probleme de direction
Modérateur : Equipe du site
probleme de direction
bonjour a tous
j ai un souci de direction
elle craque et durci quand je tourne a droite et a gauche
cremalliere, pompe de direction ou.......??????????? je sais pas
quelqu un pourrait il m aider car j ai 3 minots et le bus c est galere
merci d avance
j ai un souci de direction
elle craque et durci quand je tourne a droite et a gauche
cremalliere, pompe de direction ou.......??????????? je sais pas
quelqu un pourrait il m aider car j ai 3 minots et le bus c est galere
merci d avance
bonjour je m appelle dragon120 j ai un espaceII 2.1td de 1994 cela fait 2 ans bientot que je l ai et elle a 200000km
je l ai acheter car j ai 3 enfants donc plus de place
a plus tard sur le forum car j ai plein de petits soucis sur la voiture
je l ai acheter car j ai 3 enfants donc plus de place
a plus tard sur le forum car j ai plein de petits soucis sur la voiture
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme de direction
[quote="dragon120";p="119016"]bonjour a tous
j ai un souci de direction
elle craque et durci quand je tourne a droite et a gauche
cremalliere, pompe de direction ou.......??????????? je sais pas
quelqu un pourrait il m aider car j ai 3 minots et le bus c est galere
merci d avance[/quote]
Salut,
Le bruit vient de la pompe ou de la crémaillère...
si l'une ou l'autre craque alors que le niveau d'huile est bon c'est pas bon signe...
$$$$
j ai un souci de direction
elle craque et durci quand je tourne a droite et a gauche
cremalliere, pompe de direction ou.......??????????? je sais pas
quelqu un pourrait il m aider car j ai 3 minots et le bus c est galere
merci d avance[/quote]
Salut,
Le bruit vient de la pompe ou de la crémaillère...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour et bienvenue
+1 avec Pontiac.
Commence par vérifier le niveau, le compléter si besoin et effectuer une purge (plusieurs allers retours droite gauche du volant en butée moteur tournant , en vérifiant le niveau de liquide de direction assistée après chaque aller retour
). Attention , c'est un liquide hydraulique qu'il faut, pas de l'huile moteur 
Dis nous si cela s'améliore ensuite
@+
+1 avec Pontiac.
Commence par vérifier le niveau, le compléter si besoin et effectuer une purge (plusieurs allers retours droite gauche du volant en butée moteur tournant , en vérifiant le niveau de liquide de direction assistée après chaque aller retour


Dis nous si cela s'améliore ensuite
@+
j ai deja verifier le niveau et c bonpub2n a écrit :Bonjour et bienvenue
+1 avec Pontiac.
Commence par vérifier le niveau, le compléter si besoin et effectuer une purge (plusieurs allers retours droite gauche du volant en butée moteur tournant , en vérifiant le niveau de liquide de direction assistée après chaque aller retour). Attention , c'est un liquide hydraulique qu'il faut, pas de l'huile moteur
Dis nous si cela s'améliore ensuite
@+
bonjour je m appelle dragon120 j ai un espaceII 2.1td de 1994 cela fait 2 ans bientot que je l ai et elle a 200000km
je l ai acheter car j ai 3 enfants donc plus de place
a plus tard sur le forum car j ai plein de petits soucis sur la voiture
je l ai acheter car j ai 3 enfants donc plus de place
a plus tard sur le forum car j ai plein de petits soucis sur la voiture
Re: probleme de direction
penses aussi a verifier la tension de la courroie de DA.
j'ai deja eut une courroie qui s'use, se retourne et patine par accoups donnant donc des accoups dans l'assistance. par contre je n'avais pas de bruit special... enfin bon ca vaut le coup de regarder la courroie vant de tout demonter.
j'ai deja eut une courroie qui s'use, se retourne et patine par accoups donnant donc des accoups dans l'assistance. par contre je n'avais pas de bruit special... enfin bon ca vaut le coup de regarder la courroie vant de tout demonter.

espace II 1996 j63555
la tension de la courroie de DA est bonne et les craquements on a l impression que ca vient d en dessous du volantssscream a écrit :penses aussi a verifier la tension de la courroie de DA.
j'ai deja eut une courroie qui s'use, se retourne et patine par accoups donnant donc des accoups dans l'assistance. par contre je n'avais pas de bruit special... enfin bon ca vaut le coup de regarder la courroie vant de tout demonter.
bonjour je m appelle dragon120 j ai un espaceII 2.1td de 1994 cela fait 2 ans bientot que je l ai et elle a 200000km
je l ai acheter car j ai 3 enfants donc plus de place
a plus tard sur le forum car j ai plein de petits soucis sur la voiture
je l ai acheter car j ai 3 enfants donc plus de place
a plus tard sur le forum car j ai plein de petits soucis sur la voiture
Re: probleme de direction
Bonsoir
La colonne de direction, ne serait elle pas montée comme sur les
super 5 avec des bagues INA ? au quelle cas quand la graisse
est sèche, cela peut occasionner des craquements.
Sinon pour purger la DA il me semble que c'est d'abord moteur
coupé et les roues levées et ensuite moteur tournant.
Bonne soirée.
Daniel
La colonne de direction, ne serait elle pas montée comme sur les
super 5 avec des bagues INA ? au quelle cas quand la graisse
est sèche, cela peut occasionner des craquements.
Sinon pour purger la DA il me semble que c'est d'abord moteur
coupé et les roues levées et ensuite moteur tournant.
Bonne soirée.
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Bonsoir,
Je serai un peu de l'avis de daniel G de vérifier la colonne de direction et ses articulations en premier.
Ensuite la direction en vérifiant le jeu de la crémaillère, et fuites éventuelles
La pompe de direction assistée est d'une construction très très solide , je ne vois pas ce qui pourrait s'user ou casser à l'intérieur, à part le joint spi de l'axe, sauf évidemment si elle a tourné sans huile.
Je serai un peu de l'avis de daniel G de vérifier la colonne de direction et ses articulations en premier.
Ensuite la direction en vérifiant le jeu de la crémaillère, et fuites éventuelles
La pompe de direction assistée est d'une construction très très solide , je ne vois pas ce qui pourrait s'user ou casser à l'intérieur, à part le joint spi de l'axe, sauf évidemment si elle a tourné sans huile.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
merci daniel G et par5
je vais verifier la colonne et ses articulations
par contre j ai apercu des gouttes d huile de direction sous la voiture: pas encore vu d ou cela venais.je le verifierais en meme temps que la colonne
si vous avez autre chose merci d avance
je vais verifier la colonne et ses articulations
par contre j ai apercu des gouttes d huile de direction sous la voiture: pas encore vu d ou cela venais.je le verifierais en meme temps que la colonne
si vous avez autre chose merci d avance
bonjour je m appelle dragon120 j ai un espaceII 2.1td de 1994 cela fait 2 ans bientot que je l ai et elle a 200000km
je l ai acheter car j ai 3 enfants donc plus de place
a plus tard sur le forum car j ai plein de petits soucis sur la voiture
je l ai acheter car j ai 3 enfants donc plus de place
a plus tard sur le forum car j ai plein de petits soucis sur la voiture