Problème Vibration Moteur dans les tours

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Gbak
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2010, 19:14

Problème Vibration Moteur dans les tours

Message non lu par Gbak »

Bonjour à tous le monde,

Je suis nouveau sur le site, et j'espère que je respecte les différentes règles mises en place.
En attendant vos précieuses réponses voici mon problème (j'ai biensur fait le tour sur le forum pour voir s'il y a eu un problème identique mais je n'ai rien vu) :

Je possède une espace II, de 1992, 2.1 TD, moteur de 145 000 km (il a été changé), j'ai donc changé le turbo car l'ancien avait un soucis et quelques jours après j'ai changé la pompe à injection car sur l'ancienne je trouvais que la poulie me semblait trop dur (j'avais peur que la courroie de distribution ne craque :? ).

Après avoir changé la pompe à injection et caler la courroie de distribution, j'ai remarqué que le moteur vibrait anormalement en accélérant (dans le tours) et qu'une fumée blanche et noire sortait du pot d'échappement. :( :( :( :( :(

J'ai donc remis l'autre pompe pour savoir si ce n'était pas la nouvelle pompe qui avait un défaut, mais j'ai le même résultat au final. :cry: :cry: :cry:

En espérant avoir été le plus clair possible, je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Merci d'avance,
Cdt.


Gbak
Espace 2 2.1 TD, année 92, moteur 145 000 km !!!!
Avatar de l’utilisateur
cox1302rs
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 09 mars 2010, 20:03

Message non lu par cox1302rs »

Bonjour.
Quelle était la raison du chg du turbo ? pas de soucis avant le chg ?
La pompe est-elle bien calée ?
Fumée blanche et noir en même temps ? a chaud , a froid ? le niveau d' eau diminue ? y a t-il des remontée de bulles dans le bocal d' eau ? couleur d' huile ?
Le mieux est l' ennemi du bien
Gbak
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2010, 19:14

Message non lu par Gbak »

Bonjour cox1302rs et merci pour ta réponse, pour répondre à tes questions :
- Quelle était la raison du chg du turbo ? pas de soucis avant le chg ?
le turbo a été changé car l'ancien avait une fuite.
Après le changement du turbo et avant le changement de la pompe aucun problème.

- La pompe est-elle bien calée ?
Je pense que oui mais je ne suis pas sur à 100%

-Fumée blanche et noir en même temps ? a chaud , a froid ?
Oui en même temps mais plus de fumée blanche en accélérant que noir! ensuite je l'ai testé à chaud et froid.

- y a t-il des remontée de bulles dans le bocal d' eau ? couleur d' huile ?
Je n'ai pas fait attention à ce détail je vais regarder ça de plus près demain.

En tout cas merci encore,
en espérant avoir été assez clair.

Merci à toi!!!!
Espace 2 2.1 TD, année 92, moteur 145 000 km !!!!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème Vibration Moteur dans les tours

Message non lu par TheStone »

:idea: .... ton J8S serait-il devenu une machine à vapeur :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: Problème Vibration Moteur dans les tours

Message non lu par blacknight76 »

@Gbak,

Oui il n'y a pas 36 solutions pour ta fumé "blanche", soit du gasoil non bruler et la sa sentirait le gasoil à l'échappement ou sinon malheureusement de la vapeur d'eau et la aieeee :evil: .

Ton niveau de LdR est comment? As tu de la "mayo" au niveau de ton bouchon de remplissage d'huile? As tu du LdR dans tes durite de circuit de refroidissement ? Durssicent t-elles?

Effectivement, même si tu n'a pas de "mayo", vérifi la couleur de ton LdR mais aussi son comportement en laissant le moteur chauffer (au moin jusqu'a se que les ventillos de radiateur se déclanche), c'est déjà arriver une fissure de culasse et les gaz d'échappement qui passe par le circuit de LdR....
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème Vibration Moteur dans les tours

Message non lu par pontiac »

Salut,

Soit un soucis de culasse fissurée ( la maladie du J8S ) ou début de JDC

Soit tout simplement un mauvais calage de la PI !!... déjà vu sur la forum !!... :arrow: fonction rechercher... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: Problème Vibration Moteur dans les tours

Message non lu par blacknight76 »

+1 Pontiac, je suis d'accord avec toi :wink:
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Gbak
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2010, 19:14

Message non lu par Gbak »

blacknight76 a écrit :+1 Pontiac, je suis d'accord avec toi :wink:
Il me semble que ce soit un mauvais calage de la pompe (j'ai fait le tour auprès de certains spécialiste, j'ai eu quasiment les même réponses de leur part) à injection je vais chercher sur le forum s'il y a une aide concernant le calage de la pompe à injection!

Est ce que c'est difficile de le caler d'ailleurs?
Espace 2 2.1 TD, année 92, moteur 145 000 km !!!!
Avatar de l’utilisateur
cox1302rs
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 09 mars 2010, 20:03

Message non lu par cox1302rs »

Bonsoir.
Plus bas dans le forum sous le titre "support comparateur" tu trouveras ce que tu cherche pour le callage, par contre ta poulie est elle bien indexé sur l' arbre pompe : clavette en bon état ?
Le mieux est l' ennemi du bien
Répondre