comment tester les silents de bloc du train avant
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- patard
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comment tester les silents de bloc du train avant
Bonjour tout le monde
Le sujet a été traité cent fois , tant les problèmes de train avant sur un espace avec beaucoup de km sont semble t il habituels.
Pourtant je n'ai pas trouvé mon bonheur avec la fonction recherche.
D'après le CT il y a un problème de jeu mineur dans le train avant , tant à droite qu'à gauche, sans obligation de contre visite.
A l'utilisation j'entends au démarrage un glong. , mais visuellement , après avoir enlevé la roue droite , je ne vois rien d'anormal.
Y a t il un moyen de tester les différents silent de bloc du train avant, est ce qu'il faut soulever le train avant avec un autre cric? puis faire levier sur certaines parties du train avant avec un démonte pneu , ou autre levier du même type?
Je suppose qu'il existe une procédure , si quelqu'un la connait , il serait bien sympa de me la faire partager.
A+
Le sujet a été traité cent fois , tant les problèmes de train avant sur un espace avec beaucoup de km sont semble t il habituels.
Pourtant je n'ai pas trouvé mon bonheur avec la fonction recherche.
D'après le CT il y a un problème de jeu mineur dans le train avant , tant à droite qu'à gauche, sans obligation de contre visite.
A l'utilisation j'entends au démarrage un glong. , mais visuellement , après avoir enlevé la roue droite , je ne vois rien d'anormal.
Y a t il un moyen de tester les différents silent de bloc du train avant, est ce qu'il faut soulever le train avant avec un autre cric? puis faire levier sur certaines parties du train avant avec un démonte pneu , ou autre levier du même type?
Je suppose qu'il existe une procédure , si quelqu'un la connait , il serait bien sympa de me la faire partager.
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- pub2n
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- patard
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Merci pour le conseil
J'ai pas tordu le chassis en tirant comme un malade , mais difficile de savoir si l'élasticité est normale ou non.
ce sont peut être les biellettes de la barre de torsion dont les silent de bloc sont les plus malades .
Pour les autres silent de bloc et pour ces biellettes , j'ai trouvé ce vendeur
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicP ... id=180#nav
La solution serait peut être de trouver un train avant à la casse en mauvais état , et de trouver le temps de mettre des silent de bloc neuf?
A+
J'ai pas tordu le chassis en tirant comme un malade , mais difficile de savoir si l'élasticité est normale ou non.
ce sont peut être les biellettes de la barre de torsion dont les silent de bloc sont les plus malades .
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La solution serait peut être de trouver un train avant à la casse en mauvais état , et de trouver le temps de mettre des silent de bloc neuf?
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photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
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Re: comment tester les silents de bloc du train avant
Bonjour,
Je me pose la même question.
Après 15 ans et 342000km, les silent-bloc doivent être moins neufs.
Pour ceux des biellettes de la barre de torsion, on voit qu'ils ont souffert, mais pour les autres rien de suspect en apparence.
Si quelqu'un avait des infos à ce sujet ça pourrait être utile.
Je remarque seulement un "clonk" lorsque je passe un dos d'âne en biais.
A priori ça ne ressemble pas au cri du dos d'âne.
Il est peut être temps de regarder les silent-bloc et les rotules de suspension
qui sont aussi d'origine.
Je me pose la même question.
Après 15 ans et 342000km, les silent-bloc doivent être moins neufs.
Pour ceux des biellettes de la barre de torsion, on voit qu'ils ont souffert, mais pour les autres rien de suspect en apparence.
Si quelqu'un avait des infos à ce sujet ça pourrait être utile.
Je remarque seulement un "clonk" lorsque je passe un dos d'âne en biais.
A priori ça ne ressemble pas au cri du dos d'âne.
Il est peut être temps de regarder les silent-bloc et les rotules de suspension
qui sont aussi d'origine.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Re: comment tester les silents de bloc du train avant
Salut,
Comme a bien dit pub2n, il faut soulever la voiture et tester au démonte pneu. Ou alors avec un peu de force dans les bras une autre métode est de prendre la roue et de voir si elle a du jeu en fesant un mouvement de torsion autour de l'axe horizontal (perpendiculair a l'axe de la roue). Si un jeu peut être senti alors reste a voir si c'est la rotule inférieure ou alors la supérieure avec un peu d'aide et une lampe de poche...Par contre mieu vaut pour toi que ce soit la supérieure si tu as encore les rotules d'origine... Les inférieur sont indémontable, il faut attaquer a la disqueuse... Encore un petit conseil, choisit bien tes rotules... Pour mes rotules inférieur j'en avait acheter qui ont tenu 1ans ~40000 bornes, alors que les renault d'origine avait fait 200000 et la deuxième 250000. Ensuite j'ai changer de marque et depuis 100000 bornes sans soucis...
Bonne chance!
Comme a bien dit pub2n, il faut soulever la voiture et tester au démonte pneu. Ou alors avec un peu de force dans les bras une autre métode est de prendre la roue et de voir si elle a du jeu en fesant un mouvement de torsion autour de l'axe horizontal (perpendiculair a l'axe de la roue). Si un jeu peut être senti alors reste a voir si c'est la rotule inférieure ou alors la supérieure avec un peu d'aide et une lampe de poche...Par contre mieu vaut pour toi que ce soit la supérieure si tu as encore les rotules d'origine... Les inférieur sont indémontable, il faut attaquer a la disqueuse... Encore un petit conseil, choisit bien tes rotules... Pour mes rotules inférieur j'en avait acheter qui ont tenu 1ans ~40000 bornes, alors que les renault d'origine avait fait 200000 et la deuxième 250000. Ensuite j'ai changer de marque et depuis 100000 bornes sans soucis...
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Espace phase I serie 2, 1989. 2,1 TD. Trop belle!!!
Espace phase I serie 2, 1990. 2,0i. Achetée en Suisse avec beaucoup plus d'option qu'en France! Encore plus belle!!! :oops:
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Re: comment tester les silents de bloc du train avant
salut pour les triangle tu regarde l'état des silent bloc craqueler ou pas déjà une bonne indication après pour confirmation tu fait sauter la rotule inférieur et tu fait jouer le triangle vers le bas si ça grince forte chance qu'ils soit mort,j'ai changer mes triangle ce week-end ,le silent bloc arrière ne tenais plus sur l'axe du triangle.
julzim tu pourrais me renseigner sur la marque que tu as pris merci
julzim tu pourrais me renseigner sur la marque que tu as pris merci
espace 2 td de 93 avec 297000km finition e3
- patard
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Et les silent de bloc avant , tu les as changés avec une presse? ou est ce que tu as changé tout le triangle?
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espace 2,1dt 1995 295 000 km
Moi j'ai changé que les inférieurs. En fait je ne me souvient plus de la marque que j'avait acheté, désolé... Les mauvais je les ai acheté chez pointS en tout cas et à mon avis ils ont tous les mêmes fournisseurs, donc évite... Les rotules ne sont pas trop chères, par contre si tu démonte tout le triangle tu vas avoir du boulot....
Bon par contre je n'avais pas de presse donc j'avait utilisé un cric il me semble avec une latte a toit. Ca a fait l'affaire... Mais je ne suis plus sur si c'était pour changer les rotules ou pour le cardan... Bonne chance! Et si je retrouve la boite des bonnes rotules je te fait signe.
@+
Bon par contre je n'avais pas de presse donc j'avait utilisé un cric il me semble avec une latte a toit. Ca a fait l'affaire... Mais je ne suis plus sur si c'était pour changer les rotules ou pour le cardan... Bonne chance! Et si je retrouve la boite des bonnes rotules je te fait signe.
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Bonjour
A 346000km avec mes silents bloc d'origine, j'ai décidé de tous les changer ainsi que les rotules de suspension.
Il n'y a pas de difficulté à démonter toute la suspension .
Il n'est pas nécéssaire de désacoupler les rotules de direction des porte moyeux.
Par contre il m'a fallu une presse hydraulique puissante pour sortir les silent bloc.
Ceux des tirants de chasse étaient oxydés et il a fallu pousser fort pour les sortir.
Ma presse à vis de rallye a explosé sous l'effort.
Les nouvelles rotules inférieures sont tenues par des vis au lieu des rivets .
Les silents bloc arrière des triangles inférieurs étaient morts ainsi que ceux des tirants de chasse , les autres étaient craquelés mais tenaient encore.
Ma direction est redevenue très stable,et le véhicule ne se dandine plus d'un côté sur l'autre à la moindre irrégularité de la route.
A 346000km avec mes silents bloc d'origine, j'ai décidé de tous les changer ainsi que les rotules de suspension.
Il n'y a pas de difficulté à démonter toute la suspension .
Il n'est pas nécéssaire de désacoupler les rotules de direction des porte moyeux.
Par contre il m'a fallu une presse hydraulique puissante pour sortir les silent bloc.
Ceux des tirants de chasse étaient oxydés et il a fallu pousser fort pour les sortir.
Ma presse à vis de rallye a explosé sous l'effort.
Les nouvelles rotules inférieures sont tenues par des vis au lieu des rivets .
Les silents bloc arrière des triangles inférieurs étaient morts ainsi que ceux des tirants de chasse , les autres étaient craquelés mais tenaient encore.
Ma direction est redevenue très stable,et le véhicule ne se dandine plus d'un côté sur l'autre à la moindre irrégularité de la route.
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Salut
Où à tu acheté les pièces ? quel est le coût global pour l'ensemble des silent de bloc et des rotules.
Donc pas la peine d'essayer de sortir les silent de bloc avec une tige filetée.
As tu une idée de la puissance minimum nécessaire pour la presse?
Enfin après remontage tu as du refaire tous les réglages du train avant , tu as fait comment ? tu l'as fait faire ou tu t'es débrouillé tout seul?
Il va falloir que j'y passe aussi et tout changer me semble la solution , mais passer par un garage reviendrait nettement plus cher que le prix de la voiture.
A+
Où à tu acheté les pièces ? quel est le coût global pour l'ensemble des silent de bloc et des rotules.
Donc pas la peine d'essayer de sortir les silent de bloc avec une tige filetée.
As tu une idée de la puissance minimum nécessaire pour la presse?
Enfin après remontage tu as du refaire tous les réglages du train avant , tu as fait comment ? tu l'as fait faire ou tu t'es débrouillé tout seul?
Il va falloir que j'y passe aussi et tout changer me semble la solution , mais passer par un garage reviendrait nettement plus cher que le prix de la voiture.
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Re: comment tester les silents de bloc du train avant
Bonjour,
Toutes les pièces étaient disponibles chez APDO, j'ai donc pris chez eux.
Les silents bloc sont du Selsic, ainsi que les biellettes.
Le coût total est de 200 roros environ avec les 4 rotules.
Seules les rotules du bas avaient un peu de jeu
J'en ai profité pour changer disques et plaquettes et tous les filtres 126 roros
Je n'ai pas fait de réglage du train, les rotules de direction n'ont pas besoin d'être enlevées.
Seule la fixation des silent bloc inférieurs arrière ont des trous de fixation
ovalisés pour un léger réglage.J'ai marqué les vieux et montés les neufs au même emplacement.
Par contre ces silents bloc arrière doivent être montés sur leur axe avec un angle de 4°+/-1,, donc bien les préparer avant de les enfoncer à la presse.
Les trous ovalisés dans le chassis servent justement à rattrapper une petite erreur d'angulation.(voir rta).
Moyennant un petit dédomagement liquide un indépendant m'a laissé utiliser sa presse hydraulique (25t)Facile d'utilisation, très précise , et stable.
Les silents blocs des tirants de chasse sont les plus résistants car oxydés.
C'est sur ceux là que m'a presse à vis s'est cassée (vis de 13mm)
Comme les tirants sont enlevés d'un bloc, l'angle de chasse ne peut se dérègler .
Le parallélisme non plus car sur les silents bloc avant il n'y a aucun réglage possible, et les rotules de direction ne sont pas démontées.
Le carrossage pourrait varier un poil avec la fixation des silents bloc inférieur arrière, vu au dessus, mais en remettant au même emplacement pas de raison.
Toutes les pièces étaient disponibles chez APDO, j'ai donc pris chez eux.
Les silents bloc sont du Selsic, ainsi que les biellettes.
Le coût total est de 200 roros environ avec les 4 rotules.
Seules les rotules du bas avaient un peu de jeu
J'en ai profité pour changer disques et plaquettes et tous les filtres 126 roros
Je n'ai pas fait de réglage du train, les rotules de direction n'ont pas besoin d'être enlevées.
Seule la fixation des silent bloc inférieurs arrière ont des trous de fixation
ovalisés pour un léger réglage.J'ai marqué les vieux et montés les neufs au même emplacement.
Par contre ces silents bloc arrière doivent être montés sur leur axe avec un angle de 4°+/-1,, donc bien les préparer avant de les enfoncer à la presse.
Les trous ovalisés dans le chassis servent justement à rattrapper une petite erreur d'angulation.(voir rta).
Moyennant un petit dédomagement liquide un indépendant m'a laissé utiliser sa presse hydraulique (25t)Facile d'utilisation, très précise , et stable.
Les silents blocs des tirants de chasse sont les plus résistants car oxydés.
C'est sur ceux là que m'a presse à vis s'est cassée (vis de 13mm)
Comme les tirants sont enlevés d'un bloc, l'angle de chasse ne peut se dérègler .
Le parallélisme non plus car sur les silents bloc avant il n'y a aucun réglage possible, et les rotules de direction ne sont pas démontées.
Le carrossage pourrait varier un poil avec la fixation des silents bloc inférieur arrière, vu au dessus, mais en remettant au même emplacement pas de raison.
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