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tombee en panne apres changement batterie!!!
Modérateur : Equipe du site
tombee en panne apres changement batterie!!!
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- TheStone
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Re: tombee en panne apres changement batterie!!!
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Re: tombee en panne apres changement batterie!!!
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- Finition : RXE
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour Mouette
Merci de relire les
, en particulier pour le "bonjour"
et ta signature avec ton véhicule ![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Pour la mesure des tensions, tu as changé où ta batterie![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Normalement, en centre auto, ils mesurent ces tensions quelques jours après la pose ou l'achat pour valider la garantie de la batterie . C'est obligatoire selon les centres autos et gratuit![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Le dépanneur aurait du vérifier ceci lors de la pose de la batterie, c'est une erreur de sa part![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Il va falloir effectivement trouver un voisin compatissant ou apprendre à faire tout cela si tu ne veux pas te retrouver de nouveau "otage" de ton garagiste .
Pour la deuxième solution , on est là
Et ce n'est pas si compliqué que cela ![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Merci de relire les
![Image](http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/fondcl10.gif)
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Pour la mesure des tensions, tu as changé où ta batterie
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Normalement, en centre auto, ils mesurent ces tensions quelques jours après la pose ou l'achat pour valider la garantie de la batterie . C'est obligatoire selon les centres autos et gratuit
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Le dépanneur aurait du vérifier ceci lors de la pose de la batterie, c'est une erreur de sa part
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Il va falloir effectivement trouver un voisin compatissant ou apprendre à faire tout cela si tu ne veux pas te retrouver de nouveau "otage" de ton garagiste .
Pour la deuxième solution , on est là
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Re: tombee en panne apres changement batterie!!!
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Bonjour
Et oui, encore du temps de gagné si la signature avait été remplie comme demandé plus haut![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Je suis en train de penser plutôt à un problème de fuite de courant à cause d'un afficheur de tableau de bord défectueux ( un classique des Espace IV et Scenic II
) ... et je suis sur que le garagiste va directement attaquer l'alternateur d'emblée plutôt que de vérifier la présente d'une fuite
c'est plus simple et plus rentable pour lui ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
@+
Et oui, encore du temps de gagné si la signature avait été remplie comme demandé plus haut
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Je suis en train de penser plutôt à un problème de fuite de courant à cause d'un afficheur de tableau de bord défectueux ( un classique des Espace IV et Scenic II
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@+
Une solution radicale consiste à brancher un ampèremètre entre le + de la batterie et la cosse + débranchée de la batterie. Se mettre sur un calibre important (2A par exemple ) s'assurer que la connexion est fiable et bien fixée ensuite faire la réinitialisation radio et vitres, puis retirer la carte, lire les A ou les mA qui continuent de passer... Le courant de fuite c'est ça. Ensuite en fonction des résultats obtenus on fait un bilan.
(Se méfier lors d'un changement de calibre de l'ampèremetre que celui ci ne coupe pas la liaison batterie cosse car il faudra encore tout réinitialiser, donc si on est pas sûr on reste sur le même calibre choisi a l'origine)
A plus
JBN
(Se méfier lors d'un changement de calibre de l'ampèremetre que celui ci ne coupe pas la liaison batterie cosse car il faudra encore tout réinitialiser, donc si on est pas sûr on reste sur le même calibre choisi a l'origine)
A plus
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Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
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