Poids maxi freiné remorquable
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Poids maxi freiné remorquable
Bonjour,
J'ai jeté un coup d'oeil sur la notice de mon Espace 2 pour savoir quel est le poids maxi pour une remorque freinée que l'on peut accrocher derrière un Espace. Surprise, il est écrit : se renseigner auprès de votre concessionnaire, cela dépend de la législation de votre pays...
Bref, j'ai besoin de tracter une remorque freinée avec une voiture dessus sur 800kms (soit environ 2T à tracter entre le poids de la voiture et de la remorque), donc je préfère être sur de mon coup si je me lance là dedans.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait la démarche et ont eu une réponse claire ?
Si non, j'essaierai de passer auprès d'un concessionnaire et de lui poser la question (je posterai la réponse, évidemment).
Merci pour l'info
A+
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J'ai jeté un coup d'oeil sur la notice de mon Espace 2 pour savoir quel est le poids maxi pour une remorque freinée que l'on peut accrocher derrière un Espace. Surprise, il est écrit : se renseigner auprès de votre concessionnaire, cela dépend de la législation de votre pays...
Bref, j'ai besoin de tracter une remorque freinée avec une voiture dessus sur 800kms (soit environ 2T à tracter entre le poids de la voiture et de la remorque), donc je préfère être sur de mon coup si je me lance là dedans.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait la démarche et ont eu une réponse claire ?
Si non, j'essaierai de passer auprès d'un concessionnaire et de lui poser la question (je posterai la réponse, évidemment).
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Re: Poids maxi freiné remorquable
[quote="play3000";p="118507"]Bonjour,
J'ai jeté un coup d'oeil sur la notice de mon Espace 2 pour savoir quel est le poids maxi pour une remorque freinée que l'on peut accrocher derrière un Espace. Surprise, il est écrit : se renseigner auprès de votre concessionnaire, cela dépend de la législation de votre pays...
Bref, j'ai besoin de tracter une remorque freinée avec une voiture dessus sur 800kms (soit environ 2T à tracter entre le poids de la voiture et de la remorque), donc je préfère être sur de mon coup si je me lance là dedans.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait la démarche et ont eu une réponse claire ?
[/quote]
la réponse est sur la carte grise. C'est le poids total roulant. En supposant que tu voyages à vide, tu prends le poids total roulant moins le poids à vide et ça te donne le poids maximal de ta remorque. Si tu as 500Kg de bagages bien sûr il faut retrancher...
J'ai jeté un coup d'oeil sur la notice de mon Espace 2 pour savoir quel est le poids maxi pour une remorque freinée que l'on peut accrocher derrière un Espace. Surprise, il est écrit : se renseigner auprès de votre concessionnaire, cela dépend de la législation de votre pays...
Bref, j'ai besoin de tracter une remorque freinée avec une voiture dessus sur 800kms (soit environ 2T à tracter entre le poids de la voiture et de la remorque), donc je préfère être sur de mon coup si je me lance là dedans.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait la démarche et ont eu une réponse claire ?
[/quote]
la réponse est sur la carte grise. C'est le poids total roulant. En supposant que tu voyages à vide, tu prends le poids total roulant moins le poids à vide et ça te donne le poids maximal de ta remorque. Si tu as 500Kg de bagages bien sûr il faut retrancher...
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Re: Poids maxi freiné remorquable
Salut,
Exemples :
Pour le II 2.1TD
Poids à vide 1T370 ( P.V. )
Poids total en charge 2T170 ( P.T.C. )
Poids total roulant 3T270 ( P.T.R. )
P.T.R - P.V = charge remorquable = 1T900 ( moins le poids du chauffeur/passagers, carburants, bagages, etc... )
Pour le 2.2i
Poids à vide 1T330 ( P.V. )
Poids total en charge 2T130 ( P.T.C. )
Poids total roulant 3T230 ( P.T.R. )
De plus bien vérifier la charge admissible notée sur l'attelage !!... certains sont juste faits pour tracter une remorque bagagère...
Nos Espace sont trop justes pour tracter des charges lourdes... j'suis passé dans la catégorie au dessus...
ATTENTION par chez vous car les bleus font la chasse à la surcharge et au permis "EB/EC" enfin par ici c'est le cas...
Exemples :

Poids à vide 1T370 ( P.V. )
Poids total en charge 2T170 ( P.T.C. )
Poids total roulant 3T270 ( P.T.R. )
P.T.R - P.V = charge remorquable = 1T900 ( moins le poids du chauffeur/passagers, carburants, bagages, etc... )

Poids à vide 1T330 ( P.V. )
Poids total en charge 2T130 ( P.T.C. )
Poids total roulant 3T230 ( P.T.R. )
De plus bien vérifier la charge admissible notée sur l'attelage !!... certains sont juste faits pour tracter une remorque bagagère...

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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Bonjour,
Merci pour les réponses (bon, je savais bien que je passais à côté de quelque chose, mais impossible de mettre le doigt dessus, surtout je restai bloqué sur PTRA - PTC, ce qui ne marche pas !)
Bref, c'est plus que limite (la voiture, une 604 de 76 faisant 1T360, donc si on ajoute le poids de la remorque, environ 600kg, ça passe pas).
Sinon, pas de pbs de permis : je suis titulaire du permis E(B) depuis plus de 10 ans (en fait, j'ai eu l'idée géniale de faire ma visite médicale quelques mois avant la réforme).
A+
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Merci pour les réponses (bon, je savais bien que je passais à côté de quelque chose, mais impossible de mettre le doigt dessus, surtout je restai bloqué sur PTRA - PTC, ce qui ne marche pas !)
Bref, c'est plus que limite (la voiture, une 604 de 76 faisant 1T360, donc si on ajoute le poids de la remorque, environ 600kg, ça passe pas).
Sinon, pas de pbs de permis : je suis titulaire du permis E(B) depuis plus de 10 ans (en fait, j'ai eu l'idée géniale de faire ma visite médicale quelques mois avant la réforme).
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Espace V 1,6 dCi 160 Initiale Paris, 25/06/2018, gris cassiopé, 400kms, option toit ouvrant et pack famille
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[quote="play3000";p="118532"]Bonjour,
Merci pour les réponses (bon, je savais bien que je passais à côté de quelque chose, mais impossible de mettre le doigt dessus, surtout je restai bloqué sur PTRA - PTC, ce qui ne marche pas !)
Bref, c'est plus que limite (la voiture, une 604 de 76 faisant 1T360, donc si on ajoute le poids de la remorque, environ 600kg, ça passe pas).
Sinon, pas de pbs de permis : je suis titulaire du permis E(B) depuis plus de 10 ans (en fait, j'ai eu l'idée géniale de faire ma visite médicale quelques mois avant la réforme).
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PTRA/PTC en fait même chose... c'est a cela que ce fiera la gendarmerie/police en cas de contrôle...
J'ai entendu je ne sais plus où..
qu'avec le EB est tout de même limité a 3T500, et qu'il y avait un projet de loi afin d'harmoniser les lois Européennes et passer ce poids a 4T500... ( ?? ) a confirmer...
Perso étant donné que j'ai tout les permis je ne me suis jamais posé la question...
Merci pour les réponses (bon, je savais bien que je passais à côté de quelque chose, mais impossible de mettre le doigt dessus, surtout je restai bloqué sur PTRA - PTC, ce qui ne marche pas !)
Bref, c'est plus que limite (la voiture, une 604 de 76 faisant 1T360, donc si on ajoute le poids de la remorque, environ 600kg, ça passe pas).
Sinon, pas de pbs de permis : je suis titulaire du permis E(B) depuis plus de 10 ans (en fait, j'ai eu l'idée géniale de faire ma visite médicale quelques mois avant la réforme).
A+
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PTRA/PTC en fait même chose... c'est a cela que ce fiera la gendarmerie/police en cas de contrôle...
J'ai entendu je ne sais plus où..

Perso étant donné que j'ai tout les permis je ne me suis jamais posé la question...

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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Bonjour,
PTRA et PTC sont différents en fait :
- l'un concerne le poids de la voiture maximal autorisé (PTC : Poids Total en Charge)
- l'autre concerne le poids maximal roulant autorisé (ie : poids du véhicule + des éventuelles remorques).
Par contre PTR et PTRA sont identiques (sauf que le PTR n'existe plus, il a été remplacé par PTRA).
Concernant le permis E(B), il est nécessaire si :
- Poids à Vide du véhicule tracteur <Poids> 3T5 (en gardant en tête qu'il est interdit de dépasser le PTRA, qui est différent de la somme des PTC)
De mémoire, à condition que le véhicule tracteur est un PTC < 3T5, il me semble qu'il n'y a pas de limite en terme de PTRA pour un permis E.
Donc c'est peut-être une harmonisation concernant la conduite d'un véhicule avec le permis avec un PTC allant jusqu'à 4T5 (et non plus 3T5)
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PTRA et PTC sont différents en fait :
- l'un concerne le poids de la voiture maximal autorisé (PTC : Poids Total en Charge)
- l'autre concerne le poids maximal roulant autorisé (ie : poids du véhicule + des éventuelles remorques).
Par contre PTR et PTRA sont identiques (sauf que le PTR n'existe plus, il a été remplacé par PTRA).
Concernant le permis E(B), il est nécessaire si :
- Poids à Vide du véhicule tracteur <Poids> 3T5 (en gardant en tête qu'il est interdit de dépasser le PTRA, qui est différent de la somme des PTC)
De mémoire, à condition que le véhicule tracteur est un PTC < 3T5, il me semble qu'il n'y a pas de limite en terme de PTRA pour un permis E.
Donc c'est peut-être une harmonisation concernant la conduite d'un véhicule avec le permis avec un PTC allant jusqu'à 4T5 (et non plus 3T5)
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- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 05 déc. 2010, 15:42
Re: Poids maxi freiné remorquable
Salut à tous,
Pour info, ce que je viens de lire est faux !
Complètement faux !
Tous les flics n'ont pas de bascule avec eux !
Pour eux, le PTRA = PTAC Véhicule tracteur + PTAC Remorque !
Point barre !
Sachez aussi que vous pouvez être verbalisable (c'est arrivé) lorsque vous passez sur un pont limité en poids.
Les panneaux de limitation de poids indique le PTRA maxi autorisé !
Vous arrivez, avec votre voiture donc le PTAC est de 3,5t et le PTRA de 6,5t en tractant une remorque de 500kg, devant un pont limité à 5 tonnes, même si l'ensemble ne fait que 4t, c'est le PTRA qui sera retenu pour la prune !
La maréchaussée ne s'encombre pas du poids réel de l'ensemble, des reports de charge et autres subtilités.
Ils peuvent même estimer que vous êtes en surcharge en mettant une voiture sur une remorque car il peuvent considérer le PTAC du dit véhicule qui peut ainsi dépasser la Charge Utile de la remorque (CU = PTAC - PV).
En aucun cas le PTAC de la remorque ne peut excéder le PTAC du véhicule tracteur (enfin pour rouler sans contrainte, ni dérogation).
Ce serait un peu con de sortir l'artillerie du "convoi exceptionnel" pour mettre un 4x4 sur une remorque et qui serait tractée par une Panda ! Non ?
PS : Je suis routier et confronté tous les jours à ce problème que je dois surveiller à chaque chargement. Une surcharge est une immobilisation immédiate, la prune est pour moi ainsi que la perte des points. Je ne sais pas combien cela coûte exactement car je ne suis passé qu'une seule fois sur la bascule est je transportais de la vaisselle en plastique.
Salut et bonne route
Pour info, ce que je viens de lire est faux !
Complètement faux !
Tous les flics n'ont pas de bascule avec eux !
Pour eux, le PTRA = PTAC Véhicule tracteur + PTAC Remorque !
Point barre !
Sachez aussi que vous pouvez être verbalisable (c'est arrivé) lorsque vous passez sur un pont limité en poids.
Les panneaux de limitation de poids indique le PTRA maxi autorisé !
Vous arrivez, avec votre voiture donc le PTAC est de 3,5t et le PTRA de 6,5t en tractant une remorque de 500kg, devant un pont limité à 5 tonnes, même si l'ensemble ne fait que 4t, c'est le PTRA qui sera retenu pour la prune !
La maréchaussée ne s'encombre pas du poids réel de l'ensemble, des reports de charge et autres subtilités.
Ils peuvent même estimer que vous êtes en surcharge en mettant une voiture sur une remorque car il peuvent considérer le PTAC du dit véhicule qui peut ainsi dépasser la Charge Utile de la remorque (CU = PTAC - PV).
En aucun cas le PTAC de la remorque ne peut excéder le PTAC du véhicule tracteur (enfin pour rouler sans contrainte, ni dérogation).
Ce serait un peu con de sortir l'artillerie du "convoi exceptionnel" pour mettre un 4x4 sur une remorque et qui serait tractée par une Panda ! Non ?
PS : Je suis routier et confronté tous les jours à ce problème que je dois surveiller à chaque chargement. Une surcharge est une immobilisation immédiate, la prune est pour moi ainsi que la perte des points. Je ne sais pas combien cela coûte exactement car je ne suis passé qu'une seule fois sur la bascule est je transportais de la vaisselle en plastique.
Salut et bonne route
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- Passager(ère)
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- Inscription : 05 déc. 2010, 15:42
Re: Poids maxi freiné remorquable
Le poids remorquable pour un espace est donc de 1100 kg, 1t1 !
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 05 déc. 2010, 15:42
Re: Poids maxi freiné remorquable
Encore moi,
J'ai zapper le coup du permis !
Le permis B permet de conduire un véhicule léger (VL) dont le PTAC est inférieur à 3,5t.
Celui-ci peut être attelé à une remorque de moins de 500kg non freinée et 750kg freinée.
Le Poids Total Roulant (PTR) de l'ensemble ne doit pas dépasser les 3,5t.
Le permis B(E) permet de conduire un VL avec une remorque de plus 750kg (obligatoirement freinée) dans la limite du PTRA indiqué sur la Carte Grise du véhicule tracteur. Le maximum est de 7t de PTRA.
Les PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) et PTRA (Poids Total Roulant Autorisé) sont les valeurs maximums qu'autorisent les constructeurs.
Les PTAC des véhicules formant un ensemble constituent le PTR et celui-ci doit être inférieur ou égale au PTRA du véhicule tracteur.
Il n'est pas interdit de mettre 2 remorques de 500kg derrière une Espace dans la limites de 18,50m !
Il faut toutefois mieux qu'elles soient freinées !
Pour le coup de la 604 même pas le droit de la tracter avec une barre de 10kg !
En principe, la seule chose qui fait réagir la maréchaussée, c'est quand un véhicule est posé par terre et qu'il fait des étincelles ! Là, ils commencent à envisager une éventuelle surcharge !
J'ai zapper le coup du permis !
Le permis B permet de conduire un véhicule léger (VL) dont le PTAC est inférieur à 3,5t.
Celui-ci peut être attelé à une remorque de moins de 500kg non freinée et 750kg freinée.
Le Poids Total Roulant (PTR) de l'ensemble ne doit pas dépasser les 3,5t.
Le permis B(E) permet de conduire un VL avec une remorque de plus 750kg (obligatoirement freinée) dans la limite du PTRA indiqué sur la Carte Grise du véhicule tracteur. Le maximum est de 7t de PTRA.
Les PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) et PTRA (Poids Total Roulant Autorisé) sont les valeurs maximums qu'autorisent les constructeurs.
Les PTAC des véhicules formant un ensemble constituent le PTR et celui-ci doit être inférieur ou égale au PTRA du véhicule tracteur.
Il n'est pas interdit de mettre 2 remorques de 500kg derrière une Espace dans la limites de 18,50m !
Il faut toutefois mieux qu'elles soient freinées !
Pour le coup de la 604 même pas le droit de la tracter avec une barre de 10kg !
En principe, la seule chose qui fait réagir la maréchaussée, c'est quand un véhicule est posé par terre et qu'il fait des étincelles ! Là, ils commencent à envisager une éventuelle surcharge !
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Re: Poids maxi freiné remorquable
Je préciserai quand même ces quelques points :
Il n'est pas rare qu'après le péage sur l'autoroute un comité d'accueil se charge de peser les voitures.
Sont visées les camionnettes et particulièrement toutes les camionnettes de location : souvent en surcharge lors de déménagement !
Elles sont pesées avec les occupants, en cas de surcharge : on jette du lest ou on continue à pied !
Bien se renseigner sur la charge utile (petite étiquette blanche à l'avant droit) on peut avoir des surprises.
Par exemple les camions de locations de 3T5 équipés de hayon élévateur (bien pratique !) pèsent en général entre 2T9 et 3T !
Ce qui avec un chauffeur et un passager laisse bien peu de charge pour les marchandises !!!
Il n'est pas rare qu'après le péage sur l'autoroute un comité d'accueil se charge de peser les voitures.
Sont visées les camionnettes et particulièrement toutes les camionnettes de location : souvent en surcharge lors de déménagement !
Elles sont pesées avec les occupants, en cas de surcharge : on jette du lest ou on continue à pied !
Bien se renseigner sur la charge utile (petite étiquette blanche à l'avant droit) on peut avoir des surprises.
Par exemple les camions de locations de 3T5 équipés de hayon élévateur (bien pratique !) pèsent en général entre 2T9 et 3T !
Ce qui avec un chauffeur et un passager laisse bien peu de charge pour les marchandises !!!
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: Poids maxi freiné remorquable
Bonjour,
Exactement, les camions de loc (20m3), sont limités à 3T5 pour pouvoir être conduits avec un permis B. Comme ils font environ 2T7 de poids à vide en ordre de marche, ça laisse 800kgs de charge utile (et avec des meubles, c'est vite là !).
Sinon, pour en revenir aux messages de Frondeur26 : certes, la maréchaussée va se baser sur les PTAC pour évaluer si pesée nécessaire ou non (s'ils n'ont pas la balance sous le coude), mais ils ne peuvent pas verbaliser sur cette seule information (puisque le code de la route ne le permet pas). Attention à ne pas confondre les petits trucs pour la détection d'une éventuelle infraction, et la verbalisation (qui doit se faire sur la base du code de la route et ne peut pas avoir lieu sur la simple base d'un PTAC de carte grise) ! Si cela vous est arrivé de vous faire verbaliser sur cette simple base, vous vous êtes fait avoir si vous avez payé cette amende ! Il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus (surtout sur un sujet vieux de 9 mois).
Pour le coup du pont limité en poids, c'est très rare, mais c'est logique...
A+
Play3000
Exactement, les camions de loc (20m3), sont limités à 3T5 pour pouvoir être conduits avec un permis B. Comme ils font environ 2T7 de poids à vide en ordre de marche, ça laisse 800kgs de charge utile (et avec des meubles, c'est vite là !).
Sinon, pour en revenir aux messages de Frondeur26 : certes, la maréchaussée va se baser sur les PTAC pour évaluer si pesée nécessaire ou non (s'ils n'ont pas la balance sous le coude), mais ils ne peuvent pas verbaliser sur cette seule information (puisque le code de la route ne le permet pas). Attention à ne pas confondre les petits trucs pour la détection d'une éventuelle infraction, et la verbalisation (qui doit se faire sur la base du code de la route et ne peut pas avoir lieu sur la simple base d'un PTAC de carte grise) ! Si cela vous est arrivé de vous faire verbaliser sur cette simple base, vous vous êtes fait avoir si vous avez payé cette amende ! Il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus (surtout sur un sujet vieux de 9 mois).
Pour le coup du pont limité en poids, c'est très rare, mais c'est logique...
A+
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Re: Poids maxi freiné remorquable
moi je me base sur PTRA - PTAC = charge maxi remorquable (sur le V6 ca doit arriver à 1t2 ou 1t3play3000 a écrit :Bonjour,
Exactement, les camions de loc (20m3), sont limités à 3T5 pour pouvoir être conduits avec un permis B. Comme ils font environ 2T7 de poids à vide en ordre de marche, ça laisse 800kgs de charge utile (et avec des meubles, c'est vite là !).
Sinon, pour en revenir aux messages de Frondeur26 : certes, la maréchaussée va se baser sur les PTAC pour évaluer si pesée nécessaire ou non (s'ils n'ont pas la balance sous le coude), mais ils ne peuvent pas verbaliser sur cette seule information (puisque le code de la route ne le permet pas). Attention à ne pas confondre les petits trucs pour la détection d'une éventuelle infraction, et la verbalisation (qui doit se faire sur la base du code de la route et ne peut pas avoir lieu sur la simple base d'un PTAC de carte grise) ! Si cela vous est arrivé de vous faire verbaliser sur cette simple base, vous vous êtes fait avoir si vous avez payé cette amende ! Il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus (surtout sur un sujet vieux de 9 mois).
Pour le coup du pont limité en poids, c'est très rare, mais c'est logique...
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au moins je suis (un peu) plus tranquille en cas de controle et me passer de permis EB (ouais OK 1t2 dans une remorque de 0.5 t ca le pas du tout)
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
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Re: Poids maxi freiné remorquable
je déterre un peut mais pour compléter le topic, les reports de charges autorisés pour l'espace2 sont indiqués dans la rta rubrique carrosserie .
visiblement il y a 4 versions pour le td. en fait 2 pour le td , 1 pour le td utilitaire et 1 pour le dtv.
pour le 2.1td normal (2 versions peut être 5 et 7 sièges a confirmer)
pv: 1370
ptac: 2170
ptra: 3270
poids théorique tractable sans le report: 3270-2170= 1100kg
celui ci peut tracter une remorque non freinée avec ptac<600kg
une remorque freinée avec ptac<1610kg soit un report de charge de 510kg
pv: 1350
ptac: 2080
ptra: 3180
poids théorique tractable sans le report: 3180-2080= 1100kg
celui ci peut tracter une remorque non freinée avec ptac<600kg
une remorque freinée avec ptac<1580kg soit un report de charge de 480kg
pour le td en version société
pv: 1340
ptac: 2000
ptra: 3100
poids théorique tractable sans le report: 3100-2000= 1100kg
celui ci peut tracter une remorque non freinée avec ptac<600kg
une remorque freinée avec ptac<1550kg soit un report de charge de 450kg
pour le dtv
pv: 1370
ptac: 2120
ptra: 3220
poids théorique tractable sans le report: 3220-2120= 1100kg
celui ci peut tracter une remorque non freinée avec ptac<???
une remorque freinée avec ptac<??? soit un report de charge de ????
dans ma rta, l'espace dtv est traité dans la rubrique évolution de la construction et le tableau n'est pas aussi détaille. si quelqu'un a ces infos dans son livret d'utilisation du dtv je suis preneur car le mien est évidament un dtv!!!
bon je vais pas tout detaillé a chaque fois pour toutes les versions, mais voici les ptac max des remorques freinées pour les autres modèles. je precise que pour toutes les versions de l'espace 2, le poids remorquable théorique (ptra-ptac) est de 1100kg
2.2i
ptac remorque max 1590kg (report de charge: 1590-1100= 490kg)
2.2i quadra
ptac remorque max 1610kg (report de charge: 510kg)
2.2i société
ptac remorque max 1590kg (report de charge: 490kg)
ma revue ne traite que des 4 cylindres, donc je n'ai rien sur le v6... a compléter
pour le dtv, si quelqu'un trouve le repport de charge sur un document, je suis interessé par un scan de la page (pour présenter a la maréchaussée en cas de pesée)
visiblement il y a 4 versions pour le td. en fait 2 pour le td , 1 pour le td utilitaire et 1 pour le dtv.

pv: 1370
ptac: 2170
ptra: 3270
poids théorique tractable sans le report: 3270-2170= 1100kg
celui ci peut tracter une remorque non freinée avec ptac<600kg
une remorque freinée avec ptac<1610kg soit un report de charge de 510kg
pv: 1350
ptac: 2080
ptra: 3180
poids théorique tractable sans le report: 3180-2080= 1100kg
celui ci peut tracter une remorque non freinée avec ptac<600kg
une remorque freinée avec ptac<1580kg soit un report de charge de 480kg

pv: 1340
ptac: 2000
ptra: 3100
poids théorique tractable sans le report: 3100-2000= 1100kg
celui ci peut tracter une remorque non freinée avec ptac<600kg
une remorque freinée avec ptac<1550kg soit un report de charge de 450kg

pv: 1370
ptac: 2120
ptra: 3220
poids théorique tractable sans le report: 3220-2120= 1100kg
celui ci peut tracter une remorque non freinée avec ptac<???
une remorque freinée avec ptac<??? soit un report de charge de ????

bon je vais pas tout detaillé a chaque fois pour toutes les versions, mais voici les ptac max des remorques freinées pour les autres modèles. je precise que pour toutes les versions de l'espace 2, le poids remorquable théorique (ptra-ptac) est de 1100kg

ptac remorque max 1590kg (report de charge: 1590-1100= 490kg)

ptac remorque max 1610kg (report de charge: 510kg)

ptac remorque max 1590kg (report de charge: 490kg)
ma revue ne traite que des 4 cylindres, donc je n'ai rien sur le v6... a compléter
pour le dtv, si quelqu'un trouve le repport de charge sur un document, je suis interessé par un scan de la page (pour présenter a la maréchaussée en cas de pesée)
espace II 1996 j63555
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Re: Poids maxi freiné remorquable
ouch.
superbe reponse
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- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Poids maxi freiné remorquable
Bonjour
Notez que la revue "Auto Moto" de ce mois ci a un article complet la dessus et sur le permis qu'il faut
@+
Notez que la revue "Auto Moto" de ce mois ci a un article complet la dessus et sur le permis qu'il faut

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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Poids maxi freiné remorquable
Salut,
J'ai ceci en données :
2.0i J63615 10cv
PV : ???? PTAC : ????, PTRA : ????
2.2i J63705 11cv
PV : 1320 PTAC : 2070, PTRA : 3170
2.2i Quadra J63708 12cv
PV : 1430 PTAC : 2170, PTRA : 3270
2.2i BVA J63712 12cv
PV : 1370 PTAC : 2120, PTRA : 3220
2.2i Société S63705 12cv
PV : 1290 PTAC : 2000, PTRA : 3100
V6 2.8i BVM J63805 16cv
PV : 1390 PTAC : 2140, PTRA : 3340
V6 2.8i BVA J63812 17cv
PV : 1370 PTAC : 2120, PTRA : 3430
2.1TD J63505 6cv
PV : 1350 PTAC : 2080, PTRA : 3180
2.1TD Société S63505 8cv
PV : 1320 PTAC : 1950, PTRA : 3050
2.1DTV J63525 7cv
PV : 1370 PTAC : 2120, PTRA : 3220
Dommage il ne me manque que le 2.0I pour compléter...
J'ai ceci en données :
2.0i J63615 10cv

2.2i J63705 11cv

2.2i Quadra J63708 12cv

2.2i BVA J63712 12cv

2.2i Société S63705 12cv

V6 2.8i BVM J63805 16cv

V6 2.8i BVA J63812 17cv

2.1TD J63505 6cv

2.1TD Société S63505 8cv

2.1DTV J63525 7cv

Dommage il ne me manque que le 2.0I pour compléter...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



