. (ce site est super, bravo)
[color=blue]Espace III 2.2 dCi 130 cv The Race de janvier 2001
ODB actif grace a passion-espace
160000 Km[/color]
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- Pilou29
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- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
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- Année : 2002
Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
Je ne suis pas un spécialiste du diésel, mais les bougies de préchauffage c'est uniquement pour démarrer, donc tu oublies les bougies pour ce problème.
Ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas un problème avec ces bougies.
Pour la vanne, il ne faut pas QUE la débrancher, il faut aussi la condamner (boucher le trou en clair), voir les nombreux posts à ce sujet.
Ton symptôme ressemble très fort à une vanne encrassée, ne la fait pas changer, fais la boucher (ou fais le toi même ) c'est tout.
Si j'ai dit des bêtises, les pros du mazout ne vont pas tarder à arriver !
Ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas un problème avec ces bougies.
Pour la vanne, il ne faut pas QUE la débrancher, il faut aussi la condamner (boucher le trou en clair), voir les nombreux posts à ce sujet.
Ton symptôme ressemble très fort à une vanne encrassée, ne la fait pas changer, fais la boucher (ou fais le toi même ) c'est tout.
Si j'ai dit des bêtises, les pros du mazout ne vont pas tarder à arriver !

Dernière modification par Pilou29 le 27 juin 2010, 23:12, modifié 1 fois.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
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Merci.
J'ai commencé à regarder les post concernant la condamnation de l'EGR. Je n'ai pas encore compris si cela passe au Contrôle Technique ou non.
Concernant le fait que les bougies de préchauffage pouvait aussi être une cause de perte de puissance: le mécano Renault m'a dit qu'en plein régime le calculateur pouvait les rallumer pour favoriser la combustion des gaz, et donc que si elle ne marche pas à ce moment: perte de puissance. (Il n'avait pas l'air très sûr de lui)
Bonne journée.
J'ai commencé à regarder les post concernant la condamnation de l'EGR. Je n'ai pas encore compris si cela passe au Contrôle Technique ou non.
Concernant le fait que les bougies de préchauffage pouvait aussi être une cause de perte de puissance: le mécano Renault m'a dit qu'en plein régime le calculateur pouvait les rallumer pour favoriser la combustion des gaz, et donc que si elle ne marche pas à ce moment: perte de puissance. (Il n'avait pas l'air très sûr de lui)
Bonne journée.
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- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
[quote="jobu68";p="124206"]Merci.
J'ai commencé à regarder les post concernant la condamnation de l'EGR. Je n'ai pas encore compris si cela passe au Contrôle Technique ou non.
[/quote]
Cela passe sans problème, les NOx ne sont pas mesuré pour un diesel ( du moins pour l'instant
)
[quote="jobu68";p="124206"]
Concernant le fait que les bougies de préchauffage pouvait aussi être une cause de perte de puissance: le mécano Renault m'a dit qu'en plein régime le calculateur pouvait les rallumer pour favoriser la combustion des gaz, et donc que si elle ne marche pas à ce moment: perte de puissance. (Il n'avait pas l'air très sûr de lui)
Bonne journée.[/quote]
Je pense que cela est faux sauf s'il fait moins de 5°c dehors , ce n'est qu'à partir de ces T° que les bougies de préchauffage s'allument sur des DCI ... de plus , je ne me souviens pas de cette fonction dans les stratégies d'allumage quand on tire de la puissance (et de toutes façon, cela ne serait que moteur froid
) je vais regarder cela 
La valise indique des problèmes sur le préchauffage , tu as vérifié le circuit et les bougies
Si cela était le turbo, vu que le problème dure, tu aurais eu pas mal de soucis depuis, sauf si c'est la soupape de décharge qui fait des siennes ...
Pour la vanne EGE, l'ont t il obturé en plus de la condamner ... si elle est bloquée en position mal fermée ... cela peut causer des problèmes à long terme
Dans le Top III, je mettrai donc :
- Les injecteurs
- Le débitmêtre (ou autre sonde moteur)
- Le catalyseur (facile à vérifier en le déposant)
@+
[quote="jobu68";p="124206"]Merci.
J'ai commencé à regarder les post concernant la condamnation de l'EGR. Je n'ai pas encore compris si cela passe au Contrôle Technique ou non.
[/quote]
Cela passe sans problème, les NOx ne sont pas mesuré pour un diesel ( du moins pour l'instant

[quote="jobu68";p="124206"]
Concernant le fait que les bougies de préchauffage pouvait aussi être une cause de perte de puissance: le mécano Renault m'a dit qu'en plein régime le calculateur pouvait les rallumer pour favoriser la combustion des gaz, et donc que si elle ne marche pas à ce moment: perte de puissance. (Il n'avait pas l'air très sûr de lui)
Bonne journée.[/quote]
Je pense que cela est faux sauf s'il fait moins de 5°c dehors , ce n'est qu'à partir de ces T° que les bougies de préchauffage s'allument sur des DCI ... de plus , je ne me souviens pas de cette fonction dans les stratégies d'allumage quand on tire de la puissance (et de toutes façon, cela ne serait que moteur froid


La valise indique des problèmes sur le préchauffage , tu as vérifié le circuit et les bougies

Si cela était le turbo, vu que le problème dure, tu aurais eu pas mal de soucis depuis, sauf si c'est la soupape de décharge qui fait des siennes ...
Pour la vanne EGE, l'ont t il obturé en plus de la condamner ... si elle est bloquée en position mal fermée ... cela peut causer des problèmes à long terme

Dans le Top III, je mettrai donc :
- Les injecteurs
- Le débitmêtre (ou autre sonde moteur)
- Le catalyseur (facile à vérifier en le déposant)
@+