je me tourne vers vous avant de passer chez mon mécano Renault, sait on jamais...
Depuis peu, un bruit suspect est apparu, à première vu (à l'oreille plutôt) à l'avant droit du véhicule. Ce bruit ressemble au bruit d'un compresseur de frigo que l'on secoue (donc assez métallique). Il apparait lors de passage sur route bosselée, ligne droite ou virage. Sur route lisse, aucun bruit, peu importe la vitesse, même en virage plus ou moins rapide. C'est arrivé assez rapidement devenant maintenant assez bruyant... Pas de vibrations particulières dans le volant, pas de claquement de cardon en butée de direction, peu importe le coté.
J'ai changé les plaquettes ce week-end et donc regardé le train avant droit, je ne vois rien de louche (j'suis pas mécanicien), y'a un léger jeu dans la transmission (en faisant tourner d'avant en arrière la roue sur le cric) avec un petit bruit mais identique sur les 2 roues avant. J'ai mis des petits coups de maillet un peu partout au niveau du triangle de roue voir si y'avait pas de pièces qui auraient du jeu ou mal fixées mais j'ai rien trouvé...
J'ai aussi fait changer récemment toutes les poulies de courroie alternateur ainsi que la poulie vilebrequin, un truc mal remonté/serré pourrait en être la cause ? (vu que c'est du coté droit aussi)
Si parmi vous quelqu'un aurait des pistes à m'indiquer, des choses que je pourrai vérifier/contrôler pour déterminer la cause, ce serait sympa. Sinon ben je vais l'amener chez mon mécano pour un devis...
Merci d'avance !
Seb.
Merci au modo d' avoir déplacer ce topic dans la bonne section