Roulements avant support comparateur
Modérateur : Equipe du site
Roulements avant support comparateur
Bonjour,
J'ai mes roulements avant qui couinent beaucoup pendant les 10 premiers kilométres après avoir démarré.
Est ce je peux les graisser, ou suis je obligé de les changer ?
Autre question :
Savez vous ou je pourrais trouver un support de comparateur pour régler ma pompe à injection Bosch VE ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Alain
J'ai mes roulements avant qui couinent beaucoup pendant les 10 premiers kilométres après avoir démarré.
Est ce je peux les graisser, ou suis je obligé de les changer ?
Autre question :
Savez vous ou je pourrais trouver un support de comparateur pour régler ma pompe à injection Bosch VE ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Alain
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Roulements avant support comparateur
... si ce sont les roulements, il faut les changer.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Bonsoir,
Tu peux trouver un support de comparateur chez un diéseliste. (outillage Bosch)
l'emprunter contre une mousse souvent possible
Je m'en suis fabriqué un, avec une tige filetée de 8 extérieur au pas de 1mm métrique et un écrou (attention en 8 , c'est souvent du 1.25)
Percer au diametre de ton comparateur, mettre une petite vis pointeau latérale pour bloquer le comparateur.
La tige de 8 se visse à l'arrière de la pompe et se bloque en place avec son écrou.
Sur le doigt du comparateur j'utilise une rallonge de 2cm environ( fournie dans la boite du comparateur) pour le dégager des 4 tuyaux d'injection et ne pas avoir à les démonter.
Mon support fait 37mm de long, il est fileté sur 25mm.
Comme j'avais filières et tarauds, j'ai récupéré cette tige filetée dans la poubelle, coût zéro roro.
Mais après avoir fait un calage théorique au centième, faire une marque à la pointe à tracer et tourner la pompe de 1mm dans un sens ou dans l'autre pour trouver souvent un fonctionnement moteur plus onctueu (moins de vibrations).
Tu peux trouver un support de comparateur chez un diéseliste. (outillage Bosch)
l'emprunter contre une mousse souvent possible
Je m'en suis fabriqué un, avec une tige filetée de 8 extérieur au pas de 1mm métrique et un écrou (attention en 8 , c'est souvent du 1.25)
Percer au diametre de ton comparateur, mettre une petite vis pointeau latérale pour bloquer le comparateur.
La tige de 8 se visse à l'arrière de la pompe et se bloque en place avec son écrou.
Sur le doigt du comparateur j'utilise une rallonge de 2cm environ( fournie dans la boite du comparateur) pour le dégager des 4 tuyaux d'injection et ne pas avoir à les démonter.
Mon support fait 37mm de long, il est fileté sur 25mm.
Comme j'avais filières et tarauds, j'ai récupéré cette tige filetée dans la poubelle, coût zéro roro.
Mais après avoir fait un calage théorique au centième, faire une marque à la pointe à tracer et tourner la pompe de 1mm dans un sens ou dans l'autre pour trouver souvent un fonctionnement moteur plus onctueu (moins de vibrations).
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
[quote="par5";p="118219"]
Je m'en suis fabriqué un, avec une tige filetée de 8 extérieur au pas de 1mm métrique et un écrou (attention en 8 , c'est souvent du 1.25)
Percer au diametre de ton comparateur, mettre une petite vis pointeau latérale pour bloquer le comparateur.
La tige de 8 se visse à l'arrière de la pompe et se bloque en place avec son écrou.
Sur le doigt du comparateur j'utilise une rallonge de 2cm environ( fournie dans la boite du comparateur) pour le dégager des 4 tuyaux d'injection et ne pas avoir à les démonter.
Mon support fait 37mm de long, il est fileté sur 25mm.
Comme j'avais filières et tarauds, j'ai récupéré cette tige filetée dans la poubelle, coût zéro roro.
Mais après avoir fait un calage théorique au centième, faire une marque à la pointe à tracer et tourner la pompe de 1mm dans un sens ou dans l'autre pour trouver souvent un fonctionnement moteur plus onctueu (moins de vibrations).
[/quote]
Bonjour
Si tu pouvais faire une photo de ton montage , ce serait chouette , et éventuellement donner des explications sur la façon dont ça marche , ou des références où on peut trouver la façon dont ça marche , alors ça serait super chouette!
Merci
A plus tard
Je m'en suis fabriqué un, avec une tige filetée de 8 extérieur au pas de 1mm métrique et un écrou (attention en 8 , c'est souvent du 1.25)
Percer au diametre de ton comparateur, mettre une petite vis pointeau latérale pour bloquer le comparateur.
La tige de 8 se visse à l'arrière de la pompe et se bloque en place avec son écrou.
Sur le doigt du comparateur j'utilise une rallonge de 2cm environ( fournie dans la boite du comparateur) pour le dégager des 4 tuyaux d'injection et ne pas avoir à les démonter.
Mon support fait 37mm de long, il est fileté sur 25mm.
Comme j'avais filières et tarauds, j'ai récupéré cette tige filetée dans la poubelle, coût zéro roro.
Mais après avoir fait un calage théorique au centième, faire une marque à la pointe à tracer et tourner la pompe de 1mm dans un sens ou dans l'autre pour trouver souvent un fonctionnement moteur plus onctueu (moins de vibrations).
[/quote]
Bonjour
Si tu pouvais faire une photo de ton montage , ce serait chouette , et éventuellement donner des explications sur la façon dont ça marche , ou des références où on peut trouver la façon dont ça marche , alors ça serait super chouette!
Merci
A plus tard
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Roulements avant support comparateur
Est ce que tu vois les photos des autres forumeurs ?
Vérifie qu'il y a écrit "Version complète" en bas de ta page.
Si non cliques dessus.
Autre technique : mettre tes photos dans ta galerie puis les insérer en cliquant sur la petite icône "montagne avec soleil" du message.
Attention maxi 800x600 pour les photos !
Vérifie qu'il y a écrit "Version complète" en bas de ta page.
Si non cliques dessus.
Autre technique : mettre tes photos dans ta galerie puis les insérer en cliquant sur la petite icône "montagne avec soleil" du message.
Attention maxi 800x600 pour les photos !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: Roulements avant support comparateur
Le premier essai s'est traduit par un blocage du navigateur sur une page blanche.
Déconnexion à l'arrache, comment réduit on la taille de l'mage ?
Déconnexion à l'arrache, comment réduit on la taille de l'mage ?
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Bonjour,
Il y a des plans pour fabriquer un support de comparateur pour pompe Bosch sur ce site :
http://www.cambouis.com/land-rover/mote ... _simplifie
Il y a des plans pour fabriquer un support de comparateur pour pompe Bosch sur ce site :
http://www.cambouis.com/land-rover/mote ... _simplifie
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
Bonsoir,
Le lien ci-dessus indique une procédure de calage très claire.
J'y ajouterai quelques remarques.
Son support de comparateur est plus long ce qui lui permet de se dégager de tous les tuyaux arrières existants.
Sur le J8S, le pmh est obtenu avec la pige de calage.
Mais pour les méticuleux, on peut aussi trouver très exactement le PMH en enlevant les coupelles et les ressorts d'une soupape du cylindre 1 et en laissant la soupape reposer sur le piston, on détermine au comparateur la levée maxi de la soupape donc le PMH. On fait un repère avec un fil de fer ou rayon de vélo scotché sur la poulie damper.
C'est très précis et c'est plus facile ensuite en tournant le vilbrequin de surveiller le fil de fer et son repère que d'essayer d'introduire la pige de 8 dans son logement.
Pour les méticuleux aussi, si on dépasse le PMH , même de quelques degrés ,et ça arrive toujours,il est préférable de continuer sur deux tours que de le tourner en arrière(pour la compensation des jeux donc la précision du calage).
Le lien ci-dessus indique une procédure de calage très claire.
J'y ajouterai quelques remarques.
Son support de comparateur est plus long ce qui lui permet de se dégager de tous les tuyaux arrières existants.
Sur le J8S, le pmh est obtenu avec la pige de calage.
Mais pour les méticuleux, on peut aussi trouver très exactement le PMH en enlevant les coupelles et les ressorts d'une soupape du cylindre 1 et en laissant la soupape reposer sur le piston, on détermine au comparateur la levée maxi de la soupape donc le PMH. On fait un repère avec un fil de fer ou rayon de vélo scotché sur la poulie damper.
C'est très précis et c'est plus facile ensuite en tournant le vilbrequin de surveiller le fil de fer et son repère que d'essayer d'introduire la pige de 8 dans son logement.
Pour les méticuleux aussi, si on dépasse le PMH , même de quelques degrés ,et ça arrive toujours,il est préférable de continuer sur deux tours que de le tourner en arrière(pour la compensation des jeux donc la précision du calage).
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Un très grand merci pour la photo et pour le lien.
C'est en effet très clair , et peut faire économiser pas mal d'argent quand on connait les tarifs des dieselistes
C'est chouette un forum
C'est en effet très clair , et peut faire économiser pas mal d'argent quand on connait les tarifs des dieselistes
C'est chouette un forum
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km