Mon espace
Modérateur : Equipe du site
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Mon espace
Bonjour
Je m'étais inscrit il y a deux ans dans le but d'emmagasiner le maximum d'informations avant d'acheter un espace II. Je souhaitais un 2,2i , si possible gpl.
Depuis vingt ans je roulais en saab , que j'entretenais moi même, y compris pour refaire un embrayage, par exemple . Ce sont de bonnes voitures , sauf pour y mettre deux VTT ou deux briards.
Il y a deux semaines un membre éloigné de la famille avait un 2,1 dt de juillet 94 , avec 288 000km à vendre pour 1500 euros.
Je suis donc allé le chercher à un peu plus de 650 km de chez moi. Je vais emmener ma saab 9000 à la casse ( c'est totalement invendable) et commencer à remettre l'espace en parfait état avec l'aide du forum.
Voici la photo de la bête
Je m'étais inscrit il y a deux ans dans le but d'emmagasiner le maximum d'informations avant d'acheter un espace II. Je souhaitais un 2,2i , si possible gpl.
Depuis vingt ans je roulais en saab , que j'entretenais moi même, y compris pour refaire un embrayage, par exemple . Ce sont de bonnes voitures , sauf pour y mettre deux VTT ou deux briards.
Il y a deux semaines un membre éloigné de la famille avait un 2,1 dt de juillet 94 , avec 288 000km à vendre pour 1500 euros.
Je suis donc allé le chercher à un peu plus de 650 km de chez moi. Je vais emmener ma saab 9000 à la casse ( c'est totalement invendable) et commencer à remettre l'espace en parfait état avec l'aide du forum.
Voici la photo de la bête
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Mon espace
.... bienvenue à ton II et son bon vieux J8S 


.... de loin il semble très propre



.... de loin il semble très propre

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Mon espace
c'est un bleu imperial non?? comme le mien ?? une des plus belle couleur selon moi celle la et me bleu nuit
avec les vitre teintées couleur saphir c'est exquis (faudra que je vous mette des photos ) bienvenue a toi

avec les vitre teintées couleur saphir c'est exquis (faudra que je vous mette des photos ) bienvenue a toi

Re: Mon espace
Bonsoir
La portière est mal fermée ????
Sinon il a l'air très prope.
Daniel
La portière est mal fermée ????
Sinon il a l'air très prope.
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: Mon espace
Merci pour vos réponses
Il est assez propre en effet , autant intérieurement qu'extérieurement . Extérieurement, le vernis s'en va à certains endroits, il faudra voir si ça peut s'arranger. Il n'est pas impossible que ce soit à cause de l'utilisation des rouleaux , le précédent propriétaire la lavait souvent avec ce procédé , assez abrasif parait il pour les peintures.
A l'intérieur , c'est clean , il y a sans doute quelques petits trucs. En particulier le réglage du dossier du siège du conducteur est bloqué, il va falloir regarder si ça peut s'arranger, on perd vraiment en confort.
La fermeture centralisée des portes fonctionne un peu de façon aléatoire , et plus du tout à distance.
Coté mécanique , j'ai toutes les factures depuis l'origine. C'est assez impressionnant. Jusqu'à près de 200 000km, il n'y a pas eu grand chose , mais après.....L'embrayage , le démarreur , l'alternateur , le radiateur , le réservoir, bielettes et soufflets de direction, rotules inférieures. ça en fait.
Actuellement sur le CT ils ne donnent que "demi train avant ( y compris les ancrages) . Jeu mineur rotule et/ou articulation supG. supD. Le jeu a peut être semblé mineur pour le gars du contrôle , mais ça fait un glong pas très sympa en virage ou au démarrage , y va falloir regarder ça.
Au niveau moteur ça boîte un peu à froid au démarrage, ensuite je ne vois rien de spécial , mais avec un km pareil , il va falloir régler ça. C'est mon premier diesel , aucune idée de par où il faut chercher. Un copain mécano dit , il faut toujours aller du plus simple au plus compliqué, le tout étant de savoir ce qui est le plus simple.
Enfin la clim ne marche pas, officiellement par manque de gaz parait il introuvable , mais c'est peut être un peu plus compliqué.
Je vais éplucher le forum avec la fonction recherche , mais même avec cette fonction , il est pas toujours facile de trouver les bonnes réponses , ou de poser les bonnes questions.
Salut tout le monde
Si vous avez des idées sur les façon de procéder pour les problèmes évoqués , ou des liens correspondant aux problèmes , n'hésitez pas à les soumettre.
A+
Patard
Il est assez propre en effet , autant intérieurement qu'extérieurement . Extérieurement, le vernis s'en va à certains endroits, il faudra voir si ça peut s'arranger. Il n'est pas impossible que ce soit à cause de l'utilisation des rouleaux , le précédent propriétaire la lavait souvent avec ce procédé , assez abrasif parait il pour les peintures.
A l'intérieur , c'est clean , il y a sans doute quelques petits trucs. En particulier le réglage du dossier du siège du conducteur est bloqué, il va falloir regarder si ça peut s'arranger, on perd vraiment en confort.
La fermeture centralisée des portes fonctionne un peu de façon aléatoire , et plus du tout à distance.
Coté mécanique , j'ai toutes les factures depuis l'origine. C'est assez impressionnant. Jusqu'à près de 200 000km, il n'y a pas eu grand chose , mais après.....L'embrayage , le démarreur , l'alternateur , le radiateur , le réservoir, bielettes et soufflets de direction, rotules inférieures. ça en fait.
Actuellement sur le CT ils ne donnent que "demi train avant ( y compris les ancrages) . Jeu mineur rotule et/ou articulation supG. supD. Le jeu a peut être semblé mineur pour le gars du contrôle , mais ça fait un glong pas très sympa en virage ou au démarrage , y va falloir regarder ça.
Au niveau moteur ça boîte un peu à froid au démarrage, ensuite je ne vois rien de spécial , mais avec un km pareil , il va falloir régler ça. C'est mon premier diesel , aucune idée de par où il faut chercher. Un copain mécano dit , il faut toujours aller du plus simple au plus compliqué, le tout étant de savoir ce qui est le plus simple.
Enfin la clim ne marche pas, officiellement par manque de gaz parait il introuvable , mais c'est peut être un peu plus compliqué.
Je vais éplucher le forum avec la fonction recherche , mais même avec cette fonction , il est pas toujours facile de trouver les bonnes réponses , ou de poser les bonnes questions.
Salut tout le monde
Si vous avez des idées sur les façon de procéder pour les problèmes évoqués , ou des liens correspondant aux problèmes , n'hésitez pas à les soumettre.
A+
Patard
Re: Mon espace
Bonsoir
Si le moteur "boîte" au démarrage, c'est
peut être une bougie de préchauffage de claquée.
A+. Daniel
Si le moteur "boîte" au démarrage, c'est
peut être une bougie de préchauffage de claquée.
A+. Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Mon espace
Salut et bienvenu a ton Espace...
Le "klong" vient bien souvent d'un silent-blo de triangle... sinon silent-bloc moteur ou boite... @ voir...
HS On
[quote="Mopral";p="119444"]c'est un bleu imperial non?? comme le mien ?? une des plus belle couleur selon moi celle la et me bleu nuit
[/quote]
Pas d'accord...
le Bleu Mandarin nacré ( 541 ) est la mieux en coloris... changeant suivant l'angle du regard...
HS Off
Le "klong" vient bien souvent d'un silent-blo de triangle... sinon silent-bloc moteur ou boite... @ voir...
HS On
[quote="Mopral";p="119444"]c'est un bleu imperial non?? comme le mien ?? une des plus belle couleur selon moi celle la et me bleu nuit

Pas d'accord...

HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Mon espace
[quote="patard";p="119455"]Merci pour vos réponses
Il est assez propre en effet , .........
..........................
Coté mécanique , j'ai toutes les factures depuis l'origine. C'est assez impressionnant. Jusqu'à près de 200 000km, il n'y a pas eu grand chose , mais après.....L'embrayage , le démarreur , l'alternateur , le radiateur , le réservoir, bielettes et soufflets de direction, rotules inférieures. ça en fait.
..........................
[/quote]
.... cela me semble logique qu'il y ait pas mal de réparations après 200000 kms .... et je vois ce qui va m'arriver dans les années à venir
, car jusqu'à maintenant, parmi tout ce que tu cites, je n'ai fait que "bielettes et soufflets de direction, rotules inférieures" , par contre j'ai déjà fait cardans, amortisseurs, silent-blocs ... et pompe à eau très récemment 
Il est assez propre en effet , .........
..........................
Coté mécanique , j'ai toutes les factures depuis l'origine. C'est assez impressionnant. Jusqu'à près de 200 000km, il n'y a pas eu grand chose , mais après.....L'embrayage , le démarreur , l'alternateur , le radiateur , le réservoir, bielettes et soufflets de direction, rotules inférieures. ça en fait.
..........................
[/quote]



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Mon espace
[quote="pontiac";p="119469"]Salut et bienvenu a ton Espace...
Le "klong" vient bien souvent d'un silent-blo de triangle... sinon silent-bloc moteur ou boite... @ voir...
HS On
[quote="Mopral";p="119444"]c'est un bleu imperial non?? comme le mien ?? une des plus belle couleur selon moi celle la et me bleu nuit
[/quote]
Pas d'accord...
le Bleu Mandarin nacré ( 541 ) est la mieux en coloris... changeant suivant l'angle du regard...
HS Off[/quote]
mon bleu imperial est nacré aussi (546 de memoire) passant au vert selon l'angle
d'ailleurs tu le sais quand tu vas faire faire une bombe de peinture que c'est du nacré (prix
)
pour la clim: le gaz est trouvable c'est du r134 en 1995.... et on en trouve partout !
Le "klong" vient bien souvent d'un silent-blo de triangle... sinon silent-bloc moteur ou boite... @ voir...
HS On
[quote="Mopral";p="119444"]c'est un bleu imperial non?? comme le mien ?? une des plus belle couleur selon moi celle la et me bleu nuit

Pas d'accord...

HS Off[/quote]
mon bleu imperial est nacré aussi (546 de memoire) passant au vert selon l'angle


pour la clim: le gaz est trouvable c'est du r134 en 1995.... et on en trouve partout !
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
[quote="Mopral";p="119444"]
c'est un bleu imperial non?? comme le mien ?? une des plus belle couleur selon moi celle la et me bleu nuit
avec les vitre teintées couleur saphir c'est exquis (faudra que je vous mette des photos ) bienvenue a toi
[/quote]
Non c'est un bleu 541, mais effectivement , au soleil du midi , ça la fait paraître lumineuse
c'est un bleu imperial non?? comme le mien ?? une des plus belle couleur selon moi celle la et me bleu nuit

avec les vitre teintées couleur saphir c'est exquis (faudra que je vous mette des photos ) bienvenue a toi

[/quote]
Non c'est un bleu 541, mais effectivement , au soleil du midi , ça la fait paraître lumineuse
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
[quote="TheStone";p="119471"]
[quote="patard";p="119455"]Merci pour vos réponses
Il est assez propre en effet , .........
..........................
Coté mécanique , j'ai toutes les factures depuis l'origine. C'est assez impressionnant. Jusqu'à près de 200 000km, il n'y a pas eu grand chose , mais après.....L'embrayage , le démarreur , l'alternateur , le radiateur , le réservoir, bielettes et soufflets de direction, rotules inférieures. ça en fait.
..........................
[/quote]
.... cela me semble logique qu'il y ait pas mal de réparations après 200000 kms .... et je vois ce qui va m'arriver dans les années à venir
, car jusqu'à maintenant, parmi tout ce que tu cites, je n'ai fait que "bielettes et soufflets de direction, rotules inférieures" , par contre j'ai déjà fait cardans, amortisseurs, silent-blocs ... et pompe à eau très récemment 
[/quote]
Ce qui est impressionnant c'est à chaque fois le coût des réparations. Le propriétaire précédent faisait tout faire par l'agent Renault le plus proche, incapable même de changer les balais d'essuie glace. La voiture lui coutait vraiment cher.
Je ne mets pas en cause le mécanicien , il doit payer son matériel , ses charges , ses ouvriers et donc faire des factures , mais rouler avec une voiture ayant beaucoup de km , quand on ne fait rien soit même , je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution.
[quote="patard";p="119455"]Merci pour vos réponses
Il est assez propre en effet , .........
..........................
Coté mécanique , j'ai toutes les factures depuis l'origine. C'est assez impressionnant. Jusqu'à près de 200 000km, il n'y a pas eu grand chose , mais après.....L'embrayage , le démarreur , l'alternateur , le radiateur , le réservoir, bielettes et soufflets de direction, rotules inférieures. ça en fait.
..........................
[/quote]



[/quote]
Ce qui est impressionnant c'est à chaque fois le coût des réparations. Le propriétaire précédent faisait tout faire par l'agent Renault le plus proche, incapable même de changer les balais d'essuie glace. La voiture lui coutait vraiment cher.
Je ne mets pas en cause le mécanicien , il doit payer son matériel , ses charges , ses ouvriers et donc faire des factures , mais rouler avec une voiture ayant beaucoup de km , quand on ne fait rien soit même , je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
[quote="Grandtof";p="119564"]
Bienvenue à toi et ton espace
[/quote]
Merci à tous pour vos commentaires gentils. J'espère grace à tout le monde pouvoir mettre mon espace en parfait état , résoudre les petits soucis , et participer ensuite pleinement à l'entraide générale
Bienvenue à toi et ton espace
[/quote]
Merci à tous pour vos commentaires gentils. J'espère grace à tout le monde pouvoir mettre mon espace en parfait état , résoudre les petits soucis , et participer ensuite pleinement à l'entraide générale
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km