Bonjour,
Le gasoil suinte par l'axe de la commande d'accélérateur
sur le dessus de la pompe.
Cela n'a pas d'incidence sur son fonctionnement.
Elle a 340000km donc à peine rôdée.(2.1td fin 95)
Il y a t il des particularités pour démonter cet axe, ou avoir accès au joint d'étanchéité ?
merci de vos infos
fuite sur pompe injection
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fuite sur pompe injection
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[quote="par5";p="114924"]Bonsoir,
Merci de l'info, je vais chercher ça sur le net ou à défaut chez un diésèliste.
C'était l'appréhension d'ouvrir une PI sans connaitre, avec toutes les petites pièces et les ressorts qui partent dans tous les sens à l'intérieur
[/quote]
.... serait-ce du vécu
Merci de l'info, je vais chercher ça sur le net ou à défaut chez un diésèliste.
C'était l'appréhension d'ouvrir une PI sans connaitre, avec toutes les petites pièces et les ressorts qui partent dans tous les sens à l'intérieur

.... serait-ce du vécu

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Bonjour,
Après avoir acheté le joint de couvercle de la pompe, le joint torique d'axe d'accélérateuret le palier de cet axe, coût 11,6 roros ttc, j'ai fait l'opération.
Pas compliqué, mais il faut être prudent dans le démontage et remontage.
En désolidarisant le levier de l'axe d'accélérateur, il faut bien repérer leurs positions respectives , car ensuite rien n'empêche l'axe de tourner dans un sens ou dans l'autre.
En soulevant le couvercle, j'ai préféré repousser l'axe d'accélérateur de façon à ce qu'il reste sur la pompe et bien voir comment il est articulé à l'intérieur.
Lorsque le couvercle est soulevé d'un cm environ on voit un petit ressort qui relie une pièce du couvercle à une autre dans la pompe.
Le décrocher avec une pince à becs et surtout ne pas le perdre, il tient simplement par sa tension entre deux crochets aux deux extremités.
Chasser le palier de l'axe, remettre le neuf, réintroduire l'axe d'accélérateur avec son joint torique neuf , représenter le couvercle et remettre le petit ressort, pas de difficultés.
Mais pour remettre le couvercle , il faut le présenter un cm en arrière , pousser légèrement vers l'avant jusqu'au bon positionnement de la douille de centrage, serrer le couvercle et remonter.
Dans l'opération seule la butée de ralenti peut se dérégler un peu, car la vis de butée gêne le passage d'une clé pour dévisser le couvercle.
Tout remonté, on réamorce à la pompe, ça démarre du premier coup, un essai sur route et c'est fini.
Après avoir acheté le joint de couvercle de la pompe, le joint torique d'axe d'accélérateuret le palier de cet axe, coût 11,6 roros ttc, j'ai fait l'opération.
Pas compliqué, mais il faut être prudent dans le démontage et remontage.
En désolidarisant le levier de l'axe d'accélérateur, il faut bien repérer leurs positions respectives , car ensuite rien n'empêche l'axe de tourner dans un sens ou dans l'autre.
En soulevant le couvercle, j'ai préféré repousser l'axe d'accélérateur de façon à ce qu'il reste sur la pompe et bien voir comment il est articulé à l'intérieur.
Lorsque le couvercle est soulevé d'un cm environ on voit un petit ressort qui relie une pièce du couvercle à une autre dans la pompe.
Le décrocher avec une pince à becs et surtout ne pas le perdre, il tient simplement par sa tension entre deux crochets aux deux extremités.
Chasser le palier de l'axe, remettre le neuf, réintroduire l'axe d'accélérateur avec son joint torique neuf , représenter le couvercle et remettre le petit ressort, pas de difficultés.
Mais pour remettre le couvercle , il faut le présenter un cm en arrière , pousser légèrement vers l'avant jusqu'au bon positionnement de la douille de centrage, serrer le couvercle et remonter.
Dans l'opération seule la butée de ralenti peut se dérégler un peu, car la vis de butée gêne le passage d'une clé pour dévisser le couvercle.
Tout remonté, on réamorce à la pompe, ça démarre du premier coup, un essai sur route et c'est fini.
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[quote="par5";p="117306"]Bonjour,
Après avoir acheté le joint de couvercle de la pompe, le joint torique d'axe d'accélérateuret le palier de cet axe, coût 11,6 roros ttc, j'ai fait l'opération.
Pas compliqué, mais il faut être prudent dans le démontage et remontage.
En désolidarisant le levier de l'axe d'accélérateur, il faut bien repérer leurs positions respectives , car ensuite rien n'empêche l'axe de tourner dans un sens ou dans l'autre.
En soulevant le couvercle, j'ai préféré repousser l'axe d'accélérateur de façon à ce qu'il reste sur la pompe et bien voir comment il est articulé à l'intérieur.
Lorsque le couvercle est soulevé d'un cm environ on voit un petit ressort qui relie une pièce du couvercle à une autre dans la pompe.
Le décrocher avec une pince à becs et surtout ne pas le perdre, il tient simplement par sa tension entre deux crochets aux deux extremités.
Chasser le palier de l'axe, remettre le neuf, réintroduire l'axe d'accélérateur avec son joint torique neuf , représenter le couvercle et remettre le petit ressort, pas de difficultés.
Mais pour remettre le couvercle , il faut le présenter un cm en arrière , pousser légèrement vers l'avant jusqu'au bon positionnement de la douille de centrage, serrer le couvercle et remonter.
Dans l'opération seule la butée de ralenti peut se dérégler un peu, car la vis de butée gêne le passage d'une clé pour dévisser le couvercle.
Tout remonté, on réamorce à la pompe, ça démarre du premier coup, un essai sur route et c'est fini.[/quote]
Salut,
Eh bien voilà une bonne nouvelle !!.. félicitations !!
Le moteur n'est pas resté acceleré au 1° démarrage c'est tout est dans l'ordre... (
j'en ai un mauvais souvenir sur une PI Rotodiesel de Ford Escort...
)
Comme dit le dicton : qui n'ose rien... n'a rien !! mais c'est aussi vrai dans l'autre sens : qui ose tout... perd tout !!
Après avoir acheté le joint de couvercle de la pompe, le joint torique d'axe d'accélérateuret le palier de cet axe, coût 11,6 roros ttc, j'ai fait l'opération.
Pas compliqué, mais il faut être prudent dans le démontage et remontage.
En désolidarisant le levier de l'axe d'accélérateur, il faut bien repérer leurs positions respectives , car ensuite rien n'empêche l'axe de tourner dans un sens ou dans l'autre.
En soulevant le couvercle, j'ai préféré repousser l'axe d'accélérateur de façon à ce qu'il reste sur la pompe et bien voir comment il est articulé à l'intérieur.
Lorsque le couvercle est soulevé d'un cm environ on voit un petit ressort qui relie une pièce du couvercle à une autre dans la pompe.
Le décrocher avec une pince à becs et surtout ne pas le perdre, il tient simplement par sa tension entre deux crochets aux deux extremités.
Chasser le palier de l'axe, remettre le neuf, réintroduire l'axe d'accélérateur avec son joint torique neuf , représenter le couvercle et remettre le petit ressort, pas de difficultés.
Mais pour remettre le couvercle , il faut le présenter un cm en arrière , pousser légèrement vers l'avant jusqu'au bon positionnement de la douille de centrage, serrer le couvercle et remonter.
Dans l'opération seule la butée de ralenti peut se dérégler un peu, car la vis de butée gêne le passage d'une clé pour dévisser le couvercle.
Tout remonté, on réamorce à la pompe, ça démarre du premier coup, un essai sur route et c'est fini.[/quote]
Salut,
Eh bien voilà une bonne nouvelle !!.. félicitations !!
Le moteur n'est pas resté acceleré au 1° démarrage c'est tout est dans l'ordre... (


Comme dit le dicton : qui n'ose rien... n'a rien !! mais c'est aussi vrai dans l'autre sens : qui ose tout... perd tout !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



