Utilisation boite auto

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lardéchois
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 24 mars 2010, 09:20

Re: Utilisation boite auto

Message non lu par lardéchois »

Merci à vous, donc pas d'à coup, souplesse et confort de fonctionnement de rigueur...j'espère que ça va le faire car j'en ai l'eau à la bouche de cette boite auto sur un véhicule confortable, j'ai subi deux opérations pour hernie discale en 1an1/2 (et oui pas très fiable la santé de lardéchois, et je suis plus sous garanti, tout pour ma pomme :lol: ) et les départementales viroleuses d'Ardèche obligent des changements de rapports fréquents, ma jambe gauche ayant quelques séquelles, j'en ai marre d'embrayer, vivement la BVA.
Pour l'entretien, mon vendeur fait une confiance aveugle à son cons. Renault, donc pas de vidange :evil: , mais j'ai pris RDV chez mon ami mécano du coin qui lui les répare les boites quand nécessaire (même des audi ou des bmw aussi :wink: ), et il m'a fortement conseiller une vidange régulière, tout en trouvant dommage que sur ces boites il n'y ai pas un accés à la crépine. Donc le mardi 6 avril, l'espace il passe à la vidange bva, bougies et distribution (je vais ouvrir un post la dessus, trop gonflé le cons qui ne juge pas nécessaire de suivre les 5 ans car le vehicule n'a que 65 000 km)
Allez, une photo pour le plaisir, je le trouve très beau en blanc, et puis le TOEP ressort bien :P

Image

Image
Espace IV 2.0lTurbo bva 2004 Privilège
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Utilisation boite auto

Message non lu par TheStone »

.... un seul mot: MAGNIFIQUE :wink:
.... et si en plus tu as un ami pro des boïtes automatiques, cela va être que du bonheur, quand à ta jambe gauche cela va être le grand repos pour elle
.... je n'ai pas de BVA en France, mais une boïte robotisée Quickshift sur ma Twingo et c'est vraiment tip top :wink:
Dernière modification par TheStone le 24 mars 2010, 20:01, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Utilisation boite auto

Message non lu par pontiac »

Salut,

En plus de tout ce qui a etait dit plus haut je rajouterais que certaines BVA ont une position "hiver"

Je sais que sur le III, les V6 24s ( boite LMO ) et V6 12s ( boite AD8 ) l'ont...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13548
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Utilisation boite auto

Message non lu par Pilou29 »

C'est vrai qu'il y a une position hiver, j'ai tellement l'habitude de laisser la boite faire son boulot toute seule que je n'ai même pas penser à utiliser cette position de la boite quand j'ai été bloqué par la neige en centre Bretagne !!!! :lol: :lol:
Dernière modification par Pilou29 le 25 mars 2010, 16:33, modifié 1 fois.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
lardéchois
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 24 mars 2010, 09:20

Re: Utilisation boite auto

Message non lu par lardéchois »

Je n'ai pas trouvé de trace de la position hiver sur la proactive à 5 rapport dans mes recherches sur le net, probablement parcequ'il suffit d'utiliser le mode séquentiel pour rester sur le frein moteur, je vous confirme ça samedi avec le vehicule sous la main.
Une petite question de plus, allez je profite du dynamisme de ce forum très agréable :
Y-t-il des limites spécifique pour tracter avec la boite auto, cela peut-il l'user prématurément ? Il m'arrive parfois de tracter ma moto lors des départs en vacances, soit environ 350 kg ?
Espace IV 2.0lTurbo bva 2004 Privilège
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Utilisation boite auto

Message non lu par TheStone »

.... à ma connaissance non si tu ne tractes pas tous les jours 2 tonnes (expérience USA ....)
:idea: .... 350 kgs derrière ton IV, tu ne vas pas t'en apercevoir :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Utilisation boite auto

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="119317"].... à ma connaissance non si tu ne tractes pas tous les jours 2 tonnes (expérience USA ....)
:idea: .... 350 kgs derrière ton IV, tu ne vas pas t'en apercevoir :wink:[/quote]

+1

Turbo + BVA :arrow: 350Kg tu va rien voir... :wink:

Pour tracter c'est la BVA qui gere ( ou toi ) tu dois pouvoir passer en "manuel" en cas de charge lourde...

Pour rejoindre TheStone sur les BVA "US"... sur mon Jeep ( 4.0l BVA ) j'ai dernièrement tracter un plateau double essieu avec un série 2 TD dessus ( soit ~2T200 ), pas trop senti la charge... l'avantage d'avoir l'OD ( OverDrive ) déconnectable...

Les boites Européennes modernes n'ont plus ce système... dommage !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
nocbr
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 19 févr. 2009, 14:56

Re: Utilisation boite auto

Message non lu par nocbr »

[quote="lardéchois";p="119262"]Merci à vous, donc pas d'à coup, souplesse et confort de fonctionnement de rigueur...j'espère que ça va le faire car j'en ai l'eau à la bouche de cette boite auto sur un véhicule confortable, j'ai subi deux opérations pour hernie discale en 1an1/2 (et oui pas très fiable la santé de lardéchois, et je suis plus sous garanti, tout pour ma pomme :lol: ) et les départementales viroleuses d'Ardèche obligent des changements de rapports fréquents, ma jambe gauche ayant quelques séquelles, j'en ai marre d'embrayer, vivement la BVA.
Pour l'entretien, mon vendeur fait une confiance aveugle à son cons. Renault, donc pas de vidange :evil: , mais j'ai pris RDV chez mon ami mécano du coin qui lui les répare les boites quand nécessaire (même des audi ou des bmw aussi :wink: ), et il m'a fortement conseiller une vidange régulière, tout en trouvant dommage que sur ces boites il n'y ai pas un accés à la crépine. Donc le mardi 6 avril, l'espace il passe à la vidange bva, bougies et distribution (je vais ouvrir un post la dessus, trop gonflé le cons qui ne juge pas nécessaire de suivre les 5 ans car le vehicule n'a que 65 000 km)
Allez, une photo pour le plaisir, je le trouve très beau en blanc, et puis le TOEP ressort bien :P

Image

Image[/quote]


Si le garage est assez idiot pour ne pas faire la distri parceque tu n'as "que" 69 000 km alors que tu as dépassé les 5 ans, il est sur que la vidange de la BVA ca le dépasse. Donc fais cette distri, la vidange BVA et tu seras tranquille, et surtout pas chez eux.
Chez BMW souvent ils refusent de faire la vidange BVA car pour eux c'est soit disant "à vie", il n'y a qu'a voir les gens sur les forums BMW qui se plaignent de cassent ou dysfonctionnements aprés.
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
lardéchois
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 24 mars 2010, 09:20

Re: Utilisation boite auto

Message non lu par lardéchois »

+1 Image

J'adore ta signature


P.S : chez audi ils ont eu plein de problèmes avec leur "multitronic", nanère , y'a pas que les espaces qui ont mauvaise réputation
Espace IV 2.0lTurbo bva 2004 Privilège
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
Avatar de l’utilisateur
nocbr
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 19 févr. 2009, 14:56

Message non lu par nocbr »

Dis moi je vois ans ta signature "Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot", c'est pour aller au boulot, ou pour le boulot, car si c'est pour le boulot, je crois qu'on fais le même job.......
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Utilisation boite auto

Message non lu par TheStone »

[quote="lardéchois";p="119262"]Merci à vous, donc pas d'à coup, souplesse et confort de fonctionnement de rigueur...j'espère que ça va le faire car j'en ai l'eau à la bouche de cette boite auto sur un véhicule confortable, j'ai subi deux opérations pour hernie discale en 1an1/2 (et oui pas très fiable la santé de lardéchois, et je suis plus sous garanti, tout pour ma pomme :lol: ) et les départementales viroleuses d'Ardèche obligent des changements de rapports fréquents, ma jambe gauche ayant quelques séquelles, j'en ai marre d'embrayer, vivement la BVA.
..........................
[/quote]
:idea: .... "Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot" ... peut-être pas très indiqué pour l'hernie discale :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
lardéchois
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 24 mars 2010, 09:20

Re: Utilisation boite auto

Message non lu par lardéchois »

- la fjr c'est pour le boulot, surtout en période estivale quand il y a du monde ; mais ce n'est qu'un moyen de transport qui m'amène d'un point à un autre...ce n'est pas vraiment mon outil de travail :wink:
- la moto et les problèmes de dos : pas de contre-indication forcenée, j'ai toujours plus mal au dos (avant comme après chaque intervention chir.) les pieds en avant dans la voiture ou tous les trous sont directs transmis sur la colonne vertébrale...par contre en moto, même si l'ammortissement est plus "sec" (encore que...) j'ai le dos bien droit, bassin facilement vérouillé, et mes jambes servent "d'amortisseur naturel". Mais attention, je n'ai ni une sportive ni un roadster, et le guidon est surélevé...et c'est vrai que depuis le mal de dos je me suis calmé, je ne fais plus que 15000/an au lieu des 25000 auparavant...mais je roule moins aussi en voiture :roll:
Espace IV 2.0lTurbo bva 2004 Privilège
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
lardéchois
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 24 mars 2010, 09:20

Re: Utilisation boite auto

Message non lu par lardéchois »

Voilà, j'y suis, j'ai récupéré l'espace hier, 200 bornes d'autoroute après la traversée de Lyon intra-muros. Un parcours formateur pour mes début en BVA : bilan, c'est excellent en ville et sur autoroute avec le régulateur. J'ai juste un peu de mal à doser l'accéleration :oops: quand je veux que ça avance un peu plus vite, mais je me suis rendu compte que pour doubler, ça pousse fort sans rétrogradage intempestif si on accélère progressivement...la boite suit le mouvement, c'est assez bien foutu. Par contre, sur mes routes viroleuses de montagne je trouve que la boite change sans arrêt de rapport, comme si elle ne savait plus où camper (ben oui, elle est intelligente non ? Image )
Y-a-t-il un danger à long terme d'utiliser la fonction séquentielle dans ces conditions ? En effet, la c'est de la balle sur routes sinueuses pour qui aime à se servir du frein moteur et épargner ses plaquettes, surtout que c'est d'un confort impressionnant :)
Bref que du plus pour la BVA , je me tâte à vendre mon modus pour en trouver un en BVA, je ne fais que de la ville avec...En tout cas merci pour vos conseils les gars, j'ai pu faire l'essai du véhicule avec plus de sérénité :wink:
Espace IV 2.0lTurbo bva 2004 Privilège
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Utilisation boite auto

Message non lu par pontiac »

[quote="lardéchois";p="119635"]Voilà, j'y suis, j'ai récupéré l'espace hier, 200 bornes d'autoroute après la traversée de Lyon intra-muros. Un parcours formateur pour mes début en BVA : bilan, c'est excellent en ville et sur autoroute avec le régulateur. J'ai juste un peu de mal à doser l'accéleration :oops: quand je veux que ça avance un peu plus vite, mais je me suis rendu compte que pour doubler, ça pousse fort sans rétrogradage intempestif si on accélère progressivement...la boite suit le mouvement, c'est assez bien foutu. Par contre, sur mes routes viroleuses de montagne je trouve que la boite change sans arrêt de rapport, comme si elle ne savait plus où camper (ben oui, elle est intelligente non ? Image )
Y-a-t-il un danger à long terme d'utiliser la fonction séquentielle dans ces conditions ? En effet, la c'est de la balle sur routes sinueuses pour qui aime à se servir du frein moteur et épargner ses plaquettes, surtout que c'est d'un confort impressionnant :)
Bref que du plus pour la BVA , je me tâte à vendre mon modus pour en trouver un en BVA, je ne fais que de la ville avec...En tout cas merci pour vos conseils les gars, j'ai pu faire l'essai du véhicule avec plus de sérénité :wink:[/quote]

Salut,

ATTENTION !!!

Quand l'on goute à la BVA c'est impossible de s'en passer par la suite !!.... :lol:

Si elle change sans arrêt c'est qu'elle "se cherche"... c'est à dire que c'est a toi de rouler sur le bon régime moteur et le bon rapport...
Tu trouvera rapidement le bon dosage... :wink:
Pas de soucis pour le mode séquentiel c'est fait pour... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13548
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Utilisation boite auto

Message non lu par Pilou29 »

C'est une boite "intelligente", si tu as tendance à avoir le pied lourd ou à allumer elle s'adaptera : changement et retrogradage dans les tours !
SI tu es cool et elle le sera aussi :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Utilisation boite auto

Message non lu par TheStone »

[quote="Pilou29";p="119643"]C'est une boite "intelligente", si tu as tendance à avoir le pied lourd ou à allumer elle s'adaptera : changement et retrogradage dans les tours !
SI tu es cool et elle le sera aussi :wink:[/quote]
... de qui tu parles :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre