Changement de la courroie d'accessoire
Modérateur : Equipe du site
Changement de la courroie d'accessoire
Bonjour à tous,
Ma courroie d'accessoire de mon espace 3 essence 2.0 16s a cassé (heureusement la fracture est bien nette...) et il faut donc que je la change, j'en ai acheté une neuve et je n'arrive pas à la remettre car je ne sais pas comment faire pour que les galets tendeurs automatiques soient en position "détente".
Est ce que quelqu'un sait comment faire et pourrait me répondre?
Merci d'avance, bonne route à tous!
Ma courroie d'accessoire de mon espace 3 essence 2.0 16s a cassé (heureusement la fracture est bien nette...) et il faut donc que je la change, j'en ai acheté une neuve et je n'arrive pas à la remettre car je ne sais pas comment faire pour que les galets tendeurs automatiques soient en position "détente".
Est ce que quelqu'un sait comment faire et pourrait me répondre?
Merci d'avance, bonne route à tous!
- blacknight76
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Re: Changement de la courroie d'accessoire
@Lacrasss,
Alors te voila sur Passion Espace Club, afin que l'on puisse te répondre il serait bien de renseigner ta signature :
Dans le menu en haut : Profil --> Profil --> Signature (Puis tu renseigne ton Espace : année / finition / kilométrage etc...)
Toujour dans le menu en haut, tu as la fonction recherche, vas faire un tour dessus et je suis sur que tu vas trouver ton bonheur.
Alors te voila sur Passion Espace Club, afin que l'on puisse te répondre il serait bien de renseigner ta signature :


[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
- blacknight76
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Re: Changement de la courroie d'accessoire
Bon voila un petit coup de main...
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=14481&highlight=couroie+accessoire+f3r
C'est un Tuto très ressent...
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=14481&highlight=couroie+accessoire+f3r
C'est un Tuto très ressent...
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
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Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
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Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Merci de réponses Blacknight76, j'avais déjà lu le topic que tu mets en lien, mais malheureusement Vbriaud change sa courroie d'accessoire car il change aussi celle de distribution et du coup vos réponses sont plus tournées vers la distribution...
Je vais donc continuer mes recherches pour savoir comment bouger ces galets et ainsi remettre cette satanée courroie!
Je vais donc continuer mes recherches pour savoir comment bouger ces galets et ainsi remettre cette satanée courroie!
Espace III RXE 2.0 16V affectueusement surnommée "Lacrasssmobile"
03/1999
275000 km
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- tourge
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Re: Changement de la courroie d'accessoire
Sans compter qu'il s'agit pour toi d'un F4R et non d'un F3R. Les montages n'ont rien de commun.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Exact, la courroie n'emprunte pas le même chemin car l'alternateur et la poulie de direction assistée ne sont pas placées de la même façon et il y a 2 galets (tendeurs?).
J'ai réussi à retrouver le chemin (plutôt tortueux) de la courroie mais je ne sais pas quel galet est equipé d'un ressort, du coup je ne sais pas quel galet bandé (ni comment le bander d'ailleurs...).
J'espère que lorsque j'aurais compris la manip' qui consiste à le maintenir en position "détente" le montage sera plus aisé...
J'ai réussi à retrouver le chemin (plutôt tortueux) de la courroie mais je ne sais pas quel galet est equipé d'un ressort, du coup je ne sais pas quel galet bandé (ni comment le bander d'ailleurs...).
J'espère que lorsque j'aurais compris la manip' qui consiste à le maintenir en position "détente" le montage sera plus aisé...
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- tourge
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Re: Changement de la courroie d'accessoire
Peux-tu me donner l'indice de ton moteur : F4R XXX
Normalement, c'est écrit sur la plaque d'identification du moteur
Normalement, c'est écrit sur la plaque d'identification du moteur
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
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- tourge
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Re: Changement de la courroie d'accessoire
Je crois que j'ai la réponse : 700 ou 701
Donc si c'est bien le cas, le montage est le suivant :
[fullalbumimg]4365[/fullalbumimg] [fullalbumimg]4366[/fullalbumimg]
Donc si c'est bien le cas, le montage est le suivant :
[fullalbumimg]4365[/fullalbumimg] [fullalbumimg]4366[/fullalbumimg]
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Bon ca y est grâce à Tourge j'ai pu bander le ressort et le maintenir en position en bloquant une clé à 6 pans dans le trou pré
vu à cet effet.
Par contre, pas moyen de monter la courroie, en effet il me manquait encore quelques cm...
Est ce qu'il y a un sens dans lequel remonter la courroie sur les poulies ?(ex: 1 le vilebrequin, 2 la clim, 3 la pompe à eau....ainsi de suite)
vu à cet effet.
Par contre, pas moyen de monter la courroie, en effet il me manquait encore quelques cm...
Est ce qu'il y a un sens dans lequel remonter la courroie sur les poulies ?(ex: 1 le vilebrequin, 2 la clim, 3 la pompe à eau....ainsi de suite)
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- tourge
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Re: Changement de la courroie d'accessoire
Peut-être vérifier s'il n'y a qu'une position dans laquelle tu bloques avec la clé 6 pans, sinon, s'interroger sur la courroie : est-ce la bonne ?
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- TheStone
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Re: Changement de la courroie d'accessoire
+1
...d'après le schèma il conviendrait de terminer de mettre la courroie sur la poulie du haut (qui semble sans épaulement), mais s'il te manque des centimétres (combien ?) est-ce vraiment la bonne courroie 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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La poulie du haut, c'est ce que je me suis dit aussi car il n'y a effectivement pas d'épaulement...
Malheureusement ca passait pas...
Je réessayerai donc demain matin pour voir si on peut bloquer le galet en plusieurs positions.
Sinon je crois qu'autodistib c'est bien foutu de moi....
Merci encore pour toutes vos réponses et bonne nuit tout le monde!
Malheureusement ca passait pas...
Je réessayerai donc demain matin pour voir si on peut bloquer le galet en plusieurs positions.
Sinon je crois qu'autodistib c'est bien foutu de moi....
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Re: Changement de la courroie d'accessoire
Bonjour,
J'ai eu le même soucis il y a pas très longtemps..... comment remettre cette satanée courroie!
Pour moi la solution que j'ai utilisée:
2 personnes (impossible de bander le tendeur et remettre la courroie a une personne...)
j'ai déposé la poulie de pompe à eau pour avoir un peu de mou, et pendant qu'une personne détend le tendeur, j'ai réussi à remettre la poulie sur la pompe.
Voilà MA technique!chez moi ca a marcher.
Par contre, pourquoi ta courroie à cassée? combien de kms? ton alternateur est il équipé d'une poulie à roue libre?
Regarde bien qu'il n'y est pas de soucis, car sur le mien, la 2eme fois qu'elle à cassée elle à enmener la distrib avec elle...
J'ai eu le même soucis il y a pas très longtemps..... comment remettre cette satanée courroie!

Pour moi la solution que j'ai utilisée:
2 personnes (impossible de bander le tendeur et remettre la courroie a une personne...)
j'ai déposé la poulie de pompe à eau pour avoir un peu de mou, et pendant qu'une personne détend le tendeur, j'ai réussi à remettre la poulie sur la pompe.
Voilà MA technique!chez moi ca a marcher.
Par contre, pourquoi ta courroie à cassée? combien de kms? ton alternateur est il équipé d'une poulie à roue libre?
Regarde bien qu'il n'y est pas de soucis, car sur le mien, la 2eme fois qu'elle à cassée elle à enmener la distrib avec elle...

https://t.me/pump_upp
Bonjour Forever71000,
Ma courroie a cassé à 275000 km soit 90000 depuis le dernier changement.
Cela faisait un moment qu'elle faisait du bruit lorsque je mettais le désembuage en route ou que la voiture était froide et que les températures étaient basses.
Je ne sais pas si l'alternateur est équipé d'une poulie à roue libre mais je peux regarder...
Merci de ton aide, je vais essayer ta technique, enlever la poulie du haut puis la remettre quand un ami détendra le ressort.
Ta seconde courroie a tenu combien de temps avant de lâcher et provoquer la casse de la distribution? Car si la même chose m'arrive je pense que ce sera la fin de la voiture...
Ma courroie a cassé à 275000 km soit 90000 depuis le dernier changement.
Cela faisait un moment qu'elle faisait du bruit lorsque je mettais le désembuage en route ou que la voiture était froide et que les températures étaient basses.
Je ne sais pas si l'alternateur est équipé d'une poulie à roue libre mais je peux regarder...
Merci de ton aide, je vais essayer ta technique, enlever la poulie du haut puis la remettre quand un ami détendra le ressort.
Ta seconde courroie a tenu combien de temps avant de lâcher et provoquer la casse de la distribution? Car si la même chose m'arrive je pense que ce sera la fin de la voiture...
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03/1999
275000 km
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Bonsoir,
J'avais du temps aujourd'hui et un ami bricoleur disponible, nous avons donc essayer la technique que proposait Forever71000, eh bien merci à lui car nous avons pu remettre la courroie en place.
Je reprends pour ceux qui connaitront le même problème et qui doivent changer leur courroie d'accessoire.
1) Nous avons préalablement vérifié que la courroie neuve mesurait bien la même taille que l'ancienne (qui était d'ailleurs très usée...).
2) Nous avons ensuite démonté la poulie de la pompe à eau (celle en haut du moteur sans épaulement). C'est un peu compliqué de la démonter seul car elle est maintenue par 3 vis qui ont tendance à faire tourner la poulie lorsque l'on veut les dévisser, nous nous sommes donc servis de la courroie pour bloquer la poulie pendant que nous dévissions les vis qui fixent la poulie.
3)Il faut ensuite monter la courroie sur les autres poulies et les galets, nous avons commencé à monter la courroie sur la poulie du vilebrequin puis on suit le chemin de la courroie afin de finir par l'alternateur.
4)Maintenant, il faut qu'une personne bande (fort...) le ressort avec une clé de 13 pendant qu'une autre remet la poulie sur son axe.
5) Il faut ensuite que la poulie e la pompe à haut soit en face des 3 trous des vis pour pouvoir les revisser. Nous avons utiliser un marteau et un tournevis pour taper délicatement afin que la pièce qui fixe la poulie tourne jusqu'à ce que les trous soient en face les uns des autres.
Le succès de la technique réside dans le fait que le ressort est plus bandé que lorsque l'on met une clé 6 pans dans le trou prévu à cet effet. On peut donc "grignoter" quelques centimètres bien utiles...
Par contre, comme j'ai rouler environ 15km sans courroie d'accessoire, la batterie n'étant plus rechargé par l'alternateur s'est déchargée. Nous avons donc rechargé la batterie grâce à la voiture de mon ami et ses pinces croco, mais là nouveau problème, pas moyen de redémarrer!
Le démarreur ne fait quasiment pas de bruit, on entend juste une sorte de claquement quand j'essaye de démarrer...
Je me demande donc si nous n'avons pas loupé quelque chose lorsque nous avons remonté la courroie?
Ou alors est ce que le problème vient de la batterie qui est tellement déchargée et qui n'arrive pas à entraîner le démarreur?
Mais cela parait étonnant car normalement lorsque l'on "branche" une batterie, c'est la batterie de l'autre voiture qui est censée fournir le jus nécessaire à entraîner le démarreur...
Me voilà donc confronter à un nouveau problème donc si quelqu'un a une idée du problème qui touche mon espace, je suis preneur!
Sinon j'espère que ce post pourra éclairer les personnes qui comme moi doivent changer leur courroie sur leur espace III.
Bonne soirée et bonne route à tous!
J'avais du temps aujourd'hui et un ami bricoleur disponible, nous avons donc essayer la technique que proposait Forever71000, eh bien merci à lui car nous avons pu remettre la courroie en place.
Je reprends pour ceux qui connaitront le même problème et qui doivent changer leur courroie d'accessoire.
1) Nous avons préalablement vérifié que la courroie neuve mesurait bien la même taille que l'ancienne (qui était d'ailleurs très usée...).
2) Nous avons ensuite démonté la poulie de la pompe à eau (celle en haut du moteur sans épaulement). C'est un peu compliqué de la démonter seul car elle est maintenue par 3 vis qui ont tendance à faire tourner la poulie lorsque l'on veut les dévisser, nous nous sommes donc servis de la courroie pour bloquer la poulie pendant que nous dévissions les vis qui fixent la poulie.
3)Il faut ensuite monter la courroie sur les autres poulies et les galets, nous avons commencé à monter la courroie sur la poulie du vilebrequin puis on suit le chemin de la courroie afin de finir par l'alternateur.
4)Maintenant, il faut qu'une personne bande (fort...) le ressort avec une clé de 13 pendant qu'une autre remet la poulie sur son axe.
5) Il faut ensuite que la poulie e la pompe à haut soit en face des 3 trous des vis pour pouvoir les revisser. Nous avons utiliser un marteau et un tournevis pour taper délicatement afin que la pièce qui fixe la poulie tourne jusqu'à ce que les trous soient en face les uns des autres.
Le succès de la technique réside dans le fait que le ressort est plus bandé que lorsque l'on met une clé 6 pans dans le trou prévu à cet effet. On peut donc "grignoter" quelques centimètres bien utiles...
Par contre, comme j'ai rouler environ 15km sans courroie d'accessoire, la batterie n'étant plus rechargé par l'alternateur s'est déchargée. Nous avons donc rechargé la batterie grâce à la voiture de mon ami et ses pinces croco, mais là nouveau problème, pas moyen de redémarrer!
Le démarreur ne fait quasiment pas de bruit, on entend juste une sorte de claquement quand j'essaye de démarrer...
Je me demande donc si nous n'avons pas loupé quelque chose lorsque nous avons remonté la courroie?
Ou alors est ce que le problème vient de la batterie qui est tellement déchargée et qui n'arrive pas à entraîner le démarreur?
Mais cela parait étonnant car normalement lorsque l'on "branche" une batterie, c'est la batterie de l'autre voiture qui est censée fournir le jus nécessaire à entraîner le démarreur...
Me voilà donc confronter à un nouveau problème donc si quelqu'un a une idée du problème qui touche mon espace, je suis preneur!
Sinon j'espère que ce post pourra éclairer les personnes qui comme moi doivent changer leur courroie sur leur espace III.
Bonne soirée et bonne route à tous!
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- forever71000
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@lacrasss,
Content que ma technique ai pu te servir.
Tu as rouler 15kms sans courroie!!! donc sans pompe à eau... dangereux ca, j'éspère que tu n'as rien abîmé!
Les pinces, c'est pas toujours évident d'avoir un bon "contact", puis si ta batterie est vraiment à plat, elle fait "tampon" et pompe le jus de l'autre batterie au lieu d'alimenter ton auto.
Démonte là et trouve un chargeur pour bien la charger.
Courage!
Content que ma technique ai pu te servir.
Tu as rouler 15kms sans courroie!!! donc sans pompe à eau... dangereux ca, j'éspère que tu n'as rien abîmé!
Les pinces, c'est pas toujours évident d'avoir un bon "contact", puis si ta batterie est vraiment à plat, elle fait "tampon" et pompe le jus de l'autre batterie au lieu d'alimenter ton auto.
Démonte là et trouve un chargeur pour bien la charger.
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Re: Changement de la courroie d'accessoire
[quote="tourge";p="120154"]Je crois que j'ai la réponse : 700 ou 701
Donc si c'est bien le cas, le montage est le suivant :
[fullalbumimg]4365[/fullalbumimg]
moi j'ai fait mon montage comme gaby:

J'ai bon?
Donc si c'est bien le cas, le montage est le suivant :
[fullalbumimg]4365[/fullalbumimg]


J'ai bon?
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Re: Changement de la courroie d'accessoire
Bonjour à tous
Je souhaitais rajouté un petit commentaire sur le montage de la courroie d'accessoires. Je l'ai changé il n'y a pas longtemps et j'ai réussi à la mettre tous seul. Pour cela je l'ai passée sur toutes les poulies et pour la faire rentrée je l'ai passée par le galet tendeur. En effet il n'a pas de rainure et son diamètre est plus petit, en tirant un peu sur la courroie j'ai pu la faire rentrée assez facilement sans démonter la poulie de la pompe à eau.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais cette méthode évite des démontages pour rien.
Je souhaitais rajouté un petit commentaire sur le montage de la courroie d'accessoires. Je l'ai changé il n'y a pas longtemps et j'ai réussi à la mettre tous seul. Pour cela je l'ai passée sur toutes les poulies et pour la faire rentrée je l'ai passée par le galet tendeur. En effet il n'a pas de rainure et son diamètre est plus petit, en tirant un peu sur la courroie j'ai pu la faire rentrée assez facilement sans démonter la poulie de la pompe à eau.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais cette méthode évite des démontages pour rien.
ESPACE III RXT 2L16S 2000 255 000KM; Moteur: 175 000KM; boite et embrayage 105 000KM
- forever71000
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@ Forever71000,
Je sais 15km, c'est long... mais ca a cassé vers 1h du matin, j'ai donc préférer rouler doucement et rentrer chez moi sans faire appel à un dépanneur.
On y est arrivé, mais sur la fin les lumières des phares n'étaient quasiment plus visibles, le tableau de bord était éteint... Je pense donc qu'en effet la batterie est plus qu'à plat!
En ce qui concerne le chemin de ta courroie, j'avais aussi vu cette image et effectivement les chemins sont différents, maintenant lequel choisir? perso j'ai préféré remonter ma courroie comme indiqué sur le schéma de Tourge, mais si ta voiture fonctionne depuis, va savoir...
Je sais 15km, c'est long... mais ca a cassé vers 1h du matin, j'ai donc préférer rouler doucement et rentrer chez moi sans faire appel à un dépanneur.
On y est arrivé, mais sur la fin les lumières des phares n'étaient quasiment plus visibles, le tableau de bord était éteint... Je pense donc qu'en effet la batterie est plus qu'à plat!
En ce qui concerne le chemin de ta courroie, j'avais aussi vu cette image et effectivement les chemins sont différents, maintenant lequel choisir? perso j'ai préféré remonter ma courroie comme indiqué sur le schéma de Tourge, mais si ta voiture fonctionne depuis, va savoir...
Espace III RXE 2.0 16V affectueusement surnommée "Lacrasssmobile"
03/1999
275000 km
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- tourge
- Fou (folle) du volant
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Re: Changement de la courroie d'accessoire
Quand on compare les deux montages de courroie :
[fullalbumimg]4376[/fullalbumimg] [fullalbumimg]4377[/fullalbumimg]
On s'aperçoit que le montage de Gaby n'est pas optimal car la poulie(4) du compresseur de clim n'est pas assez enveloppée : environ 80° pour le montage Gaby et environ 130° pour le montage Renault. Il y a donc un plus grand risque de patinage de la courroie. Je pense que le montage comme Gaby est une erreur. On doit chercher à envelopper au maximum les poulies.
[fullalbumimg]4376[/fullalbumimg] [fullalbumimg]4377[/fullalbumimg]
On s'aperçoit que le montage de Gaby n'est pas optimal car la poulie(4) du compresseur de clim n'est pas assez enveloppée : environ 80° pour le montage Gaby et environ 130° pour le montage Renault. Il y a donc un plus grand risque de patinage de la courroie. Je pense que le montage comme Gaby est une erreur. On doit chercher à envelopper au maximum les poulies.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- TheStone
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Re: Changement de la courroie d'accessoire
+1
.... surtout pour les poulies qui entraînent quelque chose qui demandent de la puissance, comme l'alternateur et le compresseur de climatisation.
.... surtout pour les poulies qui entraînent quelque chose qui demandent de la puissance, comme l'alternateur et le compresseur de climatisation.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
