Problème d'essouflement du moteur à 80 km/h sur un 2.0
Modérateur : Equipe du site
Problème d'essouflement du moteur à 80 km/h sur un 2.0
Bonjour ,
Voila j'ai un espace III 2.0RTE de 1998 et j'ai un gros problème concernant ma voiture.
Il se trouve que lorsque j'arrive à 80 km/h le moteur s'essoufle comme ci l'essence n'arrivait plus .
J'ai fais un controle de tous les injecteurs ,pompes à essence, tout l'électronique.... tout est normal alors je demande votre aide pour essayer de résoudre mon problème .
Cordialement.
[b:c6039fc5da][i:c6039fc5da][color=green:c6039fc5da]
Modération pub2n:
Mise en conformité du titre
Merci de penser aussi à la signature
[/b:c6039fc5da][/i:c6039fc5da][/color:c6039fc5da]
Voila j'ai un espace III 2.0RTE de 1998 et j'ai un gros problème concernant ma voiture.
Il se trouve que lorsque j'arrive à 80 km/h le moteur s'essoufle comme ci l'essence n'arrivait plus .
J'ai fais un controle de tous les injecteurs ,pompes à essence, tout l'électronique.... tout est normal alors je demande votre aide pour essayer de résoudre mon problème .
Cordialement.
[b:c6039fc5da][i:c6039fc5da][color=green:c6039fc5da]
Modération pub2n:
Mise en conformité du titre
Merci de penser aussi à la signature
[/b:c6039fc5da][/i:c6039fc5da][/color:c6039fc5da]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour et bienvenu
Quel kilométrage ton III, cela a son importance ... merci de noter aussi cette information dans ta signature en plus du modèle et année.
Pour en revenir au sujet :
Ton filtre a essence, quel age a-t-il
Ton embrayage est dans quel état
Qu'appelles tu contrôler les injecteurs , c'est un contrôle visuel ou de la pression
Quelle est ta consommation
@+
Quel kilométrage ton III, cela a son importance ... merci de noter aussi cette information dans ta signature en plus du modèle et année.

Pour en revenir au sujet :
Ton filtre a essence, quel age a-t-il

Ton embrayage est dans quel état

Qu'appelles tu contrôler les injecteurs , c'est un contrôle visuel ou de la pression

Quelle est ta consommation

@+
- Destro
- Conduite accompagnée
- Messages : 118
- Inscription : 17 janv. 2010, 22:39
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : perdu dans ma montagne savoyarde
Re: Problème d'essouflement du moteur à 80 km/h sur un 2.0
Ton catalyseur est il en bon état ?
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
Re: Problème d'essouflement du moteur à 80 km/h sur un 2.0
Merci
alors mon filtre est neuf , embrayage moins de 10000 km , les injecteurs ont été controlés avec un espèce d'ordi dans un garage et il n'y a pas eu d'anomalies de ce côté là.
Ma conso est du 10-11 L/km
Esce que cela pourrait venir de mon pot catalytique ?
Cordialement
alors mon filtre est neuf , embrayage moins de 10000 km , les injecteurs ont été controlés avec un espèce d'ordi dans un garage et il n'y a pas eu d'anomalies de ce côté là.
Ma conso est du 10-11 L/km
Esce que cela pourrait venir de mon pot catalytique ?
Cordialement
J'ai un espace III 2.0 RTE de 1998 qui a 140000 km
Re: Problème d'essouflement du moteur à 80 km/h sur un 2.0
[quote:1e601edc09="Destro";p="117784"]Ton catalyseur est il en bon état ?[/quote:1e601edc09]
Bah justement j'en c rien comment je peux faire pour savoir si ça vient de là ou pas sans le changer ?
A+
Bah justement j'en c rien comment je peux faire pour savoir si ça vient de là ou pas sans le changer ?
A+
J'ai un espace III 2.0 RTE de 1998 qui a 140000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème d'essouflement du moteur à 80 km/h sur un 2.0
Salut,
Simplement en le sortant... si la "céramique" est encore là çà va ( c'est bien visible )... sinon elle est partie obstruer le pot !! et là attention les zoreilles le jours où il éclate !!...
Simplement en le sortant... si la "céramique" est encore là çà va ( c'est bien visible )... sinon elle est partie obstruer le pot !! et là attention les zoreilles le jours où il éclate !!...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Problème d'essouflement du moteur à 80 km/h sur un 2.0
[quote:1d270459f1="pontiac";p="117890"]Salut,
Simplement en le sortant... si la "céramique" est encore là çà va ( c'est bien visible )... sinon elle est partie obstruer le pot !! et là attention les zoreilles le jours où il éclate !!...
[/quote:1d270459f1]
Ok donc ce pb d'essouflement pourrait eventuellement venir de là?
Simplement en le sortant... si la "céramique" est encore là çà va ( c'est bien visible )... sinon elle est partie obstruer le pot !! et là attention les zoreilles le jours où il éclate !!...

Ok donc ce pb d'essouflement pourrait eventuellement venir de là?
J'ai un espace III 2.0 RTE de 1998 qui a 140000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème d'essouflement du moteur à 80 km/h sur un 2.0
[quote:4f3c6c97a7="bidooo";p="117946"][quote:4f3c6c97a7="pontiac";p="117890"]Salut,
Simplement en le sortant... si la "céramique" est encore là çà va ( c'est bien visible )... sinon elle est partie obstruer le pot !! et là attention les zoreilles le jours où il éclate !!...
[/quote:4f3c6c97a7]
Ok donc ce pb d'essouflement pourrait eventuellement venir de là?[/quote:4f3c6c97a7]
... oui il s'étouffe, faut lui taper dans le dos (pot)


Simplement en le sortant... si la "céramique" est encore là çà va ( c'est bien visible )... sinon elle est partie obstruer le pot !! et là attention les zoreilles le jours où il éclate !!...

Ok donc ce pb d'essouflement pourrait eventuellement venir de là?[/quote:4f3c6c97a7]
... oui il s'étouffe, faut lui taper dans le dos (pot)





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
