demontage demareur sur un 2.2 i
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demontage demareur sur un 2.2 i
plus de 2h30 pour changer demareur,et pas 20 min .
merci quand meme pour les conseils.
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Modération Pub2n
Bonjour

J'imagine que cette question est en lien avec ceci :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=14310
Merci de faire attention où tu postes tes réponses

En tout cas merci du retour

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- bricole
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Re: demontage demareur sur un 2.2 i
bnjour,pubn2
oui merci
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Re: demontage demareur sur un 2.2 i
pardon pub2n voila c corriger
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Re: demontage demareur sur un 2.2 i
J'ai un peu galéré également pour sortir le démarreur d'une 2.2 i de 1993. N'ayant pas trouvé ce site et ne pouvant pas sortir le démarreur par le haut comme cela était indiqué sur un autre forum à propos d'un espace 3, je l'ai sorti par le bas. Solenoïde par devant en haut à gauche. Pour le remontage c'est galère également. Il faut un peu forcer le passage (juste la crasse) du fond coté charbon contre carène du moteur.
Il faut également démonter le guide qui maintient l'arrière du démarreur (charbon) par deux écrous de 8. Ce guide est fixé au bloc moteur aux deux extrémités par deux "L" qui permettent un réglage. Il faut laisser les deux "L" sur le bloc moteur. Et dévisser le guide de ces deux L à chaque bout (vis et écrous de 13 dans un un ovale pour réglage). Lorsqu'on remonte un nouveau démarreur, le réglage est changé de plusieurs millimètres dans mon cas.
PS: Pour les administrateurs du site : il serait souhaitable que les mots de passe des inscrits soient hachés comme le veut la règle et non en clair.
Il faut également démonter le guide qui maintient l'arrière du démarreur (charbon) par deux écrous de 8. Ce guide est fixé au bloc moteur aux deux extrémités par deux "L" qui permettent un réglage. Il faut laisser les deux "L" sur le bloc moteur. Et dévisser le guide de ces deux L à chaque bout (vis et écrous de 13 dans un un ovale pour réglage). Lorsqu'on remonte un nouveau démarreur, le réglage est changé de plusieurs millimètres dans mon cas.
PS: Pour les administrateurs du site : il serait souhaitable que les mots de passe des inscrits soient hachés comme le veut la règle et non en clair.
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Re: demontage demareur sur un 2.2 i
Salut Revher,
merci de passer par la case présentation et remplir ta signature
Franzose
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Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
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Re: demontage demareur sur un 2.2 i
[quote="bricole";p="117261"]plus de 2h30 pour changer demareur,et pas 20 min .
merci quand meme pour les conseils.[/quote]
Slt,
2h30
, c'était quoi tes difficultés ? si j'avais mis 20 mn, c'est qu'il faut ce temps la !
merci quand meme pour les conseils.[/quote]
Slt,
2h30

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
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Re: demontage demareur sur un 2.2 i
[quote="gwenTXE";p="120417"][quote="bricole";p="117261"]plus de 2h30 pour changer demareur,et pas 20 min .
merci quand meme pour les conseils.[/quote]
Slt,
2h30
, c'était quoi tes difficultés ? si j'avais mis 20 mn, c'est qu'il faut ce temps la ![/quote]
Ouaip... pas plus de 20mn... surtout sur un 2.2i !! par le bas ou la haut ya largement assez de place !!
As tu enlever le boitier filtre à air ??
Ou a moins d'avoir 2 mains gauche et de l'outillage 1° prix made in PRC...
merci quand meme pour les conseils.[/quote]
Slt,
2h30

Ouaip... pas plus de 20mn... surtout sur un 2.2i !! par le bas ou la haut ya largement assez de place !!



Ou a moins d'avoir 2 mains gauche et de l'outillage 1° prix made in PRC...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: demontage demareur sur un 2.2 i
[quote="pontiac";p="120534"][quote="gwenTXE";p="120417"][quote="bricole";p="117261"]plus de 2h30 pour changer demareur,et pas 20 min .
merci quand meme pour les conseils.[/quote]
Slt,
2h30
, c'était quoi tes difficultés ? si j'avais mis 20 mn, c'est qu'il faut ce temps la ![/quote]
Ouaip... pas plus de 20mn... surtout sur un 2.2i !! par le bas ou la haut ya largement assez de place !!
As tu enlever le boitier filtre à air ??
Ou a moins d'avoir 2 mains gauche et de l'outillage 1° prix made in PRC...
[/quote]
Slt,
j'avais pas osé
merci quand meme pour les conseils.[/quote]
Slt,
2h30

Ouaip... pas plus de 20mn... surtout sur un 2.2i !! par le bas ou la haut ya largement assez de place !!



Ou a moins d'avoir 2 mains gauche et de l'outillage 1° prix made in PRC...

Slt,
j'avais pas osé

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Re: demontage demareur sur un 2.2 i
[quote="gwenTXE";p="120538"][quote="pontiac";p="120534"][quote="gwenTXE";p="120417"][quote="bricole";p="117261"]plus de 2h30 pour changer demareur,et pas 20 min .
merci quand meme pour les conseils.[/quote]
Slt,
2h30
, c'était quoi tes difficultés ? si j'avais mis 20 mn, c'est qu'il faut ce temps la ![/quote]
Ouaip... pas plus de 20mn... surtout sur un 2.2i !! par le bas ou la haut ya largement assez de place !!
As tu enlever le boitier filtre à air ??
Ou a moins d'avoir 2 mains gauche et de l'outillage 1° prix made in PRC...
[/quote]
Slt,
j'avais pas osé
[/quote]
C'est à dire qu'à partir du moment où l'on veut faire SA propre mécanique... il faut ce qu'il faut !!... ( connaissance = RTA et outillage... )
merci quand meme pour les conseils.[/quote]
Slt,
2h30

Ouaip... pas plus de 20mn... surtout sur un 2.2i !! par le bas ou la haut ya largement assez de place !!



Ou a moins d'avoir 2 mains gauche et de l'outillage 1° prix made in PRC...

Slt,
j'avais pas osé

C'est à dire qu'à partir du moment où l'on veut faire SA propre mécanique... il faut ce qu'il faut !!... ( connaissance = RTA et outillage... )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Quand on ne connait pas trop où cela trouve, qu'on a pas le bon outillage, qu'on a pas les muscles (un démarreur est très lourd et on fatigue vite), on met 10 fois le temps nécessaire.
Et on n'en a pas honte en plus.
Pour le hachage, les mots de passe des inscrits sont bien hachés. C'est indiqué dans le courrier de confirmation d'in.scription, mais sur le site dans les préférences, ce n'est pas évident.
Mais il me semble que le courrier de confirmation, envoie le mot de passe en clair (je l'ai détruit évidemment pour supprimer le mot de passe en clair). Si c'est le cas, cela signifie que le hachage est réversible. Ce qui n'est pas top. La bonne procédure, quand quelqu'un a oublié son mot de passe est d'en envoyer un temporaire (24 heures) à l'adresse électronique avec lien pour que l'utilisateur puisse le changer. Désolé de cet écart à la mécanique mais bon, il y a beaucoup de forum et la question des mots de passe est importante. C'est aussi pour cela qu'il y a des ID définitifs et le processus d'identification est externalisé (assez courant en informatique).
Effectivement, il faut enlever le filtre à air. Ce que j'ai fait que trop tardivement. La documentation technique que j'avais est très trompeuse : débrancher la batterie ; dévisser les 3 vis du démarreur, point.
Ce n'est pas tout à fait cela, surtout si l'arrière du démarreur est maintenu par une traverse.
Et on n'en a pas honte en plus.
Pour le hachage, les mots de passe des inscrits sont bien hachés. C'est indiqué dans le courrier de confirmation d'in.scription, mais sur le site dans les préférences, ce n'est pas évident.
Mais il me semble que le courrier de confirmation, envoie le mot de passe en clair (je l'ai détruit évidemment pour supprimer le mot de passe en clair). Si c'est le cas, cela signifie que le hachage est réversible. Ce qui n'est pas top. La bonne procédure, quand quelqu'un a oublié son mot de passe est d'en envoyer un temporaire (24 heures) à l'adresse électronique avec lien pour que l'utilisateur puisse le changer. Désolé de cet écart à la mécanique mais bon, il y a beaucoup de forum et la question des mots de passe est importante. C'est aussi pour cela qu'il y a des ID définitifs et le processus d'identification est externalisé (assez courant en informatique).
Effectivement, il faut enlever le filtre à air. Ce que j'ai fait que trop tardivement. La documentation technique que j'avais est très trompeuse : débrancher la batterie ; dévisser les 3 vis du démarreur, point.
Ce n'est pas tout à fait cela, surtout si l'arrière du démarreur est maintenu par une traverse.