liquide de refroidissement
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liquide de refroidissement
Bonjour
Voilà je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider.
Mon prblème est que il y a un an j'ai changé mes radiateurs de chauffage (1000 euros au garage) ensuite la canne d'aérothermie après ça plus de problème. Quand le froid est arrivé je me suis aperçu qu'il me manquais du ldr et que quand j'ouvrais le vase il y avait de la pression et le ldr remontait' mais pas à chaque fois.
Je ne comprends pas tout. Est ce que quelqu'un me m'éclairer?
C'est un espace 3 de 1998 avec 240000kms.Est ce que je peux m'en servir quand meme?
Merci d'avance.
Voilà je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider.
Mon prblème est que il y a un an j'ai changé mes radiateurs de chauffage (1000 euros au garage) ensuite la canne d'aérothermie après ça plus de problème. Quand le froid est arrivé je me suis aperçu qu'il me manquais du ldr et que quand j'ouvrais le vase il y avait de la pression et le ldr remontait' mais pas à chaque fois.
Je ne comprends pas tout. Est ce que quelqu'un me m'éclairer?
C'est un espace 3 de 1998 avec 240000kms.Est ce que je peux m'en servir quand meme?
Merci d'avance.
Bonjour Daniel
Il m'est arrivé la même chose que toi sur un 2.2dt de 1998. J'avais de la pression resulat sans appel malgré les aides du forum
Culasse HS
Changement culasse au n..r ds un petit garage par un agent de la marque :cout de l'operation:
Distri + culasse ES +soupape +calorstat +bougie de prchauffe + vidange et filtre + huile boite + liquide ldr+ jdc + vis de culasse + huile direction + recharge clim= 1200€ environs
900 de matos et 300 de MO (attention il faut le bloc).
J'espère pour toi que tu pourra trouve une solution, j'ai fais la reparation car mon bloc moteur avait 178000 km à l'epoque , aujourd'hui j'ai 220000 et pas de pbs.
David
Il m'est arrivé la même chose que toi sur un 2.2dt de 1998. J'avais de la pression resulat sans appel malgré les aides du forum
Culasse HS
Changement culasse au n..r ds un petit garage par un agent de la marque :cout de l'operation:
Distri + culasse ES +soupape +calorstat +bougie de prchauffe + vidange et filtre + huile boite + liquide ldr+ jdc + vis de culasse + huile direction + recharge clim= 1200€ environs
900 de matos et 300 de MO (attention il faut le bloc).
J'espère pour toi que tu pourra trouve une solution, j'ai fais la reparation car mon bloc moteur avait 178000 km à l'epoque , aujourd'hui j'ai 220000 et pas de pbs.
David
Espace III 2.2dt 220000 km rxt 1998 to manu attache remorque gd auditorium et 7 sieges de la meme couleur.
Re: liquide de refroidissement
Bonjour
J'ai le même problème.
Dans mon cas c'est la sonde de température d'eau qui ne fonctionne pas (3 fois que je la change elle fonctionne le premier jour puis hs!!????).
Elle ne met donc pas le ventilateur en route,le liquide de refroidissement chauffe,la pression monte ,les radiateurs se mettent à fuir.
En attendant de trouver une solution,voici les petits trucs que j'utilise.
Je roule avec la clim ce qui met le ventilo en route.
Je met moins de liquide de refroidissement (2 cm sous le niveau maxi).
J'ai devissé le bouchon du vase d'expension pour éviter la mise sous pression du circuit (je le maintient avec un elastique pour qu'il reste en place).
Bref c'est l'horreur.
J'ajoute que j'ai également changé mes radiareurs de clim et récemment refait le joint de culasse mais rien à faire un de mes radiateur de clim fuit à nouveau ainsi que mon radiateur moteur j'ai donc mis du produit anti fuite et usé des astuces citées plus haut.
Je suis maintenant persuadé que tous mes problêmes viennent de cette sonde.
Je crois que je vais finir par la débrancher (ce qui met en route le ventilateur en grande vitesse ).
Si quelqu'un à une autre solution je suis preneur.
J'ai le même problème.
Dans mon cas c'est la sonde de température d'eau qui ne fonctionne pas (3 fois que je la change elle fonctionne le premier jour puis hs!!????).
Elle ne met donc pas le ventilateur en route,le liquide de refroidissement chauffe,la pression monte ,les radiateurs se mettent à fuir.
En attendant de trouver une solution,voici les petits trucs que j'utilise.
Je roule avec la clim ce qui met le ventilo en route.
Je met moins de liquide de refroidissement (2 cm sous le niveau maxi).
J'ai devissé le bouchon du vase d'expension pour éviter la mise sous pression du circuit (je le maintient avec un elastique pour qu'il reste en place).
Bref c'est l'horreur.
J'ajoute que j'ai également changé mes radiareurs de clim et récemment refait le joint de culasse mais rien à faire un de mes radiateur de clim fuit à nouveau ainsi que mon radiateur moteur j'ai donc mis du produit anti fuite et usé des astuces citées plus haut.
Je suis maintenant persuadé que tous mes problêmes viennent de cette sonde.
Je crois que je vais finir par la débrancher (ce qui met en route le ventilateur en grande vitesse ).
Si quelqu'un à une autre solution je suis preneur.
Grand espace IV Mai 2007
2.0L DCI 175 -Toit ouvrant-vitre hayon ouvrante
-GPS CARMINAT CNC-7 sièges
Grand espace III Aout 1999
2L 16S serie limitee 2001
moteur F4R
épave suite accident été 2010
2.0L DCI 175 -Toit ouvrant-vitre hayon ouvrante
-GPS CARMINAT CNC-7 sièges
Grand espace III Aout 1999
2L 16S serie limitee 2001
moteur F4R

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: liquide de refroidissement




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- Passager(ère)
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Re: liquide de refroidissement
Bonjour
Merci de votre aide je vais me renseigner du prix au garage.
En plus maitenant j'ai parfois un sifflement .
On verra bien.
Merci de votre aide je vais me renseigner du prix au garage.
En plus maitenant j'ai parfois un sifflement .
On verra bien.
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- Passager(ère)
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- Inscription : 04 oct. 2008, 16:12
Re: liquide de refroidissement
Bonjour
Excusez moi d'abord de cete abscence mais j'ai eu quelques probleme.
Bon verdict du garage mini 2900 euros pour la culasse fissurée.
J'ai donc acheté un moteur complet et je l'ai changé, jusque là pas de probleme mais le soucis est l'antidemarrage . Impossible de démarrer.
Est ce qu'il est possible de le supprimer sans trop de difficultées?
Merci par avance de votre aide précieuse.
Excusez moi d'abord de cete abscence mais j'ai eu quelques probleme.
Bon verdict du garage mini 2900 euros pour la culasse fissurée.
J'ai donc acheté un moteur complet et je l'ai changé, jusque là pas de probleme mais le soucis est l'antidemarrage . Impossible de démarrer.
Est ce qu'il est possible de le supprimer sans trop de difficultées?
Merci par avance de votre aide précieuse.
- pub2n
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- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande