problème connectique b2i

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dje24200
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problème connectique b2i

Message non lu par dje24200 »

Bonsoir a tous! je vous expose mon probème qui j'espère pourrat etre resolu grace a vos connaissance. Je possède depuis 15 jours un espace 3 2.2 dt rxt de 1999 200 000 km. 2 jour apres l achat, en roulant de nuit et en passant en phares le tableau de bord se met a sonner et l affichage gazol compteur kilometrique etc se bloque a zero. au 4 eme jour le voyant "BAT" s affiche de temps en temps.J'ai pris donc le dossier de l'ancien proprietaire pour voir les dernieres reparation et la je vois remplacement boitier b2i et tableau de bord. Donc je telephone a renault pour un rdv qui fut pris le lendemain.Conclusion de chez renault pas de contact au niveau des 2 broches jaune a l entre du b2i cause oxidation. montant des reparation 1300€ hallucinant!!!!!!!!!!!!!! vu l epaisseur de mon portefeuille je n ai pas effectuer les reparations. maintenant quand je met les codes le voyant antibrouillard s allume et les activent. le voyant "BAT" de temps en temps s affiche et l affichage du tableau de bord c est mis en defaut une seul fois en 5 jours.apparament les broche ne se vendent pas les cosses a l interieur non plus. Que doi je faire j attend beaucoup de ce magnique forum en or pour trouver la solution a ce souci . merci d avance
jerome
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Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu ;)

Avant tout , merci de penser à aérer ton texte et soigner ta ponctuation pour les prochains messages, ce sera plus lisible .
Je te recommande fortement aussi de donner des infos sur ton véhicule, cela éviteras de replonger dans le forum pour savoir de quel véhicule on parle ;)

Pour ne revenir au sujet, on a déja parlé de ce B2I sur le forum, en particulier pour des essais de réparation, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche.


Quand est ce que ce B2I a déjà été changé :?:

Si le problème d'oxydation n'est que sur la prise jaune, un bon électronicien pourra surement t'aider pour en trouver une qui y ressemble et / ou refaire les points de soudure :!:

Cela est effectivement avant tout de la micro électronique:

[fullalbumimg]4375[/fullalbumimg]

Pour plus d'infos sur la connectique, je te recommande de jeter un coup d'Å“il par ici, histoire de voir ce que tu risques comme panne avec des broches défectueuses sur les prises jaunes :evil:

"Le III et le multiplexage"

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ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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dje24200
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Message non lu par dje24200 »

Merci.

Les b2i a été changer au mois de fevrier.

Apparament les cosses des broches jaune ne se trouvent pas au detail.
La solution de chez renault serait de trouver ces faisceaux a la casse et de raccorder les fils avec de la gaine thermo retractable.

Peut etre peut on nettoyer avec un nettoyant contact?

Peut on débrancher les fiches du B2i sans risques?
jerome
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Message non lu par pub2n »

Salut
Au mois de Février de cette année :!: Et cela pose déjà problème ... :shock:

Mais j'ai un doute sur ta broche qui est oxydée, c'est celle du B2I ou celle du véhicule :?: Ce n'est très clair dans tes explications :roll:

La bombe contact ne pourra rien faire si cela est oxydé :!:

Avant de débrancher le B2I, il faut débrancher la batterie ;)

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dje24200
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Message non lu par dje24200 »

c'est celle du véhicule et oui le b2i est de cette année.
Chez renault ils m'ont dit qu' il y avait des mauvais contact sur ces broches.
Moi j'ai jeter mon oeil de novice et je n ai pas su voir d oxydation.
jerome
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Message non lu par pub2n »

Donc 1300 € pour le faisceau alors ... ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller ... et si cela se trouve le problème venait déja de là quand ils ont changé le B2I ... vraiment des guignols :evil:

Si tu ne vois pas l'oxydation, tente un coup de bombe contacta lors :roll:

Vérifie aussi au passage la tension batterie ;) à vide et moteur tournant avec les gros consommateurs allumés :!:

Ah au fait, as tu un attelage ... (j'en vois qui rigolent au fond :lol: ) ... tu comprendras ma question un peu plus tard, ne t'inquiète pas ;)

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Message non lu par dje24200 »

Oui j ai un attelage monter chez renault.
Crois tu que ci la batterie n a pas assez de jus les voyants se metraient a s allumer tout seul et faire allumer les antibrouillard?
jerome
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Message non lu par pub2n »

Le B2I n'aime pas du tout les variations de tension, il fait un peu n'importe quoi dans ces cas là.
Pour l'attelage, ton faisceau est monté sur les feux arrières ou directement dans le compartiment moteur :?:
L'oxydation sur le faisceau d'attelage fait aussi faire n'importe quoi au B2I (kilométrage farfelus, fonctions caractérielles ... et j'en passe )

Regarde ces sujets pour t'aiguiller sur la connectique sous le capot.

https://www.passion-espace-club.com/view ... t=attelage

Débranche le faisceau d'attelage du véhicule (au niveau de feux arrières ou de la boite fusible sous le capot) , fais un reset des calculateurs , le lien est ici :

https://www.passion-espace-club.com/view ... ight=reset

Et remets le contact ensuite, on verra si cela va mieux ... et il y a des chances que cela aille mieux :!:


Sinon, pour la prise, tente de trouver un bon électricien auto du coté de chez toi, il a aura peut être une prise du type de celle qui serait oxydée ??? ou tout du moins des broches de connecteurs, si cela peut te rassurer et que le test ci dessus n'ait pas fonctionné .


Tiens nous au jus ;)
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Message non lu par dje24200 »

ok merci beaucoup!
jerome
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Message non lu par dje24200 »

Ok ce matin j attaque ta manip.

j ai debrancher la broche grise sous le capot et j effectue une remize a zero des calculateurs en joignant le + et - de la batterie pendant 1/2 heure.

Je viens de remarquer de l oxydation a l'entree du branchement remorque. Je nettoie a la bombe contact?

Je vous tiens au ju d'ici 1 heure.
jerome
dje24200
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Message non lu par dje24200 »

Bon alors conclusion!

J'ai rebrancher la batterie et la ca a marcher pendant 3 minutes puis ca recommance quand je passe en code les antibrouillars arrieres s allume ainsi que le voyant et je n ai plus de voyant code phares. Pour l instant pas de probleme au tableau de bord.
jerome
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Message non lu par pub2n »

Bon il y a un peu de mieux ... tu as bien laissé la prise d'attelage démontée :?:
Jette un oeil sur les platines de feux arrières au passage , démonte les et les laisse les démontées, et teste de nouveau ;)
Vus les symptômes, cela peut venir sinon du boitier de gestion hayon qui est collé au moteur d'essuie glace arrière. Il faudrait regarder de ce coté, voir sa connectique dans le hayon et dans le passage d'aile arrière gauche.
Le seul moyen de tester le fonctionnement est d'en trouver un avec les mêmes options (vitre arrière ouvrante ou pas ) , et de faire le diagnostic par comparaison.
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Message non lu par dje24200 »

ok je jette un oeil aux platines et je te dis! merci
jerome
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Message non lu par dje24200 »

Bon apres tout les essais tjrs pareil!!! maintenant le voyant d huile aussi se met a s allumer puis plus rien. ca me rend fou!!!!
jerome
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TheStone
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Re: problème connectique b2i

Message non lu par TheStone »

[quote="dje24200";p="120349"]Bonsoir a tous! je vous expose mon probème qui j'espère pourrat etre resolu grace a vos connaissance. Je possède depuis 15 jours un espace 3 2.2 dt rxt de 1999 200 000 km. 2 jour apres l achat, en roulant de nuit et en passant en phares le tableau de bord se met a sonner et l affichage gazol compteur kilometrique etc se bloque a zero. au 4 eme jour le voyant "BAT" s affiche de temps en temps.J'ai pris donc le dossier de l'ancien proprietaire pour voir les dernieres reparation et la je vois remplacement boitier b2i et tableau de bord. Donc je telephone a renault pour un rdv qui fut pris le lendemain.Conclusion de chez renault pas de contact au niveau des 2 broches jaune a l entre du b2i cause oxidation. montant des reparation 1300€ hallucinant!!!!!!!!!!!!!! vu l epaisseur de mon portefeuille je n ai pas effectuer les reparations. maintenant quand je met les codes le voyant antibrouillard s allume et les activent. le voyant "BAT" de temps en temps s affiche et l affichage du tableau de bord c est mis en defaut une seul fois en 5 jours.apparament les broche ne se vendent pas les cosses a l interieur non plus. Que doi je faire j attend beaucoup de ce magnique forum en or pour trouver la solution a ce souci . merci d avance[/quote]
:idea: .... et tu n'as pas pensé à faire un recours vers ton vendeur pour annuler cette vente lorsque tu as constaté les problèmes :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Message non lu par Jedge »

ça c'est un vice caché, rend le à son ancien proprio ou alors qu'il paye la réparation ;)
dje24200
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Message non lu par dje24200 »

non je l ai acheter a un particulier. ai je un recour ?? merci a tous
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