changement alternateur
Modérateur : Equipe du site
changement alternateur
Bonjour, je suis en panne, il faut changer l'alternateur, j'ai acheté la piece mais je ne sais pas comment la changer... je sais, il parrait que c'est galère mais j'ai pas trop de tunes et j'ai besoin de ma voiture... il semble qu'il faut purger la clime mais tjs pareil je ne sais pas comment faire...
Merci de m'aider un peu
Merci de m'aider un peu
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: changement alternateur
c'est quoi ta voiture
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: changement alternateur
apparament, mis a part le fait qu'il soit refroidi par eau, il n'y a rien de compliquer d'aprés la revue technique.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
Re: changement alternateur
ok mais j'ai pas la revue technique... si tu avais un mode d'emploi ganre ikea lol ça serait super!!!
espace renault IV 1.9 DCI
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: changement alternateur
ben oui, sur le 1.9 et 2.2dci (je sais pas sur les autres) l'alternateur est refroidi par eau, je sais pas pourquoi surtout que sur le 2.0dci c'est un alternateur normal.
je joint un scan.
je joint un scan.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: changement alternateur
y'a que ça....
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: changement alternateur
.... c'est une vraie centrale nucléaire cet alternateur , c'est vrai que pour alimenter toute l'électronique embarquée sur un IV il faut de la puissance et forcément ça chauffe dur , mais pas étonnant que les coûts d'entretien/remplacement soient élevés
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: changement alternateur
bon ok je m'y colle ce week end donc ququn peux me dire comment m'y prendre car en fait le probleme c'est surtt d'acceder a l'alternateur...il faut virer la clime ? si oui comment on fait pour la purger ? et est que qqun a un schema de cet alternateur pour que je m'y retrouve un peu...merci bcp d'avance
espace renault IV 1.9 DCI
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: changement alternateur
Encore une bonne raison de me conforter dans mes choix !!!!!!
A quand, des cardans refroidis par eau ????
A quand, des cardans refroidis par eau ????
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Oui faut virer le compresseur de clim.
Tu dois pouvoir deposer le compresseur et le pendre, je pense qu'ils font comme ça.
Je suis tombé en panne d'alternateur une semaine apres l'avoir acheter et renault me l'a changé sous garantie (autre que renault) et sur la facture, il ne mentionnait pas de recharge de clim.
Tu dois pouvoir deposer le compresseur et le pendre, je pense qu'ils font comme ça.
Je suis tombé en panne d'alternateur une semaine apres l'avoir acheter et renault me l'a changé sous garantie (autre que renault) et sur la facture, il ne mentionnait pas de recharge de clim.
[i][b][color=blue]Grand Espace IV 2.2DCI 150CV Privilege Bleu Orage avec toit ouvrant Boite 6 (12/2004 123 500Km)[/color][/b][/i]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="zeli56";p="118554"]espace IV 1.9 DCI[/quote]
.... et quel kilométrage pour devoir changer cet alternateur de luxe
... mon alternateur est toujours d'origine sur mon I
.... et quel kilométrage pour devoir changer cet alternateur de luxe
... mon alternateur est toujours d'origine sur mon I
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: changement alternateur
comme spécifier sur le scan de la RTA que j'ais mis plus haut, il n'y a pas besoin de demonter le compresseur de clim sur le 1.9DCI contrairement au 2.2DCI et dans ce cas on ne debranche pas les canalisations de clim, donc pas de recharge et pas de pollution
Alors pourquoi un alternateur refroidi par eau? si quelqu'un connaissait la réponse... il y a autant d'electronique dans le 1.9 et 2.2DCI que le 2.0 et pourtant dans celui-çi c'est un alternateur conventionnel....(tant mieux remarque)
Alors pourquoi un alternateur refroidi par eau? si quelqu'un connaissait la réponse... il y a autant d'electronique dans le 1.9 et 2.2DCI que le 2.0 et pourtant dans celui-çi c'est un alternateur conventionnel....(tant mieux remarque)
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: changement alternateur
[quote="fab";p="118661"]
......................
Alors pourquoi un alternateur refroidi par eau? si quelqu'un connaissait la réponse... il y a autant d'electronique dans le 1.9 et 2.2DCI que le 2.0 et pourtant dans celui-çi c'est un alternateur conventionnel....(tant mieux remarque)[/quote]
.... sans doute pour fiabiliser l'ensemble du IV phase 2 et remédier aux errements de quelques ingénieurs "marketing" qui ont voulu se singulariser et qui a malheureusement conduit à l'image pas très positive du IV phase 1
......................
Alors pourquoi un alternateur refroidi par eau? si quelqu'un connaissait la réponse... il y a autant d'electronique dans le 1.9 et 2.2DCI que le 2.0 et pourtant dans celui-çi c'est un alternateur conventionnel....(tant mieux remarque)[/quote]
.... sans doute pour fiabiliser l'ensemble du IV phase 2 et remédier aux errements de quelques ingénieurs "marketing" qui ont voulu se singulariser et qui a malheureusement conduit à l'image pas très positive du IV phase 1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: changement alternateur
[quote="EAime";p="118631"]Encore une bonne raison de me conforter dans mes choix !!!!!!
A quand, des cardans refroidis par eau ???? [/quote]
C'est le cas quand il pleut !
A quand, des cardans refroidis par eau ???? [/quote]
C'est le cas quand il pleut !
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
Re: changement alternateur
[quote="fab";p="118661"]comme spécifier sur le scan de la RTA que j'ais mis plus haut, il n'y a pas besoin de demonter le compresseur de clim sur le 1.9DCI contrairement au 2.2DCI et dans ce cas on ne debranche pas les canalisations de clim, donc pas de recharge et pas de pollution
Alors pourquoi un alternateur refroidi par eau? si quelqu'un connaissait la réponse... il y a autant d'electronique dans le 1.9 et 2.2DCI que le 2.0 et pourtant dans celui-çi c'est un alternateur conventionnel....(tant mieux remarque)[/quote]
Sur mon 2.0T il est à refroidissement liquide. Surement plus fiable, si ca se trouve c'était trop cher et c'est pour cela qu'ils l'ont enlevé sur le Ph2 (avec la fiabilité en moins).
Alors pourquoi un alternateur refroidi par eau? si quelqu'un connaissait la réponse... il y a autant d'electronique dans le 1.9 et 2.2DCI que le 2.0 et pourtant dans celui-çi c'est un alternateur conventionnel....(tant mieux remarque)[/quote]
Sur mon 2.0T il est à refroidissement liquide. Surement plus fiable, si ca se trouve c'était trop cher et c'est pour cela qu'ils l'ont enlevé sur le Ph2 (avec la fiabilité en moins).
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: changement alternateur
tu as probablement raison, rentabilitée avant tout... mais bon, sur ce coup la je crois que tout le monde est gagnant.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
Re: changement alternateur
Salut, je deterres ce post car je dois changer mon alternateur... si j'ai bien lu, il faut que je depose le compresseur de clim pour avoir accès a l'alternateur... Est-ce qu'il y as une manip spécifique ou cela viens tout seul? besoin d'outils spécifiques?
Si quelqu'un aurais un scan de la rta concernant cette depose, repose, je suis preneur (alternateur + compresseur de clim) et changement courroie d'accessoire par la meme occasion (et oui autant en profiter pour faire les choses bien )
Merci d'avance
Si quelqu'un aurais un scan de la rta concernant cette depose, repose, je suis preneur (alternateur + compresseur de clim) et changement courroie d'accessoire par la meme occasion (et oui autant en profiter pour faire les choses bien )
Merci d'avance
Espace IV 2.2 dci Privilège de 2003 - 165.000 kms