La chaudiere se met en route quand la temperature exterieure est froide pour accelerer la montee en chauffe du moteur ,apres 4 bornes le moteur est encore froid surtout actuellement Il y a pas mal de post sur cette chaudiere.Sinon je suis de Chateaudun ,la ville ou il n'y a rien
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Il me semble mais je suis nul en geo et je n'ai pas la carte sous les yeux.
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j'ai eu la même chose ces deux ou trois jours avec des temperatures négatives !
apres un court trajet, en arretant le moteur j'entendais un bruit de petit moteur qui tournait !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
bon, après un peu plus de 10 mois dans l'oublie, je remet ce post dans les actuels car je m'en occupe demain. j'ai la pièce et le liquide de refroidissement. (11 litres) çà devrait suffire.
photos pour bientôt !
et surprise, le calorstat est intégré au boitier d'eau !
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé 205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km) twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch ! Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km) Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
allez hop ! d'ici 30 min je suis dessus. photo et fiche faite dans quelques jours !
au fait, le calorstat se trouve dans le boitier d'eau.
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bon, j'ai arrêter le démontage il y a 1h.
nickel. le joint défectueux est plat maintenant au lieu d'être arrondi !
au final j'ai mis 1h30 à démonter et vidanger.
je pense mettre 2h30 pour le remontage + purge + purge final (20min à 2500 tr/min)
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probleme : durite petée et boitier thermostatique qui a suivit (ce qui m'embete c'est qu'il me manque un petit bout de 0,5 cm du boitier qui se balade je ne sais ou, a moins qu'il soit tombé lors du demontage)
le tout demonté avant de remettre le neuf: y a t il une force de serrage pour les vis du boitier thermostatique?
je ne sais pas. j'ai au pif, tout en sachant que la culasse est en alu... donc faut faire gaffe c'est comment toi qui sent si c'est bon ou pas. bon faut pas serrer comme une larve non plus mais pas trop fort.
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[quote="Alex 90";p="60490"]je ne sais pas. j'ai au pif, tout en sachant que la culasse est en alu... donc faut faire gaffe c'est comment toi qui sent si c'est bon ou pas. bon faut pas serrer comme une larve non plus mais pas trop fort. [/quote]
Merci pour la reponse. Disons que si les 3 vis sont contre je serre quoi un quart de tour en plus ou moins?
ben tu fait jusqu'a ce que çà soit dur mais sans forcer à partir de ce point.
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suite à la même manip et parce qu'alex n'a pas mis de photos, je le fais
on voit bien d'ou ça fuyait !
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je ne sais pas si c'est dû au changement du boitierd'eau, mais miantenant, la température d'eau se stabilise à 4 barrette alors qu'avant j'étais à 3 !
le fait que le carlostat ai changé de place joue peut être !
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je n'ai pas changé la sonde, peut être que j'aurais dû ?
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ça dépend la température du carlostat, moi c'était un 83°
j'ai tout pour faire un tuto dessus mais j'ai jamais pris le temps de le faire...
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.... 3 ou 4 barres à l'affichage, je pense que ce n'est pas un problème .... l'important c'est que la régulation de t° se fasse bien
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Vous allez pas me croire , moi aussi ca fuit là derriere ... Mais je n arrive pas a cerner ...des gouttes suintent sur le tube arriere en fer jusqu a l arriere du moteur au niveau de la patte de fixation ... mais impossible de cerner la fuite ... j ai beau me coucher dessous , par dessus , miroir , lampe etc .... y a fuite mais impossible de cerner exactement .. Au niveau du joint ras apparement ...j ai juste rajouter un collier sur le tube en fer au niveau du joint ...mais cela semble venir du collecteur d echappement ?? ??????
Pour l instant la fuite semble s etre calmer grace a un demi bidon d anti fuite radiateur W...S ....
Pour feter cela , j ai commande et change les ampoules de feux de position pour des LEDS ... Avec le Xenon a cotes ... que du bonheur ... contrairement a l origine de la lueur "orange" qui jurait a cote du "bleu" du xenon
ESPACE III 2.2DCI 130 Privilege 176Mkm Regulateur Vitesse Home madeBidouilles en vrac
bonjour a tous,
oui je suis nouveaux sur le forum est heuresement pour moi car grace a vous mais tres cher amis j'ai éconnomisé + de 230€
oui en effet rien que ça pour la pipe sortie d'eau 3 joint et du LDR ....
sur espace 3 2.2L DCI 130CV de 2001 qui n'a que 152950Km
donc un grand merci a vous tous pour ce topic formidable
[quote="seth83";p="125088"]bonjour a tous,
oui je suis nouveaux sur le forum est heuresement pour moi car grace a vous mais tres cher amis j'ai éconnomisé + de 230€
oui en effet rien que ça pour la pipe sortie d'eau 3 joint et du LDR ....
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donc un grand merci a vous tous pour ce topic formidable [/quote]
Bienvenue,
..... content pour toi, c'est tout l'intérêt de ce forum
..... et (re)lis
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Bonjour,
je viens d'accéder à ce post.
Je pense avoir le même soucis, fuite de ldr, la tache sous la voiture se trouve coté conducteur vers la roue avant gauche. Je n'ai aucune fuite dans l'habitacle.
J'ai cru lire qu'il y avait un tuto sur le changement du joint et du boitier à eau.
pouvez vous m'indiquer un lien, ou alors des précisions sur les manip à faire et le niveau demandé pour effectuer seul cette réparation.
Merci Gilles
Ps.: j'ai lu sur un message qu'il était possible d'activer l'obd?qu'est ce que c'est ?
merci
Espace THE RACE; vert licken, année 2001
Moteur 130 ch, Clim auto, phare xénon.
http://location.la.plagne.free.fr
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988