agrafe extra-terrestre !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
schoumtof
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Inscription : 18 juil. 2009, 22:40

agrafe extra-terrestre !

Message non lu par schoumtof »

Bonsoir tout le monde !
J'avais mon arret de porte AVG qui faisait un bruit effroyable ! J'ai donc décidé de le changer.
J'ai démonté ma garniture de porte comme indiqué sur la RTA et cassé 3 petites agrafes (2,09€ HT pièce quand même :shock: ).
J'ai commandé dans un petit garage Renault super (le tout pour 30€TTc).
J'ai tout remonté nickel mais j'avais oublié d'enlever la vis de la poignée de porte (je l'avais laissé sur le cavalier pour ne pas la perdre)
Et biensûr j'ai donc tout redémonté :? , les agrafes (le 3 mêmes) ont encore morflées....
je remonte le tout malgré tout et en remontant il y a une grosse agrafe assez spéciale qui se trouve au niveau de la platine lève-vitres (qui maintient fortement la garniture lorsqu'on ferme la porte de l'intérieur),... Cette agrafe faite en deux parties avec une qui rentre dans l'autre a cassé :cry:
Je suis allé directement à la concession car le petit garage aurait dû la commander, je voulais finir ça ce soir et horreur ! le magasinier ne la trouve pas sur ces fiches :shock:
Il doit se renseigner et m'appeler demain, il me fait baliser quand même, il commence à me dire qu'il va falloir que j'achète peut-être l'assortiment complet :? quand on voit que l'agrafe basique coûte 2,09€ HT ! Et surtout j'espère que ça se trouve ....
quelqu'un peut-il m'éclairer à ce niveau ?
Dernière modification par schoumtof le 25 mars 2010, 14:08, modifié 1 fois.
[i][b][color=blue]Grand Espace IV 2.2DCI 150CV Privilege Bleu Orage avec toit ouvrant Boite 6 (12/2004 123 500Km)[/color][/b][/i]
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Une image de cette agrafe serait un "énorme" plus ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
schoumtof
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Inscription : 18 juil. 2009, 22:40

Message non lu par schoumtof »

Je l'ai laissé hier soir au magasinier, il vient de m'appeler : elle n'est pas detaillée, elle est vendue avec le panneau de porte : 340€ !!!
Je vais la récupérer
[i][b][color=blue]Grand Espace IV 2.2DCI 150CV Privilege Bleu Orage avec toit ouvrant Boite 6 (12/2004 123 500Km)[/color][/b][/i]
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: agrafe extra-terrestre !

Message non lu par Pilou29 »

+1 pour la photo.

Bizarre, sur la doc il n'y a qu'une agrafe de maintien, mais pour les portes AR ? (3.01 HT)
Sinon tu vas chez un marchand de pièces genre AD (pas d'action chez lui !) et tu regardes sur les présentoirs, chez le mien il y a plusieurs mètres carrés rien que pour les différentes agrafes et autres bidules pour tenir les garnitures. Tu devrais y trouver ton bonheur.
En général c'est beaucoup moins onéreux que chez notre constructeur bien aimé ! :wink:
Voir ton MP
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
schoumtof
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Inscription : 18 juil. 2009, 22:40

Re: agrafe extra-terrestre !

Message non lu par schoumtof »

Verdict : elle n'est pas détaillée, il faut que j'achète la garniture complète :shock: 340€ !!!!!!
j'ai fais d'autres agents et même conclusion :?
J'ai donc fais les annonces du boncoin et trouvé un monsieur très gentil qui veut bien me la vendre, je lui ai proposé allègrement 22€ fdp inclus, après tout il me sort une épine du pied :P On se rappelle ce soir

Voici les photos de l'ocni (objet clipsé non identifié)
Elle est cassée sur le bout, c'était pas expliqué sur la RTA qu'il fallait tirer sur le carré avant de déclipser la garniture.


@ Pilou29 : as-tu la photo de cette agrafe AR ? c'ext vrai que j'y avait pas pensé, elle se trouvera peut-être ici...
[i][b][color=blue]Grand Espace IV 2.2DCI 150CV Privilege Bleu Orage avec toit ouvrant Boite 6 (12/2004 123 500Km)[/color][/b][/i]
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: agrafe extra-terrestre !

Message non lu par Pilou29 »

Je n'ai pas de photo, j'ai vu çà sur le logiciel, çà ne semble pas avoir la même forme.
Le message est enfin parti !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
schoumtof
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Inscription : 18 juil. 2009, 22:40

Message non lu par schoumtof »

Arf, j'ai vu avec un agent Renault qui m'a dit que ça lui arrivait de casser cette agrafe (du moins pour les 1 eres fois) étant donné que même dans la doc Renault rien n'est précisé dessus.
Il m'a aussi affirmé que ce n'était pas détaillé et qu'il remontait comme ça.
Moi je préfère qu'elle soit présente, car l'été sous les fortes chaleurs, la garniture arrive à bien bouger, alors si il mange une agrafe....
Je tente ma chance avec le brave bonhomme ce soir, je lui dicterai par téléphone le protocole de démontage en temps réel.
[i][b][color=blue]Grand Espace IV 2.2DCI 150CV Privilege Bleu Orage avec toit ouvrant Boite 6 (12/2004 123 500Km)[/color][/b][/i]
schoumtof
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Inscription : 18 juil. 2009, 22:40

Message non lu par schoumtof »

Ayé agrafe démontée, elle sera expédiée demain :p
c'est un carrossier, il n'a pas mis longtemps à deposer l'ocni :)
[i][b][color=blue]Grand Espace IV 2.2DCI 150CV Privilege Bleu Orage avec toit ouvrant Boite 6 (12/2004 123 500Km)[/color][/b][/i]
Répondre