[Résolu] gros souci électrique
Modérateur : Equipe du site
[Résolu] gros souci electrique
bonsoir, j'ai un gros souci :voila dès que je mets les phares, eh beh figurez vous que les pleins phares se mettent aussi en route!!!!! c'est a dire je mets les veilleuses: tout est ok, je mets les phares, ils s'allument (voyant tdb aussi) mais les pleins phares aussi cad j'ai les les h4 et les h1 allumés et si je bascule en plein phares rien ne change !!!!
j'ai changé le commodo: idem
je m'en remets a vous
je cherche la position des relais phare te plein phare mais en vain
merci par avance e de votre aide
j'ai changé le commodo: idem
je m'en remets a vous
je cherche la position des relais phare te plein phare mais en vain
merci par avance e de votre aide
Dernière modification par Mopral le 13 mars 2010, 23:54, modifié 2 fois.
- sklerijenn
- Conduite accompagnée
- Messages : 152
- Inscription : 23 nov. 2007, 21:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Saint Denis sur Sarthon
oh oui, ça sent le relais collé
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture
Moto : Yamaha 1300XJR; Suzuki GS1000 de 1980 ; Scénic RXT Expression 1,9 Dci 237000km
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture
Moto : Yamaha 1300XJR; Suzuki GS1000 de 1980 ; Scénic RXT Expression 1,9 Dci 237000km
Re: gros souci electrique
oui mais je ne le trouve pas le saligaud ! surtout qu'après 2 jours de repos il n'y avait pluis de bugs sauf une fois passé en plein phares la ca a recommencé et impossiblede ne rester qu'en phares.... les mecs en face aprecient moyennement !
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 410
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: gros souci electrique
Bonsoir,
Voir là, (panne phares) dans le premier lien rencontré, il y a la position du relais.
Mais je ne pense pas qu'il soit collé, car ce relais ne commande qu'un seul coté de phare, le droit en l'occurrence. Est-ce vraiment tout en plein phare ou un coté ?
Voir là, (panne phares) dans le premier lien rencontré, il y a la position du relais.
Mais je ne pense pas qu'il soit collé, car ce relais ne commande qu'un seul coté de phare, le droit en l'occurrence. Est-ce vraiment tout en plein phare ou un coté ?
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: gros souci electrique


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: gros souci electrique
Salut,
Ton klaxon fonctionne bien ?
La seule chose que j'ai trouvé en rapport avec les feux ( code/phare ) c'est le fusible N°8 ( 25A ) qui a un relai sur sa ligne ( celui du klaxon sur l'aile passager... ) un rapport entre eux ?? aucune idée !...
C'est tout... pour le moment...
Ton klaxon fonctionne bien ?
La seule chose que j'ai trouvé en rapport avec les feux ( code/phare ) c'est le fusible N°8 ( 25A ) qui a un relai sur sa ligne ( celui du klaxon sur l'aile passager... ) un rapport entre eux ?? aucune idée !...
C'est tout... pour le moment...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




tiens ca peu peut etre t aider
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="loalo";p="117798"]tiens ca peu peut etre t aider
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm[/quote]
Jean Luc a déjà donné le lien plus haut...
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm[/quote]
Jean Luc a déjà donné le lien plus haut...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




[quote="pontiac";p="117800"][quote="loalo";p="117798"]tiens ca peu peut etre t aider
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm[/quote]
Jean Luc a déjà donné le lien plus haut...[/quote]
desole je n avais pas fais attention
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm[/quote]
Jean Luc a déjà donné le lien plus haut...[/quote]
desole je n avais pas fais attention
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
Re: gros souci electrique
le klaxon est ok coté platine fusible aussi .... il y a forcement un relais surtout pour les pleins phares (4*55watts.....) mais le tout est de savoir ou il est ...
merci pour le lien je connais mais le souci est que j'ai le souci des 2 cotés en meme temps moi pas d'un seul .... je suis sur que c'est un relais puisque une fois bien tout refroidi, ca marche normalement ....
merci pour le lien je connais mais le souci est que j'ai le souci des 2 cotés en meme temps moi pas d'un seul .... je suis sur que c'est un relais puisque une fois bien tout refroidi, ca marche normalement ....
help svp je suis en cale seche je ne trouve rien après avoir testé tous les relais accessibles dedans et sous le capot: rien
au multimetre au connecteur du commodo, tous est en cout jus : si on alimente les phares on alimente les plein phares et vice versa il y a continuité entre les 2 broches
ce matin au demarrage j'ai mis les phares (tout etait normal) puis 2 mn après environ les pleins phares se sont mis de la partie sans rien toucher .... et une fois l'espace chaud .... bah plus rien a faire ....
j'en deduis que ca se passe sur un relais qui colle mais ou ?!
la boite a fusible pourrait etre en cause ?
au multimetre au connecteur du commodo, tous est en cout jus : si on alimente les phares on alimente les plein phares et vice versa il y a continuité entre les 2 broches
ce matin au demarrage j'ai mis les phares (tout etait normal) puis 2 mn après environ les pleins phares se sont mis de la partie sans rien toucher .... et une fois l'espace chaud .... bah plus rien a faire ....
j'en deduis que ca se passe sur un relais qui colle mais ou ?!
la boite a fusible pourrait etre en cause ?
Slt,
quand on regarde le schéma éléctrique ,la seule jonction entre les 2 c'est le commodo,pas de relais.Je me repete mais les differentes broches sont bonnes (pas fondues),sinon mauvaises masses.....(retour par la masse....sait t'on jamais,je sais j'ai osé mais bon... )
quand on regarde le schéma éléctrique ,la seule jonction entre les 2 c'est le commodo,pas de relais.Je me repete mais les differentes broches sont bonnes (pas fondues),sinon mauvaises masses.....(retour par la masse....sait t'on jamais,je sais j'ai osé mais bon... )
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
-
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Epinal, Vosges
Re: gros souci electrique
Humble avis d'un non spécialiste : le commodo est un maillon faible. Jamais on devrait faire passer des courants forts là-dedans. les phares sont tout près de la batterie : un fil , un fusible , un relais et on arrêtera de crâmer des commodos.
Re: gros souci electrique
je suis d'accord avec toi mais le commodo n'est helas pas la cause ...
sur la rta on peut voir un relais pour les plein phares mais je ne le trouve pas sur l'espace
si quelqu'un a le schema de la partie phares je suis preneur
je suis a la montagne desormais et les phares c'est plus qu'utile si je ne trouve pas ca sera helas garage
sur la rta on peut voir un relais pour les plein phares mais je ne le trouve pas sur l'espace

je suis a la montagne desormais et les phares c'est plus qu'utile si je ne trouve pas ca sera helas garage

-
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Epinal, Vosges
Re: gros souci electrique
j'ai remarqué plusieurs points où le schéma électrique réel n'est pas conforme avec celui de la RTA. Dans un cas comme ça, je serais tenté d'abandonner le faisceau d'origine, de récupérer les fils "Sortie code" et "Sortie Phare" du commodo et de recâbler des relais sous le capot. Pas élégant mais efficace. Au passage tu perds les voyants vert et bleu au tableau de bord. une fois que ça marche tu peux faire l'effort de recâbler les voyants.
Re: gros souci electrique
Slt,
Mopral regarde tes MP,donc ca serait ou le commodo (59 ou 209 en fonction du schéma) ou la broche raccordement cablage planche de bord-raccordement avant gauche (433, les fils sont l'un a coté de l'autre)
En gros sur les autres :
247: planche de bord
209:manomanette
226/227:projecteurs
Mopral regarde tes MP,donc ca serait ou le commodo (59 ou 209 en fonction du schéma) ou la broche raccordement cablage planche de bord-raccordement avant gauche (433, les fils sont l'un a coté de l'autre)
En gros sur les autres :
247: planche de bord
209:manomanette
226/227:projecteurs
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: gros souci electrique
je vais jetter un oeil merci j'ai changé la platine fusible pour rien !!!! ce n'etait pas elle... j'y avais pourtant cru car elle avait choppé un coup de chaud 
reste a savoir ou sont ces connecteurs car si il faut tomber la planche de bord....
je pense que je vais recabler en direct oui.... mais j'aime le travail soigné et bien fait, donc dans l'absolu, j'aimerais trouver la vrai panne
ce qui serait idel
personne a un espace avec la planche de bord tombée ? cette personne pourrait-elle prendre le temps de suivre le faisceau depuis ce fouttu commodo ?

reste a savoir ou sont ces connecteurs car si il faut tomber la planche de bord....
je pense que je vais recabler en direct oui.... mais j'aime le travail soigné et bien fait, donc dans l'absolu, j'aimerais trouver la vrai panne

personne a un espace avec la planche de bord tombée ? cette personne pourrait-elle prendre le temps de suivre le faisceau depuis ce fouttu commodo ?