Bonsoir,
Je vais me porter acquéreur samedi d'un IV 2.0lturbo de 69 000 km et de fevrier 2004, or j'ai négocié le prix car le vendeur n'a pas fait la distribution, son garage au losange en qui il fait toute confiance

lui a dit qu'il n'était pas nécessaire de la faire à 5 ans vu le peu de km (60000 à ce moment là)

Personnellement j'arrive pas à comprendre ce raisonnement de la part d'un professionnel, ni pourquoi le particulier peut croire à ça, alors que les préconisations constructeur précisent bien le changement au 1er des termes échu. Bon, je dois dire que ça m'embête un peu, c'est en plus la seul entorse à l'entretien (vidange ts les 2 ans même si pas assez de km) car je ne vais pas pouvoir rouler avec avant d'avoir fait faire les travaux (j'avais prévu un week-end loin avec la nouvelle auto

), et j'éspère que la courroie ne va pas lacher sur les 250 km que j'ai à faire pour le ramener chez moi (je prends mes précautions avec le vendeur tout de même, il va s'engager par écrit ). Bon, bref passons...
J'ai quelques questions si vous le permettez :
- c'est quoi la poulie damper exactement, faut-il que je la change avec la distrib(69000km) et combien ça coûte ?
- quelle est la fiabilité des pompes à eau sur cette mécanique ? peut-elle se prendre encore 60000 km (kmétrage que je ferai environ en 5 ans) ou 5 ans dans les
dents ailettes
- avez-vous connu des courroies qui lâchent à 6 ans et 70 000 km, car zut j'aimerai bien pouvoir rouler 500 bornes le week-end de Pâques, je me tate de prendre le risque
Merci de votre attention,et bonne route à tous !