problème connectique b2i
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problème connectique b2i
Bonsoir a tous! je vous expose mon probème qui j'espère pourrat etre resolu grace a vos connaissance. Je possède depuis 15 jours un espace 3 2.2 dt rxt de 1999 200 000 km. 2 jour apres l achat, en roulant de nuit et en passant en phares le tableau de bord se met a sonner et l affichage gazol compteur kilometrique etc se bloque a zero. au 4 eme jour le voyant "BAT" s affiche de temps en temps.J'ai pris donc le dossier de l'ancien proprietaire pour voir les dernieres reparation et la je vois remplacement boitier b2i et tableau de bord. Donc je telephone a renault pour un rdv qui fut pris le lendemain.Conclusion de chez renault pas de contact au niveau des 2 broches jaune a l entre du b2i cause oxidation. montant des reparation 1300€ hallucinant!!!!!!!!!!!!!! vu l epaisseur de mon portefeuille je n ai pas effectuer les reparations. maintenant quand je met les codes le voyant antibrouillard s allume et les activent. le voyant "BAT" de temps en temps s affiche et l affichage du tableau de bord c est mis en defaut une seul fois en 5 jours.apparament les broche ne se vendent pas les cosses a l interieur non plus. Que doi je faire j attend beaucoup de ce magnique forum en or pour trouver la solution a ce souci . merci d avance
jerome
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Bonjour et bienvenu 
Avant tout , merci de penser à aérer ton texte et soigner ta ponctuation pour les prochains messages, ce sera plus lisible .
Je te recommande fortement aussi de donner des infos sur ton véhicule, cela éviteras de replonger dans le forum pour savoir de quel véhicule on parle
Pour ne revenir au sujet, on a déja parlé de ce B2I sur le forum, en particulier pour des essais de réparation, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche.
Quand est ce que ce B2I a déjà été changé
Si le problème d'oxydation n'est que sur la prise jaune, un bon électronicien pourra surement t'aider pour en trouver une qui y ressemble et / ou refaire les points de soudure
Cela est effectivement avant tout de la micro électronique:
[fullalbumimg]4375[/fullalbumimg]
Pour plus d'infos sur la connectique, je te recommande de jeter un coup d'Å“il par ici, histoire de voir ce que tu risques comme panne avec des broches défectueuses sur les prises jaunes
"Le III et le multiplexage"
@+

Avant tout , merci de penser à aérer ton texte et soigner ta ponctuation pour les prochains messages, ce sera plus lisible .
Je te recommande fortement aussi de donner des infos sur ton véhicule, cela éviteras de replonger dans le forum pour savoir de quel véhicule on parle

Pour ne revenir au sujet, on a déja parlé de ce B2I sur le forum, en particulier pour des essais de réparation, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche.
Quand est ce que ce B2I a déjà été changé

Si le problème d'oxydation n'est que sur la prise jaune, un bon électronicien pourra surement t'aider pour en trouver une qui y ressemble et / ou refaire les points de soudure

Cela est effectivement avant tout de la micro électronique:
[fullalbumimg]4375[/fullalbumimg]
Pour plus d'infos sur la connectique, je te recommande de jeter un coup d'Å“il par ici, histoire de voir ce que tu risques comme panne avec des broches défectueuses sur les prises jaunes

"Le III et le multiplexage"
@+
Merci.
Les b2i a été changer au mois de fevrier.
Apparament les cosses des broches jaune ne se trouvent pas au detail.
La solution de chez renault serait de trouver ces faisceaux a la casse et de raccorder les fils avec de la gaine thermo retractable.
Peut etre peut on nettoyer avec un nettoyant contact?
Peut on débrancher les fiches du B2i sans risques?
Les b2i a été changer au mois de fevrier.
Apparament les cosses des broches jaune ne se trouvent pas au detail.
La solution de chez renault serait de trouver ces faisceaux a la casse et de raccorder les fils avec de la gaine thermo retractable.
Peut etre peut on nettoyer avec un nettoyant contact?
Peut on débrancher les fiches du B2i sans risques?
jerome
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Salut
Au mois de Février de cette année
Et cela pose déjà problème ... 
Mais j'ai un doute sur ta broche qui est oxydée, c'est celle du B2I ou celle du véhicule
Ce n'est très clair dans tes explications 
La bombe contact ne pourra rien faire si cela est oxydé
Avant de débrancher le B2I, il faut débrancher la batterie
@+
Au mois de Février de cette année


Mais j'ai un doute sur ta broche qui est oxydée, c'est celle du B2I ou celle du véhicule


La bombe contact ne pourra rien faire si cela est oxydé

Avant de débrancher le B2I, il faut débrancher la batterie

@+
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Donc 1300 € pour le faisceau alors ... ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller ... et si cela se trouve le problème venait déja de là quand ils ont changé le B2I ... vraiment des guignols 
Si tu ne vois pas l'oxydation, tente un coup de bombe contacta lors
Vérifie aussi au passage la tension batterie
à vide et moteur tournant avec les gros consommateurs allumés 
Ah au fait, as tu un attelage ... (j'en vois qui rigolent au fond
) ... tu comprendras ma question un peu plus tard, ne t'inquiète pas 
@+

Si tu ne vois pas l'oxydation, tente un coup de bombe contacta lors

Vérifie aussi au passage la tension batterie


Ah au fait, as tu un attelage ... (j'en vois qui rigolent au fond


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Le B2I n'aime pas du tout les variations de tension, il fait un peu n'importe quoi dans ces cas là.
Pour l'attelage, ton faisceau est monté sur les feux arrières ou directement dans le compartiment moteur
L'oxydation sur le faisceau d'attelage fait aussi faire n'importe quoi au B2I (kilométrage farfelus, fonctions caractérielles ... et j'en passe )
Regarde ces sujets pour t'aiguiller sur la connectique sous le capot.
https://www.passion-espace-club.com/view ... t=attelage
Débranche le faisceau d'attelage du véhicule (au niveau de feux arrières ou de la boite fusible sous le capot) , fais un reset des calculateurs , le lien est ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... ight=reset
Et remets le contact ensuite, on verra si cela va mieux ... et il y a des chances que cela aille mieux
Sinon, pour la prise, tente de trouver un bon électricien auto du coté de chez toi, il a aura peut être une prise du type de celle qui serait oxydée ??? ou tout du moins des broches de connecteurs, si cela peut te rassurer et que le test ci dessus n'ait pas fonctionné .
Tiens nous au jus
Pour l'attelage, ton faisceau est monté sur les feux arrières ou directement dans le compartiment moteur

L'oxydation sur le faisceau d'attelage fait aussi faire n'importe quoi au B2I (kilométrage farfelus, fonctions caractérielles ... et j'en passe )
Regarde ces sujets pour t'aiguiller sur la connectique sous le capot.
https://www.passion-espace-club.com/view ... t=attelage
Débranche le faisceau d'attelage du véhicule (au niveau de feux arrières ou de la boite fusible sous le capot) , fais un reset des calculateurs , le lien est ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... ight=reset
Et remets le contact ensuite, on verra si cela va mieux ... et il y a des chances que cela aille mieux

Sinon, pour la prise, tente de trouver un bon électricien auto du coté de chez toi, il a aura peut être une prise du type de celle qui serait oxydée ??? ou tout du moins des broches de connecteurs, si cela peut te rassurer et que le test ci dessus n'ait pas fonctionné .
Tiens nous au jus

Ok ce matin j attaque ta manip.
j ai debrancher la broche grise sous le capot et j effectue une remize a zero des calculateurs en joignant le + et - de la batterie pendant 1/2 heure.
Je viens de remarquer de l oxydation a l'entree du branchement remorque. Je nettoie a la bombe contact?
Je vous tiens au ju d'ici 1 heure.
j ai debrancher la broche grise sous le capot et j effectue une remize a zero des calculateurs en joignant le + et - de la batterie pendant 1/2 heure.
Je viens de remarquer de l oxydation a l'entree du branchement remorque. Je nettoie a la bombe contact?
Je vous tiens au ju d'ici 1 heure.
jerome
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Bon il y a un peu de mieux ... tu as bien laissé la prise d'attelage démontée 
Jette un oeil sur les platines de feux arrières au passage , démonte les et les laisse les démontées, et teste de nouveau
Vus les symptômes, cela peut venir sinon du boitier de gestion hayon qui est collé au moteur d'essuie glace arrière. Il faudrait regarder de ce coté, voir sa connectique dans le hayon et dans le passage d'aile arrière gauche.
Le seul moyen de tester le fonctionnement est d'en trouver un avec les mêmes options (vitre arrière ouvrante ou pas ) , et de faire le diagnostic par comparaison.

Jette un oeil sur les platines de feux arrières au passage , démonte les et les laisse les démontées, et teste de nouveau

Vus les symptômes, cela peut venir sinon du boitier de gestion hayon qui est collé au moteur d'essuie glace arrière. Il faudrait regarder de ce coté, voir sa connectique dans le hayon et dans le passage d'aile arrière gauche.
Le seul moyen de tester le fonctionnement est d'en trouver un avec les mêmes options (vitre arrière ouvrante ou pas ) , et de faire le diagnostic par comparaison.
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Re: problème connectique b2i
[quote="dje24200";p="120349"]Bonsoir a tous! je vous expose mon probème qui j'espère pourrat etre resolu grace a vos connaissance. Je possède depuis 15 jours un espace 3 2.2 dt rxt de 1999 200 000 km. 2 jour apres l achat, en roulant de nuit et en passant en phares le tableau de bord se met a sonner et l affichage gazol compteur kilometrique etc se bloque a zero. au 4 eme jour le voyant "BAT" s affiche de temps en temps.J'ai pris donc le dossier de l'ancien proprietaire pour voir les dernieres reparation et la je vois remplacement boitier b2i et tableau de bord. Donc je telephone a renault pour un rdv qui fut pris le lendemain.Conclusion de chez renault pas de contact au niveau des 2 broches jaune a l entre du b2i cause oxidation. montant des reparation 1300€ hallucinant!!!!!!!!!!!!!! vu l epaisseur de mon portefeuille je n ai pas effectuer les reparations. maintenant quand je met les codes le voyant antibrouillard s allume et les activent. le voyant "BAT" de temps en temps s affiche et l affichage du tableau de bord c est mis en defaut une seul fois en 5 jours.apparament les broche ne se vendent pas les cosses a l interieur non plus. Que doi je faire j attend beaucoup de ce magnique forum en or pour trouver la solution a ce souci . merci d avance[/quote]
.... et tu n'as pas pensé à faire un recours vers ton vendeur pour annuler cette vente lorsque tu as constaté les problèmes 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
